IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #11421
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Rod, je ne dit pas qu'il faut forcer les gens a etre pauvre, j'esaye de dire que toute société a de la pauvreté. On est toujours le pauvre de quelqu'un, et ca ne changera jamais je pense.

    J'aimerai qu'on ai une société basée sur le mérite, quitte a ce que l'on force les gens a revenir a zéro en taxant a mort les héritages par exemple pour qu'on parte sur les même bases a peu près.
    Hors, une telle société entraine que les plus méritant aient plus que ceux qui ne font rien.
    Et pas juste 20% de plus comme aujourd'hui, mais beaucoup plus.
    C'est ce qui fait que les gens sentent que leur travail est rémunéré a une valeur juste, qu'ils comprennent l'utilité d'aller travailler, et de faire des efforts.

    L'exemple de la femme qui préfère se la couler douce a 850€ est évocateur, avec une petite maison de famille, on peut vivre sans problème avec 850€ ca va coincer le jour ou il faudra réparer, mais c'est rare et comme on travaille pas, on peut faire des choses soit même, aider les autres faire du troc, etc...

  2. #11422
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Manus: Possible, mais les gens qui ont fait ce genre de loi, ils ont bien été élus? Et bien été élus par des gens qui avaient les mêmes idées qu'eux? C'est un problème que je vois quasiment uniquement chez les Français ça: on élis on bonhomme, et on s'en dédouane derrière... Faut pas oublier qu'on ne récolte que ce que l'on sème hein...

    @r0d: baisse le niveau, je dois te lire avec un dico
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #11423
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @Manus: Possible, mais les gens qui ont fait ce genre de loi, ils ont bien été élus? Et bien été élus par des gens qui avaient les mêmes idées qu'eux? C'est un problème que je vois quasiment uniquement chez les Français ça: on élis on bonhomme, et on s'en dédouane derrière... Faut pas oublier qu'on ne récolte que ce que l'on sème hein...
    Le problème du dédouanement, je pense, vient surtout du fait que les politiques respectent difficilement les promesses de campagne qui à permis son élection et prend plutôt des mesures en fonction d'une situation à un instant T, plus généralement lorsqu'il y a un problème et que les gens commencent à s'énerver. Du coup, les gens se disent "ba j'ai voté pour lui, pour ces idées mais au final il fait rien de se qu'il a promis (voir il fait l'inverse)". Donc comment leur reprocher le fait d'avoir mis ce politique à la gouvernance si ce politique ment pour se faire élire
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  4. #11424
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le problème c'est que le "jeu de l'économie" m'emmerde et à chaque fois que j'essaie d'en comprendre les règles, je m'endors.
    Je parle du "jeu de l'économie" pour définir cet ensemble de règles qui régissent l'économie, c'est à dire que j'utilise le mot "jeu" dans le sens de la théorie des jeux; je fais donc allusion aux règles qui régissent tout ça, mais aussi à l'optimisation de ces règles, qui est la méthode pour gagner (au jeu considéré).

    [...]

    Mais je suis très preneur pour plus d'explications et de développements lorsque vous causez de ça
    C'est simple :

    T'as un tas de pognon (ton capital), et t'achètes et tu revends des trucs. Après tu peux acheter du temps à des gens et des matières premières pour fabriquer quelque chose (tu produis de la valeur ajoutée). Ou juste du temps si tu produis des services. Etc ...

    Et ton but c'est de niquer tout le monde.

    Simple non ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #11425
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    il suffit de se rappeler que il y a eu des pros et des antis dans chaque parti, et que donc un parti ANTI-europe ou un PRO-Europe à l'échelle européenne regrouperaient des gens de tous les partis français, en gros. De même, les plateformes électorales et les plans seraient par exemple "mieux répartir l'agriculture", ou "mieux contrôler les migrations internes" (lutte contre les délocalisations), ce qui aurait un autre poids que le NPA disant X, l'UMP Y, le PS Z , etc etc..
    Dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec l'idée de partis européens. Le problème c'est que pour l'instant, les pays envoient un nombre de députés proportionnel à leur population. Dans ton idée, je ne vois pas comment on peut garder ce système. Donc des pays seront sous représentés.
    Ensuite ça serait la guerre pour les têtes de liste et les positions. D'autant que nos députés ne sont pas forcément les plus assidus, les autres pays diraient "oui mais lui c'est un branleur au Parlement, j'en veux pas sur la liste"...

    Pour les pro et anti Europe au sein des partis, je ne pense pas que ce soit possible. Prend un eurosceptique du genre Montebourg, il va pas aller au parlement dans un groupe anti-européen, voter comme le FN et revenir pépère au PS au niveau national. Il se ferait exclure du PS tout simplement.

    Donc effectivement, des partis européens ça serait plus logique, mais à mon avis ils seraient calqués sur les groupes parlementaires, on retrouverait les mêmes personnes dedans, et on y perdrait la représentativité à hauteur de la population.

    Au passage, pourquoi c'est la France le mouton noir suite aux élections ? Les anglais envoient 23 députés d'extrême droite (contre 24 pour nous) et on les montre pas du doigt.

  6. #11426
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Au passage, pourquoi c'est la France le mouton noir suite aux élections ? Les anglais envoient 23 députés d'extrême droite (contre 24 pour nous) et on les montre pas du doigt.
    Parce que la France a été co-fondatrice de l'Europe.
    Les anglais c'est une fesse dedans, une fesse dehors... Donc l'euroscepticisme anglais passe mieux.

  7. #11427
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Allez parce que c'est vous et que c'est drôle :

    Nom : francois16-petit.jpg
Affichages : 185
Taille : 65,2 Ko


  8. #11428
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Au passage, pourquoi c'est la France le mouton noir suite aux élections ? Les anglais envoient 23 députés d'extrême droite (contre 24 pour nous) et on les montre pas du doigt.
    Peut etre parce que ca inquiete plus l'europe quand la france devient eurosceptique que quand c'est l'UK qui l'est depuis le début...

    Mais des fois, je pense qu'on part quand même pas dans la bonne direction.
    Un exemple, le royaume unis, ils sont interessé uniquement par le marché commun. Le reste ca les gonfle, et ils sont la que pour bloquer des trucs qui les emmerdes.

    Ne devraient ils pas être des partenaires privilégiés, et non un pays membre ?
    De l'autre coté, la zone euro ne pourrait elle pas forcer en son sein des règles fiscales plus forte que celle mise en place en Europe, voir s'émanciper de l'Europe ?

    Des fois, on se dit que vu le bordel que l'on a, il serait peut etre pas si mal de repartir sur une nouvelle organisation...

  9. #11429
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Peut etre parce que ca inquiete plus l'europe quand la france devient eurosceptique que quand c'est l'UK qui l'est depuis le début...

    Mais des fois, je pense qu'on part quand même pas dans la bonne direction.
    Un exemple, le royaume unis, ils sont interessé uniquement par le marché commun. Le reste ca les gonfle, et ils sont la que pour bloquer des trucs qui les emmerdes.

    Ne devraient ils pas être des partenaires privilégiés, et non un pays membre ?
    De l'autre coté, la zone euro ne pourrait elle pas forcer en son sein des règles fiscales plus forte que celle mise en place en Europe, voir s'émanciper de l'Europe ?

    Des fois, on se dit que vu le bordel que l'on a, il serait peut etre pas si mal de repartir sur une nouvelle organisation...
    En plus de ce qui a été dit
    1) Je sais pas où tu as vu que les anglais ont envoyé 24 députés d'extreme droite.
    2) le UKIP n'est pas un parti d'extrème droite même si parfois il s'en rapproche. (contrairement au fn qui est un parti d'extrème droite qui essaye de se rapprocher de la droite démocratique), part contre il est contre UE, et peut-être pour juste un marché économique
    3) Les anglais n'ont pas comme premier parti européen un parti d'extrème droite contrairement à la france. (Conservateur 26 sièges, Labour 13, Libéraux 12, UKIP 8)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #11430
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    T'es sûr que t'as pas pris les résultats de 2009 ?
    Parce que partout ça dit UKIP à 27%, qui envoie 23 députés :
    http://www.france24.com/fr/20140526-...-nigel-farage/

    Le parti est populiste, anti-immigration (pour le gel total de l'immigration, donc plus dur que le FN), anti-élites, anti-Europe. Je dis pas que c'est exactement comme le FN, mais je sais pas quels sont tes critères pour être d'extrême droite.

    La grosse différence avec le FN, c'est qu'il n'existe que depuis 10 ans, qu'il n'a aucune ville et aucun député au niveau national. Donc la montée est encore plus fulgurante.

    Mais comme dit pmithrandir, je pense qu'effectivement ça fait moins tâche parce que tout le monde sait que les anglais sont en général anti-européens (pour caricaturer).

  11. #11431
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec l'idée de partis européens. Le problème c'est que pour l'instant, les pays envoient un nombre de députés proportionnel à leur population. Dans ton idée, je ne vois pas comment on peut garder ce système. Donc des pays seront sous représentés.
    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est :

    • comment l'Allemagne, qui est une Fédération, arrive alors à avoir des partis et des campagnes ifférentes au niveau fédéral et au niveau local ?

    • comment le Canada, qui est un pays doté de provinces, tout comme l'Espagne, arrive à avoir des partis et campagnes différentes quand il s'agit d'élections provinciales ou d'élections fédérales ?

    • comment les USA, confédération d'états, arrive à avoir des partis et des programmes différents à l'échelon fédéral et à l'échelon national ?

    • En quoi ce serait impossible en Europe ???



    Effectivement, Europe-Ecologie sous la houlette de Dany la dernière fois avait bien commencé... Malheureusement les querelles internes françaises, et surtout la vision fanco-française que l'écologie c'est à gauche ont fait périclité cette marche en avant....


    De manière générale, justement si les programmes étaient "le ré-équilibre des pouvoirs" pour les uns, "une Europe sociale" pour les autres, etc etc, ce serait (pour reprendre un terme cher à r0d) transcendental

    Si tu regardes les programmes par exemples des listes au Canada ou aux USA, il y a d'énormes différences entre les thèmes fédéraux et les thémes provinciaux.. En gros, tu as la même diférence qu'entre les municipales et les sénatoriales.. : d'un côté tu as le point de vue franco-français "nos industries tombent", "l'insécurité dans nos villes", etc etc, de l'autre tu as le point de vue européen "comment peut-on garder de l'industrie en Europe et équilibrer entrées/sorties entre les diverses régions", ou bien "comment peut-on garantir la libre circulation dans la zone tout en contrôlant mieux les frontières globales et les trafics"...

    Une vraie différence d'angle de vue...

    Comme c'est le cas pour l'écologie : entre les batailles de EELV en France, avec leurs thèmes, et un parti commun avec les Grünen et les quelques Verts polonais par exemple, tu parlerais plus de l'équilibre total des centrales dans toute l'Europe, de l'indépendance énergétique de l'ensemble.. J'entendais hier soir Guigou sur Arte commencer à parler de "comment n'a-t-on pas encore parlé de définir une politique commune vis-à-vis de la Russie, de l'Ukraine, des approvisionnements gaziers, etc etc" ...

    Ben il est juste temps, hein ? ça fait 20 ans qu'on a voté Maastricht... Et pendant ce temps, les Guigou et autres, ben ils y étaient, au gouvernement ou au Parlement européen..

    C'est ce que je veux dire : ces thèmes et les solutions différentes seraient d'une part totalement dans le contexte , et d'autre part obligeraient à des positions trans-partis nationaux, grâce à des points communs (et des divergences) avec d'autres partis dans chaque pays, et dans les différents pays..

    Et j'en reviens à ce que je disais quelques posts plus haut : je pense que pour beaucoup - y compris des europhiles - ils n'ont pas encore admis profondément que cela nécessite un certain abandon de souveraineté, mais que c'est indispensable..

    D'où la désaffection générale pour les élections européennes et le flou artistique sur tous les thèmes, puisqu'ils ne font référence qu'au seul point de vue national, se positionnant a priori "pour ou contre l'Europe", mais dans un contexte totalement de débats d'idées et de faits tronqués, puisque vus uniquement d'un seul point de vue (sur les 28)..


    Si la politique (et économie) des USA, intérieure autant qu'extérieure, n'était juste que le point de vue de Washington D.C., je donne pas cher de n'importe quel gouvernement ou élu... C'est bien pour ça que Obama et même le Congrès conservateur ont donné des aides à l'industrie automobile de l'Illinois, à l'aviation de l'Etat de Washington, à la Californie, en donnent au Nouveau-Mexique pour le contrôle de la frontière, à la Floride pour le contrôle des réfugiés cubains, etc, etc.. C'est à ça que ça sert une super-structure : coordonner le développement, la justice et la sécurité dans tout l'espace...



    PS: (si j'ose dire)

    L'affaire Bygmalion rappelle de très très près l'affaire Urba (http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Urba) , où on a vu les Emmanuelli, Fabius, etc etc, se faire ramasser.... (sans parler des Frégates de Taiwain et de ces chers Roland Dumas, et.. tiens ? Fabius, DSK, Mosco...)

    Donc je suis d'accord avec François.. Malheureusement, je ne pense pas que ça change énormément de choses, et la seule chose que cela va faire c'est une fois de plus apporter de l'eau au moulin des "tous pourris"...

    Mais ça ne donne en rien un qitus de vrginité à la gauche et au PS.. au vu des affaires précédentes...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #11432
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    ah si :p
    mal fait la page wiki :p
    24 UKIP
    20 Labour
    19 Conservateur
    mais bon le UKIP n'est tjs pas un parti d'extrème droite :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #11433
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Comment faire des partis européens quand rien qu'au niveau national, les gars arrivent à faire des scissions et monter leur propre parti au sein d'une même mouvance, car ils ne sont pas d'accord avec leur voisin sur un point ou deux ?

    Donc après, se mettre d'accord avec un ou des voisin(s) européens, c'est pas gagné...

    Trouvé un parti avec 100% d'idées conformes à ce que pense un tel, c'est pratiquement mission impossible, mais vu qu'ils sont pas foutu de faire des concessions et / ou de les respecter (suffit de voir l'extrème gauche, X partis qui font aucuns résultats plutôt que un ou deux qui en feraient de meilleurs en regroupant les gens), c'est pas prêt d'arriver au niveau européen, malgré que des partis s'y essai comme dit ManusDei ("C'est en cours, au niveau des écolos, des centristes ou du Parti Pirate."), mais bon, cela reste que des partis sans réels poids, et puis c'est plus facile d'être d'accord entre 10 000 personnes qu'entre X millions, plus ces partis grossiront (si cela arrive un jour), plus il y aura de dissensions et moins il s'accorderont entre eux.

  14. #11434
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ah si :p
    mal fait la page wiki :p
    24 UKIP
    20 Labour
    19 Conservateur
    mais bon le UKIP n'est tjs pas un parti d'extrème droite :p
    Citation Envoyé par Gastiflex
    Le parti est populiste, anti-immigration (pour le gel total de l'immigration, donc plus dur que le FN), anti-élites, anti-Europe. Je dis pas que c'est exactement comme le FN, mais je sais pas quels sont tes critères pour être d'extrême droite.
    C'est où l’extrême droite alors ?

    @souviron34 : j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire par parti européen. C'est des partis uniquement dédiés aux élections européennes, mais avec pour nous que des français, ou des partis avec des personnes de toutes les nationalités regroupées sur les mêmes idées ?

  15. #11435
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    @souviron34 : j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire par parti européen. C'est des partis uniquement dédiés aux élections européennes, mais avec pour nous que des français, ou des partis avec des personnes de toutes les nationalités regroupées sur les mêmes idées ?
    Pour moi bien évidemment la seconde solution.... Evidemment pour qu'ils soient candidats dans un pays il faut qu'ils en parlent la langue. **

    Mais sinon on retombera dans le même travers : une vision française des problèmes européens...


    L'Europe sera une Fédération ou une Confédération... Tant que ce n'est pas le cas, on pourra toujours gloser sur "l'autre a un avantage", "les Allemands sont comme ça", etc etc...

    Avoir des partis avec des représentants de tous les pays, propageant des idées d'un ensemble de gens aux sensibilités communes, mais de pays différents, permet de s'affranchir de la vision nationaliste, et de penser forcément "européen"..

    Et ça c'est mobilisateur...


    A moins qu'on se pense les meilleurs....


    ** : dans un premier temps uniquement pour les élections européennes.. Une fois la notion et l'état de fait de (con)fédération bien ancrée, on pourra éventuellement avoir des branches nationales, mais ce n'est pas le but a priori.. Tu peux le voir comme (je sais que c'est dur) que la France , ou l'Allemagne, ou.. est une région....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #11436
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Souviron, et que fais tu du PPE, du PSE, de EELV, etc...

    Ils ne sont pas que des groupes si ?(en tout cas pas pour le dernier)

    Après, pour la question : qu'ont ils fait, je te rappelle que la gauche n'a jamais été que dans l'opposition en Europe. Donc c'est plutôt du coté du PPE qu'on peut poser la question.

  17. #11437
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Souviron, et que fais tu du PPE, du PSE, de EELV, etc...

    Ils ne sont pas que des groupes si ?(en tout cas pas pour le dernier)

    Après, pour la question : qu'ont ils fait, je te rappelle que la gauche n'a jamais été que dans l'opposition en Europe. Donc c'est plutôt du coté du PPE qu'on peut poser la question.


    Ah bon ??

    Il n'y a que 14 ans, du temps de Blair, Jospin, etc, 90% de l'Europe était PS et équivalent , nommée social-démocrate.. : SPD en Allemagne, PS en France, Labour en Angleterre, PSOE en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce...


    EELV n'était pas un groupe quand Dany l'a monté.. Il l'est redevenu depuis.. Presque aucun Grünen n'associe Vert et gauche depuis belle lurette... Ici si, on veut pas s'associer avec Corinne Lepage, avec Hulot, avec Michelle je-sais-plus-qui (Barzach ?) , etc etc... On ne parle que de Fessenheim... On ne parle pas d'équlibrage européen. On défend la PAC alors que c'est profondément inique (il n'y a que la France, l'Allemagne et un peu l'Angleterre qui en tirent quelque chose).. Tu vois ça européen toi ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #11438
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Il n'y a que 14 ans, du temps de Blair, Jospin, etc, 90% de l'Europe était PS et équivalent , nommée social-démocrate.. : SPD en Allemagne, PS en France, Labour en Angleterre, PSOE en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce...
    Tu as un historique des élections des députés européens, parce que autant les pays étaient a gauche, autant je ne me rappelle pas que le parlement européen l'ai été.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    EELV n'était pas un groupe quand Dany l'a monté.. Il l'est redevenu depuis.. Presque aucun Grünen n'associe Vert et gauche depuis belle lurette... Ici si, on veut pas s'associer avec Corinne Lepage, avec Hulot, avec Michelle je-sais-plus-qui (Barzach ?) , etc etc... On ne parle que de Fessenheim... On ne parle pas d'équlibrage européen. On défend la PAC alors que c'est profondément inique (il n'y a que la France, l'Allemagne et un peu l'Angleterre qui en tirent quelque chose).. Tu vois ça européen toi ???
    Je ne parlais pas de EELV France, mais du EELV original venu d'europe justement. (avant que ca ne fusionne avec les verts)

  19. #11439
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    L'UMP c'est bien, mais les gens critiquent. L'UMP c'est l'idée, les gens c'est la réalité. Plutôt que de dire que si les gens (la réalité) critiquent l'UMP, alors il faut changer l'UMP (l'idée), on préfère considérer qu'il faut changer les gens, donc la réalité.
    C'est bien là que je ne suis pas d'accord. L'UMP n'est pas une idée, c'est une structure, qui peut faire des fausses factures, gagner ou perdre une élection, avoir des députés, des sénateurs, ou des ministres. Elle est un "bout de réalité", qui évolue en fonction de certaines critiques (mais pas d'autres: Mélenchon peut critiquer l'UMP, elle ne s'adaptera pas à lui), et dont l'évolution a un impact sur la société en général (c'est bien ce que dénonçaient ceux qui parlaient de son virage à droite, et la libération de la parole censée aller de pair).

    Et ce n'est pas particulier à l'UMP, ou à ton exemple, note. Toute idéologie politique aspire à transformer le monde, et prend sa source dans l'observation de la société. Il y a toujours une part de "sacré" (les valeurs, la justice, ...) et une part d'expérimentation. Et les solutions proposées sont toujours un mélange entre faire bouger la société, et faire évoluer la doctrine.

    En te lisant, j'ai un peu l'impression que le débat est une survivance du positivisme: au fond, on voudrait faire de la politique une science exacte, et on distinguerait ainsi la "vraie politique", fondée sur l'expérience et le raisonnement, et la "fausse" qui serait une sorte d'idéologie hors-sol.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Quand j'étais jeune, je croyais que le racisme allait disparaitre très vite (en quelques années) par le simple fait du "vivre ensemble". J'ai grandi dans une petite ville du sud de la France, où il y a une forte population basanée. Je pensais que, petit à petit, et de façon naturelle, le simple fait de vivre ensemble ferait accepter cette différence. Force est de constater que c'était une erreur de jugement.
    Je ne crois pas que c'était une erreur de jugement. En fait, je crois que tu avais raison, et que les différences auraient été acceptées si les populations avaient vécu ensemble. C'était d'ailleurs ce qui s'était passé jusque là. Mais on n'a pas vécu ensemble, chacun est resté dans son quartier, entre soi. On a favorisé, au nom de la "diversité" et du multiculturalisme, le maintien des différences, voire on les a aggravées en tentant de diviser la société en "enfants de victimes" et "enfants de bourreaux" (et là, la responsabilité d'intellectuels comme Césaire est immense...) Et pour couronner le tout, on a rendu tabou tout débat sur le sujet (c'est l'objet des lois mémorielles, par exemple).

    Où est le vivre ensemble dans tout cela? On a peu à peu construit une société dans laquelle les communautés vivent séparées, et se vouent des haines tenaces, alimentées par les mille et un devoirs de mémoire qui ont remplacé chez nos intellectuels des centre ville le carême, le chemin de croix, et le péché originel.

    Et tes idées de jeunesse sont toujours vraies. Le racisme disparaitra assez vite, quand on vivra réellement ensemble. Mais ce n'est pas le cas, et cela n'en prend pas le chemin.

    Francois

  20. #11440
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est simple :

    T'as un tas de pognon (ton capital), et t'achètes et tu revends des trucs. Après tu peux acheter du temps à des gens et des matières premières pour fabriquer quelque chose (tu produis de la valeur ajoutée). Ou juste du temps si tu produis des services. Etc ...

    Et ton but c'est de niquer tout le monde.

    Simple non ?
    Approximatif... Tu as de l'argent pour couvrir 10% de tes achats serait plus exact...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo