IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #14201
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 407
    Points : 9 872
    Points
    9 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    La frilosité des maires qui confondent largement parrainage et cautionnement. Mais tu es d'accord avec ça, tu ne peux pas trop comprendre la subtilité, jusqu'au jour où tu seras dans la case " idée non grata"
    Je crois que tu donnes beaucoup d'importance à un fait qui somme toute n'a aucune importance (ni politique, ni démocratique). Je ne crois pas un seul instant que quelqu'un ai décidé que Asselineau ne devait pas se présenter aux élections présidentielles. Qu'il était "l'homme à abattre à cause de ses idées". Si tel était le cas, je pense que Poutou, Artaud ou Zemmour auraient été également balayés.
    Je pense surtout qu'après son score (0.92%) à l'élection de 2017, il a beaucoup perdu en crédit. Mais, surtout, il y a les accusations de harcèlements sexuels et d'agression sexuelles qui ont certainement refroidis les maires de le parrainer.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Le rapport c'est encore une fois confondre aptitudes et idées/idéologies. Attal n'a aucune aptitude (pour le poste) mais comme il fait semblant d'être dans le bon camp idéologique ( je crois qu'il en a en réalité strictement rien à cirer) ça passe. Demain ils se présentent aux élections il aura ses parrainages sans rien branler.
    Je n'ai jamais supposé qu'Attal avait les aptitudes pour être 1er ministre. Mais, comme c'est le président qui décide, et que Macron ne sait s'entourer que d'incapables (peut-être que ça lui permet de paraitre meilleur - au royaume des aveugles les borgnes sont rois), c'est assez logique qu'il nomme Attal. Maintenant, Attal est l'homme parfait pour les médias. Lisse, homosexuel, il représente parfaitement la France que les médias nous vendent. Et, s'il se présente aux prochaines présidentielles, nulle doute que ce sera le candidat parfait pour les médias, comme l'a été Macron en 2017. Et Attal président, on risque même de regretter Macron

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est pas un programme ça, et c'est surtout complètement créé par les médias. J'étais au Canada au moment de cette campagne. Le résultat est forcément plus lunaire quand on baigne pas dans l'environnement médiatique qui font les candidats.
    Bien sûr que ce n'était pas un programme. Mais depuis quand est-ce que les électeurs regardent le programme ? Ils se fient aux médias, aux sondages et c'est tout.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #14202
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 026
    Points : 5 466
    Points
    5 466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bien sûr que ce n'était pas un programme. Mais depuis quand est-ce que les électeurs regardent le programme ? Ils se fient aux médias, aux sondages et c'est tout.
    Et c'est pareil pour les maires. Voilà pourquoi leurs rôles dans le parrainage doit simplent de s'assurer que l'individu n'est juste pas un incapable et ne pas prendre en compte le contenu du discours politique. Asselineau n' étant pas un incapable il n'y a pas vraiment de raison autre que politique pour laquelle il n'a pas eu ses parrainage. Reste l'hypothèse qu'il n'a même pas fait 500 demandes...
    Je précise qu'ici l'incapacité n'est pas non plus de juger sur le charisme du candidat, effectivement Asselineau est mal barré, mais on a bien eu Hollande... Non moi je dis incapable au sens des gens qui n'ont manifestement pas 3 chiffres en QI, ou qui sont là juste pour déconner avec les potes.
    Du coup remettre a 100 parrainage me paraît largement suffisant.

  3. #14203
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 407
    Points : 9 872
    Points
    9 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et c'est pareil pour les maires. Voilà pourquoi leurs rôles dans le parrainage doit simplent de s'assurer que l'individu n'est juste pas un incapable et ne pas prendre en compte le contenu du discours politique. Asselineau n' étant pas un incapable il n'y a pas vraiment de raison autre que politique pour laquelle il n'a pas eu ses parrainage. Reste l'hypothèse qu'il n'a même pas fait 500 demandes...
    Je précise qu'ici l'incapacité n'est pas non plus de juger sur le charisme du candidat, effectivement Asselineau est mal barré, mais on a bien eu Hollande... Non moi je dis incapable au sens des gens qui n'ont manifestement pas 3 chiffres en QI, ou qui sont là juste pour déconner avec les potes.
    Du coup remettre a 100 parrainage me paraît largement suffisant.
    Mais, comme je l'ai dit, il y a eu aussi le problème avec les accusations de harcèlements et d'agressions sexuelles qui ont pu jouer dans les décisions des maires. Je ne sais pas ce que ça a donné au final, mais, c'est à prendre en compte.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #14204
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 026
    Points : 5 466
    Points
    5 466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, comme je l'ai dit, il y a eu aussi le problème avec les accusations de harcèlements et d'agressions sexuelles qui ont pu jouer dans les décisions des maires. Je ne sais pas ce que ça a donné au final, mais, c'est à prendre en compte.
    Oui, après Assange en a aussi. Encore une fois ce n'est pas non plus le rôle des maires de se faire juge.

    (PS: je suis pas d'accord mais c'est pas moins qui moinse, ça m'arrive assez rarement de le faire)

  5. #14205
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 407
    Points : 9 872
    Points
    9 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Oui, après Assange en a aussi. Encore une fois ce n'est pas non plus le rôle des maires de se faire juge.
    Les maires se sont des hommes et des femmes avant tout. La plupart des maires n'ont pas d'étiquettes politiques. Et quand une personne vient demander un parrainage, soit ils connaissent la personne et dans ce cas, c'est leur opinion qui fait le choix, soit il ne la connaisse pas et ils se fient à ce qu'ils entendent, lisent. Vous donnez l'impression que tous les maires de France sont des bêtes politiques. C'est vrai dans les grandes villes, mais dans les villages, pas du tout.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #14206
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 657
    Points : 18 608
    Points
    18 608
    Par défaut
    Ce n'est pas parce que quelqu'un est mis en examen pour agression sexuelle qu'il est coupable.

    Pour Assange ça a l'air d'aller :
    Le parquet suédois abandonne les poursuites pour viol contre Julian Assange
    « Tous les actes d’enquête ont été épuisés (…) sans apporter les preuves requises pour une condamnation », alors que les faits seront prescrits le 17 août 2020, a annoncé la procureure Eva-Marie Persson.
    Être accusé c'est une chose, être coupable c'en est une autre.
    Parfois il y a des campagnes de décrédibilisation.

    L'affaire d'Asselineau n'a pas fait de bruit pendant longtemps, si ça se trouve il n'y avait rien. Il faudrait voir ce qu'a dit la justice.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #14207
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 026
    Points : 5 466
    Points
    5 466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    c'est leur opinion qui fait le choix, soit il ne la connaisse pas et ils se fient à ce qu'ils entendent, lisent.
    Et donc encore une fois on donne un pouvoir aux médias. Peut être changera tu ton avis sur l'anonymat. C'est déjà pas une vertu qui se trouve très répandu que d'être capable d'écouter l'autre, si en plus tu rajoutes la pression médiatique et les ordres du parti( il y en a beaucoup malgré tout), je vois pas comment ça peut participer à une démocratie saine.

  8. #14208
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 234
    Points : 2 386
    Points
    2 386
    Par défaut
    Oh la il y en avait du monde, depuis la dernière fois que je me suis connecté ...

    Pourtant, je vais m'en tenir là :

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    c'est surtout complètement créé par les médias.
    Je crois que tu as bien situé le sujet.
    Si on va à l'école, c'est pour apprendre à lire, pas vrai ?

    Et les candidats nous rédigent une bafouille, pour expliquer ce qu'ils veulent faire.

    Alors, que peut bien faire ce que nous dit la presse ?

    Sauf quand ils apportent une information, mais c'est somme toute assez peu courant.

  9. #14209
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 407
    Points : 9 872
    Points
    9 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et donc encore une fois on donne un pouvoir aux médias. Peut être changera tu ton avis sur l'anonymat. C'est déjà pas une vertu qui se trouve très répandu que d'être capable d'écouter l'autre, si en plus tu rajoutes la pression médiatique et les ordres du parti( il y en a beaucoup malgré tout), je vois pas comment ça peut participer à une démocratie saine.
    La France comporte plus de 35000 maires (35086 selon ce site en 2018). Je ne pense pas que la majorité se réfère à un parti pour donner son parrainage.
    Ensuite, sur les plus de 35000 maires seuls 13427 ont apporté leur parrainage (source). Donc, soit plus de 21000 ont refusé à Asselineau leur parrainage, soit le boulot n'a pas été fait correctement par l'UPR.

    Avant de parler de cabale politicienne, pour empêcher un candidat (qui avait fait moins de 1% de votes à la précédente présidentielle), il faut se demander si au final, ce n'est pas plutôt un manque de militants qui fait qu'Asselineau n'a pas réussi à obtenir ces parrainages.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #14210
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 407
    Points : 9 872
    Points
    9 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas parce que quelqu'un est mis en examen pour agression sexuelle qu'il est coupable.
    Et je n'ai pas dit autre chose. Juste que certains maires ont pu être frileux d'apporter son parrainage à une personne accusée d'agression sexuelle.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #14211
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 657
    Points : 18 608
    Points
    18 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste que certains maires ont pu être frileux
    Ce serait bête, puisque ce ne sont que des rumeurs, à moins que j'ai loupé la condamnation par la justice.
    Je pense que l'UPR a plus de militants que des partis comme le NPA ou LO, ces partis n'ont aucun mal à récolter 500 signatures de maires quand ils le veulent, c'est dommage que ce ne soit pas le cas pour l'UPR. D'un autre côté il me semble que l'UPR a été présent à 2 élections présidentielles ce qui est déjà très bien.
    Il faudrait parler de l'UPR dans le topic de l'UPR.

    =====
    À l'occasion d'un déjeuner, Emmanuel Macron veut convaincre le président du Real, Florentino Perez, de libérer Mbappé pour les JO
    En marge d'un déjeuner à l'Élysée pour les 120 ans de la FIFA ce mardi midi, le président de la République, Emmanuel Macron, va tenter de persuader le patron de Real Madrid, Florentino Pérez, de laisser Kylian Mbappé disputer les Jeux Olympiques.
    Les médias parlent à nouveau d'Edouard Philippe.
    Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : Édouard Philippe espère « des annonces » lors de sa visite

    Présidentielle 2027 : "Je me prépare", confirme l'ancien Premier ministre Edouard Philippe
    "Je me prépare", a confirmé Edouard Philippe ce mercredi au micro de France Bleu Pays basque, interrogé sur une probable candidature à la Présidentielle, réitérant ses mots du 15 février dernier, sur France Bleu Mayenne. "Ça ne veut pas dire que je suis en campagne, ça veut dire que je me prépare. Comment est-ce que je me prépare ? En parcourant le pays et en essayant d'apprendre, d'écouter, d'entendre des choses qui sont intéressantes pour l'avenir du pays et partout en France, dans le Pays Basque bien entendu, mais pas seulement."
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #14212
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 407
    Points : 9 872
    Points
    9 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce serait bête, puisque ce ne sont que des rumeurs, à moins que j'ai loupé la condamnation par la justice.
    Ce sont plus que des rumeurs, puisqu'il y a eu accusation et mise en examen. Ensuite, le temps judiciaire peut-être long, et l'affaire n'a peut-être pas encore été jugée. Mais, ce n'est pas le propos. Le choix des maires est un choix personnel et associé son nom à une personne qui pourrait être reconnue coupable d'agression sexuelle n'est pas au gout de tout le monde.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #14213
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 657
    Points : 18 608
    Points
    18 608
    Par défaut
    Opinion | Valérie Hayer (Renaissance, Modem, Horizons) sur le libre-échange : une politique commerciale au service de nos intérêts
    C'est dommage que l'article soit payant, parce que j'aurais aimé voir ses arguments.
    Le libre échange ce n'est pas dans l'intérêt de tout le monde.

    Edit :
    Européennes 2024 : l'Europe peut-elle se passer du libre-échange ?
    L'Europe, qui a construit son modèle de développement des dernières décennies sur l'intérêt du consommateur, et donc les prix les plus bas offerts par la concurrence mondiale, a-t-elle fait fausse route ? A-t-elle fait preuve de naïveté ? A-t-elle sacrifié sa souveraineté industrielle et technologique ? Doit-elle, comme la Chine et les Etats-Unis, renouer avec le protectionnisme, dût-il être paré des vertus de l'écologie ? Ou faut-il au contraire continuer d'accepter le libre jeu de la concurrence et libérer les entreprises de leurs carcans fiscaux et réglementaires pour leur permettre de jouer à armes égales sur la scène mondiale ?
    De mon point de vue :
    - A-t-elle fait fausse route ? => Oui
    - A-t-elle fait preuve de naïveté ? => C'est soit ça, soit elle a fait exprès de prendre des mauvaises décisions
    - A-t-elle sacrifié sa souveraineté industrielle et technologique ? => Oui (on dirait que l'objectif de l'UE est d'affaiblir les nations européennes)
    - Doit-elle, comme la Chine et les Etats-Unis, renouer avec le protectionnisme ? => Un peu (ce serait cool de pouvoir se défendre fasse aux fruits et légumes espagnol par exemple (et de toutes la nourriture qui vient du continent américain))
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14214
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Si ça peut vous aider à comprendre un peu mieux comment fonctionne le système de parrainage pour les élections, je vous propose un court témoignage de mon expérience.
    J'ai participé à plusieurs campagnes de recherche de signatures. Depuis la LCR jusqu'à RP, en passant par le NPA.

    Même si les maires constituent le gros des signatures, ils ne sont pas les seuls. Il y a les députés (y compris les députés européens), tout un tas de conseillers (régionaux, départementaux...) et des présidents divers et variés (associations de commune, etc.).
    Ces gens reçoivent des consignes de leurs partis. Par exemple, en 2007, deux semaines avant le premier tour, Sarkozy avait donné la consigne de donner des signatures aux candidats d'extrême gauche (pour siphonner les vois du PS).
    En général, la consigne est de ne pas donner sa signature à d'autres partis. Et à 99,99%, les maires suivent cette consigne (et sur ce point, que la signature soit anonyme ou non n'a pas changé grand chose).

    Du coup, les partis institutionnels n'ont aucun problème à trouver leurs signatures. UMPR/LR, PS, UDF, FN/RN, LFI, LREM/Renaissance. Ces partis n'ont pas besoin d'envoyer des sbires chercher les signatures, ils les ont rien qu'avec leurs élus; c'est une formalité pour eux.

    Certains petits partis possèdent un maillage de militants suffisamment dense pour être à peu près certains d'obtenir leurs signatures, mais ils doivent tout de même envoyer des partisans les chercher. PCF, LO et LCR/NPA.
    Ces partis étant très présents dans les paysages politiques locaux (syndicats, conseils municipaux/régionaux, activisme, associations, etc.), beaucoup d'élus acceptent de les parrainer même s'ils ne sont pas sympathisants. Mais c'est de plus en plus difficile.
    J'ai par exemple participé à la recherche de signatures pour Anasse Kazib (RP) il y a deux ans. Nous avons essuyé une quantité de remarques racistes assez impressionnante. La droitisation de la société française, ainsi que les divisions (le NPA vient encore de se diviser), rend l'accès aux signatures de plus en plus difficile. Et si la droite libérale n'a pas d'état d'âme à donner des signatures aux petits partis pour diluer les voix des opposants, la droite dure, elle, refuse ce genre de stratégie.

    Participer à une recherche de signature est très formateur. La première chose qui saute aux yeux, c'est le constat que les grands partis sont totalement absents aux niveau local, et qu'en revanche il existe des maillages denses et complexes entre les milieux associatifs, syndicaux et institutionnels (maries de petites villes/villages, chambres, etc.).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #14215
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 026
    Points : 5 466
    Points
    5 466
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ....
    Tu confirmes donc que l'étape de signature est devenu un parcours de combattant pour qui n'est pas dans le droit chemin. C'est anti démocratique au possible, et c'est hyper facile de jeter la pierre aux candidats alors que c'est le système qui est lui même vérolé.
    Après avoir ses 500 signatures n'est pas gages de réussite, mais ne pas les avoir limite fortement l'accès a ses idées.

  16. #14216
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 407
    Points : 9 872
    Points
    9 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Du coup, les partis institutionnels n'ont aucun problème à trouver leurs signatures. UMPR/LR, PS, UDF, FN/RN, LFI, LREM/Renaissance. Ces partis n'ont pas besoin d'envoyer des sbires chercher les signatures, ils les ont rien qu'avec leurs élus; c'est une formalité pour eux.
    Ce que tu dis est assez bizarre, car LREM n'avait aucun élu avant 2017 et pourtant, Macron a obtenu ses signatures. Ce qui veut dire que certains partis se sont tirés une balle dans le pied, ou bien personne n'a cru en lui dans le monde politique...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #14217
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 026
    Points : 5 466
    Points
    5 466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que tu dis est assez bizarre, car LREM n'avait aucun élu avant 2017 et pourtant, Macron a obtenu ses signatures.
    Et certainement sans même sortir de chez lui. La magie du cautionnement par "le système"...

  18. #14218
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 784
    Points
    5 784
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que tu dis est assez bizarre, car LREM n'avait aucun élu avant 2017 et pourtant, Macron a obtenu ses signatures. Ce qui veut dire que certains partis se sont tirés une balle dans le pied, ou bien personne n'a cru en lui dans le monde politique...
    Aucun élu mais combien de ralliement du centre et de la "gauche" qui a trahi Hamon (et le choix des militants socialistes)
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  19. #14219
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 784
    Points
    5 784
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    J'ai par exemple participé à la recherche de signatures pour Anasse Kazib (RP) il y a deux ans. Nous avons essuyé une quantité de remarques racistes assez impressionnante. La droitisation de la société française, ainsi que les divisions (le NPA vient encore de se diviser), rend l'accès aux signatures de plus en plus difficile. Et si la droite libérale n'a pas d'état d'âme à donner des signatures aux petits partis pour diluer les voix des opposants, la droite dure, elle, refuse ce genre de stratégie.
    Il me semble que RP c'est déjà issu d'une scission du NPA, si maintenant il y en a encore une autre, ça fait trois candidats donc 500*3 signatures, pour des formations politiques très proches qui ne représentent pas tant de monde que ça (ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat) du coup ça ne me parait pas si étonnant que vous ayez du mal a obtenir des signatures puisque si le nombre de candidats explose, le nombre de signataires possible lui ne bouge pas voire même diminue (droitisation de la société).
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  20. #14220
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 407
    Points : 9 872
    Points
    9 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Aucun élu mais combien de ralliement du centre et de la "gauche" qui a trahi Hamon (et le choix des militants socialistes)
    C'est vrai. Et le Modem s'était rallié à lui, il me semble.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo