IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Capturer la réponse d'un serveur web en Java

    par , 22/04/2020 à 17h54 (Open source et architecture logicielle)
    Lors d’un pentest web il est intéressant de voir le contenu de ce qui est échangé entre le serveur et le navigateur. Pas uniquement le body mais également le header et le statut de la réponse du serveur. Et pour tout ceux qui aiment le Java plus que les fenêtres de Burp, il est intéressant de pouvoir mettre toute ces données dans un objet Java.
    Il ainsi possible de faire directement en java des directement traitements sur le contenu (body et header) et de développer (dans un langage propre) ...
    Tags: java, web
    Catégories
    Java , Développement Web
  2. VBA: A quoi sert un code évènementiel?

    par , 22/04/2020 à 15h54
    Salut.

    Je vois souvent des codes événementiels qui font "plein de choses"... Pas sûr que ce soit une bonne pratique!

    Dans ce billet, j'explique déjà pourquoi il ne faut jamais appeler du code événementiel, chose que je vois trop fréquemment sur le forum et qui est pour moi une mauvaise pratique. Un code événementiel ne peut être "appelé" que par l'événement considéré, sinon ce n'est plus du code événementiel. Certains ont déjà du mal à ce stade, ...
  3. Excel - VBA: Vider un tableau structuré

    par , 22/04/2020 à 09h59
    Salut.

    Dans cette discussion, la demande consistait à pouvoir vider rapidement un tableau structuré en VBA.

    La réponse générique que je donne est la suivante et fonctionne pour le classeur actif:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub Table_Clear(Tablename As String)
      If Not Range(Tablename).ListObject.DataBodyRange Is Nothing Then Range(Tablename).ListObject.DataBodyRange.Delete
    End Sub
    Je préfère passer par la plage plutôt que par la feuille et le listobject ( ...
  4. Redirection 301

    par , 22/04/2020 à 02h36
    Que penssez vous des redirections 301 sur les noms de domaines ?
    Tags: ndd, seo
    Catégories
    Sans catégorie