IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #10681
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Oui, mais ça rend notre plan de conquête du monde (on est quand même 1% de la population mondiale) difficile.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #10682
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oui, mais ça rend notre plan de conquête du monde (on est quand même 1% de la population mondiale) difficile.
    En voilà de la propagande Européiste.

    La suède ils sont trop petit ?
    Les suisses ils sont trop petit (sans jeu de mots)
    Singapour ils sont trop petit ?
    La Norvège aussi ils sont trop petit ?

    La grandeur d'un pays n'a rien à voir avec sa taille ou son nombre d'habitant.
    Sa grandeur est fonction de l'influence qu'il peut avoir dans le monde.

    Et c'est bien au sein de l'Europe que la France est toute petite !

    Mais enfin, comment peux-tu reprendre des arguments qui datent de 1992, où on nous avait promis une europe sociale, une europe de l'emploi alors que dans les faits c'est tout l'inverse que nous avons ?

  3. #10683
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je n'ai donc pas vraiment d'opinion, sauf si on se restreint à une vision nationaliste .. Mais alors, si c'est le cas, pourquoi avoir (et se vanter d'avoir) des multinationales françaises, si on vomit les étrangères ?? Soit les multinationales sont le mal absolu, et on les interdit, y compris les notres, soit on est fiers des notres, et alors les autres sont aussi fiers des leurs, et si les notres achètent des boites (y compris multinationales) dans d'autres pays, pourquoi serait-ce un mal que d'autres multinationales d'autres pays achètent certaines des notres ??

    On est en plein face à nos contradictions : on est tout fier des notres, mais on s'étonne que d'autres agissent comme nous..
    C'était en réponse à ça, et c'était une blague...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #10684
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    et c'était une blague...
    Une blague complotiste en provenance des US, c'est sûr !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #10685
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La suède ils sont trop petit ?
    Les suisses ils sont trop petit (sans jeu de mots)
    Singapour ils sont trop petit ?
    La Norvège aussi ils sont trop petit ?
    Dit moi la dernière fois qu'on a demandé son avis a la suède et la Norvège ?

    Singapour et la suisse étant des parfait exemple de connivence avec les puissants qui les protègent en retour. Des plateformes financières qui permettent d'échapper aux règles locales et qui gagne ainsi un avantage énorme pour leur population.

    On n'invite plus la France que parce qu'on a encore une armée capable de faire de l’esbroufe, ce qui arrange bien les américains.

    la grandeur de notre pays, c'est du pipeau. sort en et tu verra que la France, toute grande soit elle, le monde s'en fout un peu.

    France :
    - bouffe
    - jolis monuments
    - fille bien portantes
    - classe
    - carla bruni sic
    - tour eiffel
    - paris
    - cote d'azur
    - code civil
    - droit de l'homme

    j'ai jamais entendu parlé d'autre chose a l'étranger

  6. #10686
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    On est en plein face à nos contradictions : on est tout fier des notres, mais on s'étonne que d'autres agissent comme nous..
    Bravo, tu viens de montrer que le social-libéralisme était une vaste blague

  7. #10687
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bravo, tu viens de montrer que le social-libéralisme était une vaste blague
    Ah bon ? Parce que à gauche on n'est pas fiers d'Alsthom, de Renault, de Saint-Gobain, de Matra, de Thomson, et autres Péchiney, Michelin, etc ??

    Je dois mal voir, lire, entendre, alors.. Parce que c'est bien l'argument central des Filoche, des Thibault (ou son successeur), que ce soit à la CGT, à la CFDt, au PS, au FdG, au PC (ou ce qu'il en reste) etc etc... : nous avons des fleurons nationaux (qui sont des multinationales) et il faut les protéger..

    Et, que ce soit Miterrand, Mauroy, Rocard, Jospin, Bérégovoy, mais aussi Besancenot, Buffet, Duflot, etc, tout comme Pompidou, Giscard, De Gaulle, Chirac, ou Barre, Ponia, Raffarin, Balladur, Sarko, et autres Villepin, tout le monde dit la même chose....

    Je dois rêver, alors, et Besancenot ou Méluche, Filoche, etc, sont des apôtres du social-libéralisme... C'est bien, dorénavant je vais voir la politique française sous un jour différent
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #10688
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dit moi la dernière fois qu'on a demandé son avis a la suède et la Norvège ?

    Singapour et la suisse étant des parfait exemple de connivence avec les puissants qui les protègent en retour. Des plateformes financières qui permettent d'échapper aux règles locales et qui gagne ainsi un avantage énorme pour leur population.
    Etant binational vivant en Suisse tu ne te rends pas compte à quel point je tire profit à titre personnel de l'argent brassé dans les banques. C'est fou comme la Suisse est protégée par les puissants, il y a qu'à voir les relations avec l'UE et les USA ces dernières années, les attaques sur le secret bancaire qui n'est plus l'ombre de lui-même pendant qu'on ferme complètement les yeux sur les vrais paradis fiscaux. L'importance des banques dans le PIB suisse est largement surestimée, tu as même des études qui l'estiment à environ 4%.
    Donc l'argument (surtout servi par des français) comme quoi c'est l'or des nazis et l'argent de la drogue qui fait sortir l'économie de ce pays du lot, franchement ils commencent à lasser.

  9. #10689
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dit moi la dernière fois qu'on a demandé son avis a la suède et la Norvège ?

    Singapour et la suisse étant des parfait exemple de connivence avec les puissants qui les protègent en retour. Des plateformes financières qui permettent d'échapper aux règles locales et qui gagne ainsi un avantage énorme pour leur population.

    On n'invite plus la France que parce qu'on a encore une armée capable de faire de l’esbroufe, ce qui arrange bien les américains.

    la grandeur de notre pays, c'est du pipeau. sort en et tu verra que la France, toute grande soit elle, le monde s'en fout un peu.

    France :
    - bouffe
    - jolis monuments
    - fille bien portantes
    - classe
    - carla bruni sic
    - tour eiffel
    - paris
    - cote d'azur
    - code civil
    - droit de l'homme

    j'ai jamais entendu parlé d'autre chose a l'étranger

    En 2003 les Suédois, malgré une propagande anxiogène promettant l'enfer s'ils n'adoptaient pas l'euro, ont dit non au référendum.

    Quant à la grandeur de la France, je trouve que la liste que tu énumères est déjà pas mal. Je ne sais pas si beaucoup d'autres nations peuvent s'en vanter. Ceci étant je souligne que si nous n'étions pas dans l'Otan ce sont bien les droits de l'homme qui y gagneraient.
    Aujourd'hui nous aurions sans doute Snowden sur notre territoire. Au lieu de cela, la terre des droits de l’homme accueille les Femen qui s’attaquent aux lieux cultes qu’ils soient chrétien ou musulman sans que cela pose un quelconque problème. Mais pas touche à la politique de l’empire ! Snowden ? Circulez y a rien à voir… C’est sûr que dans ces conditions elle ne peut pas être grande la France.

    Je ne vois pas trop l'intérêt de rabaisser systématiquement la France et de trouver à chaque fois toute les bonnes raisons pour environ 170 pays qui ne sont pas dans l'euro, parcequ'ils auraient telle ou telle caractéristiques. Avec les mers qui nous bordent nous sommes le plus grand territoire du monde et j’ai cru comprendre que nos océans pouvaient être source d’énergie et donc de revenues considérable.

    Enfin bref à terme il faudra décider entre le fait d'être un peuple unis et Européen avec un gouvernement fédéral ou de considérer que l'ensemble des nations sur le territoire Européens sont des peuples bien distinct avec leur propre histoire leur propre culture et que pour chaque peuple il y a une monnaie.

    La notre c'est le Franc.

  10. #10690
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Etant binational vivant en Suisse tu ne te rends pas compte à quel point je tire profit à titre personnel de l'argent brassé dans les banques. C'est fou comme la Suisse est protégée par les puissants, il y a qu'à voir les relations avec l'UE et les USA ces dernières années, les attaques sur le secret bancaire qui n'est plus l'ombre de lui-même pendant qu'on ferme complètement les yeux sur les vrais paradis fiscaux. L'importance des banques dans le PIB suisse est largement surestimée, tu as même des études qui l'estiment à environ 4%.
    Donc l'argument (surtout servi par des français) comme quoi c'est l'or des nazis et l'argent de la drogue qui fait sortir l'économie de ce pays du lot, franchement ils commencent à lasser.
    J'ai l'impression que ton poste est ironique du coup.
    Je veux bien que la suisse soit bien plus efficace que les autres pays, mais la j'ai quand même du mal a voir dans quoi elle génère autant d'argent.
    C'est un peu comme le Luxembourg, on ne voit pas trop quelles industries, quelle recherche de pointe ou quel service ultra rémunérateur elle propose pour expliquer cet avantage énorme.

    Et si les banques ne représentent qu'une partie du PIB, quid des multinationale au siège placé pas loin de ces banques pour convenance personnelles ? Ou des impôts négociés des puissant pour leur permettre d’échapper aux règles d'impositions locales ?
    Et si, comme on s'en doute fortement, les puissants mettent ou mettaient à l'abri leur argent sur place, la suisse ne possède t'elle pas quelques fichiers embarrassant qui permette de faire pression après coup pendant plusieurs décennies ? Quel serait l'impact si l'on apprenait que Hollande ou Sarkozy avaient un compte en suisse ou à Singapour crédité de 10 ou 20 millions d'euros ? Ou qu'ils en eu un il y a 15 ans.

  11. #10691
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Aujourd'hui nous aurions sans doute Snowden sur notre territoire. Au lieu de cela, la terre des droits de l’homme accueille les Femen qui s’attaquent aux lieux cultes qu’ils soient chrétien ou musulman sans que cela pose un quelconque problème. Mais pas touche à la politique de l’empire ! Snowden ? Circulez y a rien à voir… C’est sûr que dans ces conditions elle ne peut pas être grande la France.
    Autant les FEMEN me paraissent importantes, car elles défendent (peut-être d'une manière provocante, et un poil exubérante) les droits des femmes dans le monde, qui, contrairement à ce que l'on pense, n'est pas un droit encore très bien ancrée dans les têtes des gens, aussi bien en France qu'ailleurs (y a qu'à voir les remises en question de l'IVG, ou le foin autour de la PMA pour les couples lesbiens), autant Snowden, quoiqu'on en pense est un traitre à son pays, et et est un mec qui n'a pas respecté son contrat de travail. Si tu as dans ton contrat de travail une clause de non confidentialité et que tu la violes, je ne suis pas sûr que ton patron apprécie, il y a des chances qu'il te fasse un procès, et ce n'est pas sûr que d'autres patrons t'embauchent facilement...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et si les banques ne représentent qu'une partie du PIB, quid des multinationale au siège placé pas loin de ces banques pour convenance personnelles ? Ou des impôts négociés des puissant pour leur permettre d’échapper aux règles d'impositions locales ?
    A noter que le fleuron français que nos ministres tentent de sauver des griffes impérialistes américaines ( Alstom pour ne pas le citer) à son siège social en Suisse !
    A noter également, que la branche européenne de Général Electrics à son siège en France...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #10692
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'ai l'impression que ton poste est ironique du coup.
    Je veux bien que la suisse soit bien plus efficace que les autres pays, mais la j'ai quand même du mal a voir dans quoi elle génère autant d'argent.
    C'est un peu comme le Luxembourg, on ne voit pas trop quelles industries, quelle recherche de pointe ou quel service ultra rémunérateur elle propose pour expliquer cet avantage énorme.
    Pas d'industrie en suisse et pas de développement de pointe? Je t'invite à te documenter pour te rendre compte à quel point c'en est une grosse que tu nous sors là.

    Et si les banques ne représentent qu'une partie du PIB, quid des multinationale au siège placé pas loin de ces banques pour convenance personnelles ? Ou des impôts négociés des puissant pour leur permettre d’échapper aux règles d'impositions locales ?
    Alors pourquoi les Irlandais ne sont pas les maîtres du monde? Tu crois qu'un pays peut avoir 3% de chômage juste en hébergeant des boîtes aux lettres de multinationales. Tu simplifies vraiment trop les choses.

    Et si, comme on s'en doute fortement, les puissants mettent ou mettaient à l'abri leur argent sur place, la suisse ne possède t'elle pas quelques fichiers embarrassant qui permette de faire pression après coup pendant plusieurs décennies ? Quel serait l'impact si l'on apprenait que Hollande ou Sarkozy avaient un compte en suisse ou à Singapour crédité de 10 ou 20 millions d'euros ? Ou qu'ils en eu un il y a 15 ans.
    C'est vrai que c'est largement démontré par les faits récents: la Suisse a été mise sur la liste grise de l'OCDE, on note les attaques répétées de Sarkozy et consors sur le secret bancaire et les innombrables pressions diplomatiques américaines et européennes auxquelles elle fait face régulièrement.
    En fait tu nous sors la réthorique type de ceux qui ne connaissent pas du tout ce pays et qui alignent trois clichés ultra-réducteurs.

  13. #10693
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    France :
    - bouffe
    - jolis monuments
    - fille bien portantes
    - classe
    - carla bruni sic
    - tour eiffel
    - paris
    - cote d'azur
    - code civil
    - droit de l'homme

    j'ai jamais entendu parlé d'autre chose a l'étranger
    Moi si: La grève

  14. #10694
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Je dois rêver, alors, et Besancenot ou Méluche, Filoche, etc, sont des apôtres du social-libéralisme... C'est bien, dorénavant je vais voir la politique française sous un jour différent
    Nan mais Filoche c'est un cas à part. Ils sont plusieurs dans sa tête, c'est pas possible autrement. Il peut pas dire ce qu'il dit et rester au PS.
    Besancenot et Méluche, si tu leur demandes ils vont te dire qu'il faut nationaliser Alstom ou un truc comme ça. J'avoue que je sais pas trop à quoi peut ressembler une multinationale d''état. Mais eux aussi sont dans l'aménagement du libéralisme.

    Citation Envoyé par _skip
    C'est vrai que c'est largement démontré par les faits récents: la Suisse a été mise sur la liste grise de l'OCDE
    Ça va, c'est pas encore la liste noire...
    C'est quoi un vrai paradis fiscal ? Les îles Caïman ?
    Comment tu définis un pays dans lequel les gens s'exilent pour des raisons fiscales ?
    C'est justement ça l'hypocrisie : il y aurait d'un côté les "vrais paradis fiscaux", et ceux sur lesquels on peut pas trop taper parce que tout le monde a des intérêts dedans. Vous êtes un paradis fiscal "fréquentable", de même que le Luxembourg, la City de Londres, Hong Kong... Sauf qu'il faut pas le dire trop haut, sinon ça fait désordre.

    Citation Envoyé par pmithrandir
    A noter que le fleuron français que nos ministres tentent de sauver des griffes impérialistes américaines ( Alstom pour ne pas le citer) à son siège social en Suisse !
    Tiens, qu'est ce que je disais...

    Citation Envoyé par _skip
    les attaques répétées de Sarkozy et consors sur le secret bancaire
    Les américains ont ça, et ça me parait pas scandaleux :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Foreign...Compliance_Act
    Un traité équivalent en Europe permettrait de lutter contre l'évasion fiscale et atténuerait cette image que l'on colle à la Suisse.

    Alors pourquoi les Irlandais ne sont pas les maîtres du monde? Tu crois qu'un pays peut avoir 3% de chômage juste en hébergeant des boîtes aux lettres de multinationales.
    Parce que c'est assez récent. En attendant leur croissance est en hausse et leur chômage en baisse. Et si tu vas voir les salaires que Google et Facebook pratiquent à Dublin, ils n'ont rien à envier à ceux de Genève.

  15. #10695
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Pas d'industrie en suisse et pas de développement de pointe? Je t'invite à te documenter pour te rendre compte à quel point c'en est une grosse que tu nous sors là.
    Je t'invite a me décrire ce que fait la suisse en plus des autres pays qui justifierait sa très bonne santé économique.
    Parce que la seule différence avec les voisins pour moi, c'est le coté bancaire et fiscal.

    Vous etes pas le Luxembourg ou le procédé est mené a son apogée, mais c’est pas mal quand même...

  16. #10696
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    autant Snowden, quoiqu'on en pense est un traitre à son pays, et et est un mec qui n'a pas respecté son contrat de travail. Si tu as dans ton contrat de travail une clause de non confidentialité et que tu la violes, je ne suis pas sûr que ton patron apprécie, il y a des chances qu'il te fasse un procès, et ce n'est pas sûr que d'autres patrons t'embauchent facilement...
    Ben voyons ! Les USA aujourd'hui emploi à peu près 1 million de personnes, comme Snowden, pour en surveiller 300 millions avec de moyens technologiques considérable.
    On peut comparer cela au pire régime communiste qui employait une personne pour en surveiller 200.

    T'aurais dit quoi d'un ancien du KGB qui dénonce le système communiste ?

    Grace à Snowden j'ai appris et pris conscience que Skype enregistre pendant plus d'un mois toute les conversations, je me rends compte, pas plus tard qu'hier, que facebook fait des restrictions sur mes pages afin que mes informations ne puissent pas trop être divulguées : J'ai créé le groupe des salariés victimes de l'article 32 et 63 du TFUE. il m'est impossible de rajouter des termes pour que la page soit localisée. Nous vivons cela en tant que militant contre le système. Un autre collègue était incapable de mettre un lien sur FB parce son lien visiblement dérange sur les rouages interne de l'UE.

  17. #10697
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je t'invite a me décrire ce que fait la suisse en plus des autres pays qui justifierait sa très bonne santé économique.
    Parce que la seule différence avec les voisins pour moi, c'est le coté bancaire et fiscal.

    Vous etes pas le Luxembourg ou le procédé est mené a son apogée, mais c’est pas mal quand même...
    Attends, tu balances un truc comme ça et après c'est à moi d'aller te prouver que tu as tort faute de quoi tu as raison? Non je regrette ça ne marche pas comme ça, si tu veux avoir des idées sur le sujet il y a suffisamment d'articles sur le net concernant le système économique de la suisse et pourquoi il s'en sort bien. Ca passe par une multitude de facteurs, droit et (paix) du travail, immigration qualifiée, stabilité politique, investissement dans les pôles de recherche, industrie à forte valeur ajoutée etc...

    Pour le reste considère déjà le fait que 99.6% des entreprises Suisses sont des PME (chiffres avancés lors des votations sur l'initiative Minder), c'est pas logique pour un pays n'ayant aucune industrie, qui ne vit que de l'argent sale et des multinationales apatrides qui ne cherchent que l'évasion fiscale (d'ailleurs c'est plutôt l'Irlande la championne pour cela). Je ne nie pas que la concurrence fiscale puisse exister, que de l'argent soit brassé (comme dans toutes les places financières), je dis juste que c'est complètement faux et réducteur de prétendre que la Suisse ne vit que d'argent sale dans les banques et de boîte aux lettres de multinationales.

  18. #10698
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Parce que c'est assez récent. En attendant leur croissance est en hausse et leur chômage en baisse. Et si tu vas voir les salaires que Google et Facebook pratiquent à Dublin, ils n'ont rien à envier à ceux de Genève.
    Récent? Petite question amicale, sais-tu de quand ça date les réformes fiscales en Irlande?
    De tête, le taux d'imposition actuel est sauf erreur en vigueur depuis 2003, et il s'est vu décroissant depuis 1998. Donc la concurrence fiscale agressive de l'Irlande est un problème de longue date dans l'UE, c'est pas un truc qui date de la crise. Et pourtant ca n'a pas empêché pas le chômage, ni le recours à un plan d'aide pour sauver leurs banques, on peut donc en conclure que ça n'explique pas tout. C'est d'ailleurs pour le moins étrange qu'on ait accordé un plan d'aide à ce pays sans le forcer à remettre à plat sa politique fiscale.

  19. #10699
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip
    De tête, le taux d'imposition actuel est sauf erreur en vigueur depuis 2003, et il s'est vu décroissant depuis 1998.
    Et pour la Suisse c'est 50 avant Jésus Christ, cf Astérix et les Helvètes

  20. #10700
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et pour la Suisse c'est 50 avant Jésus Christ, cf Astérix et les Helvètes
    Je pourrais certainement trouver un truc à répondre mais cette discussion me casse les couilles en fait .
    Comme je l'ai dit précédemment, un pays qui compte 99.6% de PME ne peut pas vivre que d'évasion fiscale et de capitaux douteux, c'est peut être qu'il y a un système ou une dynamique qui fonctionne là derrière. Maintenant si vous voulez pas admettre ça à la limite je m'en tape, je suis pas de ces trolls rémunérés pour défendre une construction ou un système sur les forums, donc ça sert à rien de discuter.

    Parenthèse close en ce qui me concerne.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo