IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La solution au piratage ?

Votants
222. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La répression avec Hadopi

    10 4,50%
  • La prévention avec l'amélioration de l'offre légale

    153 68,92%
  • Autre solution (précisez)

    41 18,47%
  • Sans avis

    18 8,11%
  1. #41
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    A priori il existe une loi disant que si une loi crée un coût de mise en oeuvre pour une entreprise c'est à l'état de prendre en charge ces coûts.
    Ça me semble assez suspect comme loi.

  2. #42
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 114
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut lopsi hadopsi psirale3 psi12
    un jour me suis reveillé je cherchais une emission de radio original ...

    comme vers les années 90-95 plus rien le néant,

    david chmudulu a droite, de la musique des années 80 partout quoi en gros vous sortez d'une congelation qui a commencé en 85 vous vous reveillé vous allumé votre poste ca change rien ...

    et pourtant on est en 2010, les radios sont toutes des grosses majors fini les interview des micro dj qui avais fini leur mix dans leurs cave a 5 heure du mat et qui parlais des simpsons a l'antenne ...

    place au pré fabriquer, des jeunes passer au filtres de 4 juges qui doivent faire du rock comme dudulle la decidé, ou de la pop comme l'autre ... de la techno a la ..

    et oui mais au joie au bonheur !! l'avidité des gens peut enfin faire explosé l'univers fermé de tout ce petit monde ... les enfoirées enfin ceux la ils portent bien leurs nom parcque a pars s'auto promouvoir les uns les autres entre copain reprendre des tubes des années 80 et faire une adaptation que tout le monde ici est capables de faire ... voila tout ca pour dire ..

    que pourvu que toutes ses majors implose ... telecharger a mort

    intitle thats the truth to find any mpthree ?? inside the index of

  3. #43
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Tant qu'il y aura des pigeons pour suivre, ça continuera... Mais bon, faut arrêter avec la nostalgie aussi. C'était pas si parfait à l'époque

  4. #44
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Internet est cadré et pire que surveillé, et c'est depuis qu'ils veulent faire du business avec que ça part en cacahuète. Qu'ils prennent leurs responsabilités, s'ils veulent vendre une oeuvre c'est à eux de la protéger comme ils peuvent, pas aux gens de payer pour rien.
    Ils? , les majors?

    Personnellement j'ai pas l'impression qu'Internet est cadré, mais c'est moins point de vue. ILy a qu'à voire comment se comporte les jeunes (très jeunes) avec, mais bon c'est un autre sujet là.

    Ok il y a des lois dans la vraie vie : le vol c'est pas bien (je caricature), donc ça doit être pareil sur le net. Donc la question c'est qui va payer? Tous les contribuables, ou tous les utilisateurs d'Internet? Dans le meilleur des mondes ça serait "aux voleurs", mais la vie en société c'est malheureusement pas ça.
    dam's

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Dans le meilleur des mondes ça serait "aux voleurs", mais la vie en société c'est malheureusement pas ça.
    Je suis d'accord, c'est aux Majors de payer.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #46
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je suis d'accord, c'est aux Majors de payer.
    Sinon il y a la possibilité de ne pas acheter, moi j'aimerai bien m'acheter une grande télé à écran plat, mais je trouve ça trop cher => pas grâve je vais aller à Carrefour et je la prend sans payer, après tout quand on voit les bénéfices de Carrefour...
    dam's

  7. #47
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Sinon ya la possibilité de ne pas acheter, moi j'aimerai bien m'acheter une grande télé à écran plat, mais je trouve ça trop cher => pas grâve je vais aller à Carrefour et je la prend sans payer, après tout quand on voit les bénéfices de Carrefour...
    Et ça repart à zéro avec les comparaisons hors sujet... j'ai l'impression d'être revenu à l'année dernière, d'ailleurs ce serait marrant de voir si ça se passe différement...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  8. #48
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    A priori il existe une loi disant que si une loi crée un coût de mise en oeuvre pour une entreprise c'est à l'état de prendre en charge ces coûts.

    Donc oui a priori ils sont en position de refuser tout a fait légalement.
    Toutefois, faut-il rappeler que Free aimerait bien récupérer la 4ème offre de téléphonie mobile, et que pour cela, il doit faire le dos rond pour plaire au gouvernement qui est le SEUL décideur dans ce cas !

    De quoi, oublier la déontologie et le surcout à reporter aux abonnés, non ?

