Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

1. Pagination

par , 24/06/2019 à 19h16
    Salut les développeurs,

aujourd'hui je vais vous parler pagination.

La pagination est très pratique car elle permet d'afficher de gros volumes de données en les découpant en sous-ensembles humainement et informatiquement gérables.

Quand une de vos requête renvoie par exemple 15 000 enregistrements, il n'est pas possible de les afficher sans réduire leur quantité. C'est le rôle de la pagination.
    Pour que cela fonctionne, il faut que le système de ...

Mis à jour 24/06/2019 à 21h43 par rawsrc

Catégories
    PHP , Développement Web
  2. [Actualité] Enjeux de la contrefaçon logicielle

par , 24/06/2019 à 08h51
    Peu comprennent comment fonctionne la contrefaçon logicielle. Une copie informatique d'un original est identique et l'informatique permet d'automatiser. Donc quiconque connaissant l'informatique peut créer une copie logicielle d'un logiciel en série.

Pour aller plus loin, on s'aperçoit aussi que les logiciels privatifs sont créés essentiellement à partir de sources partagées dites libres. On dit que les logiciels privatifs, pour lesquels Richard Stallman indique régulièrement qu'ils ...
  3. VBA Excel - Comment sélectionner plusieurs feuilles non contigües

par , 23/06/2019 à 10h45
    Nous sommes amené régulièrement à devoir sélectionner plusieurs feuilles afin par exemple de les imprimer.
    Lorsque l'on sélectionne une feuille, celle qui était précédemment sélectionnée ne l'est plus.
    Manuellement pour sélectionner des feuilles non contigües, nous avons la possibilité d'utiliser la combinaison de la sélection de la feuille et de la touche Ctrl
    En VBA, il suffit de passer la valeur False à l'argument Replace pour ne pas perdre la ou les sélections précédentes. ...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. Pokémon GOFest 2019 Chicago : Jour 2 - La Cité du Vent

par , 21/06/2019 à 06h21
    Nom : unnamed.png
Affichages : 367
Taille : 15,4 Ko

...du vent et aussi de la pluie...

E.T. cellphone home
    Citation Envoyé par Homer Simpson
    Hmmmm des donuts.... gaaaaaah
    Après une arrivée aussi tardive et un si long vol pour parvenir à Chicago, je me suis réveillé vers 10h. La météo était grisâtre et les prévisions pour la journée peu engageantes ; j'avais espéré que le fait de passer dans l’hémisphère nord nous permettrait d'avoir des températures de fin de printemps ou même d'été, mais non, les ...

Mis à jour 23/06/2019 à 12h35 par bouye

Catégories
    Voyage , Mobile
  5. FramElem : mon framework PHP pas à pas - 2. Création du projet et structure des pages du site

par , 21/06/2019 à 01h20 (Blog de CinéPhil)
    Avant propos
    Dans le premier article consacré à la construction de mon framework PHP, j'ai défini les principes de celui-ci.

Passons maintenant aux choses sérieuses en commençant par la création du projet dans l'environnement de développement et la définition de la structure générale des pages du futur site.

1. Création du projet
    Comme dit dans la première partie, j'utilise l'environnement de développement Eclipse avec les "Php Development Tools" ...

Mis à jour Hier à 21h35 par CinePhil

Catégories
    PHP , PHP , Développement Web
Page 1 sur 345 123451151101 ... DernièreDernière