Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. [Actualité] Tests unitaires d’une application ASP.NET Core Razor Pages

par , 18/11/2017 à 15h50
    Les tests unitaires sont utilisés par le programmeur pour tester indépendamment des unités de traitement (méthodes) et s'assurer de leur bon fonctionnement. Les tests unitaires offrent plus de robustesse au code et permettent de faire des opérations de maintenance sur le code sans que celui-ci ne subisse de régression.

Dans mon précédent billet de blog, j’ai présenté comment créer une application CRUD en utilisant Razor Pages, Visual Studio Code et Entity Framework Core. La structure ...

Mis à jour 18/11/2017 à 18h18 par Malick

Catégories
    .NET Core , Tests Unitaires , ASP.NET Core , C# , DotNET
  2. [Actualité] GameMaker Studio 2 est disponible dans une nouvelle offre « Creators Edition »

par , 18/11/2017 à 13h12
    GameMaker Studio 2 est disponible dans une nouvelle offre « Creators Edition »

Le logiciel de création de jeux vidéo GameMaker Studio 2 se voit doter d'une nouvelle offre appelée « Creators Edition ». Cette nouvelle licence ne coûte que 39 $ (contre 99 $ pour la licence « Desktop »), mais ne dure que 12 mois (alors que la licence « Desktop » est permanente).
    La nouvelle licence est disponible soit pour publier sur Windows, soit pour publier sur Mac. Toutefois, le logiciel n'est pas bridé ...

Mis à jour 18/11/2017 à 13h27 par Malick

Catégories
    2D / 3D / Jeux
  3. Qu'est ce que la Programmation Orientée Objet (POO)?

par , 17/11/2017 à 23h50 (Alassane Diakité)
    A la base, la programmation procédurale...
    En programmation il y a principalement deux choses: les ressources et les actions sur les ressources.
    Techniquement une ressource est appelée « variable ». De façon basique elle est peut être utilisée pour contenir des nombres.
    Exemple caricaturé qui affiche la racine de 2...
    Nom : prog_racine_2.png
Affichages : 106
Taille : 3,9 Ko

Problématique…
    Il peut être intéressant d’utiliser une ressource complexe. Idéalement, une ressource
    ...

Mis à jour 18/11/2017 à 01h21 par alassanediakite

Tags: poo
    Catégories
    Bases de données , ACCESS , C++ , Java , Programmation
  4. ASP.NET Core Razor Page : Test unitaire PageModel, ModelState produit une exception de type NullRefException

par , 17/11/2017 à 19h49
    Je suis en train d’écrire des tests unitaires pour le code d’exemple RazorDemo que j’ai hébergé sur GitHub pour mon dernier tutoriel qui sera publié bientôt.

Actuellement, j’essaye de tester la méthode suivante :

Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    public class CreateModel : PageModel
        {
            public async Task<IActionResult> OnPostAsync()
            {
                if (!ModelState.IsValid)
                {
                    return Page();
    ...
  5. Premier jour du mois, nombre de jours dans le mois: Deux "trucs et astuces" pour le prix d'un

par , 16/11/2017 à 09h56
    Les fêtes approchent. Comment ne pas avoir envie de vous faire un petit cadeau...

Trouver le premier jour du mois

C'est très simple, surtout lorsqu'un petit schéma aide à mettre l'algorithme en place

Nom : 2017-11-15_204550.png
Affichages : 255
Taille : 5,7 Ko

On remarque donc qu'il suffit de trouver la façon de récupérer le jour du mois correspondant à la date évaluée... bien sûr, l'onglet Formules\Bibliothèque de formules\Date nous donne la solution
    ...
Page 1 sur 262 123451151101 ... DernièreDernière