IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

1. [C++11] | Déclaration d'un tableau static constexpr

par , 26/10/2014 à 12h37

L'initialisation d'un tableau static constexpr peut se faire directement dans une classe, cependant sa déclaration doit aussi apparaitre dans l'espace global.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    struct Obj
    {
        static constexpr int tab[] = { 1, 2, 3 };
    };
    constexpr int Obj::tab[];
  2. Enchaîner des fonctions

par , 26/10/2014 à 03h00
    On place simplement les fonctions dans un objet JS, chaque fonction devant se terminer par un return this;.

Dans cet exemple, un clic sur n'importe lequel des 6 boutons déclenche simplement l'exécution des fonctions 1 à 6 contenues dans l'objet.

Vos besoins seront certainement plus complexes que l'exécution de fonctions dans un ordre immuable, mais le principe restera le même.

Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <button id="btn1">Btn 1</button>
    <button id="btn2">Btn
    ...

Mis à jour 07/06/2015 à 12h00 par danielhagnoul

Catégories
    Javascript , Développement Web
  3. Patreon ou la VOD 2.0

par , 26/10/2014 à 00h12 (Du code et du libre)
    J’écoutes depuis quelques années pas mal de podcasts sur des sujets plus ou moins variés (dont vous pouvez retrouver un échantillon dans la rubrique podcasts du blog)
    Je vais vous parler ici non pas d’un podcast spécifique mais d’une initiative qui devrait être suivi dans quelques temps par d’autres podcasts: patreon.

Aujourd’hui, vous connaissez la TV, le podcast, et la VOD, mais sur chacun de ces moyens vous ne pouvez pas « contribuer/remercier » leur auteurs.
    Ici ...
    Catégories
    Sur la toile
  4. La Gamification pour apprendre plus facilement

par , 25/10/2014 à 21h17 (Du code et du libre)
    Introduction

Vous savez tous que l’on apprend mieux en s’amusant, et certains sites on trouver des solutions pour s’amuser en apprenant à coder du css, du ruby…
    Je vais ici vous lister plusieurs sites proposant la gamification pour apprendre.

Css : Css Diner
    Ce site vous demande de selectionner des elements visuels sur la table en tapant dans un champ texte le code css adéquat.
    Vous avez à votre droite une aide CSS contextuel pour vour aider à passer ...

Mis à jour 26/10/2014 à 00h05 par imikado

Catégories
    Sur la toile
  5. La Programmation Orientée Objet est un désastre ruineux qui doit cesser

par , 25/10/2014 à 18h24 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Dans un article fleuve, un développeur s'en prend à la sacro-sainte Programmation Orientée Objet et à ses différents paradigmes.

Sa démonstration très argumentée permet de refaire le point sur ce qu'est réellement la POO en faisant appel à des exemples issus de nombreux langages de programmation. Si vous avez le courage de lire jusqu'au bout, il se pourrait que vous ne considérerez plus la POO comme avant.

J'envisage d'en faire la traduction ou en tout cas un résumé. ...
    Catégories
    Développement