IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Tous les billets

  1. Le sens du sens : les ontologies, ce n’est pas (que) de la philosophie!

    par , 02/08/2017 à 09h10
    Je partage avec vous un billet de blog dans lequel nous tentons d'apporter un éclairage sur la notion de sémantique et d'ontologie à travers le prisme de l'Internet des Objets.

    Le billet est disponible ici :
    https://recherche.orange.com/le-sens-du-sens-les-ontologies-ce-nest-pas-que-de-la-philosophie/

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		illustration_fond_blanc-575x440.png 
Affichages :	1261 
Taille :		63,9 Ko 
ID : 			299265
  2. [Actualité] En attendant la version officielle de Java 9, premier test avec Netbeans, c'est pas gagné !!!

    par , 02/08/2017 à 07h05
    Houlà ça fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose moi ^^. Allons donc discuter un peu du JDK 9 :

    Au début du mois de juillet, étant donné qu'on approchait de la date de sortie d'avant le débâcle "validation de Jigsaw" et à 2 mois de la date finale, je me suis dit que ça devait être suffisamment stable pour au moins tester une version préliminaire (à cette même époque pour les JDK 5 à 8, cela faisait déjà bien longtemps que je faisait du dev à plein temps sur les ...

    Mis à jour 14/08/2017 à 15h04 par Michael Guilloux

    Tags: java, jdk9, netbeans
    Catégories
    Java , Java
  3. [Actualité] Les nouveautés de ASP.NET Core Preview partie 4 : les nouveaux templates SPA

    par , 31/07/2017 à 02h10 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans les trois premières parties de cette série de billets sur les nouveautés de ASP.NET Core 2.0, la prochaine version majeure de la plateforme de développement Web open source, j’ai présenté le nouveau metapackage Microsoft.AspNetCore.All, le Runtime Store, les modifications apportées au fichier Program.cs et Startup, le nouveau Razor Pages, et bien plus.

    ...

    Mis à jour 31/07/2017 à 15h42 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    .NET Core , ASP.NET Core , ASP.NET Core MVC , C# , DotNET
  4. [Actualité] Ressources intéressantes sur le développement de jeux vidéo

    par , 25/07/2017 à 20h03
    Bonjour à tous,

    Bryce de Mouriès a posté une ressource très intéressante sur le forum. Celle-ci regroupe un grand nombre de liens menant aux plus grandes sources de connaissances sur les jeux vidéo. Bref, un excellent récapitulatif de sites à connaître :
    https://game-development.zeef.com/david.arcila
  5. Un moteur "naïf" IFTTT

    par , 21/07/2017 à 16h50 (nothus)
    Bonjour à tous,

    Dans la continuité d'un article précédent sur les nombres premiers, je me suis amusé à chercher ce qui serait possible de faire des résultats. Et pourquoi pas un IFTTT - If This Then That ? En bon français, la traduction serait une Programmation à Déclenchement Conditionnel.

    Un site très connu existe pour une première approche opérationnelle et la mise en œuvre de ce type de moteur s'accorde très bien avec un concept d'imbrication de micro-services ...

    Mis à jour 29/07/2018 à 18h20 par LittleWhite (Coloration du code)

    Catégories
    Python , Programmation