IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #10701
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'avoue que je sais pas trop à quoi peut ressembler une multinationale d''état.
    C'est pas très compliqué, hein ?

    Thomson, Matra, Alstom, Saint-Gobain, Framatome, Areva, Péchiney, Renault, Elf, Total, Crédit Lyonnais, Peugeot, ...


    Par définition, une "multi-nationale" est une entrepise établie dans plusieurs pays. Souvent (toujours) avec des filiales indépendantes.

    Par définition, une entreprise "d'état" à une partie (voire 100%) du capital financé par l'état , avec (souvent) un représentant (au moins) de l'état au Conseil d'Administration.


    Chacune des boites citées plus haut a eu - au moins temporairement pour le cas de Alstom - une entrée de l'état au capital, et donc , suivant la hauteur du pourcentage, un représentant de l'état dans son CA.

    Thomson est toujours je crois suivant ce statut avec l'état à 49%, Dassault ne l'est pas, mais ne vivrait pas sans les commandes de l'Etat, Matra est je crois à 30% de l'état, Elf et Total à peu près aussi il me semble, comme Areva (d'où les bonnes relations d'Anne Lauvergeon, et les interventions au Niger, Mali, Centrafrique, etc, pour garder l'accès aux "ressources"), Renault était durant 45 ans nationalisé, etc etc etc..,

    Quand l'Etat donne 2 milliards à Peugeot, ou 4 à Alstom, en augmentation de capital, ça revient à en faire partiellement une boite d'Etat, pendant le temps que ça dre (d'où le fait qu'ils remboursent - ou tentent de se sortir de l'accord) assez rapidement.

    De manière générale, l'écrasante majorité des grosses boites françaises sont des multinationales d'état, au moins partiellement.


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais eux aussi sont dans l'aménagement du libéralisme.
    Alors même si Poutou est dans l'aménagement du libéralisme, qu'est-ce qui reste ??

    Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ??
    Arrête un peu et réfléchis
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #10702
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Alors même si Poutou est dans l'aménagement du libéralisme, qu'est-ce qui reste ??

    Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ??
    Arrête un peu et réfléchis
    Va discuter avec des militants LO, il y en pour qui le NPA c'est la droite
    Ouais, peut-être que pour le NPA je pousse un peu. Mais pour Méluche je maintiens. Si le capitalisme profite au pays, tu l'entends plus.

    Sinon quand je parlais de multinationales d'état, dans ma tête c'était à 100% détenu par l'état. C'est pour ça que j'arrivais pas à m'imaginer le truc.


    Je fais un retour rapido 5 ou 10 pages en arrière parce qu'il y a un truc qui m'a fait tiquer ce week-end, c'est à propos des crédits. Je vais faire mes courses à Carouf, et je mate la pub sur la poignée du chariot. Oui, pour les plus jeunes d'entre nous, il fut un temps où sur la poignée du chariot il y avait juste le nom du magasin. Maintenant il y a une surface large et plane pour mettre des pubs. Donc la pub était pour un crédit à la consommation. Et dans la pub, il y avait un QR code à flasher avec son smartphone pour calculer son crédit en direct pendant qu'on fait les courses.
    C'est pas un truc de tordus ça ?

  3. #10703
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sinon quand je parlais de multinationales d'état, dans ma tête c'était à 100% détenu par l'état. C'est pour ça que j'arrivais pas à m'imaginer le truc.
    Renault est une multi-nationale d'état (ou l'était pendant 50 ans, mais enfin tu vois).. à 100%.
    Thomson l'est presque..


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et dans la pub, il y avait un QR code à flasher avec son smartphone pour calculer son crédit en direct pendant qu'on fait les courses.
    C'est pas un truc de tordus ça ?
    Ben t'as qu'a pas avoir un smartphone, hein ?

    Moi mon petit tel basique, il a rien du tout pour scanner quoi que ce soit, donc "ça m'en touche sans faire bouger l'autre"
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #10704
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ben voyons ! Les USA aujourd'hui emploi à peu près 1 million de personnes, comme Snowden, pour en surveiller 300 millions avec de moyens technologiques considérable.
    On peut comparer cela au pire régime communiste qui employait une personne pour en surveiller 200.

    T'aurais dit quoi d'un ancien du KGB qui dénonce le système communiste ?

    Grace à Snowden j'ai appris et pris conscience que Skype enregistre pendant plus d'un mois toute les conversations, je me rends compte, pas plus tard qu'hier, que facebook fait des restrictions sur mes pages afin que mes informations ne puissent pas trop être divulguées : J'ai créé le groupe des salariés victimes de l'article 32 et 63 du TFUE. il m'est impossible de rajouter des termes pour que la page soit localisée. Nous vivons cela en tant que militant contre le système. Un autre collègue était incapable de mettre un lien sur FB parce son lien visiblement dérange sur les rouages interne de l'UE.
    Ce que tu ne comprends pas c'est que tous les états ont toujours fait ça et ce depuis la nuit des temps. Les moyens changent, les buts non !
    Ensuite, sais-tu que les transfuges soviétiques de l'époque (et ceux dans l'autre sens, parce que même si on n'en parle pas - ça fait mauvais genre - y en a eu) n'étaient pas reçus avec les honneurs et tout et tout ! Non, ils étaient mis sous haute surveillance, parce qu'on ne leur faisait pas confiance. Et devines pourquoi ? Parce que c'était des traitres à leur pays ! Et que si tu trahis ton pays, alors qu'es-tu capable de faire à un pays étranger ?
    De plus, je ne pense pas que Cuba aurait accueilli à bras ouvert un transfuge soviétique (ou alors pour le renvoyer à Moscou ) et donc, il est assez logique que la France n'accepte pas Snowden, traitre américain qui est un pays allié !

    Et arrêtes de penser que tu es persécuté, l'autre jour c'était Wikipédia, maintenant FB et demain ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #10705
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne pense rien du tout, je constate et je ne suis pas le seul. Je constate que certains ne peuvent pas mettre des liens qui dérangent l’ordre établi parce qu’ils font trop de militantismes sur FB.
    Un lien comme celui-ci :
    http://mulleraphael.wordpress.com/20...-ses-pouvoirs/
    Au sujet de wikipédia, regarde donc les listes inscrites aux Européennes, toutes ont un lien, mais l’UPR non. J’ai essayé de mettre un lien vers le site upr.fr. Dans le quart d’heure qui a suivi il était enlevé. François Asselineau a sa page wiki dans 13 langues différentes, mais pour la France toujours rien. Constate par toi-même.
    Il est clair que cela ralenti notre croissance mais en même temps c’est ce qui fait que l’on descend de plus en plus sur le terrain.
    Alors pour revenir à Snowden, tu dis que cela a toujours existait. Sans doute. Mais c'est les proportions qui ont pris de l’ampleur.
    C’est un peu comme si je dénonçais le système carcéral américain et que tu me dises que les prisons ont toujours existaient. D’ailleurs à ce sujet les américains sont passés de 300000 prisonniers en 1974 à 2 300 000 en 2014.

  6. #10706
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne pense rien du tout, je constate et je ne suis pas le seul. Je constate que certains ne peuvent pas mettre des liens qui dérangent l’ordre établi parce qu’ils font trop de militantismes sur FB.
    Un lien comme celui-ci :
    http://mulleraphael.wordpress.com/20...-ses-pouvoirs/
    Au sujet de wikipédia, regarde donc les listes inscrites aux Européennes, toutes ont un lien, mais l’UPR non. J’ai essayé de mettre un lien vers le site upr.fr. Dans le quart d’heure qui a suivi il était enlevé. François Asselineau a sa page wiki dans 13 langues différentes, mais pour la France toujours rien. Constate par toi-même.
    Je pense que simplement, FB n'est pas le bon endroit pour faire de la propagande, c'est tout. Quant à Wikipédia, chaque pays à sa politique, que des wikipédia étrangers acceptent de mettre Asselineau c'est simplement parce qu'ils ne connaissent pas la politique en France et ne veulent pas froisser des étrangers, ou faire une boulette. En France, ben les mecs de Wiki sont assez au fait des choses pour se prononcer sur Asselineau. Point barre.
    Perso, je ne le connais pas, juste à travers ce que tu dis ici, et ça ne me donne aucunement envie d'en savoir plus.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il est clair que cela ralenti notre croissance mais en même temps c’est ce qui fait que l’on descend de plus en plus sur le terrain.
    Alors pour revenir à Snowden, tu dis que cela a toujours existait. Sans doute. Mais c'est les proportions qui ont pris de l’ampleur.
    C’est un peu comme si je dénonçais le système carcéral américain et que tu me dises que les prisons ont toujours existaient. D’ailleurs à ce sujet les américains sont passés de 300000 prisonniers en 1974 à 2 300 000 en 2014.
    Qu'est-ce qui a pris de l'ampleur ? Le nombre de traitres ? Les sanctions ? Je ne sais pas. En fait, ce qui a pris de l'ampleur c'est l'étalement des faits divers dans les médias. Et donc, le moindre truc qui peut faire mousser le public se retrouve partout, et comme internet est le véhicule de pensée primate principal, on se retrouve inondé d'infos que l'on vend de manière spectaculaire, mais qui 20 ans avant n'auraient même pas été divulguée vu leur intérêt !
    Quant au nombre de prisonniers qui explosent aux USA (comme en France d'ailleurs) c'est hélas un phénomène normal en période de crise, la délinquance explose, et donc le nombre de prisonniers aussi!
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #10707
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Je pense que simplement, FB n'est pas le bon endroit pour faire de la propagande, c'est tout.
    Pourquoi ? Tous les partis politiques ont une page. Facebook laisse passer des propos racistes, homophobes, sexistes... Je ne vois pas pourquoi un lien politique serait interdit.

    @deuche : Tu ne peux pas mettre le lien du tout, ou il reste un peu et disparaît après coup ?

    Quand à Wikipedia, sa gestion française est calamiteuse. Une bande de petits chefs à peine sortis de l'adolescence décide arbitrairement de qui à le droit ou non d'y figurer.
    Lire ce blog très intéressant sur le sujet :
    http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com/

    Ils en ont sûrement marre de voir tout le temps les mêmes personnes poster les mêmes trucs. Ou des nouveaux inscrits qui comme par hasard écrivent leur premier article sur l'UPR et Asselineau
    Disons que si ton prosélytisme est aussi subtil sur Wikipedia qu'il l'est sur ce forum, je suis pas trop étonné.
    Après je suis d'accord que ce n'est pas normal qu'un parti politique ne puisse pas avoir sa page, ou qu'une personnalité française soit présente dans toutes les langues sauf le français.
    Mais être sur Wikipedia n'est pas un dû, donc faites avec. Retentez le coup après les européennes éventuellement.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Quant au nombre de prisonniers qui explosent aux USA (comme en France d'ailleurs) c'est hélas un phénomène normal en période de crise, la délinquance explose, et donc le nombre de prisonniers aussi!
    En proportions ça fait quand même une sacrée différence : 1 personnes sur 1000 emprisonnée chez nous, 7 sur 1000 aux USA.

  8. #10708
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    On t'a déjà dit que vous étiez arrivé sur wikipedia avec la délicatesse et la sensibilité d'un troupeau d'éléphant, et en regardant les échanges, vous avez vraiment emmerdé les modérateurs.

    La théorie du complot est vraiment la moins bonne que vous pouvez prendre, elle vous assure peut être une oreille attentive auprès de certains groupes, mais vous passez vraiment pour des guignols auprès des autres.


    Si je me rappelle bien, j'ai eu des problèmes sur facebook pour définir mon coeur de cible pour jaiuneidee... juste parce que la démocratie participative c'est pas vraiment habituel comme thème. Est-ce que je me plain tous les 3 jours sur le sujet ?
    Et quand bine même facebook serait l'antre du capitalisme a la solde des USA, il y a d'autres moyens de se faire connaitre, entre google +, twitter, ou je ne sais quel autre réseau social, il y a de la marge.

  9. #10709
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En France, ben les mecs de Wiki sont assez au fait des choses pour se prononcer sur Asselineau. Point barre.
    Perso, je ne le connais pas, juste à travers ce que tu dis ici, et ça ne me donne aucunement envie d'en savoir plus.
    Ils sont au fait de quelles choses ?

    internet est le véhicule de pensée primate principal
    Ca veut dire quoi cette phrase ?
    Internet est un outil moderne qui permet de s'informer et de s'instruire sur un tas de sujet.

    Tu réponds par des attaques personnelles en supposant des choses qui sont fausses.

    Difficiles de dialoguer dans ces conditions.

    Va donc voir si Magali Pernin, Olivier Berruyer, Jérémie Zimmermann, Philippe Béchade, François Asselineau, Etienne Chouard, Olivier Delamarche, Jacque Sapir, Jean-Michel Quatrepoint, etc véhiculent des pensées primate.

    Allez, je te laisse écouter les médias mainstream qui vont t-expliquer en boucle qu'on est des europhobes, que cela va être la catastrophe si on sort de l'euro ,etc.
    Ils se sont tous trompés sur tout, mais eux c'est la vérité.


    En attendant j'ai mis à la disposition de chacun, içi, sur mon fil des documents sourcés, signés même par la main d'un pdg de multinationale (Arthus, Natixis) et d'économistes plus que sérieux qui disent tout le contraire.





  10. #10710
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    On t'a déjà dit que vous étiez arrivé sur wikipedia avec la délicatesse et la sensibilité d'un troupeau d'éléphant, et en regardant les échanges, vous avez vraiment emmerdé les modérateurs.
    J'ai répondu que n'importe quel clampin pouvait avoir sa page wiki Mais FA non.
    Qui a commencé à foutre la merde à t'on avis ?

    Pour votre info il vient d'ailleurs de saisir le CSA pour l'équité des temps de parole représentative de notre démocratie en s'appuyant sur la constitution.
    En 2012, suite à sa candidature aux présidentielles, le CSA lui avait donné raison.

  11. #10711
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils sont au fait de quelles choses ?
    Qu'Asselineau est aussi représentatif politiquement que moi ! Et je n'ai pas de page Wikipédia !



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca veut dire quoi cette phrase ?
    Internet est un outil moderne qui permet de s'informer et de s'instruire sur un tas de sujet.

    Tu réponds par des attaques personnelles en supposant des choses qui sont fausses.

    Difficiles de dialoguer dans ces conditions.

    Va donc voir si Magali Pernin, Olivier Berruyer, Jérémie Zimmermann, Philippe Béchade, François Asselineau, Etienne Chouard, Olivier Delamarche, Jacque Sapir, Jean-Michel Quatrepoint, etc véhicule des pensées primate.
    Bon, effectivement, tu n'as pas compris ma phrase !
    Ce n'était pas orienté contre toi ou contre n'importe qui d'autres.
    En fait, je voulais dire qu'internet c'est tout et n'importe quoi ! Autant tu peux trouver des trucs vraiment intéressants, mais, hélas, comme véhicule d'information libre et publique, ce qui inonde le net ce sont les trucs débiles (ce que j'appelle la pensée primate).
    Regardes les recherches les plus fréquentes sur Google, et tu constates que c'est pas les derniers résultats de recherche en physique, chimie, maths, biologie, médecine, ... ni les courants de pensées politiques. On est à moins d'un mois d'élections cruciales pour le pays et l'Europe, et personne n'en parle vraiment ! La faute aux médias ? Facile ! Non, la faute aux gens qui s'en moquent comme de leur première paire de chaussettes.
    Alors, déjà qu'ils s'en foutes des élections, imagines un instant ce qu'ils en ont à faire d'un groupuscule politique...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #10712
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai répondu que n'importe quel clampin pouvait avoir sa page wiki Mais FA non.
    Qui a commencé à foutre la merde à t'on avis ?

    Pour votre info il vient d'ailleurs de saisir le CSA pour l'équité des temps de parole représentative de notre démocratie en s'appuyant sur la constitution.
    En 2012, suite à sa candidature aux présidentielles, le CSA lui avait donné raison.
    Mais, on ne sait toujours pas qui c'est !

    Ne le prends pas mal, mais ce type n'a aucune existence médiatique. Pourtant les médias en montre des inutiles, mais pas lui ! Même Dupont-Aignan est plus visible, c'est pour dire.
    Et puis tu es de mauvaise foi. Wikipédia parle de vous dans cette page et c'est déjà beaucoup !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #10713
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Qu'Asselineau est aussi représentatif politiquement que moi ! Et je n'ai pas de page Wikipédia !
    Nous approchons les 5000 adhérents, nous présentons les 8 listes aux Européennes, je suis sur une liste, nous allons envoyer à environ 25 millions d'électeurs sur les 47 notre programme, nous allons imprimer 47 millions de bulletins de votes. Pour le financement nous faisons appel aux dons et nous en sommes déjà à 250K€ de dons sur un budget fixé à 350.

    Mais toujours pas un mot dans les mainstream.
    Par contre pour NouvelleDonne, pas de problème. Ils n'existent que depuis sep. 2013, mais toute la structure médiatique est en place pour exu.

  14. #10714
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai répondu que n'importe quel clampin pouvait avoir sa page wiki Mais FA non.
    Qui a commencé à foutre la merde à t'on avis ?

    Pour votre info il vient d'ailleurs de saisir le CSA pour l'équité des temps de parole représentative de notre démocratie en s'appuyant sur la constitution.
    En 2012, suite à sa candidature aux présidentielles, le CSA lui avait donné raison.

    Non n'importe quel clampin ne peut pas avoir sa page wiki, il faut être un minimum "connu" (sans même être "reconnu") mais en ayant des "traces" pour avancer les éléments cités dans le wiki (presse, télévision, etc etc).

    J'avais également lu le dialogue suite à ce que tu avais dit sur wikipédia, et ce que j'en ai retenu moi c'est qu'ils ne vous ont pas dit que FA n'aurait JAMAIS de page wiki (ça c'est de la censure), mais que selon leurs critères actuels, il n'avait pas assez de trace médiatique sur lui pour qu'il puisse avoir sa page.

    Donc au pire, si vous pouvez parler de censure, c'est plus au niveau des médias, qui pourraient lui permettre d'avoir cette présence médiatique afin qu'il ait sa page wiki, mais pas de wikipédia.

    Et encore une fois, comme l'a dit Gastiflex, avoir une page wiki n'est pas un dû, ni même une fin en soit, FA ne va pas mourrir si il n'a pas sa page wiki pour faire "comme presque tous les autres"...

    Des milliards de gens n'ont pas de page wiki, et ne crient pas à la censure à tout bout de champs.


    Au pire qu'il fasse un skyblog, ca vous attirera peut-être la sympathie des ado que vous pourrez engrainer en attendant qu'ils aient le droit de voter...

  15. #10715
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous approchons les 5000 adhérents
    Soit moins de 0.01% de la population française...

    C'est vrai qu'elle manque cette page wiki sur FA du coup


    Et Nouvelle Donne existe seulement depuis sept 2013, mais compte déjà 7500 adhérents soit 2500 de plus que l'UPR (ce qui représente 50% de vos effectifs de différence).

    Ils ont déjà quelqu'un au parlement, ils sont soutenus par des personnalités connues (et pas juste par 2 économistes seulement connus par une élite), etc etc donc forcement au niveau de la populace, cela leur parle plus déjà quand des personnalités qu'ils "connaissent" viennent leur dire que tel parti a peut-être des bonnes idées, qu'un parti inconnu, dirigé par un inconnu, et promu par des inconnus.

  16. #10716
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous approchons les 5000 adhérents, nous présentons les 8 listes aux Européennes, je suis sur une liste, nous allons envoyer à environ 25 millions d'électeurs sur les 47 notre programme, nous allons imprimer 47 millions de bulletins de votes. Pour le financement nous faisons appel aux dons et nous en sommes déjà à 250K€ de dons sur un budget fixé à 350.

    Mais toujours pas un mot dans les mainstream.
    Par contre pour NouvelleDonne, pas de problème. Ils n'existent que depuis sep. 2013, mais toute la structure médiatique est en place pour exu.
    Bien, 5000 adhérents... soit 0,0074626865671642 % de la population française ! C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas à l'Élysée !

    C'est moitié moins que "Debout la République" de Dupont-Aignan, et "Nouvelle Donne" c'est 9000 adhérents.

    Et je peux te dire que j'ai jamais vu un mec de nouvelle donne à la tv, et quant à Dupont-Aignan c'est quand même très rare.

    Combien avez-vous de députés ? De maires ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #10717
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    T'es quand même de mauvaise fois Jon.
    Quand tu vois des pages comme celle-là :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9d%C3%A9e_Chenal
    Et celle-là :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau
    L'article anglais rassemble 29 sources sur lui.

    T'en veux des personnalités politiques inconnues qui ont une page ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachel_Mazuir
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Maugein
    Et je suis juste aller taper dans deux conseils généraux au pif.

    C'est juste des conseillers généraux qui n'ont pas eu de mandat plus important. Dans les arguments pour la suppression de la page, les administrateurs disaient qu'Asselineau n'a pas eu de mandat national. Si on suit les mêmes critères, ces pages ne devraient pas exister.
    Asselineau a été entre autre vice président du conseil général des Hauts de Seine, ce qui est au dessus.

    Des partis qui servent à rien qui ont une page :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rautahi : moins de 2000 membres, aucun élu

    Je précise, je n'ai pas changé de bord et mon compte n'a pas été piraté, mais sur ce coup là, je suis d'accord avec deuche.

    Vous pouvez pas tenter de passer par une traduction d'une page étrangère ? Si un homme politique français remplit les conditions pour avoir une page en anglais, j'aimerais bien savoir quels arguments ils vont vous sortir pour ne pas traduire sa page en français.
    Dernière modification par Invité ; 30/04/2014 à 11h53.

  18. #10718
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca veut dire quoi cette phrase ?
    Internet est un outil moderne qui permet de s'informer et de s'instruire sur un tas de sujet.
    C'est surtout un outil qui permet d'apporter une information qui est souvent très peu fiable.
    Pour te faire une idée, va sur une page wikipedia de médecine ou sur des sites du genre et parles-en à un médecin. Tu verras à quel point ça fait peur (surtout que dans mon exemple ça touche à la vie des gens). Donc le coup de l'instruire et s'informer me fait quand même pas mal tiquer.

    Je rejoint Jon Shannow sur ce qu'il en a dit...
    En fait ça me rappelle il y a 20 ans ce qu'on disait de la TV. Le problème n'est pas le médium utilisé, mais l'esprit critique des gens qui n'existe plus.

    Le fait que tu ne puisse pas passer ton info ou ta propagande par un ou deux vecteurs d'un médium ne me choque pas.
    Pour la TV, il faut des sous. Pour du Wikipedia.. Bah faut du copinage... C'est moche, mais comme dit plus haut, tu as d'autres vecteurs.
    Appliquer une décision de justice sur Wikipedia, je ne suis pas sur que ça fera avancer ton problème... Peut-être même au contraire.

  19. #10719
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    Des partis qui servent à rien qui ont une page :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rautahi : moins de 2000 membres, aucun élu
    La y'a un peu de mauvaise foi aussi :

    "Rassemblement pour la Polynésie française, est un parti politique polynésien"

    C'est sur qu'il y a des millions de personnes la bas, et que moins de 2000 membres, c'est nul.

    Ceci dit, 1695 membres pour une population de 268 720 habitants, cela représente 0.63% de la population, soit à peu près une représentation 100 fois plus élevée que l'UPR

  20. #10720
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    T'es quand même de mauvaise fois Jon.
    Non, j'ai mal au foie !

    Sérieusement, bien sûr que je suis de mauvaise foi.
    C'est juste que Deuche et tout autre type venant geindre, dans un forum, et répéter à longueur de post
    que c'est un complot US / UE / Médiatico-Politico-Webien quelque soit le sujet abordé, ça me saoule !

    Voilà !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo