IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Acces aux données Microsoft Exchange Serveur 2003 via ASP


Sujet :

ASP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Acces aux données Microsoft Exchange Serveur 2003 via ASP
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un BIG BIG BIG probleme...
    Je souhaite accéder aux données (Folder, Message, Contact) du serveur Exchange 2003 via à une page ASP que des clients pourrait par la suite consulter... Bref, le sujet bien posé, ca ma parait pas trop dur à faire...
    Quelques petite recherche sur Google plus tard, je trouve une librairie CDOHTML.DLL qui permet de formater assez facilement les données Exchange sur une page Web....

    Auparavant, j'ai vérifié que celle ci contient les couches necessaires CDO.DLL / MAPI32.DLL/... Juste pour info, sur le serveur Exchange 2003, j'ai IIS 6.0 sur lequel je lance mes pages ASP...J'installe cette librairie sur mon serveur Exchange 2003.
    J'enregistre la dll et la O-Surprise il me met qu'il ne peux pas l'enregistrer car celui ci n'ets un "executable file".... Et la c'est le drame car je suis bloqué !!

    En regardant un peu plus, je m'apercois que Microsoft n'est pas vraiment très clair dessus et que mon pb est surement du à un pb de version (quoique j'en sais fichtre rien !).

    Je suis carrement bloqué car je ne trouve aucune autre dll qui pourrait me faire la même chose en ASP. Voir si quelqu'un a déja fait autrement, je suis preneur ..... 8)

    Bref, Si quelqu'un a des idées, je lui dis déjà merci !!!

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour info, je viens de trouver que Exchange 2003 a supprimer CDOHTML.DLL....Quel drôle d'idée ....
    Trouvé sur le site de Microsoft concernant les évolutions Exchange 2003 :
    "Suppression des API. Exchange 2003 ne prendra plus en charge les interfaces de programme d’application Simple MAPI, Common Mail Call (CMC) ou Collaborative Data Object (CDO) 1.2.1 HTML Rendering, ce qui interrompra les applications qui dépendent de ces interfaces. Par contre, cela ne devrait que rarement se produire : le protocole MAPI étendu standard est un surensemble englobant les deux premières interfaces que les développeurs utilisent en règle générale. Très peu d’applications continuent d’utiliser l’interface CDO 1.2.1 HTML Rendering."

    Il faut maintenant utiliser X-Mapi (extended MapI)....
    Si quelqu'un a des sources ASP permettant de récupérer les mails d'un repertoire Exchange et qui permet de supprimer certain mails, je suis preneur...
    Non, En faite, tout ce qui concerne les X-Mapi et qui me permettrait de mieu le comprendre, je suis preneur .... 8)

  3. #3
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Utilise dot Net
    Salut,

    Il est possible de faire cohabiter des pages ASP et ASP dot Net dans un même répertoire.

    Tout ce qui touche aux fonctionnalités 2003 sont très bien implémentés dans dot Net. Il t'est donc possible de créer une page de traitement en asp dot net qui fera ce que tu veux. Ça t'évitera d'utiliser des objets exotiques qui présentent souvent des risques en terme de sécurité.

    Il en est de même pour SMTP. Sous ASP dot Net (et avec un service SMTP) bien configuré, il suffit de quelques lignes de code pour parvenir à envoyer un mail...

    Pas sûr que ça t'aide, puisque ça n'est pas directement de l'ASP mais sinon tu risque de galérer...

    @+

    Laurent Jordi

Discussions similaires

  1. [WD15] Probleme d'accés aux données dans Sql Serveur 2012.
    Par galsen.quebec dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2013, 09h25
  2. Accés aux données d'un serveur externe
    Par Gregory.M dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2009, 08h48
  3. problème d'accès aux données sur serveur par poste client
    Par rahan_dave dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 09h13
  4. Pb d'accés aux données via ODBC...
    Par kluh dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 15h36
  5. [Hibernate]Accès aux données BDD via Hibernate
    Par LESOLEIL dans le forum Hibernate
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo