IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #11781
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    N'était-ce pas de taux réel négatif dont il était question ?
    Un taux réel négatif, c'est quand on emprunte à un taux inférieur à l'inflation.

    Quand aux taux négatif je crois qu'ils ont déjà été utilisés dans le cadre où l'établissement financier préfère prêter à l'Allemagne à un taux négatif plutôt qu'à la Grèce à 18% avec un risque de ne jamais revoir son pognon.
    Il me semble que c'est cela l'explication.

  2. #11782
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    L'explication est que l'emprunt de l'état belge, ne fait pas de petit, au contraire, il coûte de l'argent à la banque : de quoi forcer à le replacer dans un marché qui rapporte plutôt que sur un compte pour faire des petits... Mais oui globalement la Belgique va rembourser moins...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #11783
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je parlais du "turn-over du chômage"..

    C'est à dire que quelqu'un qui arrive en chômage en ressort vite, même si le nombre total est stable..
    Mais c'est entièrement différent de la situation française par exemple, où une fois qu'on y est on y reste...

    Ce qui se passe aux USA c'est que oui, tu peux être viré vite, mais tu retrouves un boulot vite, et d'autre part les Américians sont beaucoup moins attachés à la continuité de leur boulot (et n'ont pas la notion de "petits" boulots" ni de CDD vs CDI) que en Europe..
    Mais ce n'est pas ce que disent les chiffres. Il s'agit d'une moyenne, qui comprend aussi bien des gens qui retrouvent un emploi dans la semaine que ceux qui n'en retrouvent jamais. D'autant plus que ceux qui sortent du chômage ne sont pas forcément des gens qui on retrouvé un emploi: ils peuvent tout aussi bien atteindre l'âge de la retraite, recevoir une pension d'invalidité, être radiés des chiffres du chômage (ce qui aux US, peut arriver s'ils sont trop longtemps au chômage), ou tout simplement mourir ou être incarcéré (je ne vais pas repéter les laius sur la population carcérale US, hein).

    Quand à la notion de "petits boulots", tu as du trop écouter Rush Limbaugh qui explique que "nos grands-parents" auraient consideré un job au McDo comme une opportunité, quand il n'est pas occupé à expliquer que les refugiés de Katrina auraient du se prostituer plutot que de toucher des aides, ou encore que le but ultime du féminisme est d'augmenter le nombre d'avortements Parce qu'en dehors d'une minorité de detraqués, les Américains ont la même vision des emplois tertiaires dégradants que tous les autres peuples Occidentaux.

    Tout ça pour revenir à ce que je disais dans mon post précédent: oui, aux US, si tu es qualifié dans certaines professions, tu retrouve très facilement un boulot, plus qu'en Europe, mais malgré cela, il y a aussi davantage de misère qu'en Europe. Si tu es informaticiens, tu peux (sauf grosse malchance) y vivre mieux qu'ici, ça ne veut pas dire que le modèle US est avantageux pour toute la population ou même la majorité!

  4. #11784
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret...C3%89tats-Unis

    Lit donc ca, ca te fera tout drole.

    En particulier :


    et :


    C'est vraiment leur système, tu gagne beaucoup, tu économise toi même pour maintenir ton niveau de vie entre 2 boulot, et ca fonctionne a peu près.
    JE passe sur l'aspect "je possède plein de choses donc je ne suis pas malheureux...".

    Combien de ces foyers sont surendettés ? Crise des subprimes ça te rappelle quelque chose ? Les chiffres comme ça ont leur fait dire ce qu'on veut.

  5. #11785
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je ne vois pas le rapport entre pauvreté et être malheureux...

    Ce que l'on dit, c'est que ce n'est pas facile de réduire les USA et leur système a votre vision française.

    En général, quand on travaille on gagne bien sa vie, et ca arrive a une grosse part de la population. Il y a des moment dur, très dur ou ces gens diminue drastiquement leur train de vie, on en voie qui passe d'une maison cossue a un appart petit en 2 mois de chomage, mais dés qu'ils ont un travail, c'est reparti ils repartent dans leur maison.

    Pour les petits boulot, il n y a aucune honte a dire que tu as bossé a macdo entre 2 contrats de developeurs. C'est même plutot le contraire. La notion de job alimentaire est communément acceptée parce que personne n'imagine que la société va te fournir quoi que ce soit, donc on admet que tu te debrouille comme tu peux.

  6. #11786
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Quand à la notion de "petits boulots"....Parce qu'en dehors d'une minorité de detraqués, les Américains ont la même vision des emplois tertiaires dégradants que tous les autres peuples Occidentaux.
    Eh bien tu as dû trop fréquenter certains milieux, et pas assez tous les autres....

    Que veux-tu que je te dise ??? C'est la réalité.. Si maintenant tu refuses de la voir et traite ceux qui y croient et le vivent de détraqués néo-cons, ben... Accepte qu'on dise que tous les Français sont des feignants et ne rêvent que d'être fonctionnaires...


    Pour 90% de la population, avoir un job au McDo, avoir un job de serveur, de laveur de carreaux, même entre 2 jobs d'ingénieur, c'est pas dégradant.. Si tu veux le croire, grand bien t'en fasse... Mais tu vis dans ton monde virtuel et pas dans la réalité... Donc tous les discours et conclusions que tu peux en tirer sont nulles et non avenues...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #11787
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour les petits boulot, il n y a aucune honte a dire que tu as bossé a macdo entre 2 contrats de developeurs.
    C'est vrai que c'est tellement plus intelligent comme système d'aller bosser au macDo plutôt que de chercher du taf sérieusement et à temps plein ou/et de se former sur de nouvelles technologies ...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est même plutot le contraire. La notion de job alimentaire est communément acceptée parce que personne n'imagine que la société va te fournir quoi que ce soit, donc on admet que tu te debrouille comme tu peux.
    Oui on a compris que la normalité pour les américains c'est la loi de la jungle. C'est hérité du farwest on comprend. On te dit qu'on méprise ce type de "non-"société. Ce n'est pas une société c'est la jungle, le farwest, etc ...

    Les USA sont probablement un des peuples les plus barbares de la planète.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #11788
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pour 90% de la population, avoir un job au McDo, avoir un job de serveur, de laveur de carreaux, même entre 2 jobs d'ingénieur, c'est pas dégradant.. Si tu veux le croire, grand bien t'en fasse... Mais tu vis dans ton monde virtuel et pas dans la réalité...
    Je suis pas convaincu non plus.

    Peut-être que quand tu en discute, les gens te disent que non, ce n'est pas dégradant, que oui, ils seraient prêt à le faire etc etc...

    Mais ça, c'est du politiquement correct, pour pas dire que Robert, qui ramasse les poubelles à 5h du matin, il a un boulot pas génial quand même.


    je pense que dans ces 90%, la plupart serait prêt à prendre ce genre de boulot alimentaire, qu'en tout tout dernier recours si ils n'ont plus le choix car ils vont se retrouver à la rue, mais ils ne le feront pas si volontiers que cela.


    Un ingé bac + 5, qui touche le chômage entre deux jobs, qui se pointe à pôle emploi, et à qui ont dit "désolé, on a pas de postes vous correspondant en ce moment, par contre, on recherche quelqu'un pour un poste d'éboueur, cela vous intérresse ?", je ne pense pas que 90% de la population (ou des ingénieurs dans ce cas), accepte le job, plutôt que de continuer à toucher le chômage en cherchant ailleurs.

  9. #11789
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je ne pense pas que 90% de la population (ou des ingénieurs dans ce cas), accepte le job, plutôt que de continuer à toucher le chômage en cherchant ailleurs.
    Je pense surtout que c'est très dangereux. Quand je suis au chomdu je continue à dev parce que mine de rien ça se perd et j'en profite pour apprendre de nouvelles choses.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #11790
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et surtout je pense que vous n'avez strictement aucune idée de comment un Américian pense...

    Et que vous jugez comme VOUS vous pensez, et pas comme EUX ils pensent..

    Mais bon, vous avez la Vérité, donc...



    Je vais encore me faire dire que ce sont des exemples persos et que ça n'a aucune valeur, mais je le fais néanmoins :

    • L'ex de ma copine était au cabinet d'un ministre fédéral à Ottawa. Il repars "vers chez lui", en Colombie-Britannique. Pendant 2 ans il trouve pas de boulot et distribue les journaux du coin dans les boites. Puis il redevient membre du Minsitère des Transports (provincial cette fois-ci)

    • La patronne de ma copine à Paris, il y a 20 ans, était Délégué Culturel du Canada en France. Elle affichait sur son CV "barmaid pendant 2 ans à Ottawa"

    • Des amis à moi à Montréal, architectes, en ont eu marre, et lui est devenu cariste

    • D'autres amis à moi étaient fonctionnaires en France, au Ministère du Revenu. Ils sont tout d'abord devenus masseurs, avant d'ouvrir une auberge

    • Mon beau-frère à Montréal est écrivain, avec 1 fois le prix du meilleur écrivain au Canada, et 1 fois nominé (cette année), et il a distribué le courrier dans le quartier pendant 12 ans..

    • Un autre beau-frère, à Houston, a été pendant 10 ans Directeur d'usines, et avant pendant 12 ans Directeur des Ressources Humaines pour tout le secteur Pâtes et Papiers du Canada. Pas plus tard que l'an dernier il a payé une partie de son année à réparer des filets de pêche et installer des trucs solaires sur les voiliers autour du sien.

    • ....



    Et je peux continuer longtemps comme ça...

    Et c'est encore plus vrai quand on descend...

    Mais vous ne comprenez pas : pour un Américain, le boulot c'est le moyen d'avoir de l'argent, sans plus... Des profs démissionnent pour aller faire la tambouille en pleine forêt parce que ça paye plus. Des avocats démissionnent pour aller chercher de l'or parce que ça rapporte plus...

    Donc, il n'y a aucun problème à livrer des pizzas entre 2 jobs corrects : c'est alimentaire, et tout le monde sait pertinemment qu'il faut boufffer... Et il n'y a strictement aucune honte à exercer ces boulots...

    Et quand on n'a pas de diplômes, on peut, entre 2 chantiers de pétrole pour lesquelles on a besoin de main d'oeuvre, aller chez McDo.. Ou bien s'engager dans l'armée. Ou bien faire gardien de nuit...

    Tant que vous ne comprendrez pas ça, vous ne comprendrez rien aux Américanis et à leur société.. : la crise de 2008 ?? C'est pas grave.. Tu perds tout, mais de toute façons c'est ça la vie. Des hauts et des bas.. Bon, on est en bas.. On se retrousse les manches, on fait 2 boulots par jours, et dans 3 ans on rachète tout... et on est de nouveau en haut... Jusqu'à la prochaine fois.. C'est pas grave...


    C'est bien évidemment anti-nomique de la sacro-sainte sécurité qu'on souhaite en France et dans les pays d'Europe de l'Ouest.... Ce qui est une pure folie du point de vue des Américains, qui ne comprennent rien à comment on peut accepter de s'emmerder dans la vie, ou comment on peut ne pas vouloir changer....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #11791
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est bien évidemment anti-nomique de la sacro-sainte sécurité qu'on souhaite en France et dans les pays d'Europe de l'Ouest.... Ce qui est une pure folie du point de vue des Américains, qui ne comprennent rien à comment on peut accepter de s'emmerder dans la vie, ou comment on peut ne pas vouloir changer....
    Les américains ne savent pas ce qu'est une civilisation, on est donc d'accord
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #11792
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    snip
    Moi je parlais ici, pas des américains, eux rechignent peut-être moins parce que si je me souviens bien, y'a pas d'histoire de préavis, tu peux être sans emploi en moins de 10mn, donc oui, t'as intérêt à pas être trop difficile, tu n'as pas 2/3 mois pour essayer de te retourner, mais c'est différent ici, rien que du fait qu'il n'y ait pas la même mentalité à propos du travail justement.

    En France quand tu dis que tu bosses pour manger / payer les factures, et que sans ça, tu n'irais pas, bah t'es juste une sous-espèce d'être humain... En France, on aime l'amour du travail pour le travail !

    Sinon la moitié de tes exemples sont des reconversions, je vois pas trop le rapport du coup avec les jobs alimentaires.
    Et une partie concerne des gens qui changent de job pour gagner plus, c'est pas de l'alimentaire non plus.

    Pour moi, un job alimentaire, c'est un boulot que t'as pas spécialement envie de faire, mais que tu fais quand même car tu n'as pas le choix si tu ne veux pas finir sdf.

    Changer de boulot pour gagner plus, le mec il a eu le choix, et puis si en plus, il gagnait déjà suffisamment pour vivre avant de changer, mais qu'il change pour gagner un peu plus et augmenter son train de vie, on arrive vraiment loin du job alimentaire...


    Après moi aussi, avant d'être en poste la ou je suis, à faire du dev, j'ai fait pleins de boulots différents car il fallait payer les factures, j'ai fais agent de sécu, j'ai bosser dans une patinoire, j'ai fais de l'espace vert, j'ai été magasinier, j'ai fais du ménage, j'ai piloter une machine numérique pour tailler des charpentes en 2x8, etc etc

    Maintenant, de la à dire que le jour ou je perds mon boulot, je vais aller accepter le 1er boulot qui passe, peu importe ce que c'est, au bout de 15jours sans bosser, bah sincèrement non. Déjà Dev, je le fais, car il faut de l'argent pour les factures / manger, et que c'est le type de boulot pour lequel cela me faisait le moins chier de me lever tous les jours, mais le jour ou je suis sans emploi, je vais chercher activement dans ma branche avant de penser aux jobs alimentaires sur lesquels je ne me rabattrais qu'en dernier recours.

  13. #11793
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ....
    Et en plus de ça, il y a une notion de solidarité qui ferait palir d'envie tout un tas de communistes, altermondialistes etc...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #11794
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oui on a compris que la normalité pour les américains c'est la loi de la jungle. C'est hérité du farwest on comprend. On te dit qu'on méprise ce type de "non-"société. Ce n'est pas une société c'est la jungle, le farwest, etc ...

    Les USA sont probablement un des peuples les plus barbares de la planète.
    Si tu nais noir aux USA tu as alors une chance sur trois d'aller en prison. Quelqu'un qui va se faire prendre avec un gramme de crack (la drogue du pauvre) va avoir une peine de prison 100 fois plus importante que celui qui se fait prendre avec 1g de cock.
    C'est la loi, alors même que le crack n'est qu'un dérivé de cocaïne. Le taux d'emprisonnement des usa est celui qui est le plus élevé au monde. J'avais été choqué lorsque que j'ai vu cette émission, Thema je crois, qui expliquait qu'il y avait des budgets pour construire des prisons et qu'il fallait les remplir.

    D'ailleurs à y réfléchir je vois pas trop l’intérêt si ce n'est peut être pour avoir de la chair à canon à former pour tous les théâtres d'opération dans lequel les usa sont engagés ?
    Je me rappelle ils avait abordé le thème de la chasse au dealer et au final depuis que les programmes ont été votés il y a de plus en plus de dealer et ces derniers sont de plus en plus violent.

  15. #11795
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Walter White
    Vous ne comprenez rien, vous, les Français !
    Je suis prof le jour, je travaille au garage les soir et weekends et je synthétise de le meth' la nuit pour payer mon traitement médical.
    Il est pas beau le rêve américain ?

  16. #11796
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'ailleurs à y réfléchir je vois pas trop l’intérêt si ce n'est peut être pour avoir de la chair à canon à former pour tous les théâtres d'opération dans lequel les usa sont engagés ?
    Je me rappelle ils avait abordé le thème de la chasse au dealer et au final depuis que les programmes ont été votés il y a de plus en plus de dealer et ces derniers sont de plus en plus violent.
    Non ça fait de la main d'oeuvre pas chère pour certaines boites sans scrupules. Oui oui il y a des boites qui ont le droit de faire travailler des prisonniers à des tarifs avantageux. A ce sujet lire Loïc Wacquant qui a écrit précisément sur ce sujet.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #11797
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les américains ne savent pas ce qu'est une civilisation, on est donc d'accord
    C'est vrai que notre civilisation est bien supérieure, avec tous ces immeubles aux boites aux letttres défoncées, aux escaliers et ascensceurs taggés, aux escaliers qui sentent la pisse....

    Pour info, je n'ai JAMAIS vu, même dans les quartiers les plus déshérités en Amérique du Nord (sauf les squats), des immeubles comme ça, qui pourtant sont foison dans la plupart des banlieues des gandes villes françaises..

    Mais ça, on te le montrera jamais dans les reportages, parce que sinon on aurait l'air du quart-monde en France.... Et si jamais un responsable politique ose dire qu'il faut nettoyer et "passer au Karcher" toute la bonne société s'insurge, alors que ceux qui y vivent applaudissent...

    Mais nous vivons dans un tel beau pays que les USA c'est forcément le Mal et l'Horreur sur Terre....



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon la moitié de tes exemples sont des reconversions, je vois pas trop le rapport du coup avec les jobs alimentaires.
    Et une partie concerne des gens qui changent de job pour gagner plus, c'est pas de l'alimentaire non plus.
    Euh... Pour mon beau-frère à Houston, passer de 200 000 $ par an avec carte de crédit illimitée à 20 000, ou mon autre beau-frère à Montréal récupérer 200 $ / semaine à distribuer le courrier, ou mon copain achitecte/cariste passer de 120 000 à 60 000, j'appellerais pas trop ça "reconversion pour gagner plus", hein ??

    Pour l'écivain, c'était purement de l'alimentaire. Pour Houston aussi, puisque il vit sur son bateau depuis 1 an 1/2.... Et pour l'architecte, c'était qu'il en avait marre.. Mais ça ne l'effraie pas, et ça ne change pas le regard de ses amis, de passer d'architecte renommé à cariste...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #11798
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ce qui est mal aux Etats-Unis, c'est pas forcément la société en elle-même (même si je trouve carrément bancal de parler du Canada dans le contexte des US, mais bon), mais surtout leur politique extérieure, et leur comportement de barbare... Sur 250 ans d'histoire, y'a quoi, 180 ans de guerre dedans... Je crois que la plus grande période de paix des US n'est que de 3 ans...
    Après comme dirait mon grand-père "Avec des putes et des voleurs, pas étonnant que ça donne ça...", mais bon je tempère en me disant que l'Australie est aussi une ancienne colonie pénitencière, et qu'ils s'en sortent plutôt bien...

    Ce que je veux dire, c'est pas les gens du commun que je critique majoritairement, malgré leur putain d'orgeuil "j'suis américain, j'suis forcément meilleur que vous" qui me sort par les yeux, mais surtout la tête dirigeante qui est pourris jusqu'à la moelle...
    D'ailleurs, ça choque que moi qu'un mec qui a lancé une ou deux guerre touche un Nobel de la Paix? Y'avais personne d'autre qui s'était présenté à la nomination, ça se passe comment?

    Ensuite, juste comme ça, t'a habité dans tout les coins des US? Je veux dire, peut-être que la région des US où t'a été est comme ça, mais faut quand même pas oublier que c'est un continent...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #11799
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Euh... Pour mon beau-frère à Houston, passer de 200 000 $ par an avec carte de crédit illimitée à 20 000, ou mon autre beau-frère à Montréal récupérer 200 $ / semaine à distribuer le courrier, ou mon copain achitecte/cariste passer de 120 000 à 60 000, j'appellerais pas trop ça "reconversion pour gagner plus", hein ??
    Oui, mais enfin si quand tu perds ton post, en tant que directeur, et que ce que tu retrouves par la suite à devoir distribuer des journaux, que reste-t-il comme job à l'ouvrier qui perd le sien ? Car dans les exemples que tu as cité il n'y a que des gros diplômé qui retrouve un taf juste alimentaire et pas du tout en adéquation avec leur niveau.
    Tu vois, c'est un peu dommage, quand tu sais parler trois langues couramment de te retrouver à faire du secrétariat quand tu vas passer 100% de ton temps à ne parler qu'en Français et de façon très exceptionnelle en Anglais. Mais le patron va préférer embaucher la secrétaire la plus diplômée, même si ça lui sert à rien en la payant au smic.

    Ça explique peut être pourquoi il y a aux usa presque 50 millions de personnes qui vivent avec 133$ par mois.

    Mais en France, au moins quand tu es pauvre tu as tout de même accès, via la CMU, aux soins gratuitement.
    Aux US tu as juste le droit de crever. Et encore, il faut voir le reportage de M. Moore au sujet des personnes qui bénéficient d'une couverture privée et la tronche qu'il fait quand il demande à une jeune maman Française, combien lui a couté son accouchement.

    En gros, voici un américain qui prend la défense de notre modèle et qui est en train de nous lancer des alertes en disant que si nous ne faisons rien nous allons le perdre.

  20. #11800
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les américains ne savent pas ce qu'est une civilisation, on est donc d'accord
    C'est bien vrai ça mon brav' monsieur !! Nous au moins ...

    Bac de français : "Crépuscule de merde", Victor Hugo enflamme Twitter

    "Victor hugo c un batard il peut pas parler normalement cmme les autre"
    ça j'vous dis pas la supériorité d'une civilisation qui produit de tels gamins (tout en se foutant de la gueule des autres)


    Aux autres : je laisse tomber.. Restez persuadés de votre vision.. Pour paraphraser Marco :

    "La France est probablement le peuple le plus obtus de la planète"..

    Bonne continuation...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo