IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Méthode de Monte-Carlo et répartition des nombres premiers

    par , 10/06/2024 à 10h11

    I. Introduction

    On souhaite évaluer au mieux la quantité de nombres premiers compris dans un intervalle d'entiers suffisamment grand de sorte qu'il n'est pas possible de tester dans un temps acceptable tous les nombres entiers de cet intervalle.

    En supposant à priori que les nombres premiers sont répartis de façon aléatoire, on va d'abord montrer comment effectuer ce test sur un nombre restreint d'entiers choisis au hasard, mais quand même suffisamment grand
    ...

    Mis à jour 19/06/2024 à 19h05 par User

    Catégories
    Algorithmique , Python , Programmation
  2. [Actualité] Ressources offertes du mois de Juin 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 08/06/2024 à 15h18
    Ressources offertes du mois de Juin 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Juin 2024 :

    ...
  3. transformer une expression régulière en automate fini déterministe, puis en diagramme de transition

    par , 26/05/2024 à 06h55
    un langage est un ensemble de chaînes de symboles issus d'un alphabet. Avec ces langage, on peut en construire d'autres grâce à ces opérations:

    Nom : tableau langages.png
Affichages : 1023
Taille : 69,2 Ko

    par exemple, soit "L" l'ensemble des lettres et "C" l'ensemble des chiffres. Le langage L(L U C)* est l'ensemble des chaînes de lettres ou de chiffres commençant par une lettre.
    Pour décrire ces langages, on peut utiliser ce que l'on appelle des expressions régulières. ...

    Mis à jour 20/06/2024 à 07h47 par emmesse

    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Actualité] Ressources offertes du mois de Mai 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 13/05/2024 à 19h42
    Ressources offertes du mois de Mai 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Mai 2024 :




    Source

    Annonce officielle
  5. [Actualité] Algorithmes probabilistes et nombres premiers : le test de primalité de Fermat

    par , 06/05/2024 à 13h58
    I. Introduction

    On s'intéresse maintenant aux algorithmes probabilistes et plus précisément au test de primalité de Fermat :

    On va d'abord définir ce qu'est un test de primalité probabiliste en donnant comme exemple le test de primalité de Fermat. Ensuite, on va décrire cet algorithme et montrer comment le rendre plus fiable.

    Enfin, on va implémenter ce test en Python afin de le comparer au test de primalité classique en termes de rapidité d'exécution.
    ...
Page 1 sur 476 123451151101 ... DernièreDernière