IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. [Actualité] Comment créer un filigrane transparent en PDF?

    par , 12/04/2015 à 14h01
    QUESTION:
    Je dois ajouter un filigrane à chaque page d'un fichier PDF. Le filigrane peut être du texte ou une image, mais doit surtout être transparent. Comment puis-je obtenir de de tels filigranes en PDF?
    (Pour la version anglaise, voir How to watermark PDFs using text or images?)

    REPONSE:
    Jetons un oeil à l'exemple TransparentWatermark2. Dans cet example, on prend un document PDF existant et on ajoute un texte transparent sur chaque page impaire et une image ...

    Mis à jour 12/06/2015 à 10h33 par blowagie

    Catégories
    Java
  2. [Actualité] La saviez-vous : comment appliquer une méthode à un numérique littéral

    par , 08/04/2015 à 15h42
    En JavaScript, il existe deux méthodes pour appeler une méthode ou récupérer un propriété d'un objet : la syntaxe à crochets et la syntaxe pointée, la plus courante.
    Par exemple, pour récupérer la taille d'une chaine ou d'un tableau, on utilisera
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    console.log('foo'.length);  // 3
    console.log([1,2,3].length);  // 3

    Avec la notation à crochets, la syntaxe deviendra
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    console.log('foo'['length']);  // 3
    console.log([1,2,3]['length']);  // 3
    ...
  3. [Actualité] Comment gérer dans SSIS le mode d'alimentation Insert or Update ?

    par , 07/04/2015 à 15h40 (Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence)
    Bonjour,

    Sur SSIS, il n'existe pas de composant prêt à l'emploi gérant l'alimentation en mode Insert or Update. Il existe plusieurs astuces pour régler ce problème dont celle que je vais présenter ci-dessous.

    Voici un exemple de data flow gérant l'insertion ou la mise à jour de données.

    Nom : Dataflow.jpg
Affichages : 10338
Taille : 35,8 Ko

    Le lookup permet d'identifier les lignes présentes dans la cible et de les envoyer dans la branche "Match OutPut". ...
  4. Delphi XE8

    par , 07/04/2015 à 14h55
    Et voila la version bi-annuel de Delphi viens de sortir. Delphi XE8.

    Outre la compilation en version 64bits pour iOs et un visualiseur pour avoir un aperçu suivant chaque taille d'écran ("Multi-Device Form Factor Preview"), une fonctionnalité me parait sortir du lot : Le nouveau gestionnaire de package GetIt Package Manager.

    Un peu comme les extensions dans firefox, il suffira de taper le nom du package dans un champs de recherche et de valider pour que celui-ci ...

    Mis à jour 07/04/2015 à 15h30 par nostroyo

    Tags: delphi
    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Actualité] Architecture générale SAS® (4) : outils standards

    par , 07/04/2015 à 14h37
    Bonjour,

    Ce 4ème billet est dédié aux outils standards fournis "out of the box" par une installation basique de type "Office Analytics" pour la dernière version, c'est à dire la 9.4.

    Tout d'abord nous avons les outils "clients", avec Studio.
    Studio est une interface de programmation web, dont la destination finale sera de remplacer Enterprise Guide à terme. Enterprise Guide est un outil d'une très grande puissance, mais qui a comme ...
    Catégories
    Architecture SAS®