Précédent   Forum des professionnels en informatique > Membres

ok.Idriss ok.Idriss est déconnecté

Membre expérimenté

Messages des visiteurs

Visualiser les messages visiteur de 1 à 6 sur 6
  1. JohnPetrucci
    30/01/2010 22h19 - permalink
    JohnPetrucci
    Non, alors la soutenance de projet, c'est ton rapport de stage, celui de première ou de deuxième année ;-)
    Ensuite, tes PTI, pratique des techniques informatiques c'est une épreuve sur poste de 30 minutes (il me semble -_-') pendant laquelle tu présentes 5 à 7 applis comme je t'ai expliqué, et le prof t'interroge dessus, sur autant d'appli qu'il veut (ça peut être 1 étudiée à fond ou 3 / 4 survolées) : fonctionnement, exécution, implémentation de fonctionnalités, etc. etc.
  2. ok.Idriss
    29/01/2010 22h34 - permalink
    ok.Idriss
    Ouais, ça c'est la soutenance de projet, non ? C'est pour passer à l'orale et présenter tes projets devant un jury, si j'ai bien compris ...
  3. JohnPetrucci
    29/01/2010 22h28 - permalink
    JohnPetrucci
    Pour le BTS et les PTI, il te faut : un projet web qui utilise un SGBDR, un projet en dev objet, un projet en dev "classique" qui utilise une BDD et le reste c'est "libre" ;-) il t'en faut entre 5 et 7.
  4. ok.Idriss
    27/01/2010 19h30 - permalink
    ok.Idriss
    Salut.

Ouais, j'avais déjà prévus de prendre l'option DA même si j'aime bien aussi "toucher à Linux" (ça ne m'empêchera d'ailleurs pas de développer sous Linux/Unix) .

Par contre, C# a une bonne réputation mais le problème c'est que je ne code quasiment jamais sous Windows (je sais qu'il existe mono mais ce n'est pas encore ça m'a t'on dit, et puis il existe suffisamment de choses sous Unix pour s'en passer). Moi je touche plutôt au C, au Java, aux langages web (xHTML, CSS, JS, PHP), aux langages SQL (avec MySQL et PostgreSQL) aux langages de script (Bash principalement) et j'ai aussi l'intention de me mettre au C++ (plus tard).
  5. JohnPetrucci
    27/01/2010 13h54 - permalink
    JohnPetrucci
    Si tu aimes développer et que tu es ouvert à un bon nombre de langages de développement, alors je te conseille "développeur", cette année je touche pas mal de C# et on nous a autorisé à bosser sur du Java, C et C++.
    Après pour ce qui est du réseau, je sais qu'ils bossent pas mal sous Linux, à installer des DHCP, serveurs mail, FTP, iPCop, des proxy etc. etc. c'est plus orienté matériel en fait ;-)
  6. ok.Idriss
    23/01/2010 14h37 - permalink
    ok.Idriss
    Pour tout le monde : Ne postez pas ici pour demander de l'aide svp (ni par MP), le forum est là pour ça (et plus de gens pourront vous y aider).

merci d'avance

modifié

Mes informations

• Informations de ok.Idriss
    Prénom
    Idriss
    Loisirs
    programmation, systèmes unix, basket ball
    Emploi
    étudiant en BTS IG à Évry
  • Signature
    OS utilisés couramment : CentOS, Fedora, Suse, Kubuntu, Windows Vista
    autres OS testés : Open Solaris, FreeBSD, Mandriva, Mandrake Linux
    Recherche un stage en informatique (BTS IG)
    Entraînez vous en Bash
    Utilisez le forum pour les questions techniques

Statistiques

Messages au total
Messages des visiteurs
Informations générales
  • Dernière activité: Hier 22h24

Amis

Visualiser les amis 1 à 3 sur 3

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.

Vos questions techniques : forum d'entraide Accueil - Publiez vos articles, tutoriels et cours
et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones
Nous contacter - Hébergement - Participez - Copyright © 2000-2010 www.developpez.com - Legal informations.