Il va falloir tout crypter je pense. Je me demande quelle serait la réaction des USA si microsoft faisait systématiquement crypter les données de ses clients de manière à ce que la firme ne puisse plus les lire.
Discussion :
Il va falloir tout crypter je pense. Je me demande quelle serait la réaction des USA si microsoft faisait systématiquement crypter les données de ses clients de manière à ce que la firme ne puisse plus les lire.
Comme dit par Imikado, Microsoft lit les mails pour des raisons commerciales tout comme Google
La bataille juridique c'est de la com pure et dure
En gros, nous avons le droit de lire vos mails pour nos intérêts mais on ne veut pas les donner à autrui (même si c'est l'Etat)
Un peu comme Apple avec les données médicales d'HealthKit : http://www.developpez.net/forums/d14...ees-medicales/
si c'est pour me vendre un J'achete, j'achete pas c'est pas grave.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Comme dit par Imikado, Microsoft lit les mails pour des raisons commerciales tout comme Google La bataille juridique c'est de la com pure et dure En gros, nous avons le droit de lire vos mails pour nos intérêts mais on ne veut pas les donner à autrui (même si c'est l'Etat) Un peu comme Apple avec les données médicales d'HealthKit : http://www.developpez.net/forums/d14...ees-medicales/
Si c'est pour me mettre en prison parce que je ne suis pas d'accord avec le gouvernement au pouvoir ce n'est plus la meme chose
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Si c'est pour faire justice ?
Les gars du FBI vont te dire qu'il s'agit d'un pédophile ou d'un terroriste ou pire encore, d'un pédo-terroriste...
Ou tout simplement d'un gars qui ne paye pas ses impôts...
Google a récemment dénoncer de sa propre initiative un pédophile par la lecture de ses mails : http://www.europe1.fr/high-tech/quan...ophile-2196153
C'est mieux ?
Je pense que les emails, c'est exactement pareil que qu'un courrier normal
La poste n'a pas le droit de lire ton courrier
Pourquoi Google, Microsoft ou autre aurait le droit ? (peu importe la raison, cela reste une violation du secret de la correspondance)
De même que les espace de stockage cloud
La banque n'a pas le droit de consulter le contenu de ton coffre
Pourquoi les services de cloud le pourraient ?
Je suis d'avis que seul un juge est en mesure de demander ce type de chose et uniquement au cas par cas
Exactement comme dans la vie réelle
Le fait que ce soit numérique ne change strictement rien (enfin, ne devrait rien changer car ce n'est manifestement pas le cas)
De toute facon la NSA a déjà une copie de vos mails!![]()
Vi et ?
Tu crois que le premier flic venu a accès aux BDD de la NSA ?
L'accès aux données de la NSA sont particulièrement réglementées et c'est supposé être secret donc que la NSA possède tes mails ou pas n'avance pas à grand chose...
Je crois qu'il est plus simple pour le FBI de se battre en justice avec Microsoft que de demander à la NSA (pas impossible qu'ils aient demandé et qu'on leur a répondu bien gentiment d'aller voir ailleurs)
De toute façon, maintenant, pour se prémunir de tout, tous les services qui touchent à l'informatique mettent dans leurs conditions d'utilisation qu'ils peuvent avoir accès aux données de leurs utilisateurs. De là à s'en servir réellement, certains le font, c'est certain. Mais de là à dénoncer un pédophile ou quoi que ce soit d'autre avec ça, je trouve que ça porte à débat : doit-on lire les mails privés si c'est pour préserver la sécurité des gens ? (je parle ici de ses éventuelles cibles)
Un quoi mettre une clause dans des CGU en fait quelque chose de légal ?
Les conditions abusives sont très régulièrement dénoncées par les asso de consommateurs
Il est vraiment grand temps que toutes les CNIL à travers le monde fassent leur job
Il y a une totale démission des Etats sur ces questions et je trouve ça très inquiétant
A quoi sert l'Etat sinon à défendre la liberté de ses citoyens ?
La liberté a un prix, la sécurité aussi. trouver l'équilibre n'est pas simple
C'est un débat vieux comme le monde
Un email, c'est comme un courrier
Numériser ne rend pas les choses moins réelles
Si on suit ta remarque, la poste devrait ouvrir l'intégralité des lettres et colis
Et pourquoi s'arrêter au courrier ?
On peut faire la même chose à organiser des fouilles systématiques des voitures, des personnes, des bureaux, des domiciles, ...
Où s'arrêter ?
On paye une police pour enquêter, et ben qu'ils enquêtent !!
Il y a des juges pour garantir nos libertés et empêcher les abus, qu'on les laisse faire leur job
L'informatique ne change strictement rien à ça
Microsoft coupable d’outrage au tribunal
pour avoir refusé au gouvernement l’accès aux emails d'un utilisateur stockés en Irlande
Microsoft est dans un bras de fer avec les autorités américaines depuis juin dernier. La justice avait sommé la firme de mettre à la disposition du gouvernement les données d’un utilisateur stockées dans son Datacenter de Dublin en Irlande.
Microsoft s’y était opposé, affirmant que parce que les données en question étaient gérées par une de ses filiales étrangères, les lois américaines ne devraient pas s’appliquer dans ce cas. Cependant, la juge Loretta Preska avait déclaré qu’il s’agit d’une question de contrôle, et non de l’emplacement de ces informations.
Ainsi, parce que le siège social de Microsoft est basé aux États-Unis et gère les données stockées à l’étranger, ses filiales étrangères sont elles aussi sous le coup des lois américaines. Bien qu’ayant perdu ce round, Microsoft est resté inflexible et a été poursuivi pour outrage au tribunal.
La firme a accepté d’être coupable afin d’accélérer la procédure, pour pouvoir engager rapidement une procédure d’appel. Cependant, la société ne se verra pas infliger de sanctions pour l’instant. Mais le gouvernement se réserver le droit de demander des sanctions au cas où la situation changerait.
En cas de défaite pour Microsoft, les entreprises de l’IT américaines pourraient être désormais obligées d’exécuter les injonctions du gouvernement américain pour l’accès aux données stockées en dehors de la juridiction américaine.
Source : Bloomberg
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Et maintenant, pour que le bordel soit complet, il faudrait que les autorités irlandaises émettent une injonction pour que Microsoft n'ait pas le droit de donner ces informations à la justice étasunienne sans décision de la justice irlandaise...
C'est du terrorisme juridique !
En gros tous les pays sont soumis à la même loi, sauf les USA.
Pourquoi Captain America nous pète un caprice à chaque fois qu'on lui refuse quelque chose ?
Fonctionnaire zélée, je partage l'avis
Mais pourquoi fan de la CIA ? Je ne vois pas trop là
C'est juste un juge qui s'imagine que les USA sont le centre du monde et que tout est dû aux USA.
Elle pense probablement que les lois internationales sont faites uniquement pour les autres et ne s'appliquent pas aux USA autrement que pour servir les intérêts des USA
Bref, elle est peut être juste américaine, non ?
Le silence des autorités européennes est comme toujours assourdissant.
Ce genre de jurisprudence risque de coûter très cher au firmes IT américaines :/
Eh ben, j'étais déjà sceptique face au Cloud computing mais la je risque de devenir carrément réfractaire.
De toute façon la où je vis et vu la nature relativement pourrie des connexions internet, le cloud est encore une lointaine chimère pour bon nombre d'entreprises et de particuliers.
Avec ce genre de précédent, le cloud risque de devenir inintéressant même si les connexions internet s'améliorent de manière exponentielle.
Meh, même si j'ai rien à me reprocher sur les données stockées dans mon OneDrive, si ça fait jurisprudence ça sent la m*rde cette histoire.
Pourtant j'y suis attaché à cette facilité du quotidien...
Partager