Moi c'est vite réglé pour les priorités ! Et ça devrait forcément être limpide pour n'importe quel salarié :
1) Voter pour un des parties politique proposant une abrogation de la loi travail !
2) Si plusieurs parties concernés (et à mon avis il n'y aura déjà plus beaucoup de choix) alors regarder les sensibilités
C'est impensable qu'une loi aussi dangereuse passe, c'est la porte ouverte au licenciement en fonction de l'activité.
En SSII ça va très vite se transformer en inter-contrat = licenciement et pour les autres entreprises en concurrences ça sera
des licenciements non justifiés pour remporter des marchés donc pour devenir compétitifs et pour les rescapés, travailler 39h payer 35h pour compenser le travail de ceux qui sont parties. C'est inévitable !
Il va faciliter les licenciements et donc ça va licencier plus facilement ! Macron, lui, pense que ça va au contraire embaucher ou plutôt, il dit que les entreprises embaucheront plus facilement si elles peuvent débaucher plus facilement !
Faut quand même être sacrément con pour penser ça ! La seule justification de l'embauche c'est une augmentation du carnet de commande (aucune raison pour que nous soyons tous débordés de boulot dans les prochains mois, je vois vraiment pas pourquoi ?) et ce qui justifie le licenciement c'est un besoin de compétitivité (et ça par contre c'est ce que Macron va instaurer, on en a tous la certitude)
Je prie le ciel pour que les gens comprenne enfin où est le vrai danger car ça n'a pas été le cas, ni au premier tour, ni au second. J'ai entendu des gens me dire... "oh, je sais pas si Macron est comme ça" (en levant les yeux en l'air et sur un ton apaisé) à tous ceux là, je leur réponds : "si vous savez pas alors ne votez pas au moins vous ne ferez pas de connerie".
Partager