IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #3281
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Ah ça non, un vrai capitaliste ne licencie pas, et surement pas par deux ou trois, il cède, l'air désolé
    En effet, pas mal, Fcharton

    Allez, pour vous égayer un peu je vous offre une belle vue :

    Artiste
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  2. #3282
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bon, on discute on discute...

    Mais pendant ce temps, le Progrès et la Technique Française qui va nous permettre de redresser la balance commerciale avance...

    "L'indomptable", le premier slip parfumé made in France

    On a les percées scientifiques et industries qu'on peut, hein ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #3283
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On a les percées scientifiques et industries qu'on peut, hein ?
    Innovation et montée en gamme sont les deux mamelles de notre industrie renaissante.

    Francois

  4. #3284
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je préfère quand même ça que lire certains journaux qui parlent de la call girl zahia et de sa superbe réussite qui devrait servir d'exemple pour les filles de la cité. Maintenant avec sa propre ligne de lingerie "made in france".

  5. #3285
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Complétement d'accord avec toi Skip, la faute aux médias ou plutôt à ceux qui dirigent ces médias, un petit club de fortunés qui utilisent les médias (Films, Infos TV, documentaires, etc...) pour rendre dingo les populations.
    Qui dirigent les grandes banques, sinon les mêmes qui sont au pouvoir des grands médias, et même au pouvoir des pays...
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  6. #3286
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Je voulais voir les actualités sur yahoo.fr, je suis tombé sur un dessin soit-disant humoristique mais moi ça ne me fait pas rire, je le trouve ridicule et inutile, même si j'ai été de ceux qui condamnaient l''attitude de Mr Cahuzac.



    Quand le Gouvernement défend une filiale de GDF/Suez au lieu de défendre une PME Bretonne, voilà comment il s'y prend : Il lui met la main sur la tête pour la faire couler.

    Armor-Lux PME Bretonne
    La PME, érigée un temps en symbole du "Made in France", avait déposé le 19 avril un recours pour faire annuler en urgence la procédure de passation du marché public attribué deux jours plus tôt par le ministère de l'Intérieur à une filiale de GDF-Suez, Ineo Support Global (ISG).
    En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/econom...Lxr0qLDr2x2.99
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  7. #3287
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Quand le Gouvernement défend une filiale de GDF/Suez au lieu de défendre une PME Bretonne, voilà comment il s'y prend : Il lui met la main sur la tête pour la faire couler.

    Armor-Lux PME Bretonne
    A vérifier, mais je crois que la production d'uniformes était délocalisée au Magreb, contrairement au nouveau marché qui va être relocalisé en France.

  8. #3288
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A vérifier, mais je crois que la production d'uniformes était délocalisée au Magreb, contrairement au nouveau marché qui va être relocalisé en France.
    La presse avait l'air de dire que le nouveau contractant, un groupe de sociétés avec Suez en coordinateur (donc avec des marges supplémentaires) était deux fois moins cher. Moi je veux bien qu'on me dise que produire en France coute deux fois moins cher, mais j'ai comme un doute.

    On parie qu'on s'apercevra dans quelques temps qu'on a perdu 70 emplois en France, qu'on en a relocalisé 10 en échange, et qu'on est maintenant produits au Bangladesh?

    Sérieusement, le rôle de l'Etat pourrait être justement d'encourager les petits marchés avec des PME, plutôt que de passer par de grands groupes comme Suez et les autres, qui sous traitent à des PME, qu'ils finissent d'ailleurs par délocaliser.

    Bien sur, ça demanderait à nos braves fonctionnaires de se bouger un peu, c'est sans doute trop demander...


    Sinon, j'ai adoré le rapport Lescure... annoncé en fanfare, et la conclusion c'est... une taxe sur les lecteurs et les supports. S'il y a une exception française qui ne risque pas de se perdre, c'est l'exception fiscale!

    Francois

  9. #3289
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Sinon, j'ai adoré le rapport Lescure... annoncé en fanfare, et la conclusion c'est... une taxe sur les lecteurs et les supports. S'il y a une exception française qui ne risque pas de se perdre, c'est l'exception fiscale!
    En meme temps, le rapport est cense contenir 75 mesures, et les media ne citent que celle-la... C'est vrai qu'elle est idiote et tout ce que l'on veut, mais un journaliste qui fait son boulot devient encore plus rare qu'un rapport utile ces jours ci.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #3290
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    En meme temps, le rapport est cense contenir 75 mesures, et les media ne citent que celle-la... C'est vrai qu'elle est idiote et tout ce que l'on veut, mais un journaliste qui fait son boulot devient encore plus rare qu'un rapport utile ces jours ci.
    Une partie des propositions est du même acabit ...

    Genre :
    - Réduction du temps entre la sortie cinéma et vod
    - TST : taxe sur sur le chiffre d’affaires globalisée à tous les opérateurs. Le produit irriguera toute la création, pas seulement l'audiovisuel.
    - Hadopi est supprimée, la réponse graduée est confiée au CSA. (HADOPI, c'est caca, on mettra les mêmes au CSA, ca cachera la misère)
    - Nouvelles exceptions au droit d’auteur. (On crée un truc et on y met autant d'exceptions que dans la langue française)
    -Plaider auprès de la Commission européenne pour que les aides aux services de soutien aux services culturels numériques puissent être autorisées sur le fondement de la promotion de la culture.

    Par contre, je sens que certaines choses vont passer à la trappe comme

    - Élargir le droit de citation pour englober les œuvres transformatives (mashups, remixes…).
    - Dépoussiérer l’exception pédagogique pour les enseignants et les chercheurs.

    Une liste bien faite :
    http://www.pcinpact.com/news/79660-a...rt-lescure.htm

    Ce ne sont que des propositions ! Il faudra voir lesquelles seront mises en place surtout ! Parce que je sens que ca sera comme toujours : taxe supplémentaire sans réelle contrepartie.
    Je vous rappelle que dans HADOPI, il y avait le volet : développer les plateformes numériques... Quel est le résultat aujourd'hui ? RIEN
    Grave urgent !!!

  11. #3291
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Oui, bon, d'accord, dans l'ensemble, c'est pas brillant, et ca ne va pas ameliorer grand chose...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #3292
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    La presse avait l'air de dire que le nouveau contractant, un groupe de sociétés avec Suez en coordinateur (donc avec des marges supplémentaires) était deux fois moins cher. Moi je veux bien qu'on me dise que produire en France coute deux fois moins cher, mais j'ai comme un doute.

    On parie qu'on s'apercevra dans quelques temps qu'on a perdu 70 emplois en France, qu'on en a relocalisé 10 en échange, et qu'on est maintenant produits au Bangladesh?

    Sérieusement, le rôle de l'Etat pourrait être justement d'encourager les petits marchés avec des PME, plutôt que de passer par de grands groupes comme Suez et les autres, qui sous traitent à des PME, qu'ils finissent d'ailleurs par délocaliser.
    tout a fait d'accord, mais il faut aussi bien voir que les commune paye 50 a 100% plus cher certains services... sans plus de details sur les contrats, c'est assez dur de voir pourquoi cette décision a été prise.
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Sinon, j'ai adoré le rapport Lescure... annoncé en fanfare, et la conclusion c'est... une taxe sur les lecteurs et les supports. S'il y a une exception française qui ne risque pas de se perdre, c'est l'exception fiscale!

    Francois
    Le plus drole, c'est qu'on annonce en pleine pompe un rapport qui contient des propositions que j'ai déjà vu sur ce forum...
    De la a dire que pour faire un rapport, un bon brainstorming au café du coin suffit....

    (mais je dois etre moqueur... ils ont surement ajouté une sacré valeur ajouté...)

    - Réduction du temps entre la sortie cinéma et vod Ca fait juste 15 ans qu'on en parle, vous remarquerez que le principale problème, le délai entre la sortir en VO et la sortie française est gentiment écartée...
    - TST : taxe sur sur le chiffre d’affaires globalisée à tous les opérateurs. Le produit irriguera toute la création, pas seulement l'audiovisuel.Stupide... un gentil truc pour servir de pompe a fric pour universal et warner...
    - Hadopi est supprimée, la réponse graduée est confiée au CSA. (HADOPI, c'est caca, on mettra les mêmes au CSA, ca cachera la misère)un changement de nom... et la mise sous tutelle d'une orga pas faite pour cela
    - Nouvelles exceptions au droit d’auteur. (On crée un truc et on y met autant d'exceptions que dans la langue française)
    -Plaider auprès de la Commission européenne pour que les aides aux services de soutien aux services culturels numériques puissent être autorisées sur le fondement de la promotion de la culture.la culture vit déjà d'aide... que faire de plus.

  13. #3293
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    A mon avis, passer Hadopi sous contrôle du CSA à l'heure actuelle, ça revient purement et simplement à l'enterrer sans le dire. Le CSA n'a pas les moyens, que ce soit quantitatif ou qualitatif, de gérer cette usine à gaz.

  14. #3294
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    A mon avis, passer Hadopi sous contrôle du CSA à l'heure actuelle, ça revient purement et simplement à l'enterrer sans le dire. Le CSA n'a pas les moyens, que ce soit quantitatif ou qualitatif, de gérer cette usine à gaz.
    Combien a coute la HADOPI ? Plusieurs millions d'euro ? Et a ma connaissance, la seule amende prononcee jusqu'ici est de 150 euro.

    Quels que soient les moyens du CSA, ils ne peuvent pas avoir un plus mauvais ratio (il leur suffit de coller 3 amendes a 60 euro pour faire mieux....)
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #3295
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Une source très sérieuse sur le sujet.
    Je trouve pas mal l'idée de
    "Un délai maximum de 3 jours entre la sortie d’un film en salle et sa disponibilité en fichier torrent sur Internet."
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #3296
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Le delai propose par le rapport est entre 10 et 22 mois, ce qui va avoir le bon gout de ne satisfaire personne !

    Les cinemas vont dire que c'est trop long, et que le piratage ne va pas baisser.
    Les VOD et les loueurs vont dire pareil
    Les utilisateurs vont dire pareil

    Et on va donc passer a 18 mois.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  17. #3297
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Trois mois c'est bien comme délai entre la version ciné et l'autorisation de partage (quelque soit le support), en 3 mois les gens ont le temps de le voir au cinéma et de l'acheter sous toutes ces formes numériques.
    Après 3 mois chacun aurait le choix de se le procurer soit en version numérique payante soit par le gratuit du partage, car certains préfèrent avec un pack DVD avec des options dedans que de l'avoir juste en téléchargement gratuit.
    Au moins l'avantage du gratuit c'est qu'on peut se faire une idée concrète et réelle du produit que l'on achète.
    Combien de gens sont allés au cinéma et ont été déçu du film, beaucoup, ou même après avoir acheté un DVD.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  18. #3298
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Au moins l'avantage du gratuit c'est qu'on peut se faire une idée concrète et réelle du produit que l'on achète.
    C'est une bonne idée qu'il faudrait généraliser. Tiens par exemple, je ne vois pas pourquoi on paye les gens pendant leur période d'essai: combien d'entreprises ont été déçues par des recrutements? Trois mois, ca permettrait de se faire une idée. Et puis après, on pourrait choisir de payer, si on veut, pour les goodies, comme avec les DVD, par exemple, le salarié qu'on paye il faut aussi le café et les photocopies. Ou sinon on pourrait continuer avec l'emploi gratuit, on appellerait ça "partage". C'est bien, partage, ça fait généreux.

    Ah, c'est pas pareil, il FAUT payer le salarié, mais ce n'est pas parce qu'il est égoiste et qu'il refuse le travail. Ah ben zut alors.

    J'espère au moins qu'au restau on va arrêter de me faire payer même si je n'ai pas aimé le plat, et que ne ne paierai mes impots que si je suis content du gouvernement. Ah non? Ca non plus?

    Ah ben c'est bête alors...

    Francois

  19. #3299
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Au moins l'avantage du gratuit c'est qu'on peut se faire une idée concrète et réelle du produit que l'on achète.
    Combien de gens sont allés au cinéma et ont été déçu du film, beaucoup, ou même après avoir acheté un DVD.
    Tu te relis avant de poster ? Tu réfléchis avant d'écrire de telles bêtises ?

    François, pour une fois je suis à 100% d'accord avec toi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #3300
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Trois mois c'est bien comme délai entre la version ciné et l'autorisation de partage (quelque soit le support)
    La question n'est pas, a mon sens, de savoir si en 3 mois les gens ont le temps d'aller le voir, mais de voir comment il est possible de limiter le piratage.

    Si les gens telechargent les films, c'est pour pleins de raisons, chacun la sienne bla bla bla. Mais est-ce que le delai (36 mois) entre la sortie au cinema et la mise a disposition en VoD ne joue pas aussi ? Bien sur que si. Mais dans le cas present, il faut plutot reflechir au delai entre la sortie dans les differents pays. Je n'ai jamais compris pourquoi un film qui sort le 1er janvier aux USA peut sortir, en francais, presque en meme temps au Canada, mais qu'il faut attendre 12 a 18 mois pour qu'il sorte en France ? C'est tellement plus long de traduire en francais de France qu'en francais du Quebec ?

    Ces delais, qui etaient peut-etre justifies pendant un temps, ne le sont plus, et doivent etre globalement revus. La mise a disposition legale partout en meme temps, ou presque, serait un bon moyen de limiter le telechargement illegal. Ah oui, il faudrait aussi simplifier le telechargement legal, pour le rendre aussi "simple" que le telechargement illegal [CF les pubs sur les DVD].
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo