IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #11361
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Le fait que ce genre de discours se popularise dans toute l'Europe est vraiment inquiètant, en plus d'être d'une mauvaise foi sans nom : on a bien fait venir des turcs, des marocains et des algériens pour reconstruire l'Europe, tout ça pour 30 ans après les dénigrer et essayer à tout prix de les virer... Mais si le petit français, le petit allemand ou le petit italien, plutôt que d'aller au bistrot et de toucher le chômage pendant 30 ans, il s'était levé le cul, on aurait pas eu besoin de faire venir des étrangers reconstruire le pays... Fallait y penser avant, et maintenant (surtout qu'en plus ils bossent bien ces cons là) qu'on préfère embaucher les étrangers pour leur qualité et leur acharnement au travail (bawi quand t'es dénigré en permanence, tu te donnes à fond pour t'intégrer), on pleure... Putain de mentalité française à la con...
    Ben voila. C'est exactement ça, le discours à deux balles qui fait monter le FN. Parce que vois tu, combattre des stéréotypes par d'autres stéréotypes (l'immigration pour reconstruire pendant que les locaux étaient au bistrot, excuse moi, mais c'est un rien grotesque), et les insultes n'ont jamais convaincu personne.

    Mais ça doit être difficile à comprendre, parce que ce super discours de la putain de France rance, c'est la rengaine que nous répètent nos donneurs de leçons depuis une trentaine d'années (tes parents avant toi, j'imagine...), et le fait que ça n'est pas très efficace, vu que le FN monte, et avec lui les crispations, n'a pas l'air de les gêner. C'est con, un bien pensant...

    Francois

  2. #11362
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    que tu es capable de dre "çui-là c'est un Amerloque", ou de voir un Chniois et de dire "çui-là il est du SeChwann, çui-là de Shangaii, çui-là du Yangtse, etc etc",
    Je ne suis pas capable de différencier d'un coup d’œil un sénégalais et un français d'origine sénégalaise (idem pour les algériens, etc).
    Pour m'être baladé un peu en Afrique, il y a un amour et une connaissance de la France que je n'ai pas rencontré ailleurs en Europe.
    La plupart des structures (administratives ou matérielles) de ces pays ont été créés par les français.
    Encore une fois, c'est suggestif et difficilement quantifiable.
    Mais l'idée c'est qu'on peut être contre l'Europe sans être nécessairement un franchouillard raciste et simplement préférer d'autres alliances avec la méditerranée ou l’Afrique. Et d'autres pourraient préférer du reste une alliance atlantique avec nos amis américains qui nous ont quand même apporté le coca, facebook et spiderman. Tout est possible, pourquoi la seule alliance valable serait celle de Bruxelles ?
    D'autant qu'il y a quelque chose de pas très clair dans les contours changeants de l'Union Européenne (surtout quand on parle ensuite d'y ajouter la Turquie, etc), c'est difficile de s'identifier à ce flou permanent.
    Y'a que moi que ça fait bondir quand on entend dire que le racisme n'est pas une des valeurs défendue par le FN?
    Vous avez déjà lu sur un tract du FN ou entendu un responsable revendiquer du racisme ?
    C'est bien toute la difficulté, c'est que le flou est entretenu et c'est pour ça qu'il ne suffit pas de balancer des anathèmes.
    D'autant que, encore une fois, ceux qui les balancent sont pas toujours très propres eux-mêmes.
    Les gens ont vraiment la mémoire courte...
    Oui. Et ce pour tous les sujets, l'erreur étant de ne s'en étonner que pour le FN.
    Certains ont même oublié que le parti communiste des années 80 fustigeait les travailleurs immigrés.
    Qui peut oser demander aux familles arabes et africaines qu'on a fait venir en France pour la reconstruire après guerre de rentrer chez eux?
    Sauf que le FN ne demande pas ça.
    Du coup il est assez facile pour les militants FN de démonter ce genre de caricatures et donc de convaincre ensuite qu'on leur a menti sur tout, en passant pour des victimes.
    sauf peut-être les quelques village du fin fond de l’Auvergne, ou de l’Ardèche, ou quand deux parents divorcent, leur enfant appelle leur mère tata...Ces villages même qui votent majoritairement FN d'ailleurs.
    Ce qui est bien c'est que c'est pas un discours raciste ça...
    (ah non dans ce sens là il y a le droit ?)
    Globalement c'est un peu la rhétorique du FN d'ailleurs : "ceux qui nous critiquent n'aiment ni la France ni les français", avec leur néologisme de francosceptiques.
    Et là aussi vous leur donnez raison.
    Mais si le petit français, le petit allemand ou le petit italien, plutôt que d'aller au bistrot et de toucher le chômage pendant 30 ans, il s'était levé le cul, on aurait pas eu besoin de faire venir des étrangers reconstruire le pays.
    Enfin là il faut peut-être arrêter le délire anti français.
    C'est globalement les français "d'origine" qui ont reconstruit la France. L'aide de l'immigration a été réelle mais marginale.
    Par ailleurs les travailleurs qui sont venus ont été payés pour leur travail et ont pu faire venir leur famille. La France n'a aucune dette envers eux.
    et maintenant (surtout qu'en plus ils bossent bien ces cons là) qu'on préfère embaucher les étrangers pour leur qualité et leur acharnement au travail (bawi quand t'es dénigré en permanence, tu te donnes à fond pour t'intégrer), on pleure.
    C'est pas tant une qualité de travail qu'une exploitation plus facile.
    Et le problème justement c'est le chômage de ces populations immigrées (ou issues de l'immigration).
    Le reproche n'est pas tant de piquer le boulot que de bouffer des allocs (parfois les deux en même temps).
    Pour contrer un discours simpliste il ne suffit pas d'utiliser un discours simpliste inversé.
    Putain de mentalité française à la con...
    Putain de racisme.

  3. #11363
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    T'es mignon, mais avant de venir m'agresser comme ça, tu apprends à lire entre les lignes du discours de MLP et de son padre, et ensuite tu reviens me voir, parce que le fond n'a pas changé...
    Si le FN a changé de point de vue sur l'Europe c'est tout bête:
    Au début, ils étaient persuadé que ça cloisonnerais les frontières entre le continent européen et le continent africain (principal lieu d'immigration des musulmans). Maintenant qu'ils se rendent compte que c'est pas le cas et que l'Europe empêche en plus aux états membres de fermer leur frontières comme ça, ils veulent en sortir pour pouvoir cloisonner...

    @Francois: de ton point de vue de parisien, c'est sûr que tu dois pas trop le voir, mais en province, ça a été le cas, et même mieux, ça l'est encore!
    Les smicards devant leur verre de rouge à 9h du matin dans le PMU du coin à trasher de l'arabe ("c'est de leur faute si j'ai pas de boulot", non espèce de parasite, c'est toi qui est trop fatigué de naissance pour te bouger le cul et trouver du boulot), t'en trouveras à la pelle, et même des mecs de mon âge qui sont en échec scolaire et qui mettent sur le dos des "crougnes" parce que papa et maman ont dit que c'était la faute à "ces putains de melons" s'il avait râté l'école, parce qu'on favorise ces "connards de bronzés" plutôt que les vrais français... Tous les termes entre guillemets sont des citations de trucs que j'entends quand je retourne chez mes parents...
    Le tout accompagné de (je viens d'une région hautement résistante pendant le seconde guerre mondiale) "on a libéré la France des Allemands pour la donner aux arabes après-guerre, on aurait mieux fait d'attendre 3 ans pour laisser les nazis faire leur boulot". Et tout ce petit monde, il vote FN, et ensuite on vient me dire que ça a évolué... A d'autre... Sors un peu de ta métropole bobo bon chic bon genre, et va voir comment ça se passe en dehors... La France ne se résume pas à Paris et sa proche banlieue...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #11364
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah, parce que ça c'est pas simpliste ?
    Si ca l'est... je force un tout petit peu le trait, mais pas trop non plus.

    Avez-vous déjà croisé des jeunes d'aujourd'hui qui vous dise qu'ils veulent 5 ou 6 enfants qui ne fassent pas parti d'une des deux catégories suscitée ?
    Moi jamais. Même plus de 3 c'est rare.

    Ca se retrouve majoritairement chez les population pauvre et non éduquée qui subissent les grossesses les unes après les autres, voir qui les désire parce que ca donne un statut qu'il n'ont pas autrement. (mieux vaut être mère que rien du tout) Population dont les enfants auront le plus grand mal a s'extraire. Quand tu n'a jamais vu tes parent vivre d'autre chose que des aides, pas sur que ca t'aide a en faire plus, ni qu'ils éveillent ta curiosité qui te permettra de t'élever au dessus de ca.

    Dans la majorité des pays, on correle niveau de vie, instruction des femmes avec faible natalité, et on peut même l'utiliser comme indicateur de réussite de féminisation.
    Chez nous on maintiens l'idée qu'il faut des familles nombreuses, vieil héritage chrétien. Même les irlandais en reviennent...

  5. #11365
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je ne peux que plussoyer Simara sur le coup, vous pourrez dire ce que vous voulez, le FN est peut-être moins raciste qu'à l'époque de J-M (ou il le cache mieux surtout), mais de la à dire qu'au FN, y'a pas de racisme...

    C'est bizarre, moi les seuls que je connaisse, qui votent FN, sont tous racistes, après je ne dis pas que TOUS ceux qui votent FN le sont (surtout dernièrement avec ces soit-disant votes sanctions), mais je pense qu'une bonne partie des gens qui ont la carte le sont.

    Mais je vois / j'entends régulièrement le genre de commentaires cité par Simara dans la bouche de gens FN.


    Sinon accessoirement, le coup de l'ebola de J-M de la semaine passée, c'était pas y'a 20 ans.

    Sinon le nombre d'élu FN qui font régulièrement des sorties de piste racistes, c'était pas y'a 20ans non plus, suffit de lire les journaux / regarder la télé. Après oui c'est facile, Marine dit "on cautionne pas", mais le mec est pas exclu du parti derrière, donc on cautionne pas, mais on blâme pas non plus, on essai juste de se dédiaboliser discretement en disant qu'on cautionne pas.

  6. #11366
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...
    Sinon accessoirement, le coup de l'ebola de J-M de la semaine passée, c'était pas y'a 20 ans.
    ..
    Tu pourras utilement te renseigner sur un certain Georges Frêche, maire socialiste de Montpellier pendant 25 ans, décédé il y a peu (2 ou 3 ans), jamais exclu..

    Que le sieur JM LP soit un cas, certainement. Il y en a d'autres... Et tu pourras d'ailleurs remarquer que lui n'est pas ce qu'il prêche... C'est un excellent tribun, et c'est en ça qu'il était dangereux, comme tout bon avocat.. Mais si on juge les enfants par leurs parents, alors on ne fait que rester dans un système tribal avec des guerres familiales, non ?? Si c'est le cas, comment peut-il y avoir des Allemands qui ne soient pas nazis ??

    Que des Dupont-Lajoie existent toujours, bien entendu.... Tu peux rechercher à voir ce film, qui date du début des années 70, et tu verras que pas grand chose ne change de ce côté-là..

    Ce qui n'empêche que d'une part le discours du FN s'est très largement modifié, et que d'autre part son électorat va bien au delà de ces limites haineuses... Comme le dit François, c'est tout l'échec de la tentative de diabolisation depuis les années Mitrerrand...


    PS: tu pourras aussi te renseigner sur "la polémique des quotas dans les HLM", à la fin des années 70 (en particulier 1978), durant laquelle le PCF soutenait activement - à mon avis avec raison - des quotas de telle ou telle origine par immeuble...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #11367
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message

    Vous avez déjà lu sur un tract du FN ou entendu un responsable revendiquer du racisme ?
    C'est bien toute la difficulté, c'est que le flou est entretenu et c'est pour ça qu'il ne suffit pas de balancer des anathèmes.
    D'autant que, encore une fois, ceux qui les balancent sont pas toujours très propres eux-mêmes.
    C'est vrai que parler à demi-mot de virer tout les gens qui se revendique musulman c'est pas assimilé à du racisme

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Oui. Et ce pour tous les sujets, l'erreur étant de ne s'en étonner que pour le FN.
    Certains ont même oublié que le parti communiste des années 80 fustigeait les travailleurs immigrés.
    Ca avait l'air d'être dans l'air du temps du côté des partis extrémistes...

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Sauf que le FN ne demande pas ça.
    Du coup il est assez facile pour les militants FN de démonter ce genre de caricatures et donc de convaincre ensuite qu'on leur a menti sur tout, en passant pour des victimes.
    On assiste à l’échec de l’intégration des Français de 2°, 3° et 4° générations suite à une immigration massive et incontrôlée voulue par les gouvernements de la Ve République sous le haut patronage du MEDEF qui voyait dans cette immigration la possibilité de baisser les salaires.
    Ca c'est le discours actuel, y'a 20 ans, papa le Pen rajoutais "donc il faut les virer" mais à part ça, ils ne le demandent pas, noooooooooon... C'est juste qu'aujourd'hui il enrobe, masque le fond de leur pensée sous un joli discours qui cherche à séduire le smicard qui ne trouve pas de boulot parce qu'il se bouge pas et qui dit que c'est la faute des immigrés...
    source (c'est super instructif sur le "changement" de mentalité du Fn)

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Ce qui est bien c'est que c'est pas un discours raciste ça...
    (ah non dans ce sens là il y a le droit ?)
    Globalement c'est un peu la rhétorique du FN d'ailleurs : "ceux qui nous critiquent n'aiment ni la France ni les français", avec leur néologisme de francosceptiques.
    Et là aussi vous leur donnez raison.
    L'un dans l'autre je viens de l'Ardèche et une bonne partie de ma famille est auvergnate, donc disons que je ne fait que grossir le trait déjà existant...

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Enfin là il faut peut-être arrêter le délire anti français.
    C'est globalement les français "d'origine" qui ont reconstruit la France. L'aide de l'immigration a été réelle mais marginale.
    Par ailleurs les travailleurs qui sont venus ont été payés pour leur travail et ont pu faire venir leur famille. La France n'a aucune dette envers eux.
    Ouais, c'est avec ce genre de raisonnement que les harkis n'ont aucune reconnaissance "vous vous êtes fait troué la couenne pour nous, alors on vous a donné un truc à peine mieux qu'un bidonville en France, faut pas non plus qu'on vous donne une médaille et un reconnaissance d'ancien combattants comme les "vrais" français".
    Et puis c'est tellement marginal que des Gomez des Gonzalez et autres nom de famille étrangers, t'en a partout en France et dans une proportion non néglieable. Ils ont du venir pour toucher des aides et le chômage dans les années 50, c'est sûr...

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    C'est pas tant une qualité de travail qu'une exploitation plus facile.
    Et le problème justement c'est le chômage de ces populations immigrées (ou issues de l'immigration).
    Le reproche n'est pas tant de piquer le boulot que de bouffer des allocs (parfois les deux en même temps).
    Pour contrer un discours simpliste il ne suffit pas d'utiliser un discours simpliste inversé.
    On prend l'exemple du bâtiment? Le maçon français qui te met 3 semaines dans la vue parce qu'il (véridique) fait trop chaud...alors que le voisin qui a embauché, au même prix, voire moins cher (parce que te facturer un devis 150€, les maçons "français" sont expert, et en plus te mettre des honoraires en plus pour les 3 semaines qu'il a passé sur le chantier à boire de la bière parce qu'il faisait trop chaud), un "étranger", sa maison elle est finis, et quand tu reviens 5 ans plus tard, sur les deux baraques, sur le même sol, celle du français, elle est fendue de haut en bas parce que le mec à coulé la dalle comme une merde, et que tu te met 50 000€ de traveaux pour coller des renforts sur la baraque pour éviter qu'elle se coupe complètement en deux... C'est sûr, on le voit le professionnalisme français... (Et c'est toujours du vécu)
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Putain de racisme.
    je te répondrais, putain de chauvinisme, ou l'art et la manière de se voiler la face pour se donner raison... Le PS et l'UMP font ça depuis 20 ans, on voit ce que ça donne...

    durant laquelle le PCF soutenait activement - à mon avis avec raison - des quotas de telle ou telle origine par immeuble...
    , ce qu'il faut pas lire...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #11368
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je n'ai pas dit que Marine était forcement aussi raciste que son père, mais les électeurs ont pas changés d'avis juste lors du passage de flambeau, et tous les votant pour J-M ne sont pas morts ou non pas quitté le FN...

    Et dans les gens qui votent FN que je connais, et qui sont pour Marine, et qui sont racistes, soit effectivement ils n'ont pas compris le changement à ce niveau abordé par le FN, mais si leurs propres electeurs ne le comprennent pas, faut pas s'étonner que le reste de la population les "diabolisent", soit il n'y a pas eu tant de changement que ça.

    Et comme j'ai dit juste avant, (faut pas lire que ce qui vous arrange), je n'ai pas dit que tout l'electorat FN était raciste, mais une bonne partie de ceux avec la carte surement.

  9. #11369
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    T'es mignon, mais avant de venir m'agresser comme ça, tu apprends à lire entre les lignes du discours de MLP et de son padre, et ensuite tu reviens me voir, parce que le fond n'a pas changé...
    Ben en fait si. On est loin de l'ouverture des frontières à tout le monde, mais le discours à changé.
    Le père est surtout antisémite, là où la fille est antimusulmans.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais je vois / j'entends régulièrement le genre de commentaires cité par Simara dans la bouche de gens FN.
    Et moi je l'entend également dans la bouche de gens UMP, Modem, UDI, et même de gens PS ou FdG.
    Alors oui, plus on bouge à droite plus on l'entend, mais bon... au PS ils font peu ce genre de commentaires, mais ils sont bons pour garder les arabes à l'écart aussi.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon accessoirement, le coup de l'ebola de J-M de la semaine passée, c'était pas y'a 20 ans.
    Tu vois bien qu'il n'est pas besoin de remonter jusqu'à 20 ans (et on parle du père là, pas de la fille)

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon le nombre d'élu FN qui font régulièrement des sorties de piste racistes, c'était pas y'a 20ans non plus, suffit de lire les journaux / regarder la télé. Après oui c'est facile, Marine dit "on cautionne pas", mais le mec est pas exclu du parti derrière, donc on cautionne pas, mais on blâme pas non plus, on essai juste de se dédiaboliser discretement en disant qu'on cautionne pas.
    En fait si, ils sont exclus. Ils sont même plusieurs à avoir perdu l'investiture FN pour les municipales, avec un autre candidat FN mis en face.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #11370
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    , ce qu'il faut pas lire...
    Je suppose que dans ton omni-science, tu as déjà vécu, en ayant à te lever à 4h du mat pour aller pointer à l'usine du coin, dans ces tours où tu entends le mec de l'appart du dessus tourner son café, que tu entends le bruit de la cuiller dans la tasse ou l'épingle à cheveux de sa copine tomber par terre, et que tous les vendredis tu as les tripes du mouton qui passent dans le vide-ordures, parce que le mouton il est dans la baignoire ??

    Ah non ?? Ah c'est vrai que les vide-ordures c'est interdit, maintenant... et qu'il y a maintenant des usines et abattoirs hallal... A l'époque c'était dans les apparts...


    Et ce même mec, qui va pointer à 5h30, qui tous les soirs entend jusqu'à 3h du mat la famille en face faire la fête avec les congas , en ayant les odeurs d'oignon du riz pilaf rentrer chez lui ?

    Ah non ???


    Ben c'était le cas à l'époque.... C'est tout.. Et que Harlem Désir a créé son "touchez pas à mon pote" et son "droit à la différence", au moment où juste en face de l'entrée de la gare de Lyon (là où maintenant on rentre sur le côté pour l'accès aux TGV), on basculait sur la place du marché de Bamako...

    Faut juste savoir de quoi on parle....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #11371
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    wah ptin ça part en couille sérieusement à l'UMP, et là c'est pas pour économiser de l'essence!
    Le FN va certainement en profiter pour faire une juteuse OPA sur l'entreprise en difficulté. Vivement 2017, ça va être rock'n roll!
    Ce qui m'amuse le plus dans l'histoire, c'est de voir des électeurs UMP s'indigner en essayent de faire croire qu'ils ne savaient pas qu'ils votaient pour des escrocs
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #11372
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben en fait si. On est loin de l'ouverture des frontières à tout le monde, mais le discours à changé.
    Le père est surtout antisémite, là où la fille est antimusulmans.
    L'un ou l'autre, cela reste une sorte de racisme non ?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et moi je l'entend également dans la bouche de gens UMP, Modem, UDI, et même de gens PS ou FdG.
    Alors oui, plus on bouge à droite plus on l'entend, mais bon... au PS ils font peu ce genre de commentaires, mais ils sont bons pour garder les arabes à l'écart aussi.
    J'ai pas dit que les racistes étaient réservés au FN, mais comme tu le dis toi-même, plus on va à droite, plus on l'entend, donc, après, qu'on vienne pas dire que les gens votant FN (qui est donc à droite de la droite suivant nos étiquettes actuelles), ne sont pas plus raciste que les autres

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    En fait si, ils sont exclus. Ils sont même plusieurs à avoir perdu l'investiture FN pour les municipales, avec un autre candidat FN mis en face.
    J'ai pas d'exemple en tête, mais tous ne le sont pas.

    J'arriverai pas à retrouver la date de l'émission, mais il y a encore eu le cas il y a quelques semaines dans le petit journal, où un élu FN avait sorti un monceau de trucs racistes, il était présenté sur une liste aux municipales, mais quand on a parlé du gars à des dirigeants FN, en montrant sa liste sur le site officiel du FN en direct via un smartphone, ils ont répondus aux journalistes que ce n'était pas le vrai site officiel, mais une copie trafiquée, que ce genre de personne n'était pas soutenu par le parti, etc etc

    Donc ok, peut-être que Marine veut réellement change le point de vue sur le parti, (quoique si comme tu dis, elle est anti-musulman, je vois pas ce que ça change dans le fond, que cela soit contre les juifs, les noirs ou les arabes (ou tout en même temps)), mais au final, des racistes, ils en reste toujours autant qu'au temps de J-M, c'est juste que contrairement à cette époque, cette communication n'est plus "assumée", mais elle n'a pas disparue de leurs discours.

  13. #11373
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Les smicards devant leur verre de rouge à 9h du matin dans le PMU du coin à trasher de l'arabe ("c'est de leur faute si j'ai pas de boulot", non espèce de parasite, c'est toi qui est trop fatigué de naissance pour te bouger le cul et trouver du boulot),
    Je ne te cacherais pas que je trouve ce discours particulièrement savoureux de la part de quelqu'un qui veut pourfendre ce FN plein de préjugés.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    L'un ou l'autre, cela reste une sorte de racisme non ?
    Absolument. Mais scander "c'est du racisme, ils sont tous pareils" c'est premièrement s'attaquer aux conséquences et pas aux causes, et surtout j'ai envie de répondre "et alors ?" parce que c'est pas comme ça qu'ils vont changer d'avis.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc ok, peut-être que Marine veut réellement change le point de vue sur le parti, (quoique si comme tu dis, elle est anti-musulman, je vois pas ce que ça change dans le fond, que cela soit contre les juifs, les noirs ou les arabes (ou tout en même temps)), mais au final, des racistes, ils en reste toujours autant qu'au temps de J-M, c'est juste que contrairement à cette époque, cette communication n'est plus "assumée", mais elle n'a pas disparue de leurs discours.
    Dans le fond ça change tout, vu que tu changes l'ennemi.
    Et de fait ils commencent à récupérer des arabes et des voix chez les arabes, il y en a peu mais ça vient. Donc la comm n'est plus assumée, mais à force de "s'arabiser" et à se "respectabiliser", ils vont le devenir, car ils perdront les militants extrêmes.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #11374
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ce qui m'amuse le plus dans l'histoire, c'est de voir des électeurs UMP s'indigner en essayent de faire croire qu'ils ne savaient pas qu'ils votaient pour des escrocs
    Y a pas à dire, faut un certain talent pour être politicien...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  15. #11375
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je pense que ce que tu cite de simara n'est que le reflet d'une méritocratie des revenus qui n'existe plus en France et qui manque a beaucoup.

    Dans la plupart des pays, le mec qui passe sa journée au bar n'en a pas longtemps les moyens, et surtout ne continue pas a avoir un quelconque train de vie, il est déclassé très vite et se retrouve isolé socialement et financièrement.
    La plupart du temps, il finira SDF, et c'est compréhensible pour la majeure partie des gens. Tu veux pas bosser => tu n'a pas d'argent = logique

    Ce qui choque, c'est que les aides sont très proche du smic, et que les salaires ont tendance à s'écraser progressivement vers celui ci. Donc travailler ou pas devient une question de bonne volonté, sans que ca soit assumé comme avec un revenu universel. (et donc sans que ca soit approuvé par la population)

    On peut dire comme rod : le problème c'est ton salaire pas assez élevé, mais le salaire étant déjà haut par rapport a la production pour de nombreux métiers, c'est un peu difficile de faire mieux.

    La seule solution au final pour recréer une société logique, c'est de recréer de la pauvreté qui a presque disparu de France. (et je vous rappelle que je ne parle pas de pauvreté calculé par rapport a un revenu médian qui ne peut être éradiquée, mais de pauvreté selon des critères précis en terme de logement, nourriture, etc...)
    Ca pose un gros problème philosophique d'aller volontairement dans cette direction.

  16. #11376
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @Francois: de ton point de vue de parisien, c'est sûr que tu dois pas trop le voir, mais en province, ça a été le cas, et même mieux, ça l'est encore!
    Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas traité de bobo...

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Les smicards devant leur verre de rouge à 9h du matin dans le PMU du coin à trasher de l'arabe ("c'est de leur faute si j'ai pas de boulot", non espèce de parasite, c'est toi qui est trop fatigué de naissance pour te bouger le cul et trouver du boulot), t'en trouveras à la pelle, et même des mecs de mon âge qui sont en échec scolaire et qui mettent sur le dos des "crougnes" parce que papa et maman ont dit que c'était la faute à "ces putains de melons" s'il avait râté l'école, parce qu'on favorise ces "connards de bronzés" plutôt que les vrais français... Tous les termes entre guillemets sont des citations de trucs que j'entends quand je retourne chez mes parents...
    D'abord, on dit "crouille", pas "crougne". Et des smicards qui boivent un ballon de rouge à 9h du matin, ça doit faire un bout de temps que l'on n'en voit plus trop (et s'ils sont chomeurs, et feignants, ils ne sont probablement pas au bistrot dès 9h). Et excuse moi, mais même tes expressions, crouilles, melons, bronzés, il ne manque que bicots, chez des gens de ton âge? Tu as 70 ans? (ou tu l'as vu dans un épisode collector de Maigret, avec Jean Richard dans le rôle titre?)

    Tous ces termes entre guillemets sont des choses que tu as certainement imaginées, ou vues dans des films. Et je crois que cela en dit plus long de l'estime dans lequel tu tiens ta réussite sociale, et le mépris dans lequel tu tiens tes origines. Un bon psy, peut être?

    Bref, troll, troll, et retroll...

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Le tout accompagné de (je viens d'une région hautement résistante pendant le seconde guerre mondiale) "on a libéré la France des Allemands pour la donner aux arabes après-guerre, on aurait mieux fait d'attendre 3 ans pour laisser les nazis faire leur boulot". Et tout ce petit monde, il vote FN, et ensuite on vient me dire que ça a évolué... A d'autre... Sors un peu de ta métropole bobo bon chic bon genre, et va voir comment ça se passe en dehors... La France ne se résume pas à Paris et sa proche banlieue...
    Quel rapport entre les arabes et les nazis? Enfin, bon, si tu crois l'avoir entendu, c'est que ça doit être la réalité, hein?

    Tu es un peu ridicule, sur ce coup...

    Francois

  17. #11377
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    wah ptin ça part en couille sérieusement à l'UMP, et là c'est pas pour économiser de l'essence!
    Le FN va certainement en profiter pour faire une juteuse OPA sur l'entreprise en difficulté. Vivement 2017, ça va être rock'n roll!
    Curieusement, j'ai l'impression que cette affaire est presque une chance pour l'UMP. L'effondrement du PS ne lui profite pas, elle est concurrencée à sa droite, et elle a besoin de faire le ménage chez elle, mais la guerre des chefs l'en empêche. Dans ce contexte, l'affaire actuelle est une bénédiction: elle se débarrasse à peu de frais de Copé, peut essayer de se rassembler autour du 'parti en danger', et sort les squelettes des placards alors qu'aucune élection n'est en jeu.

    Je comprends que ça puisse agacer, mais s'ils arrivent à passer cette crise, ils seront en situation de force en 2017. L'inconnue, dans cette affaire, c'est Sarkozy: suivant qu'il sera plus ou moins mouillé dans le truc, et voudra plus ou moins revenir, les choses peuvent changer.

    Mais sur le fond, je crois que tu te trompes. Un grand nettoyage était de toutes façons nécessaire à l'UMP, s'ils arrivent à le faire cette année, c'est tout bénéfice.

    Francois

  18. #11378
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Même si je ne sais pas si je suis débloqué ou pas encore

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et des smicards qui boivent un ballon de rouge à 9h du matin, ça doit faire un bout de temps que l'on n'en voit plus trop (et s'ils sont chomeurs, et feignants, ils ne sont probablement pas au bistrot dès 9h).
    Y'en a pourtant dans les 5 ou 6 bistrots de ma petite ville et même bien avant 9h (y'en a déjà à 7h30 quand je pars bosser)

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et excuse moi, mais même tes expressions, crouilles, melons, bronzés, il ne manque que bicots, chez des gens de ton âge? Tu as 70 ans? (ou tu l'as vu dans un épisode collector de Laigret, avec Jean Richard dans les rôle titre?)
    Sans forcement tomber dans les expressions folkloriques (bien que j'ai encore entendu un "gris" y'a pas si longtemps), c'est le fond de la pensée l'important, pas le synonyme employé, "C'est la faute des noirs / des arabes si ...." je trouve pas cela moins choquant (à la limite plus politiquement correct) que "c'est la faute des négros / des bronzés si..."

  19. #11379
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je ne te cacherais pas que je trouve ce discours particulièrement savoureux de la part de quelqu'un qui veut pourfendre ce FN plein de préjugés.
    Sinon, t'analyses l'ensemble de la phrase, et pas uniquement la partie qui t'intéresse... Tu va pas commencer à faire comme deuche, hein. Moi je parle du bonhomme qui glande rien de ses journées, mais que sera tout les premiers du mois à 8h pétante devant le pôle emploi pour bénéficier de son RSA, RSA qu'il ira boire au bistrot en se lamentant qu'il n'a pas de boulot à cause des arabes... C'est pas un stéréotype, c'est une réalité, et c'est bien le problème. Personnellement, entre l'arabe qui se lève pour aller bosser le matin, et le français qui passe ses journées à se toucher, si on doit en virer un de la France, c'est pas l'arabe pour moi, mais bon, après tout, faut bien correspondre au stéréotype du français moyen avec sa bouteille de rouge et sa baguette hein, ça choque moins la population...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Dans le fond ça change tout, vu que tu changes l'ennemi.
    Et de fait ils commencent à récupérer des arabes et des voix chez les arabes, il y en a peu mais ça vient. Donc la comm n'est plus assumée, mais à force de "s'arabiser" et à se "respectabiliser", ils vont le devenir, car ils perdront les militants extrêmes.
    Alors les arabes qui sont aux FN, bien souvent ils font parti de familles de harkis, qui en ont raz le couscoussier (allez tiens, un peu de stéréotype raciste pour rester dans le ton...), de se faire mettre dans le même panier que les 10% (voire moins) d'arabes qui viennent foutre le bordel en France.
    Surtout que la grosse blague, c'est que ces types de disent: "Tu le vois ce mariole qui deale de la drogue? En Algérie, il ferait profil bas, parce que pour ce genre de connerie, c'est prison à vie, et y'a 20 ans, c'était une main en moins..." Faut pas oublier ça, si ils se permettent ce genre d'actions (et y'a pas qu'eux, les petits français en font autant, voire plus. C'est d'ailleurs très drôle de voir Michel Dupont, 15 ans, te sortir 3 mots d'arabes pour faire genre c'est un caïd), c'est parce qu'en France, la justice, pardon, mais c'est du flanc... 5 ans de tôle pour viol? Personnellement, moi, je lui met les burnes sur un billot, et je les lui éclatent avec 2 briques, ça lui passerais l'envie...

    @ Souviron: c'est pas parce qu'il y a des abattoirs halal que ça existe plus... Parce que qu'en j'étais gosse, le voisin d'en face de chez mes parents, c'était une tribu de Chinois qui élevait ses poules dans l'appartement, à gauche c'était un junky avec ses 4 chiens qui puaient le cadavre, à droite c'était un proxénète et ses 4 putes qui bossaient toutes la journée et la nuit, au dessus, c'était une famille de Sénégalais avec le grand-père marabout qui nous faisait la danse de la pluie, et en dessous, justement un abattoir clandestin, avec un peu d'herbe qui poussait dans le bidet à côté de la baignoire...Le tout dans un immeuble tout ce qu'il y a de plus années 60 sur l'abandon, mur en papier cigarette et tout le tintouin...
    Ah et dans la rue, y'avais une carcasse de bagnole de flics qui avait été canardé au fusil... Bienvenue à la Paillade, Montpellier... (Heureusement que la mission de mon pater s'est vite terminée et qu'on est rentré en Ardèche, c'était pas forcément non plus la joie, mais c'était mieux). Et je parle des années 90, c'est pas si vieux que ça...

    T'es gentil de me prendre de haut avec ton grand âge et ton vécu, mais faut pas oublier que tu n'est pas le seul à vivre tout les jours, et qu'il y a pas besoin d'être très vieux pour voir ce genre de déchéance humaine... Et qu'en plus, les arabes/africains, étaient très loin de représenter la majorité, les français étaient pas en reste, et c'était plus souvent les arabes qui suivaient en roue libre que l'inverse...


    @François:
    D'abord, on dit "crouille", pas "crougne". Et des smicards qui boivent un ballon de rouge à 9h du matin, ça doit faire un bout de temps que l'on n'en voit plus trop (et s'ils sont chomeurs, et feignants, ils ne sont probablement pas au bistrot dès 9h). Et excuse moi, mais même tes expressions, crouilles, melons, bronzés, il ne manque que bicots, chez des gens de ton âge? Tu as 70 ans? (ou tu l'as vu dans un épisode collector de Maigret, avec Jean Richard dans le rôle titre?)
    Sort de ta ville BCBG et va en province, c'est encore bien d'actualité ces termes, et effectivement j'ai pas dit bicots, mais j'aurais pu parce que ça revient assez souvent aussi...
    Quand aux parasites de bistrots:
    Y'en a pourtant dans les 5 ou 6 bistrots de ma petite ville et même bien avant 9h (y'en a déjà à 7h30 quand je pars bosser)
    C'est rigolo, j'suis pas le seul à en voir, ça se passe bien dans ton monde de bisounours ?

    Comme tu dirais: C'est con un mec qui vit déconnecté de la réalité...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #11380
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Sort de ta ville BCBG et va en province, c'est encore bien d'actualité ces termes, et effectivement j'ai pas dit bicots, mais j'aurais pu parce que ça revient assez souvent aussi... Comme tu dirais: C'est con un mec qui vit déconnecté de la réalité...
    Ben comme tu veux alors, puisque tu sembles drôlement bien me connaître...

    Sérieusement, relis toi. Chaque message est plus caricatural que le précédent. Donc, soit tu te calmes, et tu redescend (doucement) du sommet des rideaux, soit tu vas avoir du mal à être pris au sérieux sur ce fil.

    Et pour essayer de revenir à la discussion, combattre des stéréotypes (l'étranger qui mange le pain des français) par d'autres stéréotypes (le français raciste et bourré dès 9h du matin), ça ne mène nulle part. C'est d'ailleurs ce que Marine Le Pen a très bien compris: depuis quelques années, elle laisse à ses détracteurs le monopole de la caricature, et elle progresse à chaque élection. Si j'étais un peu plus parano, je dirais que tu es un agent provocateur du FN...

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo