Salut à tous.
Nous somme en train de basculer (un peu à marche forcée) toute une série de vieux monolithes en VB6 vers une solution "Saas" (ça correspond plus finalement à du RDP déguisé). Le client se connecte soit en RemoteApp, soit en HTML5 (ne m'en demander pas plus, je n'y connais rien).
Nos logiciels génèrent un certain nombres de fichiers que le client doit avoir normalement sur son poste client.
Pour les impressions, la solution a été trouvée de toutes les générer en PDF et à l'affichage du résultat, une règle d' "Open On Client" (je ne maitrise pas non plus) permet d'afficher le fichier dans le navigateur du client et il a donc la possibilité de l'enregistrer en local s'il le souhaite.
Mais nous générons aussi nombre de fichiers en xml, txt, csv, etc... qui ne doivent pas forcément être affichés à l'écran, mais téléchargés directement sur le poste du client.
J'ai cru comprendre que la solution 'Open On Client' n'est pas forcément la meilleure car très dépendante de la solution Saas choisie, et que celle-ci peut potentiellement changer dans l'avenir
Existe-il une solution en VB6 pour automatiquement forcer la proposition de téléchargement dans le navigateur du client ?
Faut-il passer par une interface et une solution plutôt en .Net, JS, ou autre ?
Partager