IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #14141
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ils ont quand même fait un bon score pour le FN, souviens toi du score du paternel.
    Oh oui mais le paternel avait méchamment les jetons d'être élu (à moins d'être idiot, ça c'est juste une hypothèse).
    Quand il s'était remis d'une bourde, il en sortait une autre.

    Quand tu écoutes la relève, tu réalises que les mêmes "astuces" ne pourront plus être prononcées.

    Ça ne me paraît pas justifier qu'on ait bloqué les Souverainistes, bon mais ça, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand-monde.

  2. #14142
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 184
    Points : 3 615
    Points
    3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    - Il y a des propositions contraire aux règlements de l'UE (comme chez LFI) et que donc le parti ne pourra pas les mettre en place.
    Certaines lois françaises le sont, on paye des pénalités pour ça, donc on peut les mettre en place, la question est donc la balance financière et le choix d'en avoir une négative.
    - Il y aura le Front républicain le plus puissant de l'histoire, si le RN essayait de faire passer une loi pour diminuer l'immigration illégale par exemple, elle ne passerait jamais.
    Oui les cadres du RN sont presque aussi nul que les cadres de Renaissance, mais ils sont impuissants.
    Le jour où ils auront la majorité, ils auront le pouvoir.
    Quel contre pouvoir restera? La rue? Nos forces de l'ordre s'y sont donné à coeur joie pendant les manifs contre la réforme des retraites, je crains qu'ils soient encore plus violents sous le RN.
    Édouard Philippe, Gabriel Attal, Gérald Darmanin sont des gens réellement dangereux, Jordan Bardella que ce n'est qu'un petit con impuissant.
    Ça m'étonnerait qu'un Jordan Bardella arrive à faire autant de dégâts qu'un Édouard Philippe.
    Jusqu'au jour où il arrive au pouvoir.
    Tout le monde se fout des migrants, donc quelques manifs pendant quelques jours puis plus rien.
    Et le jour où ils te demandent de bosser jusque 80 ans, si tu exprimes ton mécontentement ils te demanderons si tu es pret à défendre tes droits en perdant un membre.
    Cette perspective me tente pas du tout!
    Bref, mon parti préféré c'est l'UPR, mais avant j'aimais bien le NPA. (ça s'appelait LCR à l'époque)
    L'UPR c'est génial, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, si ce n'est pas le cas vous devriez vous renseigner, parce que c'est vraiment très cool
    Le point pénible c'est que leur chef dépense beaucoup trop de temps et d'énergie à critiquer le RN, il fait une fixation sur le RN c'est fatigant. Je préférais qu'il parle de l'UE.
    Alors milite pour l'UPR, ou au moins ses idées.
    Met en valeur ses messages sur l'UE.
    Critique les quand ils se focalisent trop sur le RN.
    Pour qu'il devienne un parti puissant de contre pouvoir de la droite institutionnelle et du RN.

    Je comprends qu'on milite pour le moins pire en période électorale mais qu'on le fasse en continu m'interpelle vraiment.

  3. #14143
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 671
    Points : 18 633
    Points
    18 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Alors milite pour l'UPR, ou au moins ses idées.
    Je laisse des gens plus doués le faire à ma place.
    Les gens de l'UPR sont précis, ils connaissent les articles.

    Et de toute façon l'UPR ne présentera peut-être pas de candidat aux prochaines présidentielles, parce que ça coute cher et ils ne doivent pas trop avoir le budget.
    Il faudrait que je me mette à jour, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le travail de l'UPR.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Critique les quand ils se focalisent trop sur le RN.
    Ben non, ça n'a pas grand intérêt, c'est juste qu'Asselineau ne veut surtout pas être associé avec des gens catégorisé comme étant "d'extrême droite".
    Quand on lui parle de Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, etc, Asselineau s'énerve un peu comme Mélenchon.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je comprends qu'on milite pour le moins pire en période électorale mais qu'on le fasse en continu m'interpelle vraiment.
    Je dis juste que j'ai plus peur de Renaissance que du RN.
    Et que je n'adhère pas à la stratégie du "blocage de l'extrême droite".

    Cela dit, quelque chose d'étrange s'est produit.
    Maintenant des sondages disent que le RN pourrait remporter un second tour et il me semble que ça n'était jamais arrivé avant.
    Est-ce que pendant 3 ans ils vont dire la même chose ? Pourquoi ils parlent de 2027 aussi tôt ?
    Présidentielle 2027 : Le Pen l'emporterait au second tour contre Attal ou Philippe, selon un sondage
    Un sondage mené par Ifop-Fiducial pour “Le Figaro”, publié jeudi 25 avril, révèle que Marine Le Pen remporterait la présidentielle de 2027 face à Gabriel Attal, avec 53 % des voix, et Édouard Philippe, avec 51 % des suffrages.
    Présidentielle 2027 : pourquoi Marine Le Pen est loin d’avoir gagné
    Il y a quelques années encore, un même sondage aurait eu l'effet d'un tremblement de terre. Il n'émeut dorénavant plus personne, ou presque. «*Les chances de victoire de Marine Le*Pen à la présidentielle sont désormais complètement intégrées*», constate Frédéric Dabi, directeur général de l'Ifop. Pour Le*Figaro magazine, le sondeur a réalisé une étude, publiée ce 25*avril, aux résultats sans ambiguïté possible. Trois ans avant échéance, la candidate du Rassemblement national est donnée largement en tête du premier tour de la prochaine présidentielle et systématiquement victorieuse au second. Quel que soit le scénario. Quel que soit le candidat face à elle…«*C'est très net, commente Frédéric Dabi. Lorsqu'on regarde dans le détail, il n'y a plus de catégorie sociologique imperméable au vo...
    Marine Lepen, Edouard Philippe, Gérald Darmanin sont les candidats du système pour l'instant.
    Et je n'aime pas les gens promu par le système.
    Je ne comprendrai jamais les gens qui votent pour Renaissance. Comment peut-on être satisfait par ces gens-là ?

    Ça c'est de la psychologie inversée, on dirait que Macron souhaite que le RN fasse un gros score :
    "LE RN NE PROPOSE RIEN": MACRON S'ATTAQUE À LA CAMPAGNE DES EUROPÉENNES DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

    ====

    Soutien à la Palestine : Gabriel Attal agite l’épouvantail wokiste
    En dénonçant les mobilisations en faveur de la Palestine à Sciences Po comme relevant d’une « idéologie venue d’outre-Atlantique », le premier ministre légitime une rhétorique creuse et fourre-tout portée par l’extrême droite.
    Macron/Attal, jeune couple exécutif recherche jeunes électeurs
    D’abord, il y a une réalité**, c’est que les seniors sont la catégorie de population qui vote le plus…** Et qu’Emmanuel Macron a donc concentré beaucoup de ses efforts vers eux : annulation de la hausse de la CSG, réindexation des pensions, réforme des retraites avantageuse, etc... Le tout pendant qu’il laissait des malentendus s’installer avec leurs cadets, notamment sur les APL.
    Et puis il y a un autre phénomène, c’est que la jeunesse est en quête de radicalité… Et que ça n’est évidemment pas dans « l’extrême centre » qu’elle la trouve. Résultat les 18-35 ans s’orientent soit vers le RN, comme avec Jordan Bardella pour les européennes ; soit vers LFI, comme avec Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. Enfin, du moins pour ceux qui se rendent aux urnes, car contrairement à leurs aînés, eux ont plutôt tendance à se claquemurer dans une abstention massive.
    Peut-être que les jeunes ont écoutés Etienne Chouard et ils se disent que c'est de la merde notre démocratie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #14144
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai dis :
    - Il y a des propositions contraire aux règlements de l'UE (comme chez LFI) et que donc le parti ne pourra pas les mettre en place.
    Jusqu'à il y a quelques années, il y avait urgence à sortir de l'Union Européenne, et fuir comme la peste les gens qui n'ajoutaient pas "de manière unilatérale" (puisque les traités empêchent que ce soit autrement).

    À force de laisser les choses se déliter, ça devient encore plus compliqué.

    On y croit parce qu'il faut y croire.

    ***
    En fait, on aurait besoin d'une Europe, mais on ne peut pas la mettre en place parce qu'il y en a déjà une.

  5. #14145
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 184
    Points : 3 615
    Points
    3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je laisse des gens plus doués le faire à ma place.
    Les gens de l'UPR sont précis, ils connaissent les articles.
    Je penses que tu as en partie tort la dessus.
    Ils sont peut être plus doués mais leur parole diffuse peu et c'est là qu'ils ont besoin d'un réseau qui transmet les message précis.
    Et de toute façon l'UPR ne présentera peut-être pas de candidat aux prochaines présidentielles, parce que ça coute cher et ils ne doivent pas trop avoir le budget.
    Il faudrait que je me mette à jour, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le travail de l'UPR.
    Si personne ne milite pour eux, jamais ils ne grandiront et auront les moyens de se présenter.
    Cela dit, quelque chose d'étrange s'est produit.
    Maintenant des sondages disent que le RN pourrait remporter un second tour et il me semble que ça n'était jamais arrivé avant.
    Est-ce que pendant 3 ans ils vont dire la même chose ? Pourquoi ils parlent de 2027 aussi tôt ?
    On a toujours parlé des présidentielles très tôt mais c'est en effet plus tôt que d'habitude.
    Je penses que ça vient essentiellement du fait que 2027 sera le round final d'un match de boxe passionnant :
    Qui gagnera le combat pour la macronie?
    Qui gagnera le combat pour LFI?
    Et à la fin le combat sera probablement un match à trois combattants : la macronie ne vieux briscard incontestable, le FN en poulidor qui pourrait enfin remporter, LFI en challenger qui va chercher à donner et prendre les coups.
    Quelle sera la stratégie de ce combat à 3? Pour l'instant la macronie et le RN semblent faire alliance contre LFI, espérant soit la malédiction du deuxième soit la fatigue du préretraité.
    Marine Lepen, Edouard Philippe, Gérald Darmanin sont les candidats du système pour l'instant.
    Et je n'aime pas les gens promu par le système.
    Je ne comprendrai jamais les gens qui votent pour Renaissance. Comment peut-on être satisfait par ces gens-là ?
    Mais tu associes toi même le RN à Renaissance dans le système.
    Si tu combats le système combat Renaissance et son petit frère le RN.
    Le ssaviez vous, le "wokizme" est en fait une mécompréhenssion de militants américain de la déconstruction de Zacques Derrida, qui est un philozophe français.
    Dans le wokisme est finalement une idéolozie venue de fransse qui a ensuite été pervertie par les US.
    Ne me demandez pas d'expliqué les déconstruction par Derrida, le principe est simple et mène facilement à pas mal de dérives, toute l'intelligence semble être dans les subtilités qu'il y met pour les éviter. Mais qui se tracasse des subtilités aujourd'hui?
    Peut-être que les jeunes ont écoutés Etienne Chouard et ils se disent que c'est de la merde notre démocratie.
    [/QUOTE]Surtout qu'elle n'a de démocratie que le nom.
    Maintenant on balance même des lacrymos au 1er mai, c'est les feux d'artifices pour les travailleurs c'est ça?

  6. #14146
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je penses que tu as en partie tort la dessus.
    Ils sont peut être plus doués mais leur parole diffuse peu et c'est là qu'ils ont besoin d'un réseau qui transmet les message précis.
    Si personne ne milite pour eux, jamais ils ne grandiront et auront les moyens de se présenter
    Pas faux.
    Et ça vaut aussi pour les souverainistes.
    Si quand un premier ministre dit "non, celui-là, je n'en veux pas comme candidat", et que les gens vont voter quand même, il y a un gros malaise.

    Que le premier ministre fasse ça, déjà c'est limite.
    Mais le plus grave, ce n'est pas ça. C'est que les gens aillent voter comme si il ne l'avait pas fait.

    Et Voltaire, et Rousseau, tout ce monde-là, non, ils n'existent pas ?


    On a toujours parlé des présidentielles très tôt mais c'est en effet plus tôt que d'habitude.
    Je penses que ça vient essentiellement du fait que 2027 sera le round final d'un match de boxe passionnant :
    Qui gagnera le combat pour la macronie?
    Qui gagnera le combat pour LFI?
    Et à la fin le combat sera probablement un match à trois combattants : la macronie ne vieux briscard incontestable, le FN en poulidor qui pourrait enfin remporter, LFI en challenger qui va chercher à donner et prendre les coups.
    Quelle sera la stratégie de ce combat à 3? Pour l'instant la macronie et le RN semblent faire alliance contre LFI, espérant soit la malédiction du deuxième soit la fatigue du préretraité.
    Mais tu associes toi même le RN à Renaissance dans le système.
    Si tu combats le système combat Renaissance et son petit frère le RN.
    Apparemment, nous avons une preuve que ce n'est plus la peine de voter Front National, c'est que tous les gens qui ont dit qu'il fallait voter pour les pires pour "faire barrage" au Front National, maintenant se mettent tous à dire qu'il faut voter pour lui.

    Je veux bien, moi, qu'on me prenne pour un imbécile.

    Mais ... Jusqu'à un certain point.

    Le ssaviez vous, le "wokizme" est en fait une mécompréhenssion de militants américain de la déconstruction de Zacques Derrida, qui est un philozophe français.
    Dans le wokisme est finalement une idéolozie venue de fransse
    De grâce, laisse les gens d'autres pays écorcher le nom du nôtre.
    Tu as le droit de ne plus te rappeler si on dit Libye ou Lybie, de ne plus savoir si on met un T au début de Tchétchénie.
    Mais quand même, le président se donne bien assez de mal pour détruire notre pays et sa culture, pas la peine de l'aider dans cette direction.
    Notre pays n'a pas toujours été ce qu'il essaie d'en faire.

    qui a ensuite été pervertie par les US.
    Ne me demandez pas d'expliqué les déconstruction par Derrida, le principe est simple et mène facilement à pas mal de dérives, toute l'intelligence semble être dans les subtilités qu'il y met pour les éviter. Mais qui se tracasse des subtilités aujourd'hui?
    Le wokisme est un mot très à la mode, mais je dois bien avouer que c'est tout ce que j'en sais. Notamment pas ce qu'il signifie.

    Surtout qu'elle n'a de démocratie que le nom.
    Maintenant on balance même des lacrymos au 1er mai, c'est les feux d'artifices pour les travailleurs c'est ça?
    Comme disait quelqu'un, "Nous vivons une époque moderne."

    Je vous l'ai bien dit, il y a quelques jours, que la démocratie nécessite qu'on la protège.
    Notamment en évitant de plonger dans les entourloupes.

    Si les citoyens ne respectent pas leur démocratie, les "élus" se sentent encouragés à ne pas la respecter non plus.

  7. #14147
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 184
    Points : 3 615
    Points
    3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    De grâce, laisse les gens d'autres pays écorcher le nom du nôtre.
    Tu as le droit de ne plus te rappeler si on dit Libye ou Lybie, de ne plus savoir si on met un T au début de Tchétchénie.
    Mais quand même, le président se donne bien assez de mal pour détruire notre pays et sa culture, pas la peine de l'aider dans cette direction.
    Notre pays n'a pas toujours été ce qu'il essaie d'en faire.
    Pardon ce n'était qu'un tentative plus ou moins fructueuse d'imiter la caricature de l'intello qui corrige toujours tout avec un détail que personne ne connait.
    Le wokisme est un mot très à la mode, mais je dois bien avouer que c'est tout ce que j'en sais. Notamment pas ce qu'il signifie.
    Personne ne sait vraiment ce qu'il veut dire au final, on s'en sert juste pour décrédibiliser tout gauchiste qui se montre un peu trop amical avec un groupe de personnes qu'on aime pas trop (étranger, migrants, LBTI et autres).
    Je vous l'ai bien dit, il y a quelques jours, que la démocratie nécessite qu'on la protège.
    Notamment en évitant de plonger dans les entourloupes.
    Si les citoyens ne respectent pas leur démocratie, les "élus" se sentent encouragés à ne pas la respecter non plus.
    Mais qui doit la protéger?
    Parce que ma perception est que si les "élus" ne respectent pas leur démocratie, les citoyens se sentent encouragés à ne pas la respecter non plus voir à l'imposer.
    Nos élus se ressemblent tous plus ou moins, ignorent les referendums, répriment les manifestations dans la violence, imposent leurs lois à coup de 49.3, tout ceci nous encourage à défier le pouvoir. Ces gens sont censé nous représenter pas nous réprimer. Sans nous ils ne sont rien, or la logique semble inversée en ce moment.

  8. #14148
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 671
    Points : 18 633
    Points
    18 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ils sont peut être plus doués mais leur parole diffuse peu et c'est là qu'ils ont besoin d'un réseau qui transmet les message précis.
    J'ai peur de ne pas avoir le niveau et d'être contre productif pour la cause.
    Parce que les militants de l'UPR c'est l'élite, ce sont les meilleurs, ce sont les plus intelligents, ce sont les plus forts.
    Je ne pense pas avoir le niveau. Je ne mérite pas d'être militant UPR je ne suis pas assez bon, c'est la crème de la crème.

    Une fois j'ai croisé un militant de l'UPR et c'était impressionnant.
    Ce sont des gens qui savent comment ça marche, ils comprennent les textes, ils connaissent les références des articles, etc.
    Moi je souffre de phobie administrative, donc ce n'est clairement pas ma tasse de thé.

    Il parait que l'UPR fait beaucoup de vues sur YouTube donc c'est un peu connu quand même.
    Après il est possible que l'ensemble des électeurs qui partagent les idées de l'UPR ne se déplacent pas aux urnes.

    Les médias mainstream n'aiment pas Asselineau, par contre ils aimaient bien Besancenot, peu de gens votaient pour lui mais il passait à la TV.
    J'ai le sentiment que les Français sont beaucoup trop union-européiste (ou union-europhile). Alors qu'il existe des arguments solides contre l'UE et il n'y a pas des masses de bons côtés.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je penses que ça vient essentiellement du fait que 2027 sera le round final d'un match de boxe passionnant :
    Qui gagnera le combat pour la macronie?
    Qui gagnera le combat pour LFI?
    Je vais me censurer pour que ça rende le truc beaucoup plus violent (mais plus énervant aussi, désolé) :
    Qu'est-ce qu'on en a f*****, il n'y a que des c**s chez Renaissance.
    Que ce soit l'autre c******d d'Édouard Philippe ou l'autre c****** de Gabriel Attal, ou l'autre c******d de Gérarld Darmanin, ça ne change rien, c'est la même m***e.
    Ceux qui votent pour eux sont encore plus c**s et me font perdre espoir dans l'humanité, si des gens sont prêts à voter pour ça on mérite peut-être tous de mourir.
    Je ne comprend pas comment il est possible de s'être fait laver le cerveau à ce point. Je ne supporte pas les militants de Renaissance, j'en ai vu en vidéo et c'est l'horreur absolue.
    Il doit exister des gens qui se disent :
    - Qu'est-ce que Bruno Le Maire maitrise l'économie et est compétent dans ce qu'il fait
    - Qu'est-ce que Éric Dupond-Moretti est intègre
    - Qu'est-ce que Gabriel Attal est doué dans ce qu'il fait
    - J'aime bien Gérald Darmanin
    - Je trouve que Valérie Hayer est tolérable

    J'ai envie de mourir.
    Pourquoi des gens votent Renaissance, pourquoi ce parti pourrait se retrouver au second tour de la prochaine présidentiel ?
    Peut-être que la réponse est dans une chanson de Didier Super :
    Tout le monde sait qu'on gagne les élections
    Comme on vend les yaourts
    Simplement en passant à la télé tout les jours


    ====
    Pour LFI le mieux c'est François Ruffin, lui il peut mettre toutes les gauches d'accord.
    Un électeur socialiste pourraient voter pour lui, un électeur PCF pourrait voter pour lui, donc c'est bon.
    Ou alors il faut mettre une petite jeune que personne ne connait (c'est un conseil qui fonctionne pour tous les partis, c'est à la mode. Macron a été élu en 2017 parce qu'il était jeune et "nouveau", ça fait "progressiste" et c'est un thème omniprésent dans la société actuelle).

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais tu associes toi même le RN à Renaissance dans le système.
    Le RN c'est comme un boxeur payé pour perdre.
    Si il prenait le pouvoir il ne pourrait rien faire, donc je n'ai pas peur de lui.
    Le système laissera le RN gagné quand l'effondrement de la France sera imminent, comme ça les livres d'histoires pourront dire que c'est à cause du nationalisme si la France s'est effondré, alors qu'en réalité c'est le résultat de décennies et de décennies de mauvaises gestions, le PS, l'UMP et LREM n'ont fait que de la merde.

    Le système promeut Raphaël Glucksmann pour les élections union-européenne, alors que personne ne peut le blairer, c'est assez énervant.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Si les citoyens ne respectent pas leur démocratie, les "élus" se sentent encouragés à ne pas la respecter non plus.
    Ça pourrait être intéressant si l'abstention devenait énorme, si les gens se mettaient à boycotter massivement les élections. (dans les 60%)
    Dans le pire des scénario on se retrouverait avec un Édouard Philippe au pouvoir, mais le type aurait été élu par 4 clampins, il n'aurait pas de légitimité il serait plus impopulaire que Macron.
    Bon il passerait ses lois de merde de force, donc ça ne changerait que dalle, mais quand même.

    Le premier tour ça va encore, mais alors le second c'est n'importe quoi.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Nos élus se ressemblent tous plus ou moins, ignorent les referendums, répriment les manifestations dans la violence, imposent leurs lois à coup de 49.3, tout ceci nous encourage à défier le pouvoir.
    Purée t'es pas loin de rejoindre un mouvement révolutionnaire.
    Totozor et ses potes vont finir par mettre des têtes de ministres en haut de pics
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #14149
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Pardon ce n'était qu'un tentative plus ou moins fructueuse d'imiter la caricature de l'intello qui corrige toujours tout avec un détail que personne ne connait.
    Personne ne sait vraiment ce qu'il veut dire au final, on s'en sert juste pour décrédibiliser tout gauchiste qui se montre un peu trop amical avec un groupe de personnes qu'on aime pas trop (étranger, migrants, LBTI et autres).
    Bon, admettons que c'était de l'humour, avec ce que j'ai dit tu peux deviner si j'ai apprécié. Il faut dire qu'on y est allé au bélier, contre la culture française (et je crois les autres cultures européennes, mais j'ai moins vu ça de près), alors après le terrain est sensibilisé ...


    Mais qui doit la protéger?
    Mauvaise réponse : c'est à toi personnellement de la protéger.
    Et ce n'est pas si fatigant : ça veut dire que le jour où on te demande de participer à une élection présidentielle où il manque trois candidats, ben tout simplement tu restes à la maison.

    Il y a des versions qui demandent plus d'investissement personnel, comme venir cinq minutes avant l'ouverture du bureau de vote pour faire savoir qu'on s'abstient, et être encore là à la fin du dépouillement. Mais bon ça, c'est pour les gens qui en veulent vraiment.

    Parce que ma perception est que si les "élus" ne respectent pas leur démocratie, les citoyens se sentent encouragés à ne pas la respecter non plus voir à l'imposer.
    Nos élus n'ont aucun intérêt, mais alors vraiment ce qui s'appelle aucun, à respecter la démocratie (sauf si ça aboutit à ne pas être élu).
    En revanche, les coups de matraque et les jets de gaz lacrymogène, ce sont les citoyens de base qui se les prennent, le jour où ils se rendent compte que ça va trop loin.
    Mais là c'est un peu tard.

    Nos élus se ressemblent tous plus ou moins, ignorent les referendums, répriment les manifestations dans la violence, imposent leurs lois à coup de 49.3, tout ceci nous encourage à défier le pouvoir. Ces gens sont censé nous représenter pas nous réprimer. Sans nous ils ne sont rien, or la logique semble inversée en ce moment.
    Oui. Si on voit le pouvoir dire lui, là, non il n'est pas candidat. Lui non plus. Et lui non plus, parce qu'il a embauché sa femme à l'Assemblée, alors forcément comme on voulait mettre Véran à la santé, ça n'allait pas.
    Si on voit tout ça et que les citoyens vont QUAND MÊME aux urnes, c'est tout-à-fait normal qu'après, la logique soit inversée.

    Nous avons ce que 70% des Français ont réclamé.
    Plus précisément, 73,69% des électeurs inscrits.

  10. #14150
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai peur de ne pas avoir le niveau et d'être contre productif pour la cause.
    Parce que les militants de l'UPR c'est l'élite, ce sont les meilleurs, ce sont les plus intelligents, ce sont les plus forts.
    Je ne pense pas avoir le niveau. Je ne mérite pas d'être militant UPR je ne suis pas assez bon, c'est la crème de la crème.

    Une fois j'ai croisé un militant de l'UPR et c'était impressionnant.
    Ce sont des gens qui savent comment ça marche, ils comprennent les textes, ils connaissent les références des articles, etc.
    Moi je souffre de phobie administrative, donc ce n'est clairement pas ma tasse de thé.
    Il est clair qu'en entendant Asselineau, on perçoit vite qu'il maîtrise la langue française, et qu'il maîtrise son sujet. Il lui a souvent été reproché de manquer de concision.

    Ta réaction laisse entendre que tu trouves qu'il manque un peu de chaleur. C'est sûrement un point qu'il gagnerait à travailler.

    Si nous voulons avoir une chance de faire évoluer les choses, je pense que ça ne fait pas mystère qu'il faut chercher à au moins un peu les comprendre.
    Ça ne va pas venir tout de suite, mais ça vaut le coup de s'y mettre.

    Il parait que l'UPR fait beaucoup de vues sur YouTube donc c'est un peu connu quand même.
    Après il est possible que l'ensemble des électeurs qui partagent les idées de l'UPR ne se déplacent pas aux urnes.

    Les médias mainstream n'aiment pas Asselineau, par contre ils aimaient bien Besancenot, peu de gens votaient pour lui mais il passait à la TV.
    J'ai le sentiment que les Français sont beaucoup trop union-européiste (ou union-europhile). Alors qu'il existe des arguments solides contre l'UE et il n'y a pas des masses de bons côtés.
    Il y a une forme de découragement ?
    C'est possible. Attention, nous sommes dans la situation de quelqu'un qui se réveille dans une atmosphère viciée, et qui n'a pas la force de bouger. Deux issues possibles : ou on reste comme ça et c'est l'asphyxie, et la mort. Ou on arrive à donner le coup de nerf pour se lever et aller ouvrir la fenêtre, et après l'air va faire le reste.

    *

    Je conçois très bien que tu aies envie de vider ton sac, je ne suis pas sûr qu'il soit utile que j'ajoute quelque chose.

    J'ai envie de mourir.
    J'ai un peu peur que ça gagne pas mal de monde.
    Il n'y a pas d'arguments rationnels à opposer, ou on a des raisons de vivre et on fait comme si, ou ... je ne sais pas quoi dire.
    Pourquoi des gens votent Renaissance, pourquoi ce parti pourrait se retrouver au second tour de la prochaine présidentiel
    Peut-être que la réponse est dans une chanson de Didier Super :
    Tout le monde sait qu'on gagne les élections
    Comme on vend les yaourts
    Simplement en passant à la télé tout les jours
    Ce n'est pas pour rien que des attaques ont été menées contre le système d'éducation, il semble bien que ça porte ses fruits.
    ====
    Pour LFI le mieux c'est François Ruffin, lui il peut mettre toutes les gauches d'accord.
    Un électeur socialiste pourraient voter pour lui, un électeur PCF pourrait voter pour lui, donc c'est bon.
    Ou alors il faut mettre une petite jeune que personne ne connait (c'est un conseil qui fonctionne pour tous les partis, c'est à la mode. Macron a été élu en 2017 parce qu'il était jeune et "nouveau", ça fait "progressiste" et c'est un thème omniprésent dans la société actuelle).
    Ça se peut. Pour le moment, je ne suis pas sûr que l'actualité soit de mettre les gauches d'accord. Si on pouvait commencer par rendre le pouvoir au peuple, ça serait un bon début.


    Le RN c'est comme un boxeur payé pour perdre.
    Je me demande si tu ne confonds pas avec la famille Le Pen. Surtout le père. Effectivement il donnait bien l'impression d'avoir peur de gagner.

    N'as-tu pas l'impression qu'il y a de la relève, et d'un tout autre calibre ?


    Si il prenait le pouvoir il ne pourrait rien faire, donc je n'ai pas peur de lui.
    Le système laissera le RN gagné quand l'effondrement de la France sera imminent, comme ça les livres d'histoires pourront dire que c'est à cause du nationalisme si la France s'est effondré, alors qu'en réalité c'est le résultat de décennies et de décennies de mauvaises gestions, le PS, l'UMP et LREM n'ont fait que de la merde.
    Ça se tient, d'ailleurs sinon on aurait laissé les Souverainistes se présenter en 2022, là on avait une chance de relever le pays sans que ce soit dans un but mercantile.

    Le système promeut Raphaël Glucksmann pour les élections union-européenne, alors que personne ne peut le blairer, c'est assez énervant.
    Ça se peut, je n'ai pas vraiment suivi ça.


    Ça pourrait être intéressant si l'abstention devenait énorme, si les gens se mettaient à boycotter massivement les élections. (dans les 60%)
    Dans le pire des scénario on se retrouverait avec un Édouard Philippe au pouvoir, mais le type aurait été élu par 4 clampins, il n'aurait pas de légitimité il serait plus impopulaire que Macron.
    Bon il passerait ses lois de merde de force, donc ça ne changerait que dalle, mais quand même.
    En effet. Que l'abstention devienne énorme, il n'y a que toi qui peux le faire. En apportant ta pierre. Il faudra aussi celles des autres, mais ça c'est leur affaire.

    Et alors oui, ce serait toujours le candidat de Macron qui passerait. Mais si si, ça ferait une différence. Ce n'est pas la même chose de décréter la destruction du pays au nom des trois quarts des Français, que de la décréter au nom de son chauffeur, son coiffeur et sa belle-mère. Et accessoirement un pote qu'on a un jour pistonné.

    Si la participation était vraiment faible, la moindre toute petite manifestation aurait des effectifs sensiblement plus élevés que les électeurs qui ont validé l'élection de Macron (ou son successeur). Taper sur des manifestants ou leur envoyer des lacrymos quand les gens qu'on représente sont sensiblement moins nombreux qu'eux, il y a beaucoup moins de gens pour oser.


    Le premier tour ça va encore, mais alors le second c'est n'importe quoi.


    Purée t'es pas loin de rejoindre un mouvement révolutionnaire.
    Totozor et ses potes vont finir par mettre des têtes de ministres en haut de pics
    Tiens oui c'est une idée qui peut germer, ça.
    Si des fois ils veulent continuer sur leur lancée.

    Se méfier quand même qu'ils sont prêts à tirer à balles réelles.

  11. #14151
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 671
    Points : 18 633
    Points
    18 633
    Par défaut
    Emmanuel Macron : la tentation de la dissolution de l’Assemblée après les Jeux olympiques
    Il n’est pas certain, tant s’en faut, que le RN obtienne la majorité absolue à l’issue d’élections législatives anticipées en 2024, mais tout porte à croire qu’il pourrait en sortir renforcé. Dans le cadre d’une cohabitation inédite, Emmanuel Macron pourrait alors désigner Jordan Bardella Premier ministre, l’exposant à une gouvernance usante dont il sortirait, comme son parti, passablement abîmé. À moins que la conjoncture internationale ne se renverse et qu’après crises en tout genre et guerre en Ukraine qui ont jalonné les quinquennats d’Emmanuel Macron, la situation mondiale ne s’apaise soudainement. Le piège tendu par le chef de l’Etat pourrait alors se refermer sur lui et précipiter la France en territoire inconnu…
    Si ça arrivait vraiment ce serait un peu décevant pour ceux qui ont voté Macron afin de faire barrage au RN, non ?
    Il y a peu de chance que ça se produise.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #14152
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Au moins pour une fois, on aurait voté RN pour faire barrage à Macron, ce qui est quand même plus raisonnable.

    Quand même, ce qui est remarquable, c'est que jusqu'au bout on a essayé de raconter que les électeurs y sont un peu pour quelque chose.

    Juste pour voir, est-ce que quelqu'un y croit ?

  13. #14153
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 386
    Points : 10 414
    Points
    10 414
    Par défaut France inter censure la liberté d'expression
    Bonjour,

    Très gros ménage en vue pour la rentrée prochaine, le pouvoir censure la liberté d'expression sur France Inter. Quelques extraits de Reporterre :

    France Inter coupe le micro à l’écologie et aux luttes
    Plusieurs émissions écolos de France Inter, dont « La Terre au carré », disparaîtront à la prochaine rentrée ou seront transformées.
    ...
    Si la tranche horaire de l’émission est maintenue, quelques voix disparaîtront des ondes. À commencer par Anaëlle Verzaux et sa chronique hebdomadaire « Le Jour où », et Giv Anquetil, dont les grands formats mensuels emmenaient les auditeurs aux quatre coins du monde. Plus surprenant encore, Camille Crosnier, en binôme avec Mathieu Vidard, voit aussi son micro coupé. Jusqu’ici la journaliste intervenait à chaque épisode, en plaçant dirigeants, patrons et élus face à leurs contradictions sur l’écologie.

    France Inter au tempo de Bolloré

    Le nom et le contenu éditorial de ce rendez-vous quotidien risquent par ailleurs d’être bouleversés. Toujours dans Le Monde, un porte-parole de France Inter assure que l’évolution du programme « vers davantage de récits écologiques et scientifiques » est un souhait de Mathieu Vidard. Faux, a rétorqué en direct l’intéressé, le 6 mai. S’il ne cache pas le désir de l’équipe « de faire évoluer l’émission en imaginant une nouvelle formule, [...] avec une structure et une narration différente », celle-ci devait comprendre « tous les ingrédients ayant construit l’identité de “La Terre au carré” ».
    ...
    L’autre justification, évoquée par la direction, est la nécessité de rendre l’information « moins anxiogène ».
    ...

    bien au-delà de « La Terre au carré », d’autres figures voient approcher le clap de fin à grands pas.
    Charlotte Perry, et ses portraits de héros du quotidien peint avec sensibilité dans « Des vies françaises », ou encore Antoine Chao et son instantané sonore de 18 minutes à la découverte des luttes environnementales et sociales, baptisé « C’est bientôt demain », s’apprêtent à fermer leur micro.
    ...
    la direction s’attaque à des émissions engagées, parlant de lutte et de résistance face à des projets climaticides. » Charlotte Perry, Antoine Chao, Anaëlle Verzaux et Giv Anquetil ont d’ailleurs tous les quatre appris leurs gammes aux côtés de Daniel Mermet, dans l’emblématique émission — penchant à gauche — « Là-bas si j’y suis » - qui avait elle aussi, en 2014 , été supprimée de France Inter.

    Mobilisation générale

    L’écologie et les luttes ne sont pas les seules victimes de cette séquence : la satire politique, incarnée par Guillaume Meurice, encaisse aussi les uppercuts. Le 2 mai, sur son compte X, l’humoriste révélait être convoqué à « un entretien préalable en vue d’une éventuelle sanction disciplinaire ». D’ici là, interdiction pour lui de s’exprimer sur les ondes. La direction de Radio France reproche au chroniqueur d’avoir à nouveau qualifié Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, de « sorte de nazi sans prépuce », le 28 avril dans l’émission « Le Grand dimanche soir ».

    Une décision déroutante, alors que les plaintes déposées contre Guillaume Meurice pour cette phrase avaient été classées sans suite par la justice. Dans l’émission du dimanche 5 mai, l’humoriste Djamil Le Shlag a ainsi démissionné en direct : « Il y a plus de liberté sur CNews que sur France Inter, a-t-il ironisé. Je vais envoyer mon CV à Pascal Praud. »

    Les sociétés des producteurs (SDPI) et des journalistes (SDJ) de la station entendent aussi sonner la rébellion : « Nous refusons ce qui nous apparaît comme une atteinte grave au pluralisme de l’antenne », ont-ils déclaré dans un communiqué commun inédit, diffusé le 3 mai en interne.
    Je vous recommande de regarder la vidéo de démission en direct de Djamil Le Shlag dans l'article de Reporterre. Il est redoutablement drôle et subversif quand il dit qu'il y a plus de liberté l'expression sur CNEWS que sur France Inter: CNEWS qui soutient Zemmour alors qu'il a été condamné pour ses propos plusieurs fois par la justice, alors que France Inter sanctionne Meurice pour des propos qui ont été jugés sans suite, donc autorisés par la justice.

    Donc plus d'émission écologique ou politique sans qu'elle ne respecte strictement les normes imposées par le gouvernement. Et plus d'émission de satire politique non plus, il faut que ça file droit, aux ordres de sa majesté, indépendamment de toute notion de justice. Seules seront autorisées les satires politiques contre LFI, et marginalement contre le RN je suppose, car il faut les ménager pour qu'ils arrivent sans encombre au deuxième tour des présidentielles et faire ensuite jouer la clause "hors jeu".

    On seraient scandalisé si ces censures étaient le fait d'un gouvernement RN. Mais Macron a tous les droits et il est soutenu sans complexe par les mêmes qui combattent le RN. Pour exemple Sophie Aram, "l'humoriste" adoubée par le gouvernement que j'entendais dire sur France 5 : "tout le désordre sur France Inter est de la faute de Guillaume Meurice..." Elle stigmatise pour faire diversion, tout comme le fait Macron et sa propagande. Mais non en fait, la liste des bannis ne se résume pas au seul Guillaume Meurice, c'est tout ce qui gratte un peu et qui donne à réfléchir qui est censuré, c'est une chape de plomb sur la liberté d'expression en général que le gouvernement met en place.

    Me voilà donc en quête d'une nouvelle radio, France Inter ça va plus être possible.

  14. #14154
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 184
    Points : 3 615
    Points
    3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai peur de ne pas avoir le niveau et d'être contre productif pour la cause.
    [...]
    Après il est possible que l'ensemble des électeurs qui partagent les idées de l'UPR ne se déplacent pas aux urnes.
    Je ne suis pas sûr de quelles parties sont sarcastiques et lesquelles ne le sont pas.
    Toujours est-il que la distance que tu mets entre eux et toi existe d'autant plus entre eux et ceux qui pourraient s'intéresser à leurs propos.
    Et leur niveau de qualification est peut être un avantage mais cette distance les rend difficilement attirant (Asselineau c'est chiant à écouter après un grosse journée de boulot).
    On ne peut pas monter politiquement en étant juste les plus intelligents, il faut aussi réussir à diffuser sa parole. Et ça l'UPR a beaucoup de mal à le faire.
    Un petit parti a besoin d'un tissu militant large pour grandir.
    Les médias mainstream n'aiment pas Asselineau, par contre ils aimaient bien Besancenot, peu de gens votaient pour lui mais il passait à la TV.
    J'ai le sentiment que les Français sont beaucoup trop union-européiste (ou union-europhile). Alors qu'il existe des arguments solides contre l'UE et il n'y a pas des masses de bons côtés.
    Besancenot était un peu le petit prince du peuple qui arrive dans le monde de la politique, ce qui le rendait facilement médiatisable.
    Asselineau ressemble au sénateur moyen, le fond est passionnant mais la forme datée.
    Comment s'étonner du contraste de leurs traitement médiatique (ça se saurait si les médias invite les chercheurs gens chiants pour autre chose que les humilier)
    Je vais me censurer pour que ça rende le truc beaucoup plus violent (mais plus énervant aussi, désolé) :
    [...]
    Pourquoi des gens votent Renaissance, pourquoi ce parti pourrait se retrouver au second tour de la prochaine présidentiel ?
    "J'ai voté pour lui parce qu'il est jeune et beau"
    "J'ai voté pour lui parce que je le voit beaucoup"
    "J'ai voté pour lui parce qu'on vote à droite/PS depuis des générations"
    La Veme république fait que peu de gens votent par conviction, parce que le "vote utile" est nécessaire pour avoir un second tour avec un gars qui nous va plus ou moins (ou pour éviter de choisir entre la peste et le choléra).
    En plus du fait que pas mal de gens n'ont plus de convictions politique par "tous pourris" ou par "j'ai pas le temps de m'y intéresser donc je suis les conseil d'un pote/influenceur/etc"
    Pour LFI le mieux c'est François Ruffin, lui il peut mettre toutes les gauches d'accord.
    Un électeur socialiste pourraient voter pour lui, un électeur PCF pourrait voter pour lui, donc c'est bon.
    Ou alors il faut mettre une petite jeune que personne ne connait (c'est un conseil qui fonctionne pour tous les partis, c'est à la mode. Macron a été élu en 2017 parce qu'il était jeune et "nouveau", ça fait "progressiste" et c'est un thème omniprésent dans la société actuelle).
    Il en existe des petits jeunes qui présentent bien et qui ont un discours pertinent sur plus de sujets que Ruffin.
    Parce que je suis désolé mais Ruffin, s'il n'évolue pas, se fait bouffer par un Bardella dans à peu près n'importe quel débat. Donc il faut espérer qu'il se retrouve face à la macronie... (Ce qui n'est pas si réjouissant non plus).
    Le RN c'est comme un boxeur payé pour perdre.
    Si il prenait le pouvoir il ne pourrait rien faire, donc je n'ai pas peur de lui.
    Il faut juste prier pour que le boxeur payer pour perdre se sorte jamais de ce rôle parce que le jour où il en aura marre il voudra gagner et il explosera toute personne sur son passage.
    Les premiers seront des candidats (ils s'en remettront), les suivants pourraient être des "étrangers" (comprendre toute personne pas assez blanche), des militants un peu trop à gauche, mais aussi des travailleurs qui manifestent pour défendre leur droit à partir à la retraite avant de mourir. (L'intérêt d'avoir quelques morts victimes collatérales est que certains renonceront à défendre leurs droits)
    Ça pourrait être intéressant si l'abstention devenait énorme, si les gens se mettaient à boycotter massivement les élections. (dans les 60%)
    Dans le pire des scénario on se retrouverait avec un Édouard Philippe au pouvoir, mais le type aurait été élu par 4 clampins, il n'aurait pas de légitimité il serait plus impopulaire que Macron.
    Bon il passerait ses lois de merde de force, donc ça ne changerait que dalle, mais quand même.
    On avait déjà entre 1/4 et 1/3 d'abstention en 2022.
    Ces gens ne sont déjà plus si légitimes que ça, d'ailleurs Macron l'a dit à son premier discours post 2eme tour. Mais comme pour tous ses discours il décide ensuite ce qu'il en retient ou pas.
    Purée t'es pas loin de rejoindre un mouvement révolutionnaire.
    Totozor et ses potes vont finir par mettre des têtes de ministres en haut de pics
    dixit celui qui a dit "Qu'est-ce qu'on en a f*****, il n'y a que des c**s chez Renaissance.
    Que ce soit l'autre c******d d'Édouard Philippe ou l'autre c****** de Gabriel Attal, ou l'autre c******d de Gérarld Darmanin, ça ne change rien, c'est la même m***e."

    Je n'ai pas beaucoup de problème avec l'idée de mettre la tête de certains politique "sur des pics".
    On est dans un monde politique où les gens font de la merde pendant 5 ans mais sont réélus ensuite, pourquoi changeraient ils? Il n'y a aucune conséquences à leur conneries.
    Souvenez vous de ce discours d'un macroniste (Veran?) dans je sais plus quelle école (Science po?), où listait toutes les conneries qu'ils avaient fait pour enchainer avec un "ça passe".
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Mauvaise réponse : c'est à toi personnellement de la protéger.
    Et ce n'est pas si fatigant : ça veut dire que le jour où on te demande de participer à une élection présidentielle où il manque trois candidats, ben tout simplement tu restes à la maison.
    Mauvaise réponse (ou chacun sa réponse) : C'est en effet à toi de la protéger.
    Mais il ne faut pas attendre que les choses changent en restant dans ton canapé.
    Quand il existe des candidats qui veulent faire changer les choses, vote pour eux, ton message sera mieux perçu que si tu t'abstiens (la voix des abstentionnistes est jamais écoutée parce que "si tu t'abstiens c'est que tu n'as rien à dire", ce avec quoi je ne suis pas d'accord).
    Rester dans son canapé ce n'est pas perçu comme un désaveu de la politique mais comme une renonciation. Et les politiques et les media se foutent de ceux qui ont renoncé.
    Il y a des versions qui demandent plus d'investissement personnel, comme venir cinq minutes avant l'ouverture du bureau de vote pour faire savoir qu'on s'abstient, et être encore là à la fin du dépouillement. Mais bon ça, c'est pour les gens qui en veulent vraiment.
    Oui à chaque élection présidentielle on a un abstentionniste interviewé qui a un propos pertinent qui est diffusé...
    Ce n'est malheureusement pas le cas, parce que les abstentionnistes y sont rarement et que le discours de ceux qui y sont n'intéresse pas les média (qui préfère une personne de couleur qui a voté RN, une brochette de gens en polo qui ont voté Macron, une brochette de bobo qui ont voté PS ou écolo et une brochette de prolos qui ont voté PC ou NPA).
    J'ai eu cette attitude par le passé, je la comprend et j'ai même envie de la soutenir, mais soyons honnête c'est moins efficace que pisser dans un violon.
    Nos élus n'ont aucun intérêt, mais alors vraiment ce qui s'appelle aucun, à respecter la démocratie (sauf si ça aboutit à ne pas être élu).
    En revanche, les coups de matraque et les jets de gaz lacrymogène, ce sont les citoyens de base qui se les prennent, le jour où ils se rendent compte que ça va trop loin.
    Mais là c'est un peu tard.
    C'est vrai mais la "démocratie" fait qu'il y aura toujours suffisamment de personnes qui se déplacent pour qu'ils soient élu.
    Il y a eu un taux d'abstention de 66% aux régionales de 2021 personne ne s'en souviens et rien n'a changé.
    Donc la légitimité ils se la donneront toujours et ils l'affirmeront toujours (quitte à utiliser des flashball et des lacrymos).
    Si ça ne se fait ni dans les urnes ni dans la rue, où devons nous affirmer notre droit à la parole?
    Oui. Si on voit le pouvoir dire lui, là, non il n'est pas candidat. Lui non plus. Et lui non plus, parce qu'il a embauché sa femme à l'Assemblée, alors forcément comme on voulait mettre Véran à la santé, ça n'allait pas.
    Si on voit tout ça et que les citoyens vont QUAND MÊME aux urnes, c'est tout-à-fait normal qu'après, la logique soit inversée.
    Mais les soutiens de Macron, de Veran, du RN et de LFI (pour ne citer qu'eux) iront toujours dans les urnes parce qu'ils pensent avoir intérêt à ce que les choses ne changent pas, qu'on vire les étrangers, qu'on vire les riches.
    Et ces gens là font déjà 33% des votants.
    Ajoutes y les personnes noires et arabes qui se disent qu'ils ne veulent pas risquer un RN (ou un Macron) donc qui vont, "par survie" voter pour le moins pire
    Ajoutes y les LGBT qui qui se disent qu'ils ne veulent pas risquer un RN (ou un Macron) donc qui vont, "par survie" voter pour le moins pire
    Tu te retrouves dans une equation qui fait que l'espoir de révolution par urne vide n'a aucune chance d'arriver, c'est la force et le scandale de la Veme république (elle s'autoprotège).
    Et le jour où les conditions permettront d'avoir des urnes vides la rue aura déjà retourné le gouvernement.
    Nous avons ce que 70% des Français ont réclamé.
    Plus précisément, 73,69% des électeurs inscrits.
    Ou plus précisément 73.69% des électeurs qui se sont "exprimés" soit 35923707 votants /48747876 inscrits *73.69% = 54.30%
    Et nous le savons le 2eme tour n'est pas un tour de soutien mais de rejet donc une partie de ces 54.30% ont rejeté Le Pen plus que soutenu Macron.
    Les présidents aiment bien mettre un concurrent en 1er ministre pour lui couper l'herbe sous le pied mais plusieurs l'ont regretté.
    Par contre, ça lui permettrait potentiellement de catapulter Bardella et garantir un duel entre lui et son poulain et se débarrasser de LFI (oui mon complotisme actuel consiste à me dire que Macron veut à tout prix un second tour entre son poulain légitime et son poulain illégitime - le RN)

  15. #14155
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 671
    Points : 18 633
    Points
    18 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    On ne peut pas monter politiquement en étant juste les plus intelligents, il faut aussi réussir à diffuser sa parole. Et ça l'UPR a beaucoup de mal à le faire.
    Asselineau dit que sa chaine YouTube fait beaucoup de vues, donc la parole de l'UPR se diffuse pas mal.
    Mais c'est vrai que le grand public n'a jamais entendu parler de l'UPR, parce que les médias mainstream ne parlent jamais de ce parti.
    L'UPR c'est un parti de jeunes et ce sont les vieux qui votent.
    De toute façon les vieux ont peur quand on leur parle de quitter l'UE et l'OTAN…
    Ils se sont fait laver le cerveau par des décennies de propagande pro UE, et ils croient que l'UE nous rend plus fort…

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Un petit parti a besoin d'un tissu militant large pour grandir.
    Ouais mais je n'ai pas le niveau, les militants UPR c'est le haut de gamme du militantisme.
    En plus il y a plein de gens qui sont méchants envers les militants de l'UPR et j'en ai marre que les gens soient méchant avec moi.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Asselineau ressemble au sénateur moyen, le fond est passionnant mais la forme datée.
    Ouais moi je le remplacerais par une jeune femme. Parce que c'est ce qu'il y a de plus vendable aujourd'hui.
    Je pense que l'UPR aurait plus facilement accès aux médias mainstream.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    On est dans un monde politique où les gens font de la merde pendant 5 ans mais sont réélus ensuite, pourquoi changeraient ils? Il n'y a aucune conséquences à leur conneries.
    Ouais ça fait chier.
    Il parait qu'il y a des gens qui sont prêt à voter Edouard Philippe ou Gabriel Attal en 2027. C'est déprimant.
    Il est possible que ce soit juste de la manipulation de sondages et comme une partie des électeurs ne considère que les favoris, ça marche.

    La barre pour atteindre le second tour est basse, le top 3 de 2022 était serré (LFI était vraiment proche d'atteindre le second tour) :
    Nom : 2022.PNG
Affichages : 79
Taille : 61,4 Ko

    La technique de Macron consiste à arriver au second tour contre le RN.
    Jusqu'à présent se retrouver contre le RN assurait la victoire.

    ==========
    "Emmanuel Macron peut renverser la table" : inquiets avant les élections européennes, les militants de la majorité réclament l'implication du chef de l'Etat
    Les applaudissements comme pour masquer le doute qui s’installe. Après un premier meeting à la Mutualité à Paris début mai, le Premier ministre Gabriel Attal a fait le déplacement à Lyon, lundi 13 mai aux côtés de Valérie Hayer, la tête de liste aux élections européennes. Les sondages se suivent et la liste de la majorité stagne, en dessous des 20%, bien loin de Jordan Bardella. L'heure est à la mobilisation, voire même remotiver les troupes.
    J'espère que ça veut dire que les troupes sont réduites.
    Ce serait bien que des gens aient enfin réalisé que Renaissance c'est de la merde. Les cadres de ce parti sont un danger pour la France.

    J'espère que l'UPR fera un relativement gros score lors des élections européennes.
    Asselineau semble trop optimiste, ça risque de lui porter malchance.

    "Emmanuel Macron peut renverser la table" : inquiets avant les élections européennes, les militants de la majorité réclament l'implication du chef de l'Etat
    Malgré l'engagement des candidats et du Premier ministre pour la liste de la majorité, rien ne change dans les sondages pour la liste Renaissance. Les militants commencent à s’inquiéter, sinon s’agacer, et espèrent une intervention du chef de l'État.
    Je ne vois pas très bien ce que Macron pourrait faire pour empêcher ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #14156
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Asselineau dit que sa chaine YouTube fait beaucoup de vues, donc la parole de l'UPR se diffuse pas mal.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais c'est vrai que le grand public n'a jamais entendu parler de l'UPR, parce que les médias mainstream ne parlent jamais de ce parti.
    Surement parce qu'il n'y a rien à dire...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UPR c'est un parti de jeunes
    Asselineau, jeune ! ! J'ai même été surpris de voir qu'il n'avait QUE 66 ans, quand on l'écoute, on a l'impression d'entendre un mec de 80 balais...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais je n'ai pas le niveau, les militants UPR c'est le haut de gamme du militantisme.
    Ça plane tellement haut qu'on ne les voit plus, on ne les entend plus. C'est le mieux qui puisse arriver, finalement...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En plus il y a plein de gens qui sont méchants envers les militants de l'UPR et j'en ai marre que les gens soient méchant avec moi.
    Ben, faut dire que tu cherches aussi...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #14157
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Il y a beaucoup à dire, alors je vais essayer d'aller vite.

    Dans les quelques périodes où le gouvernement n'a rien à vendre, France Inter est très intéressant. Surtout qu'ils savent trouver des chouettes chroniqueuses.
    Mais la censure et les discours préformatés, en revanche, il faut bien avouer que c'est d'un chiant !

    Je vois que nous sommes plusieurs à considérer qu'Asselineau a des choses intéressantes à dire, et qu'il gagnerait beaucoup à apprendre la concision, et peut-être quelques ficelles rhétoriques. Imaginez un peu Arlette Laguiller qui aurait commencé sa carrière en parlant comme elle était capable de le faire il y a dix ans. Elle aurait fait un carton ! Ce n'est pas la même ligne éditoriale qu'Asselineau, mais les deux ont en commun une forme qui ne passe pas vraiment, et un fond par lequel beaucoup de gens pourraient se sentir concernés.

    Nous aurions beaucoup gagné à ce qu'Asselineau soit capable de cette conviction il y a une dizaine d'années. Imaginez, maintenant, nous pourrions construire une Europe, et face à ce qui se passe à l'Est, ça serait plutôt bienvenu.

    Ce serait un peu vite dit qu'il n'y a rien à dire sur ce parti. Mais il faudrait moins écouter ceux qui veulent le faire taire.

    Et les Souverainistes, pourquoi diable ont-ils été éliminés, au seul motif qu'ils ont respecté la loi ?

    De toute manière, pour le moment, ce n'est pas la peine de se fatiguer, c'est le successeur de Macron qui va passer. Il faut juste se mobiliser pour qu'il soit élu avec le moins de voix possible, pour qu'un jour des élections sincères soient de nouveau possibles.

  18. #14158
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Ce serait un peu vite dit qu'il n'y a rien à dire sur ce parti. Mais il faudrait moins écouter ceux qui veulent le faire taire.
    Ça me fait marrer. "On eut le faire taire..." Ouh Ça fait peur. Mais, que nenni. Y a pas à vouloir le faire taire, ce type s'est présenté à plusieurs reprises aux présidentielles, et donc a eu la même tribune que les autres pendant la campagne. Résultat ? Rien.
    Donc, désolé pour les fanboys et fangirls du sieur Asselineau, il n'est pas victime d'un complot. C'est simplement que ce qu'il a à proposer n'intéresse personne ou presque.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #14159
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 244
    Points : 2 400
    Points
    2 400
    Par défaut
    Et la mère Le Pen, elle a quelque chose à proposer, peut-être ?

    Et pourtant elle va être élue, il n'y a aucun doute là-dessus, et pourtant le scrutin est dans deux ans. Enfin trois.

  20. #14160
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Et la mère Le Pen, elle a quelque chose à proposer, peut-être ?

    Et pourtant elle va être élue, il n'y a aucun doute là-dessus, et pourtant le scrutin est dans deux ans. Enfin trois.
    La visibilité du RN (ancien FN) ne vient pas de Marine Lepen mais de son cher papa qui a su faire exister son parti autant par ses frasques que ses provocations.
    Marine ne sera pas élue pour la simple raison qu'elle ne se présentera pas en 2027.

    Pour Asselineau, c'est différent. Il a créé son parti par frustration et non par désaccord avec son ancien parti (RPR), qui ne lui donnait pas assez de visibilité (sous-ministre sous Sarko à son plus haut niveau).
    Du coup, il a tenté d'exister en jouant la carte de la nostalgie, en mettant en avant les "30 glorieuses". Malheureusement pour lui, les français, même cons au point de ré-élire Macron, savent que l'époque des 30 glorieuses ne reviendra pas !
    Et donc, tout son discours tombe à plat. Il a tenté de surfer sur le brexit, pour promouvoir le frexit, mais ça ne prend pas. Même les british regrettent leur sortie de l'UE. Et la guerre en Ukraine, avec la menace Poutine en arrière plan (et ce n'est pas ce qui se passe en Géorgie qui va arranger les choses), renforce l'idée que l'UE est indispensable. Et, même avec tous les travers de cette UE, qui a été mal construite, uniquement au profit des capitaux et aux détriments des peuples, chacun sait aujourd'hui que sans l'UE la France n'existe pas sur la scène internationale.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo