IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #10741
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    Le TAFTA concerne 1 milliard de personnes et Hollande lui-même a dit qu'il fallait se dépêcher de conclure. La vidéo est sur youtube, elle vient d’une source officielle.
    Si 1% de la population a conscience de ce que sont les accords du marché transatlantique, je tire mon chapeau. Il est quand même question que des entreprises privées viennent sanctionner des états via des tribunaux eux mêmes privés.
    Pour un complot (donc quelque chose de secret), je trouve qu'on a quand même vachement d'informations dessus

  2. #10742
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je dirais même qu'on peut être abstentioniste car pas intérressé par les candidats actuels et à cause du fait que le vote blanc ne servent à rien, mais s'informer tout de même sur la politique et sur comment fonctionne notre société, et pourquoi pas découvrir un courant politique qui pourrait nous intérresser.
    Tout à fait. D'où l'intérêt de voter pour les formations qui proposent la reconnaissance du vote blanc.
    Je pense que le simple fait de pouvoir éliminer une classe politique par un vote blanc ramènerait un paquet de monde aux urnes.

  3. #10743
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tout à fait. D'où l'intérêt de voter pour les formations qui proposent la reconnaissance du vote blanc.
    Je pense que le simple fait de pouvoir éliminer une classe politique par un vote blanc ramènerait un paquet de monde aux urnes.
    Oui enfin, faudrait que le reste de ce que propose cette formation, soit aussi en concordance avec ces que je pense, je ne vais pas l'élire juste pour que le vote blanc soit pris en compte (bien que du coup, cela permettrait de faire sauter cette dite formation à l'élection d'après ).

  4. #10744
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pour un complot (donc quelque chose de secret), je trouve qu'on a quand même vachement d'informations dessus

    Tu m’auras compris. C'est d'ailleurs bien le paradoxe de notre société ultra médiatisé d'aujourd'hui.
    Toutes les informations existent, mais le maximum est fait pour que personne ne s'y intéresse.

    Et puis tu dis qu'on a vachement d'informations, le TAFTA ça fait des années qu’ ils bossent dessus. On est tout à la fin là.
    Donc pendant des années c'était quand même ultra confidentiel ce truc.

  5. #10745
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Toutes les informations existent, mais le maximum est fait pour que personne ne s'y intéresse.
    Euh...

    Si l'information est fournie dans les médias, le fait que les personnes ne s'y intéresse pas ne vient pas que des médias.
    C'est surtout un manque d'esprit critique, d'analyse et de synthèse des gens..
    Le problème vient déjà à l'école où on n'entraine plus celà.

    Les seuls problèmes des médias à ce niveau c'est:
    - Une analyse inexistante
    - Certaines informations erronées
    - Un tas d'informations inutiles qui remplissent l'esprit à ceux qui ne peuvent pas faire le tri

    Mais après ça reste aux personne de faire l'effort d'obtenir la bonne information. Mais veulent-ils ou peuvent-ils faire cet effort ?...
    Pour éviter les 3 points sus-cités, je te laisse te référer aux 3 points qui manquent aux gens.

  6. #10746
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ouvre le bal, en souhaitant d'abord à tous une excellente semaine !
    Alors je pense que d'un côté il y a les forces politiques, avec chacune leur structure, leur stratégie et de l'autre les citoyens avec entre les deux les médias qui sont cencés faire un travail de relai afin que les electeurs puissent faire leur choix.

    Et effectivement je pense que les médias ont une influence évidente sur les scrutins.

  7. #10747
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ton exemple est particulièrement mal choisi.

    Atr. 50
    1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

    L'utilisation de cet article est explicitement écrit dans notre programme.
    Il n'existe aucune autre formation politique qui en parle.
    Et depuis quand, le fait qu'une personnalité politique parle, voire promette quelque chose, soit une assurance qu'en cas de victoire, ce cette promesse soit tenue ?
    Assellineau n'est pas un perdreau de l'année en politique. Donc, pour moi il est au même rang (en terme de confiance) qu'un Sarko, un Hollande, un Chirac, ...)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #10748
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il est quand même question que des entreprises privées viennent sanctionner des états via des tribunaux eux mêmes privés.
    Encore une fois, regarde ce qui existe.
    Tu verras que les états sont déjà attaqué souvent devant les tribunaux.

    En France, on a même créé des tribunaux administratifs juste pour ca.
    On ne compte plus le nombre de loi / décret invalidés plus ou moins publiquement, que ca soit au niveau local, national ou européen.

    L'approche ultime était la QPC en France qui permet a un simple citoyen (mais aussi et souvent a une entreprise) de demander la suppression d'une loi.(rien que ça...)
    Le système permet juste de le faire à l'international, ce qui est déjà fait auprès de l'OMC aujourd'hui, mais qui n'est pas super efficace.

    Qu'il faille y mettre des garde fou, c'est normal, mais un état de droit se doit d'être soumis a la justice et à ses engagements. Mais si vraiment il trouve qu'il y en a trop, il aura, lui, la possibilité de révoquer l'accord avec un autre état et de stopper toute procédure.

  9. #10749
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et depuis quand, le fait qu'une personnalité politique parle, voire promette quelque chose, soit une assurance qu'en cas de victoire, ce cette promesse soit tenue ?
    Assellineau n'est pas un perdreau de l'année en politique. Donc, pour moi il est au même rang (en terme de confiance) qu'un Sarko, un Hollande, un Chirac, ...)
    Depuis que les médias, financés par les multinationales, fuient ces politiques.
    En Grèce, en Finlande et dans tous les autres pays Européens il existe de mouvances politiques qui veulent sortir de l'UE via l'article 50. Ces mouvances n'ont aucune forme d'extrémisme mais seule les formations les plus xénophobes ont un droit de cité. Je pense par exemple à l'aube dorée en Grèce.
    Rien n'empêche les médias de parler de l'EPAM par exemple mais les faits sont : vouloir sortir de l'UE = FN ou Aube Dorée.

    Donc du coup ca bloque 80% de la population.
    Vous croyez que les dérapages contrôlés de Le Pen sont liés au hasard ? Le dernier en date, d'il y a quelques jours, est je crois une comparaison entre le Coran et My Kampf qui ne choque pas MLP. Après j'ignore le contexte, etc. Il y aura toujours une bonne raison, une déformation des propos. Peu importe ce qui est important c'est d'associer le FN a un mouvement extrémiste qui rebutera l'immense majorité de la population.

  10. #10750
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    @Deuche, pour le coup, tu es vraiment un homme politique, tout ce qu'il y a de plus normal ... Je te pose une question, simple : "Et depuis quand, le fait qu'une personnalité politique parle, voire promette quelque chose, soit une assurance qu'en cas de victoire, ce cette promesse soit tenue ?"

    et toi tu me parles de ta mouvance, des mouvances en Europe, tu ressors pour la nième fois le complot médiatico-américano-européiste mais tu ne me donnes aucun argument permettant de répondre à la question que je te re-pose : Pourquoi Asselinneau, homme politique français depuis pas mal de temps, ayant appartenu au RPR (pas vraiment une formation ayant tenue ses promesses) puis au parti de Charles Pasqua (pas vraiment le genre de personne qui inspire l’honnêteté politique), pourquoi ce monsieur serait plus sûr que les autres ? Qu'est-ce qui fait que, s'il était élu, il ne ferait pas comme les autres, c'est à dire oublier les promesses électorales et faire la même politique que ses prédécesseurs ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #10751
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne te sors pas un complot Jon, je te sors un fait.
    Regardes donc dans le JO. Il y a 21 listes aux Européennes.
    Dans ces listes il y a par exemple l'Aliance Royale. Cette liste a bénéficié des antennes de RMC pendant environ 10 minutes au mois de juillet dernier.
    Elle représente combien de personnes ?
    Connu de tous le NPA présente cinq listes. Il n'a pas les moyens d'en présenter plus.
    Ce qui est logique puisqu'il n'ont que 2500 adhérents.

    Alors je vais pas pleurer, nous sommes la formation politique la plus suivi sur le net et maintenant devant le FN, devant NouvelleDonne, devant NousCitoyen.

    Bon Pasqua, et le RPF dans lequel a appartenu Asselineau, il y est resté deux ans. Il explique lui même son cheminement, pourquoi il a cru au RPF, pourquoi il l'a quitté.
    Mais enfin Mélenchon a mis 25 ans avant de quitter le PS et Miterrand lui même était un collabo de Pétain à ses débuts.
    Mais s'il faut fuir une mouvance parce qu' à ses débuts il y a eu des fréquentations peu recommandable, que dire alors de Robert Schuman, père de l'Europe, dont les écrits figure sur tous les chéquiers (vous pouvez vérifier) qui a signé tous les pouvoirs à Pétain qui a été bannis de tous ses pouvoirs politiques pour collaboration avec l'ennemi avant d'être racheté par De Gaulle à la demande de l'Eglise...

    Donc pour moi ce qui me fait penser qu'il est plus sur que les autres, c'est que ce qu'il dit est vérifiable, qu'il n'y a rien d'extrème dans tout ce qu'il peut dire.
    Enfin jusqu'à preuve du contraire.

  12. #10752
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne te sors pas un complot Jon, je te sors un fait.
    Ha Bien...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Regardes donc dans le JO. Il y a 21 listes aux Européennes.
    Oui ? Et ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dans ces listes il y a par exemple l'Aliance Royale. Cette liste a bénéficié des antennes de RMC pendant environ 10 minutes au mois de juillet dernier.
    Elle représente combien de personnes ?
    Connu de tous le NPA présente cinq listes. Il n'a pas les moyens d'en présenter plus.
    Ce qui est logique puisqu'il n'ont que 2500 adhérents.
    Et re paf ! Complot médiatique !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors je vais pas pleurer,
    Moi, si ...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bon Pasqua, et le RPF dans lequel a appartenu Asselineau, il y est resté deux ans. Il explique lui même son cheminement, pourquoi il a cru au RPF, pourquoi il l'a quitté.
    Mais enfin Mélenchon a mis 25 ans avant de quitter le PS et Miterrand lui même était un collabo de Pétain à ses débuts.
    Mais s'il faut fuir une mouvance parce qu' à ses débuts il y a eu des fréquentations peu recommandable, que dire alors de Robert Schuman, père de l'Europe, dont les écrits figure sur tous les chéquiers (vous pouvez vérifier) qui a signé tous les pouvoirs à Pétain qui a été bannis de tous ses pouvoirs politiques pour collaboration avec l'ennemi avant d'être racheté par De Gaulle à la demande de l'Eglise...
    Ce que tu ne comprends pas c'est que les Mitterrand, les DeGaulle, les Chirac, Sarko, Hollande, Mélenchon et ... Asselineau, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet question confiance ! Tout ces types ne sont que des "grandes gueules" quand il s'agit de faire des discours, pour récupérer le plus de monde derrière eux, mais qui, une fois sur le devant de la scène ne sont que des "pôv'types" qui appliquent ce qu'ils ont appris à faire depuis leur 50 ans de carrière, c'est à dire du copinage !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc pour moi ce qui me fait penser qu'il est plus sur que les autres, c'est que ce qu'il dit est vérifiable, qu'il n'y a rien d'extrème dans tout ce qu'il peut dire.
    Enfin jusqu'à preuve du contraire.
    L’extrémisme n'est pas en cause dans tout ça. Et ce que disait Hollande, Sarko, Chirac était tout aussi vérifiable, et pourtant...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #10753
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne te sors pas un complot Jon, je te sors un fait.
    Regardes donc dans le JO. Il y a 21 listes aux Européennes.
    Dans ces listes il y a par exemple l'Aliance Royale. Cette liste a bénéficié des antennes de RMC pendant environ 10 minutes au mois de juillet dernier.
    Elle représente combien de personnes ?
    Connu de tous le NPA présente cinq listes. Il n'a pas les moyens d'en présenter plus.
    Ce qui est logique puisqu'il n'ont que 2500 adhérents.

    Alors je vais pas pleurer, nous sommes la formation politique la plus suivi sur le net et maintenant devant le FN, devant NouvelleDonne, devant NousCitoyen.

    Bon Pasqua, et le RPF dans lequel a appartenu Asselineau, il y est resté deux ans. Il explique lui même son cheminement, pourquoi il a cru au RPF, pourquoi il l'a quitté.
    Mais enfin Mélenchon a mis 25 ans avant de quitter le PS et Miterrand lui même était un collabo de Pétain à ses débuts.
    Mais s'il faut fuir une mouvance parce qu' à ses débuts il y a eu des fréquentations peu recommandable, que dire alors de Robert Schuman, père de l'Europe, dont les écrits figure sur tous les chéquiers (vous pouvez vérifier) qui a signé tous les pouvoirs à Pétain qui a été bannis de tous ses pouvoirs politiques pour collaboration avec l'ennemi avant d'être racheté par De Gaulle à la demande de l'Eglise...

    Donc pour moi ce qui me fait penser qu'il est plus sur que les autres, c'est que ce qu'il dit est vérifiable, qu'il n'y a rien d'extrème dans tout ce qu'il peut dire.
    Enfin jusqu'à preuve du contraire.

    Cela ne répond toujours pas à la question...

  14. #10754
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    pourquoi ce monsieur serait plus sûr que les autres ?
    Parce qu'il est le seul à approfondir les choses, à entrer dans le détail du fonctionnement des traités avec des dires qui sont confirmés par les spécialistes en droit.
    Mais aussi parce qu'il a travaillé à l'intelligence économique. En fait à la demande de N. Sarkozy il a établit un rapport, en 2006, dans lequel il a décrit le marasme économique que nous vivons actuellement. Sarkozy n’a pas voulu que son rapport soit publié. Il a décidé le 25 mars 2007 de créer l’Union Populaire Républicaine, 50 ans jours pour jours après la signature du traité de Rome pour expliquer à tous les Français le détail du fonctionnement de nos institutions, de la construction Européenne dont on peine à voir, au bout de 57 ans la finalité.
    Il explique lui-même qu’il avait le choix entre une carrière confortable au sein du système et un chemin beaucoup plus aléatoire puisque quand il a commencé son parti, ils étaient une quarantaine à peine la première année. Je trouve qu’il a un parcours atypique et courageux. Courage tout à fait absent de tous les autres hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs réélections ou leurs petites places.
    Ceci expliquant cela, il est évident que le système, bien contrôlé par les médias, n’a aucun intérêt à lui donner du temps de parole. A court terme (40 personnes en 2007), c’est la meilleure façon de le verrouiller, mais à long terme ça ne fait que renforcer sa crédibilité car au fur et à mesure que les mois passent nous sommes de plus en plus nombreux à trouver cela anormal.

  15. #10755
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce qu'il est le seul à approfondir les choses, à entrer dans le détail du fonctionnement des traités avec des dires qui sont confirmés par les spécialistes en droit.
    Mais aussi parce qu'il a travaillé à l'intelligence économique. En fait à la demande de N. Sarkozy il a établit un rapport, en 2006, dans lequel il a décrit le marasme économique que nous vivons actuellement. Sarkozy n’a pas voulu que son rapport soit publié. Il a décidé le 25 mars 2007 de créer l’Union Populaire Républicaine, 50 ans jours pour jours après la signature du traité de Rome pour expliquer à tous les Français le détail du fonctionnement de nos institutions, de la construction Européenne dont on peine à voir, au bout de 57 ans la finalité.
    Il explique lui-même qu’il avait le choix entre une carrière confortable au sein du système et un chemin beaucoup plus aléatoire puisque quand il a commencé son parti, ils étaient une quarantaine à peine la première année. Je trouve qu’il a un parcours atypique et courageux. Courage tout à fait absent de tous les autres hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs réélections ou leurs petites places.
    Ceci expliquant cela, il est évident que le système, bien contrôlé par les médias, n’a aucun intérêt à lui donner du temps de parole. A court terme (40 personnes en 2007), c’est la meilleure façon de le verrouiller, mais à long terme ça ne fait que renforcer sa crédibilité car au fur et à mesure que les mois passent nous sommes de plus en plus nombreux à trouver cela anormal.
    Oui enfin cela reste un homme parmis d'autre, qui a voulu fonder son propre parti car il était pas fondamentalement d'accord sur tout avec les autres dans l'ancien (ce n'est pas le premier), après de la à dire qu'il a assez d'altruisme pour sauver le pays entier en respectant 100% de ses promesses une fois élu (d'ailleurs tu nous parles souvent de la sortie de l'Europe, mais quid du reste du programme ?), cela reste à voir...

    Au mieux une fois élu, il fera comme les autres, entre les lobbys et le haut-patronat, il fera ce qu'on voudra bien lui laisser faire...

  16. #10756
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Courage tout à fait absent de tous les autres hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs réélections ou leurs petites places.
    Et comme le dit Robert, doctorant es PMU :
    "Les arabes, tous des voleurs"
    "Les patrons, tous des escrocs"
    "Les femmes, toutes des salopes"
    "Et les noirs, je t'en parle pas mon gars, avec le poil dans la main qu'ils ont, c'est plus des feignasses, on est au delà de tout !"

    Edit : ça fait plusieurs fois que je me moque, mais ce genre de commentaire que tu fais ressemble beaucoup à ce que j'entend de militants PS, UMP ou Modem, donc moi militant politisé je te trouve pas bien différent de ceux que tu critiques. Peut-être pas les mêmes idées, mais la même arrogance que l'on voit dans le "nous on a raison les autres par contre je te dis pas (Robert encore)". Et toujours le "hors nous, point de salut".
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #10757
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    il fera ce qu'on voudra bien lui laisser faire...
    Tu es en train de dire qu'on est pas dans une démocratie.
    Mais c'est vrai, le peuple a perdu son pouvoir au profit d'une alternance droite/gauche qui ne veut plus rien dire.

  18. #10758
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Au mieux une fois élu, il fera comme les autres, entre les lobbys et le haut-patronat, il fera ce qu'on voudra bien lui laisser faire...
    Interressant, quelque soit le gus au "pouvoirs" il ne pourra donc rien faire?
    Comment reconnaitre celui-qui va taper un coup de pied dans la fourmilière?

  19. #10759
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et comme le dit Robert, doctorant es PMU :
    "Les arabes, tous des voleurs"
    "Les patrons, tous des escrocs"
    "Les femmes, toutes des salopes"
    "Et les noirs, je t'en parle pas mon gars, avec le poil dans la main qu'ils ont, c'est plus des feignasses, on est au delà de tout !"

    Je parle de ceux qui passent dans les médias ManusDei, des Copé, Valls et consorts.
    Je parle de ceux qui n'ont jamais bossé de leur vie (dans une entreprise par ex), qui ont orienté leur carrière dans l'unique but de se faire élire et réélire.
    Je parle du FN qui a touché plus de 5.3M€ de l'UE sans avoir jamais dénoncé un seul traité.
    De ceux qui touchent 9000€/mois après 15 ans de service au parlement Européen ou 1500€ après 2 ans de labeur...
    Globalement de tous ces profiteurs du système.

    Mais tu m'avais compris ManusDei, tu voulais me taquiner.
    Parles-nous donc du courage de nos hommes politiques plutôt que d'essayer de me décrédibiliser avec des propos que je n'ai pas dit et qui sont absent de ma pensée.

  20. #10760
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Te taquiner, oui mais pas que. Vouloir généraliser comme ça, c'est stigmatisant et pas crédible, car justement tu mets tout le monde dans le même sac, honnêtes ou malhonnêtes (et ça vaut les discours de Robert - pas Rochefort).

    Des exemples de personnalités courageuses ?
    Je vais en prendre au PS, au Modem et à l'UMP (et pas forcément des que j'aime, ni sur des actions que j'apprécie, on parle juste de courage là).

    Frédéric Lefevbre est le seul UMP a avoir voté le pacte de stabilité de Valls (PS).
    Robert Rochefort (Modem) avait voté contre le mandat de négociation pour TAFTA, et votera contre le texte final (sauf si ce qui s'en dit est faux, mais comme toi il ne veut pas de boeuf aux hormones ni de juridiction au dessus des Etats).
    Catherine Lemorton (PS) a voté pour la transparence sur l'utilisation de la réserve parlementaire et de tout l'argent qui est mis à disposition des députés en général.

    Edit : C'est pas forcément de grandes marques de courage, mais je fais de tête.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo