IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #3341
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Tout est dit. Tu veux bien payer, mais un ou deux euros, pas dix, et sans pub, parce que tu paies déjà un euro, et pas toujours, parce que comme tu seras assez citoyen pour consentir à payer de temps en temps, tu continueras à partager.

    Au total, tu divises par 10 (au moins) le prix que tu es prêt à payer, en rémunérant sur ce prix un certain nombre de parasites (spotify, et les autres). Pour que ce soit rentable pour les producteurs, il faudrait que l'audience soit multipliée par 10... Et comme ça ne sera pas le cas, il va falloir tailler dans les charges, et supprimer tout ce qui n'est pas rentable.
    Sauf que tu oublies quelque chose (que tu ne savais pas) : je ne vais pas au cinema. Je n'y ai pas mis les pieds depuis plusieurs annees, mais il y a des films que j'aurai bien aime voir, et que j'aurai volontiers achete en VOD.
    Donc dans ce cas, la diffusion en VOD rapidement, c'est bien un supplement de recettes.


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Le seul moyen d'éviter ceci c'es que ce soit une seule et même boite - une super-multinationale - qui possèdent ET la production ET la distribution dans chaque pays ET l'exploitation des salles..

    Est-ce vraiment ce que vous souhaitez, alors que je vous entends râler contre les gros capitalistes ????????
    Moi je veux bien croire ce que tu dis, mais pourquoi est-ce qu'un film americain, disponible le 1er janvier aux USA, est disponible presque en meme temps au Canada, a peine un mois plus tard en angleterre, et 6 a 18 mois plus tard en France ? Si c'est une question d'accords commerciaux, peut-etre que le rapport Lescure aurait du se pencher la dessus non ?


    Tu n'as pas le droit de crypter avec une clé de plus de 256bits!
    Source ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #3342
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    Es-tu sérieux en écrivant cela ? Les "pirates" ont toujours un coup d'avance, et les politiques et les industriels en ont 5 de retard. Le dernier iPhone n'était pas encore sorti qu'il était déjà cracké.
    Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne m'adresse pas aux "cracker de la mort qui tue", ceux-là sont invisibles, mais aux M. et Mme Michus et leurs gosses qui vont sur machinUpload, "comme il a lu sur un forum, ou que son pote de facebook lui a donné". Bref, le plus grand nombre. Une fois qu'une bonne dizaine de parents se seront retrouvés devant un juge parce que leur *$#@ de gosses aura téléchargé 10 000 fichiers (qu'il aura même pas regardé, écouté ou vu, c'est juste pour frimé dans la cour de récrée à celui qu'à le plus de fichiers sur son iPhone), ça fera réfléchir le plus grand nombre. C'est de ça que je parle.


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Peut-être que tu achètes ce genre de t-shirt, moi non, et heureusement j'ai le choix. Pas pour les DVD. Faut pas dire n'importe quoi non plus, quelque soit le coté que l'on défend.
    Même si c'est pas en gros, il est difficile d'échapper au logo de la marque.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Entièrement d'accord, l'éducation prime.
    Justement, l"éducation prime. Mais les parents ne la font plus. Il faut leur remettre les pendules à l'heure. Même si c'est brutal, je pense qu'il est temps de rappeler aux parents qu'ils sont responsables de leurs gosses.

    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    Si tu utilises un bon algo avec un clef bien solide, genre 512 bits, qui pourra prouver que tu as des fichiers sur ton ordi ? La justice ? Avant qu'elle ne casse la clef, il va s'en passer de l'eau sous les ponts... Donc autant faire usage du fameux "vous avez le droit de garder le silence", puisque jusqu'à preuve du contraire tu restes innocent
    Parce que tu crois encore que la police c'est juste des imbéciles en uniformes ? Je crois que tu cours vers de grosses désillusion. Aujourd'hui, y a des flics qui sont certainement plus au fait des techniques de crackage que tu le penses.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #3343
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message

    Source ?
    Ce n'est effectivement plus le cas depuis la lcen de 2004. (Il n'y a plus de restriction sur les clefs)

  4. #3344
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Moi je veux bien croire ce que tu dis, mais pourquoi est-ce qu'un film americain, disponible le 1er janvier aux USA, est disponible presque en meme temps au Canada, a peine un mois plus tard en angleterre, et 6 a 18 mois plus tard en France ? Si c'est une question d'accords commerciaux, peut-etre que le rapport Lescure aurait du se pencher la dessus non ?
    On parle de durée/planning de négociations entre 2 boites, et tu me parles de rapport au gouvernement..

    Quel est le rapport (sans jeu de mot) ?

    Canada/USA c'est vu comme un seul marché, 80% des importations/exportations canadiennes se font vers USA, et réciproquement

    Quant à l'Angleterre, c'est un peu la même chose... Des liens privilégiés..

    Dans les autres marchés, ben je suppose que ça dépend bcp de l'aspect financier : on est sans doute plus intéressé à sortir un film au Brésil qu'en France, en France qu'en Tunisie ou en Egypte, en Tunisie qu'en Albanie..

    Il y a des priorités commerciales...

    Et les gouvernements n'ont rien à voir là-dedans, et ce n'est pas en disant "on veut que" que ça fera bouger Warner ou ...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #3345
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ce n'est effectivement plus le cas depuis la lcen de 2004. (Il n'y a plus de restriction sur les clefs)
    C'est effectivement vrai, méa culpa. Elles sont belles les formations sécurités (2010!)...

    Mais à priori "il est INTERDIT de refuser de donner son mot de passe si celui-ci peut permettre de résoudre un crime, ou même un délit. " selon http://aryo.fr/tag/chiffrement/ .
    Si on est donc suspecté ça ne sert à rien donc de crypter! A moins que le sujet de la suspicion n'est pas un délit.

  6. #3346
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Egalement, il n'y a rien de bien neuf dans le contrôle qui serait nécessaire. Les autorités ont accès à nos communications téléphoniques (les fameuses "fadettes"), on en est bien content quand cela éclaircit un crime, et on constate que les dérapages sont sanctionnés (cf les diverses affaires). Un suivi similaire sur l'internet ne choque qu'un petit nombre qui considère la "liberté de surfer anonymement" comme un droit fondamental, la grande majorité, je crois, y verrait une protection contre les escroqueries et autres délits qui pullulent sur notre beau réseau tout libre.
    Si je ne me trompe, il faut une commission rogatoire pour accéder aux communications téléphoniques.

    HADOPI a déjà fait un pas de la judiciarisation vers la surveillance administrative, mais on peut constater que le bilan est... mitigé. Pour arriver à des résultats plus probants, il faudrait passer à la vitesse supérieure et à un stade industriel en matière de contrôle et de surveillance, et à un moment ça va - légitimement - bloquer.

    Tout le monde n'a pas forcément envie de se mettre dans la peau d'un dissident chinois quand il va sur le net.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  7. #3347
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On parle de durée/planning de négociations entre 2 boites, et tu me parles de rapport au gouvernement..

    Quel est le rapport (sans jeu de mot) ?
    Il y a bien un texte qui fixe la duree minimale entre la sortie au cinema et la diffusion en location, puis le passage a la tele. Je ne sais pas s'il n'y a pas une loi qui rend la diffusion plus difficile ou pas.

    Le rapport Lescure preconise beaucoup de choses, je ne vois pas pourquoi il ne s'interesserait pas a ce genre de choses.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #3348
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Justement, l"éducation prime. Mais les parents ne la font plus. Il faut leur remettre les pendules à l'heure. Même si c'est brutal, je pense qu'il est temps de rappeler aux parents qu'ils sont responsables de leurs gosses.
    Ouais enfin ça, c'est limite une tache plus ardue que de rendre les conducteurs responsables et patients. Pour plein de parents, leurs gamins sont des anges, bosseurs, très bons partout en classe, respecteux, bla bla bla tout ce que tu veux sauf les petits c*ns qu'ils sont dès qu'ils sortent du champ de vision parental, des fois même dedans tellement les parents sont des abrutis finis. Et contre ça, je ne suis pas sûr qu'une claque judiciaire dans la g... suffise.

  9. #3349
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Sauf que tu oublies quelque chose (que tu ne savais pas) : je ne vais pas au cinema. Je n'y ai pas mis les pieds depuis plusieurs annees, mais il y a des films que j'aurai bien aime voir, et que j'aurai volontiers achete en VOD. Donc dans ce cas, la diffusion en VOD rapidement, c'est bien un supplement de recettes.
    Oui, et il y a en échange une baisse de recettes pour ceux qui vont au cinéma et maintenant passerait par la VOD. En fin de compte, c'est un calcul, si les gens comme toi, qui regarderont davantage grâce à la VOD sont 4 fois plus nombreux que ceux qui n'iront plus au cinéma, c'est rentable. Sinon, ca ne l'est pas...

    C'est bien ce risque qui explique la réticence du marché.

    Francois

  10. #3350
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    HADOPI a déjà fait un pas de la judiciarisation vers la surveillance administrative, mais on peut constater que le bilan est... mitigé. Pour arriver à des résultats plus probants, il faudrait passer à la vitesse supérieure et à un stade industriel en matière de contrôle et de surveillance, et à un moment ça va - légitimement - bloquer.
    Le bilan d'HADOPI est mitigé parce qu'on a voulu, mais pas, mais si, mais quand même... En gros, si on décide de réprimer le piratage, on peut agir assez facilement en s'attaquant directement aux sites concernés, et en impliquant les FAI. Il ne s'agit pas de surveiller tout l'internet, ni d'avoir un flic derrière chaque internaute.

    Et on pourrait parfaitement faire que tout ceci se passe dans un cadre juridique strict, tout comme on sait le faire pour la vidéo surveillance (même dans des lieux privés).

    En fait, HADOPI démontre juste que la volonté politique n'est pas là.

    Francois

  11. #3351
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Sauf que ce calcul pense en terme de vases communicants, ce qui n'est pas forcément bon. Je n'ai pas un budget "culture" que je cherche à dépenser tous les mois, de même que je n'achète pas forcément ce que je veux, parce que mon budget est limité.

    Avec une VOD moins chère que le ciné il y aurait plus de clients, c'est certain. Ce qui n'est pas certain c'est que ça compenserait les pertes d'audience du cinéma.

    Mais à force de craindre les pertes potentielles de demain, ben maintenant toute une génération a pris l'habitude de télécharger, et on va bientôt entamer la deuxième.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #3352
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    En fait, HADOPI démontre juste que la volonté politique n'est pas là.
    Mouais... ils y ont tout de même mis 50 fois le PIB des USA dans cette histoire. S'ils en faisaient autant pour lutter contre la fraude fiscale, cette pratique serait éradiquée dans tout le système solaire. Et encore, je pèse mes mots.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #3353
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    D'ailleurs, je trouve que c'est quand même gonflé de la part de l'industrie "libérale" de râler. Il y a une demande pour accéder aux séries, films, et autres chez soi sans attendre des mois voire des années, et les entreprises n'ont pas voulu créer d'offre. L'offre s'est créée illégalement, et au lieu de vouloir y mettre les mains, ils ont voulu brider l'offre.

    Peut-être qu'ils devraient réfléchir à une offre légale et de qualité, au lieu de continuer à taper sur des gens qui sont en partie leurs clients (parce que surprise, les gens qui téléchargent dépensent aussi).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #3354
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Il y a bien un texte qui fixe la duree minimale entre la sortie au cinema et la diffusion en location, puis le passage a la tele. Je ne sais pas s'il n'y a pas une loi qui rend la diffusion plus difficile ou pas.

    Le rapport Lescure preconise beaucoup de choses, je ne vois pas pourquoi il ne s'interesserait pas a ce genre de choses.
    Parce que..... La durée entre la sortie en salle et la diffusion en location se passe en France, sous le régime français..

    Alors que la durée entre la sortie aux USA et dans un autre pays relève de la priorité commerciale du producteur, et de son accord avec un distributeur dans le pays concerné..


    A part les négociations de l'OMC, je ne vois pas très bien ce qu'une loi française peut y faire..


    Parce que l'accord avec le distributeur concerne plusieurs aspects : engagements sur le nombre de salles, sur la pub, sur la durée minimale, sur le %,

    C'est pour ça que le même producteur, en faisant affaire avec un même pays, pet avoir des demandes diverses suivant le film, et donc soit s'adresser à un interlocuteur différent (pas le même genre de salles ou d'endroit), soit avoir des onctrats différents avec le même (pas les mêmes durées, pas les mêmes %, pas les mêmes exigences de pub)..

    Tu fais un film sur les attentats du 11-Septembre, la population ciblée sera plus américaine, et moins grand public dans les autres pays. Tu fais un film comme Harry Potter, ce sera très grand public dans tous les pays. Donc on commence par ceux qui ont le plus fort taux potentiel de rentrées.. Donc soit les plus peuplés, soit ceux pour lesquels la télé est prête à payer des super-droits de diffusuon et qu'il y a une sacrée audience par rapport au ciné (par exemple le Brésil) , et après des "petits" pays comme nous... Tu fais un film sur Chanel, c'est plus ciblé grand public en France, francophile et milieu de la mode ailleurs, etc etc.. Tu fais un film de Clint Eastwood, 2ième marché c'est la France, c'est un des pays où il est le plus apprécié. .. etc..

    Pour les jeux/films d'ados, je suppose que dans l'ordre on va commencer par USA/Canada/Angleterre/Australie (pouvoir d'achat des jeunes), et puis Japon/Corée/Chine, puis Allemagne, France, etc.., puis Tunisie, ...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #3355
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sauf que ce calcul pense en terme de vases communicants, ce qui n'est pas forcément bon. Je n'ai pas un budget "culture" que je cherche à dépenser tous les mois, de même que je n'achète pas forcément ce que je veux, parce que mon budget est limité.
    Donc c'est bien un problème de vases communicants. Tu as un budget, dans lequel toutes tes dépenses doivent tenir. Et si la part culture de ton budget est plus faible que celle de la génération précédente, et surtout si elle continue de baisser, alors il y a moins de financement pour la culture.

    Et ça a, à terme, un effet sur l'offre. Les produits de masse, les majors, s'en sortent, elles sont moins rentables, mais elle résistent. En revanche, les petites séries, tout ce qui était un peu pointu ou élitiste, et qui était plus près de l'équilibre, est furieusement compromis. Et du coup, on tombe dans un système d'impots et de subventions, une culture d'Etat quoi...

    En fin de compte, tu te retrouves avec Nabila, du spectacle humain incompréhensible dans des théatres déserts (mais subventionnés), et plus grand chose au milieu... Ca ne me gêne pas plus que cela mais je me dis que l'Etat ne joue pas son rôle, et que les citoyens téléchargeurs vont avoir la culture de masse qu'ils méritent.

    Francois

  16. #3356
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Le bilan d'HADOPI est mitigé parce qu'on a voulu, mais pas, mais si, mais quand même... En gros, si on décide de réprimer le piratage, on peut agir assez facilement en s'attaquant directement aux sites concernés, et en impliquant les FAI.
    Facilement, faut voir. On est venu à bout d'eMule (les fichiers étaient en P2P mais leur indexation se faisait sur des serveurs centralisés), les FAI ont bloqué NNTP (à l'exception notable de Free), Megaupload a été fermé... Mais à chaque fermeture à correspondu une parade, la lutte anti-piratage est constamment en retard d'une étape sur le plan technologique.

    HADOPI, en choisissant de s'en prendre à la demande plutôt qu'à l'offre, n'est d'ailleurs ni plus ni moins qu'un aveu d'échec.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #3357
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ca ne me gêne pas plus que cela mais je me dis que l'Etat ne joue pas son rôle
    Mais alors, quel est le rôle de l'état dans cette histoire? Et que devrait-il faire, concrètement, pour bien le faire?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #3358
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Facilement, faut voir. On est venu à bout d'eMule (les fichiers étaient en P2P mais leur indexation se faisait sur des serveurs centralisés), les FAI ont bloqué NNTP (à l'exception notable de Free), Megaupload a été fermé... Mais à chaque fermeture à correspondu une parade, la lutte anti-piratage est constamment en retard d'une étape sur le plan technologique.

    HADOPI, en choisissant de s'en prendre à la demande plutôt qu'à l'offre, n'est d'ailleurs ni plus ni moins qu'un aveu d'échec.
    Je pense aussi que c'est une tâche impossible d'empêcher la diffusion de fichiers. Un fichier c'est tellement facile à copier. Mais je ne suis pas d'humeur à argumenter
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #3359
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Donc c'est bien un problème de vases communicants. Tu as un budget, dans lequel toutes tes dépenses doivent tenir. Et si la part culture de ton budget est plus faible que celle de la génération précédente, et surtout si elle continue de baisser, alors il y a moins de financement pour la culture.
    Sauf qu'on ne parle plus des mêmes vases.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #3360
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais alors, quel est le rôle de l'état dans cette histoire? Et que devrait-il faire, concrètement, pour bien le faire?
    Prélever de nouveaux impôts pour faire le bien !!!

    Désolé, je fatigue ...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo