Introduction
J'ai eu le besoin d'avoir une interface qui soit disponible dans différentes langues (français et anglais). Pour ce faire j'ai voulu utiliser le composant TLang. Malheureusement soit je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce composant soit il n'est pas vraiment au point mais il ne fonctionnait pas correctement. J'avais des textes non traduit alors que j'avais explicitement indiqué la traduction. Par ailleurs j'ai besoin dans mon interface de pouvoir afficher des
Sur un projet j'avais besoin de curseurs personnalisés et autant on trouve pléthore de documentation pour le faire en VCL autant on en trouve très peu en FMX.
Heureusement la communauté est là et grâce à leurs conseils j'ai eu la solution et bien entendu je la partage avec vous ici.
Je me suis principalement inspiré de cette vidéo
Étape 1 création de ressources:
Tout d'abord vous allez créer des ressources en
Pour ceux qui ne le savent pas CUDA est un langage semblable au C qui permet d’exécuter des algorithmes sur les cartes graphiques de chez NVDIA. L'avantage de ce type d’exécution c'est qu'il est massivement parallèle, car vous allez disposer selon le type de carte de plusieurs centaines à plusieurs milliers de processeurs. Du coup vous allez pouvoir distribuer vos données sur tous ces processeurs et ce que vous auriez fait en 1000 coups d'horloges va être réalisé en 1.
Ainsi si dans
Actuellement je développe un jeu qui se déroule par correspondance et à chaque tour je voudrais que le programme envoie automatiquement un mail contenant les actions du joueur à destination de l'arbitre du jeu. Quand au programme de l'arbitre il devra récupérer sur la boite mail les mails des joueurs. Ensuite Le programme devra envoyer par mail aux joueurs un nouvel état de la partie.
J'ai choisi d'utiliser les composants Indy pour réaliser ces fonctionnalités et j'ai aussi choisi
Pour une interface de pilotage d'instruments de mesures j'avais trouvé jadis une libraire en java qui permettait d'afficher de jolis cadrans et autres objets graphiques de représentation de données physiques.
En faisant des recherches sur internet j'ai vu que ce type de composants existent aussi pour Delphi mais je tenais à développer les miens pour les raisons suivantes:
- Pour bien maitriser ce qui se passe car le cas d'utilisation que je veux en faire doit privilégier