  9. #49
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Et ça repart à zéro avec les comparaisons hors sujet... j'ai l'impression d'être revenu à l'année dernière, d'ailleurs ce serait marrant de voir si ça se passe différement...
    C'est vraiment si hors sujet que ça?
    J'ai l'impression que les personnes téléchargent parce que c'est gratuit et se donne bonne conscience en disant que c'est de la faute des Majors. Alors ok je suis pour une offre de téléchargement légale à prix intéressant : il en existe j'ai déjà acheté quelque albums comme ça, le reste c'est du cd (je suis un nostalgique du cd / boitier...). Mais en aucun cas je suis pour du téléchargement illégale : si les gars ont décidé de se faire payer pour leur création c'est leur droit.
    Enfin bon comme tu dis ça deviens un peu hors sujet...
    dam's

  10. #50
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Donc dams78, tu trouves ça normal de payer une taxe dès que tu achètes un support de stockage, de bientôt payer plus cher ton FAI même si tu ne télécharges rien d'illégal?

    Alors qu'il existe plusieurs solutions :

    - baisser le prix des œuvres
    - produire des bons films et des artistes de qualité
    - punir ceux qui encodent en ajoutant une signature unique lors de l'encodage
    - punir ceux qui hébergent des fichiers illégaux
    - bloquer les sites de téléchargement avec l'aide du FAI
    - (utopiste) améliorer le pouvoir d'achat des français ?

    Normalement le client est roi, mais pas en france, ici le client est pigeon, et ça choque personne

  11. #51
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Donc dams78, tu trouve ça normal de payer une taxe dès que tu achètes un support de stockage, de bientôt payer plus cher ton FAI même si tu ne télécharge rien d'illégal?

    Alors qu'il existe plusieurs solutions :

    - baisser le prix des œuvres
    - produire des bons films et des artistes de qualité
    - punir ceux qui encodent en ajoutant une signature unique lors de l'encodage
    - punir ceux qui hébergent des fichiers illégaux
    - bloquer les sites de téléchargement avec l'aide du FAI
    - (utopiste) améliorer le pouvoir d'achat des français ?

    Normalement le client est roi, mais pas en france, ici le client est pigeon, et ça choque personne
    Non justement dans l'ensemble on va dire que je suis d'accord avec toi.
    C'est pour ça que je suis pas partisan de cette loi mais encore moins du téléchargement illégal.
    dam's

  12. #52
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    - punir ceux qui encodent en ajoutant une signature unique lors de l'encodage
    Je ne vois pas comment ça serait possible de faire ça....

    - bloquer les sites de téléchargement avec l'aide du FAI
    Ça, ça s'appelle "la Chine" je ne suis pas du tout d'accord avec ça et si aujourd'hui on bloque les sites de piratage il y aura des dérapages et demain on bloquera tous les sites qui ne plaisent pas au gouvernement.

    Honnêtement je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une solution au piratage, à part baisser les prix des oeuvres et arreter de prendre la musique et le cinéma comme de vulgaires produits commerciaux (et donc mettre l'accent sur la qualité des oeuvres)

  13. #53
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est vraiment si hors sujet que ça?
    J'ai l'impression que les personnes téléchargent parce que c'est gratuit et se donne bonne conscience en disant que c'est de la faute des Majors. Alors ok je suis pour une offre de téléchargement légale à prix intéressant : il en existe j'ai déjà acheté quelque albums comme ça, le reste c'est du cd (je suis un nostalgique du cd / boitier...). Mais en aucun cas je suis pour du téléchargement illégale : si les gars ont décidé de se faire payer pour leur création c'est leur droit.
    Enfin bon comme tu dis ça deviens un peu hors sujet...
    Il parlait de la comparaison vol physique avec copie numérique qui n'a pas lieu d'être. C'est un point qui a été débattu et expliqué moultes fois depuis un an et on pensait que tu avais intégré ce point essentiel.
    Je veux dire, même juridiquement il n'y a pas de discussion sur ce point, quand on te dit que voler un objet physique dans un magasin n'a rien, mais alors absolument RIEN à voir avec une copie de fichier c'est juste la vérité juridique, c'est pas un point de vue, c'est comme ça c'est tout. Sur un plan logique également d'ailleurs.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #54
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 114
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut atcha psi
    Oui mais vous oubliez un gros détail ... la publicité .

    Ben oui nous sommes la cible du canon à image du canon à son ... en permanence .

    Donc je trouve ça faux cul d'un côté les publicitaires se frottent les mains quand ils nous ont rabbaché plusieurs centaines de fois la même chanson de l'autre ils geulent quand on veut pas payer ...

    Pour rappel 100 titres sortent par jour 4 sont diffusés !!!

    Sinon je suis d'accord avec la nostalgie il n'y avait pas que du bon m'enfin là maintenant c'est un peu mort non

  15. #55
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est vraiment si hors sujet que ça?
    J'ai l'impression que les personnes téléchargent parce que c'est gratuit et se donnent bonne conscience en disant que c'est de la faute des Majors. Alors ok je suis pour une offre de téléchargement légale à prix intéressant : il en existe j'ai déjà acheté quelque albums comme ça, le reste c'est du cd (je suis un nostalgique du cd / boitier...). Mais en aucun cas je suis pour du téléchargement illégale : si les gars ont décidé de se faire payer pour leur création c'est leur droit.
    Enfin bon comme tu dis ça devient un peu hors sujet...
    En fait c'est surtout les comparaisons en général que je trouve hors sujet.
    Télécharger un fichier illégalement est différent de voler une télé, séparer un ordinateur de son OS est différent de séparer une voiture de son moteur, etc.
    Je ne dis pas que c'est bien ou mal soit dit en passant, simplement ça ne fait pas avancer le débat.
    Le problème d'ailleurs c'est que ce débat est fondamentalement pourri car personne n'a répondu à la principale question qui divise tout le monde:
    "le piratage nuit-il à la production musicale?"
    D'après mon expérience personnelle, je suis définitivement dans le camp du non. Je n'écoute pas des masses la radio car aucune ne me convient, mes artistes, je les ai pour la plupart connus avec le bouche à oreille, et au final en piratant "juste pour voir". Et ces artistes que j'ai honteusement piratés, ben j'ai fini par acheter leurs albums. Retire le piratage, et ils auraient perdu au moins un acheteur.

    Bref tout ça pour dire que cette loi prend le problème de travers en affirmant dès le début que le piratage est le mal absolu, sans autre forme de procès.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  16. #56
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Je ne vois pas comment ça serait possible de faire ça....

    Ça, ça s'appelle "la Chine" je ne suis pas du tout d'accord avec ça et si aujourd'hui on bloque les sites de piratage il y aura des dérapages et demain on bloquera tous les sites qui ne plaisent pas au gouvernement.

    Honnêtement je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une solution au piratage, à part baisser les prix des oeuvres et arreter de prendre la musique et le cinéma comme de vulgaires produits commerciaux (et donc mettre l'accent sur la qualité des oeuvres)
    Oui, tu as raison que ça pourrait vite déraper, donc dans ce cas, il faut mettre des amendes aux hébergeurs qui ne suppriment pas les fichiers sensibles, ce qui est déjà le cas il me semble, du moins pour le streaming.
    Quand je dis bloquer les sites en passant par le FAI, c'est quand même simple, il suffit d'analyser les sites qui proposent des liens vers torrent, emule et DDL, sans passer par l'état (l'état qu'il s'occupe déjà de ses citoyens au lieu de vouloir faire des sous sur leur dos), mais plutôt en s'arrangeant avec les majors (principaux intéressés) pour obtenir le financement nécessaire à la mise en place d'un tel dispositif.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, en vendant cher des oeuvres médiocres, on ne peut pas s'attendre à ce que les ventes augmentent, et à long terme on perd la confiance des consommateurs, qui, si c'est gratuit et plus facile, préféreront pirater.

  17. #57
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Revoir la qualité des œuvres? Quelle hypocrisie.
    Parce que les choses téléchargées ne sont que des titres/albums/jeux vidéos/séries/films sans qualité artistique? C'est assez pathétique comme façon de se voiler la face et de repousser le problème là où il n'est pas.

    Un truc moisi, je ne vais pas l'acheter. Mais pourquoi j'irai le télécharger si c'est naze?

    Quand on cherche de la musique originale et sans les majors, on en trouve, c'est pas un soucis. entre myspace, tous les sites qui se veulent comme une alternative, les concerts dans les bars, les festivals l'été, les petites boutiques, les radios associatives quand on se donne de la peine de chercher on trouve. Pareil pour les films, si au lieu d'aller au méga-UGC on va au cinéma d'art et d'essai, on va voir un truc original. Après, ça plaira peut-être pas (il y a quand même des trucs chelous), et là faut s'avouer à soi même qu'on est bien dans la société et que finalement on est pas tant que ça en dehors de la masse.

    A l'inverse, je pense que le piratage permet un accès plus simple à une bibliothèque énorme. Parce que je ne vais pas acheter le disque de la star'Ac, mais que je vais pas m'amuser à dépenser 15€ voir si les CDs des malpolis me plaisent. Si ça me plaît, j'acheterai éventuellement leur album et ce qui est certain, c'est que j'essaierai vraiment d'aller les voir en concert, chose que je ne ferai pas si j'avais pas écouter avant.

  18. #58
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    En fait c'est surtout les comparaisons en général que je trouve hors sujet.
    Télécharger un fichier illégalement est différent de voler une télé, séparer un ordinateur de son OS est différent de séparer une voiture de son moteur, etc.
    Je ne dis pas que c'est bien ou mal soit dit en passant, simplement ça ne fait pas avancer le débat.
    Le problème d'ailleurs c'est que ce débat est fondamentalement pourri car personne n'a répondu à la principale question qui divise tout le monde:
    "le piratage nuit-il à la production musicale?"
    D'après mon expérience personnelle, je suis définitivement dans le camp du non. Je n'écoute pas des masses la radio car aucune ne me convient, mes artistes, je les ai pour la plupart connus avec le bouche à oreille, et au final en piratant "juste pour voir". Et ces artistes que j'ai honteusement piratés, ben j'ai fini par acheter leurs albums. Retire le piratage, et ils auraient perdu au moins un acheteur.

    Bref tout ça pour dire que cette loi prend le problème de travers en affirmant dès le début que le piratage est le mal absolu, sans autre forme de procès.
    Ok pour la comparaison, alors peu- être que celle là va plus coller : je suis développeur, je décide de publier une de mes "créations", comme j'y ai passé du temps j'estime mériter de l'argent, beaucoup d'argent... Seulement un petit malin diffuse mon code gratuitement, est-ce normal? L'image que j'ai voulu faire avec la télé, est toute bête : si t'es pas content du prix, bah t'achètes pas, et c'est comme ça avec l'offre et la demande que les prix peuvent baisser.

    Sinon pour ce qui est du piratage qui nuit à la création? C'est une bonne question, personnellement comme beaucoup ici (enfin j'ose l'espérer), je vais souvent au cinéma, j'achètes de temps en temps cd et dvd, j'ai déjà télécharger légallement des albums. Par contre c'est claire que si demain il n'y avait plus ce côté "télécharger c'est illégale", je retournerai à l'époque où j'avais pas un rond et m'agacerai à acheter des cd en mp3...
    Et au tour de moi j'ai plein de gens qui me disent : le jour où je reçois la première alerte j'arrête de télécharger.
    dam's

  19. #59
    Membre averti
    Profil pro
    azeazeae
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : azeazeae

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 114
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Mise a jour du 24.03.2010 par Katleen
    même si eu regard à la loi c'est à l'Etat de prendre en charge les frais des fournisseurs, aucun budget n'a été annoncé pour l'instant.
    Interessant tout ça... Soyons optimistes : l etat paye...
    A la louche ça fait 70millions / an / FAI.
    Calcul rapide et grossier : 70 * 4 fai = 280 millions / an que l'état serait prêt à payer.
    280M / 365 = 767 123 euros / jour...
    A 15 euros l'album ça nous fait du 51 141 albums / jour....
    Ben pourquoi l'état ne finance pas (encore un peu plus) avec ce pognon la création et offre 51141 albums / jour?

    Serieusement, il n y a plus de bon sens : on peut mettre en place une usine à gaz super chère et qui ne resoud rien...

    Quant au patron de Free : il est drôle lui, il l'a signé cet accord non? (même si cela s'est passé d une drôle de façon)

  20. #60
    Membre actif Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 221
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Ça me semble assez suspect comme loi.
    plusse, quelqu'un a plus de détails?

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2015, 18h05
  2. USA : le sénat présente son projet de loi « Patent Abuse Reduction Act »
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2013, 10h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 15h30
  4. Réponses: 78
    Dernier message: 26/10/2010, 14h55
  5. Réponses: 884
    Dernier message: 28/01/2010, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo