IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #14161
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 671
    Points : 18 633
    Points
    18 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    son cher papa
    Je pense plutôt que ce sont les efforts de normalisation qui ont fini par payé.
    Le parti d'aujourd'hui n'a rien à voir avec son ancêtre.
    Aujourd'hui il y a des partis beaucoup plus radicaux (comme celui de Zemmour) qui peuvent faire des gros scores parfois.
    Le parti de Zemmour c'est un peu comme le MNR.
    Le parti de Zemmour c'est pour ceux qui trouvent le RN beaucoup trop mou.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Du coup, il a tenté d'exister en jouant la carte de la nostalgie, en mettant en avant les "30 glorieuses".
    Hein ?
    Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Asselineau parler de ce sujet.
    Les 30 glorieuses ne sont que le résultat de la seconde guerre mondiale.
    Après une guerre on doit reconstruire et ça créer des jobs.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    savent que l'époque des 30 glorieuses ne reviendra pas !
    Les survivants verront ça, après la troisième guerre mondiale.
    Mais ouais c'est possible qu'il n'y ait pas un aussi gros boost économique après la prochaine guerre mondiale.
    Il y a une élite qui a un autre projet, elle veut réduire la population mondiale, de toute façon le nombre d'humains ne peut pas augmenter à l'infini, au bout d'un moment il n'y a plus de ressources.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et donc, tout son discours tombe à plat. Il a tenté de surfer sur le brexit, pour promouvoir le frexit
    Je pense qu'il parlait de quitter l'UE avant que le mot "Brexit" n'existe.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Même les british regrettent leur sortie de l'UE.
    Parce qu'ils l'ont mal fait. (c'est pas parce que dans 1 cas ça c'est mal passé, que ça se passera systématiquement mal)
    Theresa May n'a fait que de la merde. (elle était contre le Brexit)
    C'était pas facile pour Boris Johnson de reprendre le projet.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et la guerre en Ukraine
    Qu'est-ce qu'on en a foutre ?
    Ça ne nous concerne absolument pas.
    La Russie ne sera jamais une menace, sauf si l'Otan démarre la guerre.
    C'est dans l'intérêt des Nations européenne d'entretenir de bonnes relations avec la Russie (notamment parce qu'elle peut nous vendre de l'énergie pas cher et qu'on peut lui vendre beaucoup de produits).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    chacun sait aujourd'hui que sans l'UE la France n'existe pas sur la scène internationale.
    Avec l'UE la France n'existe pas non plus.
    L'UE affaiblit la France et lui supprime sa souveraineté.

    ====
    Bref, l'UE devrait finir par s'effondrer.
    J'espère que la France se prépare à ce scénario, parce qu'il finira par arriver.
    Rien n'est éternel.

    Il n'y a pas que la France qui peut détruire l'UE (il y a encore d'autres pays contributeurs net).
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #14162
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense plutôt que ce sont les efforts de normalisation qui ont fini par payé.
    Tu oublies que le FN était connu et visible bien avant que Marine Le Pen en devienne la présidente, et qu'elle repeigne la façade avec des zolies couleurs pour faire oublier la maison des horreurs qui se trouve derrière...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Hein ?
    Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Asselineau parler de ce sujet.
    Ben, faut pas qu'écouter le guignol, faut aussi lire son programme
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #14163
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 671
    Points : 18 633
    Points
    18 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    faut aussi lire son
    J'ai entré ça dans un moteur de recherche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    site:https://www.upr.fr/ "trente glorieuses"
    Et je n'ai pas trouvé grand chose.
    Il y a peut-être 13 résultats, rien de spécial dans les articles que j'ai lu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #14164
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai entré ça dans un moteur de recherche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    site:https://www.upr.fr/ "trente glorieuses"
    Et je n'ai pas trouvé grand chose.
    Il y a peut-être 13 résultats, rien de spécial dans les articles que j'ai lu.
    Je t'ai mis le lien vers son programme. Tu sais cliquer sur un lien ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #14165
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 184
    Points : 3 615
    Points
    3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Asselineau dit que sa chaine YouTube fait beaucoup de vues, donc la parole de l'UPR se diffuse pas mal.
    C'est quoi beaucoup de vues?
    Sur la première page (40 vidéos) il y a 11 qui dépassent les 50k vues dont 50 dépassent les 100k (pour comparaison Macron à l'air à ce niveau, Bardella fait à peu pret pareil mais a des videos qui buzz, Mélenchon les explose)
    L'UPR c'est un parti de jeunes et ce sont les vieux qui votent.
    Va sur le site de l'UPR tu vas vor à quel point tu te trompes. La page d'accueil sent le formol.
    Si ce que tu dit est vrai le parti mériterait d'avoir un meilleur responsable de la communication.
    De toute façon les vieux ont peur quand on leur parle de quitter l'UE et l'OTAN…
    Oui c'est connu c'est aussi les jeunes qui votent pour dupont aignant
    Ouais mais je n'ai pas le niveau, les militants UPR c'est le haut de gamme du militantisme.
    En plus il y a plein de gens qui sont méchants envers les militants de l'UPR et j'en ai marre que les gens soient méchant avec moi.
    Oui ils sont tellement le haut de gamme que personne n'en a vu, qu'on est incapable de citer un évènement qu'ils ont organisé et que le parti est une sorte de meme sur internet (le parti qui pensait tout gagner parce qu'ils ont fait du bruit sur internet mais qui s'effondre dans les urnes).
    Donc je me répète mais le meilleur discours est inutile s'il ne diffuse pas. Donc si ces militants sont bien l'élite et si le discours est si bon alors ce parti devrait arriver sur le devant de la scène. LFI l'a fait, l'UPR semble être un pétard mouillé. Et les militants n'y sont pas étrangers.
    Ouais moi je le remplacerais par une jeune femme. Parce que c'est ce qu'il y a de plus vendable aujourd'hui.
    Je pense que l'UPR aurait plus facilement accès aux médias mainstream.
    Tu es devenu wokiste?
    Quelle jeune femme politique a une vraie présence médiatique? Aucune, on peut retrouver Marion Maréchal Le Pen, Rima Hassan, Marine Tondelier ou Mathilde Panot mais leur présence est ponctuelle plus que continue.
    Si tu veux inonder l'espace médiatique soit un homme clivant.
    Ouais ça fait chier.
    Il parait qu'il y a des gens qui sont prêt à voter Edouard Philippe ou Gabriel Attal en 2027. C'est déprimant.
    Il est possible que ce soit juste de la manipulation de sondages et comme une partie des électeurs ne considère que les favoris, ça marche.
    Attal à la gueule du gendre parfait, même quand il s'énerve son ton reste calme.
    Donc il passe bien même si son discours est un poison.
    La barre pour atteindre le second tour est basse, le top 3 de 2022 était serré (LFI était vraiment proche d'atteindre le second tour) :
    Elle est basse mais si loin pour la plupart des partis.
    Zemmour qui était annoncé comme un challenger dangereux est à 1/3 des voix nécessaires.
    Le PS parti traditionnel de gauche a fait 1/10 du score nécessaire.
    La technique de Macron consiste à arriver au second tour contre le RN.
    Jusqu'à présent se retrouver contre le RN assurait la victoire.
    Il voudra toujours le second tour contre le RN parce qu'il a construit le tremplin qui permettra à son poulain ou à son concurrent de mener une politique sans trop d'encombres.
    Le seul danger pour lui s'appelle LFI, il n'arrivera pas à l'abattre, donc il milite pour qu'elle n'arrive pas au deuxième tour.
    De toute manière, pour le moment, ce n'est pas la peine de se fatiguer, c'est le successeur de Macron qui va passer. Il faut juste se mobiliser pour qu'il soit élu avec le moins de voix possible, pour qu'un jour des élections sincères soient de nouveau possibles.
    Perso, si Bardella se présente à la place de Marine, je met une pièce sur lui...
    Mais je militerais autant que possible pour le candidat LFI. Parce que c'est la seule réponse acceptable aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Et la mère Le Pen, elle a quelque chose à proposer, peut-être ?
    Oui, un héritage, le rejet de l'autre. C'est nauséabond mais c'est sa proposition.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense plutôt que ce sont les efforts de normalisation qui ont fini par payé.
    Le parti d'aujourd'hui n'a rien à voir avec son ancêtre.
    La façade a été refaite mais les fondations sont inchangées.

  6. #14166
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    De toutes façons l'UPR n'a aucun avenir.
    Comme dit plus haut il a des problèmes d'image et de PR. Ce que dit Asselineau est très souvent intéressant (même quand il se trompe, ne serait ce que par sa façon de partir des lois/règles existantes et de celles sur les tables, démarche qu'aucun autre politicien ne fait vu qu'ils préfèrent tous vendre du vent) mais il faut supporter de l'entendre ressasser les mêmes idées pendant des heures (d'autres le font aussi mais lui est particulièrement peu charismatique).
    Mais il y a aussi des problèmes structurels. Son parti est trop basé sur sa personne et trop centralisé. Il aurait fallu qu'il fasse un meilleur maillage sur le territoire pour pouvoir présenter des candidats aux élections locales. Ça lui aurait déjà donné plus de visibilité, ce qui est un de ses problèmes vu qu'il n'est pas invité dans les médias mainstream et ça lui aurait facilité les recherches de signatures pour l'élection présidentielle.
    Macron a pu s'affranchir de ça mais seulement parce qu'il était le candidat des (gros) patrons.

  7. #14167
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Perso, si Bardella se présente à la place de Marine, je met une pièce sur lui...
    Je ne pense pas que tu sois le seul.

    Mais je militerais autant que possible pour le candidat LFI. Parce que c'est la seule réponse acceptable aujourd'hui.
    Le seul problème avec LFI, c'est qu'il part du principe que l'immigration est une fatalité.
    C'est un peu comme un médecin qui dirait que l'hypertension est une fatalité, ce n'est pas crédible.
    Tant qu'on l'attaque par des médicaments, oui, c'est une fatalité.

  8. #14168
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 671
    Points : 18 633
    Points
    18 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est quoi beaucoup de vues?
    C'est un nombre relativement élevé par rapport à ce que font les autres.
    Il faut regarder combien font de vues les vidéos des gens de Renaissance.

    Sur l'UPR il y a plusieurs vidéos qui font plus de 400 000 vues, ce qui est beaucoup.
    Pour de la politique c'est énorme même.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Perso, si Bardella se présente à la place de Marine, je met une pièce sur lui...
    Il doit être aussi nul qu'Attal, ça doit être des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui n'ont aucune expérience.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    De toutes façons l'UPR n'a aucun avenir.
    Dans ce cas arrêtez de l'attaquer et laissez les gens qui apprécient certaines propositions de ce parti tranquille.
    Je ne comprend pas cette animosité envers ce parti. Vous ne pourriez pas critiquer EELV à la place ?

    On ne sait jamais l'UPR pourrait battre le PS, LR ou EELV lors d'une élection.
    Le PCF a battu le PS une fois, maintenant je me dis que tout est possible. (le PS avait fait un petit score)

    Peut-être qu'un jour l'UPR fera 2%, ce serait énorme pour un parti qui n'est pas invité dans les médias.
    Si je peux voter UPR lors des élections union-européennes, je le ferai.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Le seul problème avec LFI, c'est qu'il part du principe que l'immigration est une fatalité.
    Les médias disent que le problème d'LFI c'est Mélenchon.
    Ils n'aiment pas son soutient à Gaza. (certains propriétaires de médias sont sionistes et c'est peut-être le cas dans des instituts de sondages également)

    Je suis bien content de voir des étudiants partout dans le monde soutenir les palestiniens.
    La propagande sioniste est tellement stupide qu'elle va finir par avoir un effet contre productif.
    ALAIN FINKIELKRAUT ACCUSE LFI D'ÊTRE UN "PARTI ANTISÉMITE"
    Le philosophe Alain Finkielkraut a accusé La France insoumise d'être un "parti antisémite" et s'est félicité de l'évolution du Rassemblement national qui condamne dorénavant l'antisémitisme, dimanche sur LCI.
    Il y a des gens qui sont souvent invités dans les médias qu'essaient de faire croire que critiquer la politique israélienne c'est de l'antisémitisme.
    Il est possible que ça fasse baisser la puissance du chantage à l'antisémitisme.
    De 1945 à aujourd'hui dès que quelqu'un était traité d'antisémite, il se mettait à genoux et implorait le pardon.
    Peut-être que bientôt les gens vont répondre "Oui si tu veux, tout le monde est antisémite".

    Européennes 2024 : mettre Gaza au cœur de la campagne, le pari de La France insoumise qui clive la gauche
    La France insoumise a choisi de placer le conflit israélo-palestinien au centre de sa campagne européenne pour cibler, selon le parti, les jeunes et les quartiers populaires. Une stratégie qui fracture un peu plus la Nupes.
    C'est bizarre d'essayer de plaire aux jeunes, puisqu'ils sont nombreux à s'abstenir.
    Plaire aux vieux semble une meilleure stratégie (c'est ce que fait Renaissance).
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #14169
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un nombre relativement élevé par rapport à ce que font les autres.
    Il faut regarder combien font de vues les vidéos des gens de Renaissance.

    Sur l'UPR il y a plusieurs vidéos qui font plus de 400 000 vues, ce qui est beaucoup.
    Pour de la politique c'est énorme même.
    Le nombre de vues ne signifie pas grand chose. Je peux aller voir une vidéo, et trouver son contenu complètement nul. Du coup, ça compte comme une vue, mais ça ne va pas faire de moi un partisan ou un électeur.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans ce cas arrêtez de l'attaquer et laissez les gens qui apprécient certaines propositions de ce parti tranquille.
    Je ne comprend pas cette animosité envers ce parti.
    Peut-être que parce que ceux qui en font la publicité (comme toi, par exemple), sont tellement clivant que ça entraine automatiquement un rejet.
    Et, si tu ne veux pas que l'on critique l'UPR, tu as qu'à ne pas en parler. À chaque fois que tu parleras de l'UPR en bien, tu auras toujours quelqu'un pour te dire que c'est un parti de nazes. (parce que c'est un parti de nazes )

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne sait jamais l'UPR pourrait battre le PS, LR ou EELV lors d'une élection.
    Oui, et la terre pourrait devenir plate, un jour...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #14170
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Je ne sais pas exactement de quand ça date, cette constatation que les vieux votent davantage.

    Les jeunes ont une excuse, pour voter malgré les manœuvres tordues : on ne leur a pas expliqué.

    Je crois bien que la position de LFI sur le conflit au Proche Orient est assez homogène.

    Et je suis persuadé que le jour où les Juifs se décideront à mettre à leur tête quelqu'un qui ne soit pas anti-sémite, ils attireront beaucoup moins de haine.


    Pour éviter d'écrire 400 à la fin d'une ligne, et 000 au début de la suivante, ce qui ne veut absolument rien dire ...

    Entre les deux, placer
    [NBSP][/NBSP]

    en ne mettant pas d'espace entre les chiffres et la balise, autrement c'est comme si on n'avait rien fait.

    N.B. Cette syntaxe est spécifique aux forums developpez.net

  11. #14171
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des gens qui sont souvent invités dans les médias qu'essaient de faire croire que critiquer la politique israélienne c'est de l'antisémitisme.
    Cela fait très longtemps (au moins une trentaine d'années) que la branche conservatrice de l'élite juive mondiale entretient cet amalgame.
    Et cette stratégie fonctionne à merveille, et même au-delà des attentes initiales je pense. Donc ils continuent de plus belle.
    Mais je pense que c'est une stratégie purement politique, et que cela n'a rien à voir avec des histoires de religion ou autre. C'est la gauche critique qui en fait les frais, et ça lui fait d'ailleurs très mal. De Chomsky à Meurice, en passant par Mermet, Siné et tant d'autres...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #14172
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un nombre relativement élevé par rapport à ce que font les autres.
    Il faut regarder combien font de vues les vidéos des gens de Renaissance.

    Sur l'UPR il y a plusieurs vidéos qui font plus de 400 000 vues, ce qui est beaucoup.
    Pour de la politique c'est énorme même.
    Surtout si tu mets leur nombre de vues en relation avec les voix qu'ils obtiennent, et que tu compares au même ratio pour les partis concurrents.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans ce cas arrêtez de l'attaquer et laissez les gens qui apprécient certaines propositions de ce parti tranquille.
    Je ne comprend pas cette animosité envers ce parti. Vous ne pourriez pas critiquer EELV à la place ?
    Je l'ai pas attaqué, je trouve que l'existence de ce parti est importante pour la diversité politique. Ca m’empêche pas de penser que réalistiquement il n'a que peu d'avenir pour les raisons citées plus haut.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne sait jamais l'UPR pourrait battre le PS, LR ou EELV lors d'une élection.
    Le PCF a battu le PS une fois, maintenant je me dis que tout est possible. (le PS avait fait un petit score)
    Ces 3 (enfin surtout le PS et LR) partis sont en très nette chute de vitesse et peut être qu'un d'entre eux une fois pourra passer en dessous de l'UPR , ça voudra pas dire que l'UPR sera plus viable pour autant, juste un point (très bas) pour les autres.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être qu'un jour l'UPR fera 2%, ce serait énorme pour un parti qui n'est pas invité dans les médias.
    Si je peux voter UPR lors des élections union-européennes, je le ferai.
    Mais c'est pas gagné, pour l’instant il n'y a que 2 noms sr la liste https://www.candidator.fr/europeenne...parti/upr.html .
    C'est un exemple de ce que je disais de leur problèmes structurels, qu'ils n'arrivent pas à présenter une liste de 81 personnes.
    Tu vas me dire que c'est un exercice un peu absurde pour eux puisqu'il faut avoir au minimum 5% des voix pour avoir un élu. Mais ça leur permettrait de faire connaitre des noms justement, de se faire connaitre, idéalement choisir des profils dans toute la France et surtout des ruraux pour se faire connaitre et aussi avoir pour objectif de se présenter aux élections locales.
    Sachant que le numéro 2 de la liste est : Pierre-Yves Collombat (Ancien Vice-Président de l’Association des Maires Ruraux de France) ils doivent (devraient) avoir des contacts leur permettant de faire un maillage. Ce n'est pas le cas et c'est un gros problème pour eux.

  13. #14173
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 671
    Points : 18 633
    Points
    18 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Et je suis persuadé que le jour où les Juifs se décideront à mettre à leur tête
    On ne peut pas amalgamer les juifs et les israéliens.
    Tous les juifs ne sont pas israéliens et tous les israéliens ne sont pas juifs, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas juifs et qui soutiennent la politique israélienne et il y a énormément de juifs qui ne soutiennent pas la politique israélienne.

    Juifs et sionistes c'est comme Musulmans et terroristes islamistes.
    Les musulmans ne soutiennent le terrorisme, les juifs ne soutiennent pas le sionisme.
    Il faut bien faire les distinctions.
    Les sionistes utilisent les juifs comme bouclier en utilisant l'amalgame antisionisme = antisémitisme. Ils essaient de faire gober ça : "toute critique envers le régime israélien est de l'antisémitisme".

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    à la fin d'une ligne
    Les espaces insécable ce n'est pas mon truc. Je n'ai pas envie d'en mettre à chaque fois que j'écris un nombre supérieur à 1000 (j'aime bien mettre un espace tous les 3 chiffres).

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Je ne sais pas exactement de quand ça date, cette constatation que les vieux votent davantage.
    Ah ben non en fait ce sont les plus de 80 ans qui s'abstiennent le plus. (enfin ça dépend)
    Il ne faudrait pas parler de "jeunes" et de "vieux" parce que ce sont des concepts flous.

    Présidentielle 2022 : « L’abstention des personnes âgées n’est pas volontaire, mais subie »
    Michel Lanternier : On entend dire que le problème de l’abstention est concentré sur les jeunes. C’est faux. Lors de l’élection présidentielle de 2017, l’abstention des 18-24 ans atteignait 21,3 % et faisait la une de toute la presse, alors que ce sont en réalité les plus âgés qui s’étaient le plus abstenus. Chez les plus de 80 ans, 31,5 % étaient absents des urnes lors des deux tours de l’élection présidentielle de 2017.
    Les 25-34 ans n'étaient pas fan des législatives en 2022 :
    71 % : L'abstention des jeunes, premier grand défi démocratique du pays
    Ainsi, le diagnostic avancé dans le rapport de l’Institut Montaigne, Une jeunesse plurielle, d’une désaffiliation politique d’une grande partie de la jeunesse se trouve largement confirmé par ces résultats. Selon un sondage IPSOS réalisé du 6 au 9 avril 2022 auprès d’un échantillon de 4 000 personnes inscrites sur les listes électorales, 42 % des 18-24 ans ne comptaient pas se rendre aux urnes au premier tour de l’élection présidentielle (46 % des 25-34 ans). Pire encore, au premier tour des élections législatives du 12 juin, 69 % des 18-24 ans ont boudé les urnes (71 % des 25-34 ans) (sondage IPSOS auprès de 4 000 personnes inscrites sur les listes électorales). Et toujours selon IPSOS, ils étaient 71 % au second tour.
    Les jeunes votent moins que leurs aînés
    Figure 2 – Répartition du comportement de vote selon la classe d’âge
    J'aime bien les graphiques.

    Présidentielle : « Le taux d'abstention chez les jeunes restera élevé au second tour »
    « Vingt ans, le bel âge ? » Le titre évocateur de l'ouvrage du sociologue Olivier Galland (1) a une résonance particulière dans cet entre-deux-tours de l'élection présidentielle, alors que beaucoup de jeunes se sont abstenus dimanche dernier. Selon une enquête Ifop, 30 % des moins de 35 ans (dont 41 % des 18-24 ans) n'ont pas voté au premier tour, contre 26 % dans l'ensemble de la population.

    « Cette abstention n'est pas une surprise », explique Olivier Galland dans un entretien aux « Echos ». Dans son livre, le directeur de recherches émérite au CNRS s'est appuyé sur les résultats d'une vaste enquête réalisée par Harris Interactive pour l'Institut Montaigne auprès de 8.000 jeunes âgés de 18 à 24 ans. Parmi les sondés, 34 % estiment que « voter ne sert pas à grand-chose car les responsables politiques ne tiennent pas compte de la volonté du peuple ».
    Ben après c'est vrai que rien n'obligent ceux qui sont élus à tenir leur promesses, ils peuvent ne faire que de la merde pendant l'intégralité de leur mandat et être réelu (voir Macron).

    C'est intéressant cette perte de confiance dans notre démocratie.
    Ceux qui ont le pouvoir ignorent le peuple. Il faut vraiment qu'il y ait un mouvement aussi massif que celui des gilets jaunes pour que le pouvoir s'en préoccupe un petit peu.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Ces 3 (enfin surtout le PS et LR) partis sont en très nette chute de vitesse et peut être qu'un d'entre eux une fois pourra passer en dessous de l'UPR
    Oui je sais.
    Je trouverais ça cool qu'une fois le petit parti dont on entend jamais parler fasse mieux qu'un des partis géants.

    Le PS et LR font des plus petits scores qu'avant, mais maintenant il y a Renaissance.
    Je ne sais pas si on a gagné au change.
    Les gens de Renaissance me semble plus agressifs que ceux de l'UMPS.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14174
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    C'est vrai, j'ai confondu, j'ai dit les Juifs. Je m'aperçois que j'ai quelques repas en retard, du coup par moments ma mémoire s'en ressent, alors ... hier, je cherchais un mot, alors plutôt que d'interrompre trop longtemps la conversation et que mon interlocuteur perde le fil, j'ai utilisé un mot plus générique à la place, tout en le précisant.
    À ce stade ça reste gérable. Si l'état se dégrade encore, ça peut être plus souvent, et ça peut être une substitution par un mot qui n'a rien à voir. Dans un premier temps ça va être un mot du même domaine, et quand ça se dégrade encore, c'est un mot d'un autre domaine. Je m'en suis rendu compte en préparant une intervention, et en écoutant mon enregistrement. J'ai l'impression d'avoir fait une belle progression, depuis deux ans, mais il y a encore un peu à améliorer.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah ben non en fait ce sont les plus de 80 ans qui s'abstiennent le plus. (enfin ça dépend)
    Il ne faudrait pas parler de "jeunes" et de "vieux" parce que ce sont des concepts flous.

    Je suis déçu que ce ne soient pas les plus de 60 ans, ils sont allés à l'école avant que les notions importantes aient disparu des programmes.

    Après 80 ans, on peut être tenté de se demander si la santé n'intervient pas.
    Même si ça intervient avant aussi, mais en moindre proportion. 60 ans c'est l'âge où ça marche encore, mais il commence à falloir faire attention, alors qu'avant ça marchait tout seul. Un jeunot qui fait le con, qui reste affalé des mois et qui le jour où ça lui chante se met à faire une randonnée, ça ne va lui poser aucun problème, à part un peu de courbatures. Après 60 ans, ça risque de tiquer davantage.
    Donc là, la marche, il vaut mieux la faire plus régulièrement.

  15. #14175
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 481
    Points : 6 135
    Points
    6 135
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais c'est pas gagné, pour l’instant il n'y a que 2 noms sr la liste https://www.candidator.fr/europeenne...parti/upr.html .
    C'est vrai que c'est peu.

    Sur la liste Les Patriotes, il y a 6 personnes. Myriam Palomba et Pierre-Yves Rougeyron apparaissent de tems en temps dans les vidéos de Florian Philippot. Jean-Frédéric Poisson l'a rejoint pour les européennes et est apparu dans une vidéo.

    Sur la liste Nous le peuple de Georges Kuzmanovic, il y a 81 personnes.

    Je suis presque sûr de voter pour une de ces trois listes, mais je n'ai pas encore décidé laquelle.

  16. #14176
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 184
    Points : 3 615
    Points
    3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un nombre relativement élevé par rapport à ce que font les autres.
    Il faut regarder combien font de vues les vidéos des gens de Renaissance.

    Sur l'UPR il y a plusieurs vidéos qui font plus de 400 000 vues, ce qui est beaucoup.
    Pour de la politique c'est énorme même.
    Je penses que tu confonds Asselineau avec d'autres.
    Asselineau à quelques vidéos qui dépassent 100k, Bardella et Macron ont à peu près au même niveau (sauf qu'il a quelques vidéos qui buzz), ils se font tous exploser par Mélenchon qui est coutumier des 400k+
    Apres tu conclues ce que tu veux de la qualité des militants
    Il doit être aussi nul qu'Attal, ça doit être des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui n'ont aucune expérience.
    Oui mais ils ont la tête du gendre idéal et une forme de discours calme donc ils sont plus élisibles que certains qui ont une forme moins lisse.
    On ne sait jamais l'UPR pourrait battre le PS, LR ou EELV lors d'une élection.
    Le PCF a battu le PS une fois, maintenant je me dis que tout est possible. (le PS avait fait un petit score)
    EELV parle aux bobos qui sont convaincus par une ville cycliste.
    Asselineau, on ne sait pas à qui il parle.
    Les médias disent que le problème d'LFI c'est Mélenchon.
    Ils n'aiment pas son soutient à Gaza. (certains propriétaires de médias sont sionistes et c'est peut-être le cas dans des instituts de sondages également)
    Cite moi un LFIste qui ne soutien pas Gaza, il y en a pas (qui el sont publiquement en tout cas).
    Mélenchon, Bompard, Panot, Aubry, Léaument, Guiraud, Hassan, Boyard etc, ils ont tous affirmé leur soutien à Gaza.
    Je suis bien content de voir des étudiants partout dans le monde soutenir les palestiniens.
    La propagande sioniste est tellement stupide qu'elle va finir par avoir un effet contre productif.
    ALAIN FINKIELKRAUT ACCUSE LFI D'ÊTRE UN "PARTI ANTISÉMITE"
    Pourquoi cette propagande serait contre productive?
    Les seuls qui la contredisent sont soit ridiculisés sur les plateau soit s'expriment sur des médias que peu de gens regardent (désolé Blast et consorts, je vous soutien mais il faut le reconnaitre)
    Il y a des gens qui sont souvent invités dans les médias qu'essaient de faire croire que critiquer la politique israélienne c'est de l'antisémitisme.
    Il est possible que ça fasse baisser la puissance du chantage à l'antisémitisme.
    De 1945 à aujourd'hui dès que quelqu'un était traité d'antisémite, il se mettait à genoux et implorait le pardon.
    Peut-être que bientôt les gens vont répondre "Oui si tu veux, tout le monde est antisémite".
    Mais il est plus probable que ça l'entretienne...
    Peu de monde défendent publiquement une position antisioniste et pas antisémite, ce retournement ne risque pas d'arriver.
    Dernièrement
    , pourtant son discours n'infuse pas tant que ça parce que ces contre questions sont balayées.
    C'est bizarre d'essayer de plaire aux jeunes, puisqu'ils sont nombreux à s'abstenir.
    Plaire aux vieux semble une meilleure stratégie (c'est ce que fait Renaissance).
    Une bonne partie de la stratégie de LFI est de ramené les gens dans les urnes et donc parler aux abstentionnistes.
    Et le pari a été une belle réussite en 2022.
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Et je suis persuadé que le jour où les Juifs se décideront à mettre à leur tête quelqu'un qui ne soit pas anti-sémite, ils attireront beaucoup moins de haine.
    Et ceci est aussi valable pour les juifs français, les juifs allemands etc.
    Les sionistes utilisent les juifs comme bouclier en utilisant l'amalgame antisionisme = antisémitisme. Ils essaient de faire gober ça : "toute critique envers le régime israélien est de l'antisémitisme".
    Le RN fait l'amalgame terriste = musulman, l'un s'en sert comme bouclier, l'autre comme cible.
    A la fin le même objectif.
    Un certain nombre de jeune le subissent aussi, étant "mal inscrits".
    Je ne sais plus à quelle élection j'ai découvert en allant voté que j'avait été "automatiquement désinscrit" sans avoir été prévenu suite à un déménagement.
    C'est intéressant cette perte de confiance dans notre démocratie.
    Ceux qui ont le pouvoir ignorent le peuple. Il faut vraiment qu'il y ait un mouvement aussi massif que celui des gilets jaunes pour que le pouvoir s'en préoccupe un petit peu.
    Et l'échec (par interruption sanitaire) de ce mouvement les renforce au final.
    Surtout si nous contribuons à taper sur ceux qui en ont eu marre et sont passé du gilet jaune au hoody noir
    Le PS et LR font des plus petits scores qu'avant, mais maintenant il y a Renaissance.
    Je ne sais pas si on a gagné au change.
    Les gens de Renaissance me semble plus agressifs que ceux de l'UMPS.
    Le PS a quasiment disparu.
    Le parti dominant de droite change régulièrement, Renaissance est renforcé par un mandat autoritaire qui s'est plutôt bien passé à l'assemblée - certains opposants théoriques (RN, PS, EELV) les défendant régulièrement.

  17. #14177
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    J'insiste quand même : au-delà d'un certain degré d'évidence de la fraude électorale, il faut en tenir compte.

  18. #14178
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 184
    Points : 3 615
    Points
    3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    J'insiste quand même : au-delà d'un certain degré d'évidence de la fraude électorale, il faut en tenir compte.
    Je suis d'accord mais quelle personne élue illégitimement (avec un degré d'évidence de fraude électorale) renierait son pouvoir et sa légitimité.
    C'est le serpent que si mord la queue, pourquoi ceux qui écrivent la loi limiteraient leur propre pouvoir?
    Donc il y a peu de chances que les choses changent par la voie électorale, même si je milite pour ça (l'un des projets principaux de LFI est le passage à la VIeme république) je ne crois pas que ça passera sans un support appuyé de "la rue".

  19. #14179
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Non.
    Avec 75% de participation du peuple aux élections, la rue n'a rien à dire.

    10%, ça serait une énorme manifestation.

    10% n'ont rien à dire face à 75%.

    En allant aux urnes nous avons dit "ta gueule" aux manifestants.

  20. #14180
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 184
    Points : 3 615
    Points
    3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Non.
    Avec 75% de participation du peuple aux élections, la rue n'a rien à dire.

    10%, ça serait une énorme manifestation.

    10% n'ont rien à dire face à 75%.

    En allant aux urnes nous avons dit "ta gueule" aux manifestants.
    Le vote est une forme de démocratie, les manifestations en sont une autre.
    Mes deux formes ne s'opposent pas.
    La démocratie c'est que tout le monde à droit à la parole, le vote (et le non vote) est une forme de prise de parole, la manifestation une autre.
    La démocratie c'est pas deux bouts de papiers tous les 5 ans, c'est tous les jours et le moyen le plus puissant de le faire entre les votes c'est la manifestation.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo