IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #10721
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...ais_.281973.29

    Pour wiki : Asselineau est le seul à ne pas avoir de page en Français.

    Merci Gastiflex, les soutiens ne sont pas nombreux alors ils font plaisir.


    C'est juste que Deuche et tout autre type venant geindre, dans un forum, et répéter à longueur de post
    que c'est un complot US / UE / Médiatico-Politico-Webien quelque soit le sujet abordé, ça me saoule !
    Si le mot complot est dans le dictionnaire il convient d'en connaitre la définition.
    On a parlé un peu içi du TAFTA peut être pourrions-nous parler du TISA maintenant ?

    Ca ne sert à rien de tourner ton contradicteur, moi en l'occurence, à la moquerie ou à la dérision.
    En revanche, ce qui est vrai, c'est que de complotistes on nous avait traités quand on dénoncait fin 2011 le TAFTA.
    Au final ca vient d'où ce truc qui concerne 1 milliard de personnes ?

    T'as envie de bouffer du poulet à l'eau de javel ? De la viande aux ogms bourrée d'antibiotiques ?


    Ecoutes un peu ce que dit Asselineau et regarde par la suite si ce qu'il dit est juste ou pas et tu comprendras peut être qu'il existe dans toute la classe politique une personne qui ne prend pas les autres pour des cons.

    Ils ne sont pas nombreux, mais dans tous les cas ils n'ont pas accès aux médias.
    Tu te souviens d'avoir vue Maurice Allais à la TV ? Le seul prix nobel d'économie que la france ait eu ?
    Pourquoi ne l'a t-on jamais vu ? Dés le début il a dit que l'euro allait se casser la gueule, qu'il n'était pas viable.
    Par contre Attali, Alain Minc, etc. Pas de problème : pleine audience pour raconter n'importe quoi. Je cite Attali "L'Euro est une autoroute pour laquelle il n'y a pas de sortie".
    Et M. Attali, c'est quoi l'article 50 du TFUE ?

    Voilà, à partir du moment où vous devenez vraiment dangereux pour l'ordre établit, il y a tous les chiens de garde qui font leur travail !
    (très bon documentaire du reste)

    Après pour ce qui est du nombre d'adhérents, si 5000 cela ne vous parait pas beaucoup c'est déjà 2 fois plus que le NPA. Puis surtout les autres formations politique vous sortent des chiffres qui ne collent pas avec la réalité financière des comptes. Donc bon, il y a des rumeurs qui disent que nous aurions réellement autant, sinon plus d'adhérents que DLR de Dupont-Aignant.


    Donc si vous êtes un tout petit peu sérieux, vous savez déjà que l'on va dans le mur avec l’euro.
    Ensuite si vous êtes un peu logique, vous allez vous intéresser au contenu des traités Européens puis vous allez vous rendre compte qu’il est impossible de les modifier.
    Au bout du compte il reste deux choix : soit on passe à la vitesse supérieure avec une Europe fédérale à 28. Soit on récupère notre souveraineté en quittant l’UE.
    Je vous laisse imaginer ce que la merdiacratie va nous vendre.

    Considère qu'à l'UPR on est le village Gaulois qui résiste à l'empire Euro Atlantiste Américain et qu'on emmerde de fait tous les Européistes qui impose l'austérité à tous les peuples.

  2. #10722
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Désolé, Deuche, mais ton discours ne me donne vraiment, mais alors vraiment pas envie d'aller plus loin vers l'UPR !

    Alors, peut-être que vous avez raison, peut-être que seul Asselineau et consort détiennent la vérité, mais présenté comme ça, moi ça me fait fuir !

    N'y vois rien de personnel. C'est simplement que des discours comme ça y en a à chaque coin de rue entre NPA, FdG, FN, etc... mais que si on gratte un peu on trouve quoi ? Les mêmes qu'ailleurs. Asselineau, tu peux le mettre à toutes les sauces, c'est un Mélenchon de droite. Le genre de personne qui n'a pas réussi à percer au RPR, puis qui s'est planté avec Pasqua et qui a créé son parti bien à lui, pour être en tête d'affiche, et qui aujourd'hui peste contre le système parce qu'on ne présente pas ses affiches !

    Donnes lui 2/3 tribunes publiques dans les 20h sur-médiatisés, puis un peu de visibilité, et tu verras qu'il redeviendra un homme politique comme les autres, et qu'il dira "Oui, on voudrait sortir de l'UE mais bon on ne peut pas, c'est à cause de [mettre ici la meilleure excuse trouvée]".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #10723
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Désolé, Deuche, mais ton discours ne me donne vraiment, mais alors vraiment pas envie d'aller plus loin vers l'UPR !
    ok

    C'est simplement que des discours comme ça y en a à chaque coin de rue entre NPA, FdG, FN, etc... mais que si on gratte un peu on trouve quoi ? Les mêmes qu'ailleurs.
    c'est une blague ?
    Qui parle du TFUE ? Du détail des traités Européen ?


    TISA : Trade In Services Agreement
    Plus d'info sur le site contrelacour.fr

  4. #10724
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    c'est une blague ?
    Qui parle du TFUE ? Du détail des traités Européen ?
    Pour info, FdG, Modem, FN ont déjà annoncé qu'ils s'opposeraient à TAFTA (en général, ils ont voté contre le mandat de négociation, et voteront contre le texte final). UDI je sais pas, PS et UMP ont massivement voté pour.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #10725
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    c'est une blague ?
    Pas du tout..

    Toi c'est ce traité, d'autres c'est les super-capitalistes, d'autres encore c'est XX, ou YY... Le problème c'est "On a la Vérité"..



    C'est la manière de le dire, et ce qui est dit : c'est comme une obsession.. ça n'engage pas à la discussion.. Ni à l'intérêt..

    Et ça lasse... Surtout que cela fait tellement "propagande", en citant à gauche et à droite presque à chaque post des liens, etc, et des posts verbeux, mais qui en fait sont assez "creux" .. Rien (ou très peu) de réflexion personnelle, mais beaucoup de propagande... Je te l'avais dit au début, sur ce forum c'est pas vraiment le truc...


    Donc oui tu as le droit de poster, et de réflexions personnelles sont intéressantes à prendre en compte, mais pour ce qui est du reste ça lasse, et ça fait tomber l'intérêt... On n'est pas ici pour se fair enrôler ou embrigader, mais échanger des points de vue... Pour se coucher moins idiots le soir...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #10726
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu te souviens d'avoir vue Maurice Allais à la TV ? Le seul prix nobel d'économie que la france ait eu ?
    Non, comme je ne me souviens pas d'avoir vu 99,9% des prix nobels à la télé (français ou étranger, économiste ou autre), hormis les 30s aux infos pour dire que un tel avait gagner tel prix...


    Perso, je suis comme Jon, voir peut-être pire, car je ne connaissais pas du tout l'UPR avant de voir tes messages, mais entre le ton un peu agressif, le mode calimero, et les coups de "le monde entier est contre nous", vrai ou pas, cela ne donne pas envie.

    On vous censure pour de vrai ? Arrêtez de vous en plaindre et faites en une arme, montrez que vous existez sur d'autres réseaux, il n'y a pas que wikipédia et facebook, faites vous connaitre dans la rue, dans les municipalités, agissez dans la vraie vie, engagez vous dans la vie de vos concitoyens, pas que sur les forums, etc etc


    Pour l'instant, quand je lis tes posts, j'ai juste l'impression de lire une copie de Dieudonné ou d'un de ses débiles défenseurs de la quenelle, en train de pleurer de ne plus avoir de diffusion, après s'être mis dedans tout seul...

  7. #10727
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, comme je ne me souviens pas d'avoir vu 99,9% des prix nobels à la télé (français ou étranger, économiste ou autre), hormis les 30s aux infos pour dire que un tel avait gagner tel prix...
    Je vous livre ma réflexion personnelle.
    Quand je vous dis qu'on a jamais vu Allais à la TV mais que Minc ayant des intérêts à défendre est sur-exposé on me réponds ce qu'il y a au dessus.

    Excusez-moi mais ce n'est pas parce que 99.9% des prix Nobel ne passent pas à la TV qu'il ne faut pas prendre en considération ce qu'ils disent.
    Mais je crois que ce que je dis a été démontré dans le reportage "Les chiens de garde" où il est montré la baisse d'audience de certains économistes et la montée de certains autres.

    Mais là, on se situe au même niveau que wikipédia, vous êtes en train d'essayer de m'expliquer que je raconte n'importe quoi sous prétexte que vous êtes plusieurs à la penser.
    Et bien non, les médias nous manipulent et si vous pensez qu'une sortie de l'euro serait une catastrophe moi je vous mets les dossiers sous le nez et plus personnes n'a quelque chose à dire parce qu'en face l'équivalent n'existe pas et ne peux pas exister.

    Avez-vous trouvé quelque chose à redire concernant wiki et le fait que tous les énarques ont une page wiki ?
    Non et pourtant ca fait des semaines que vous me prenez pour un parano où je ne sais quoi.

    Que voulez-vous que je vous dise ?

    Moi je pense qu'il faut se rapprocher de ceux à qui on ne donne pas ou très peu la parole.
    Asselineau fait parti de ceux là et je sais que de nombreux sceptiques, qui le regarde à reculons, sont obliger d'admettre que ce qu'il dit est d'une part interréssant mais que d'autres part ca n'a rien à voir avec tout, je dis bien tout ce que vous avez pu entendre jusque là.

    L'important la dedans ce n'est pas moi. C'est qu'un jour vous aurez un de vos amis ou collegue qui vous parlera de l'upr et puis un autre.
    Et concernant le monde réel et bien ce soir je retourne tracter, demain je colle des affiches, j'organise des réunions, etc.

    Demain l'UPR défilera au 1er mai.
    La taille du cortège sera intéressante. Ca permettra de comparer avec les autres forces politiques.
    On pourra comparer également les reportages sur TF1 F2 et Agence Info Libre...

  8. #10728
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand je vous dis qu'on a jamais vu Allais à la TV mais que Minc ayant des intérêts à défendre est sur-exposé on me réponds ce qu'il y a au dessus.
    Moi je répond que je m'en tape..

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Avez-vous trouvé quelque chose à redire concernant wiki et le fait que tous les énarques ont une page wiki ?
    Non et pourtant ca fait des semaines que vous me prenez pour un parano où je ne sais quoi.
    Grand bien leur fasse, mais je m'en tape aussi...

    J'en ai strictement rien à f.utre que des mecs de l'ENA ou d'ailleurs aient une page Wiki..
    C'est pas des gens qui me semblent que la communauté doit se souvenir de manière historique, donc je m'en tape.

    Comme de leurs pages FB leurs comptes twitters, ou autres...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Asselineau fait parti de ceux là et je sais que de nombreux sceptiques, qui le regarde à reculons, sont obliger d'admettre que ce qu'il dit est d'une part interréssant mais que d'autres part ca n'a rien à voir avec tout, je dis bien tout ce que vous avez pu entendre jusque là.
    Et moi je te dis que je ne crois pas aux gourous, et que même - et je ne suis pas le seul sur ce site et cette discussion - que ça m'horripile plus qu'autre chose de voir des gens qui pensent aux travers soi-disant d'un Grand Penseur..

    Mao a fait son Petit Livre Rouge, Hitler a fait Mein Kampf, Marx a fait Le Capital, Minc ou Keynes ou n'importe quelle personne, Prix Nobel ou pas, fait un livre, a une opinion..

    ET ALORS ????

    Si justement on ne veut pas finir comme des lobotomisés nazis, ou Gardes Rouges, ou Khmers Rouges, ou autres, on PENSE PAR NOUS-MEME....

    Qu'il y ait des gens intelligents, qui ont des choses à dire, certes.. ça n'en fait pas pour autant des Références Absolues..

    Si tu comprends ça, tu comprends notre attitude sur ce (ces) fils...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #10729
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vous livre ma réflexion personnelle.
    Quand je vous dis qu'on a jamais vu Allais à la TV mais que Minc ayant des intérêts à défendre est sur-exposé on me réponds ce qu'il y a au dessus.

    Excusez-moi mais ce n'est pas parce que 99.9% des prix Nobel ne passent pas à la TV qu'il ne faut pas prendre en considération ce qu'ils disent.
    Mais je crois que ce que je dis a été démontré dans le reportage "Les chiens de garde" où il est montré la baisse d'audience de certains économistes et la montée de certains autres.

    Mais là, on se situe au même niveau que wikipédia, vous êtes en train d'essayer de m'expliquer que je raconte n'importe quoi sous prétexte que vous êtes plusieurs à la penser.
    Et bien non, les médias nous manipulent et si vous pensez qu'une sortie de l'euro serait une catastrophe moi je vous mets les dossiers sous le nez et plus personnes n'a quelque chose à dire parce qu'en face l'équivalent n'existe pas et ne peux pas exister.
    Vous savez, M Allais aussi bon qu'il soit en économie, et je ne doute pas une seconde qu'il soit bon, n'est pas une preuve.
    Après je me rend compte qu'il n'est pas possible de prouver quoi que se soit a notre niveau, mais du coup balancer des noms ne fait pas vraiment avancer le débat.

    Je ne sais pas moi, pour certains une sortie de l'Euro permettrait de maitriser notre monnaie pour pouvoir favoriser l'exportation en diminuant sa valeur.
    D'autres pensent qu'un Franc se ferait tellement dévaluer que l'inflation ne serait pas tenable et endommagerais notre économie.
    Ça c'est une base pour une réflexion


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Avez-vous trouvé quelque chose à redire concernant wiki et le fait que tous les énarques ont une page wiki ?
    Attendez, il n'y a pas eu une seule personne a réussir l'ENA en 2013? OU est ce que vous avez vu que la liste était exhaustive? Si elle l'était, il y n'y aurait eu que 5 lauréat de l'ENA sur les 10 dernières années!! Je savait que le niveau de l'éducation avait baissé, mais a ce point.

  10. #10730
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Moi je répond que je m'en tape..
    [...]
    ET ALORS ????

    Si justement on ne veut pas finir comme des lobotomisés nazis, ou Gardes Rouges, ou Khmers Rouges, ou autres, on PENSE PAR NOUS-MEME....

    Qu'il y ait des gens intelligents, qui ont des choses à dire, certes.. ça n'en fait pas pour autant des Références Absolues..

    Si tu comprends ça, tu comprends notre attitude sur ce (ces) fils...

    Attention tu atteints le point godwin.

    D'un côté je comprends ce que vous voulez dire, mais à un moment donné il va falloir agir.
    Certes mon approche n'est peut être pas la meilleure, mais les informations dont nous disposons me permet de penser, pour connaître un peu aussi les autres structures politiques que nous sommes de loin la plus grosse qui peut tout faire changer. Je trouve le M'PEP et le PRCF intéressant, mais ils sont beaucoup trop petit et exclusivement à gauche.

    Quand De Gaulle a commencé ils n'étaient même pas 1000. Il était d'ailleurs tout seul me semble t-il lors de son appel du 18 juin. Et que me renvoi-on dans la tronche ? 5000 personnes c'est 0.0001% de la population.
    Je rétorquerais, que 10 personnes debout seront toujours plus forte que 20 000 couchés.

    Donc pense par toi même, c'est très bien.
    Quand à moi, j'agis par mes propres moyens, au sein d'une structure organisée qui ne cesse de croitre.

    Et sinon pour les actions concrète, j'ai créé cette page.
    Elle regroupe toutes les pages des salariés victimes des articles 32 et 63 du TFUE.
    Bien évidement l'idée est d'aller rencontrer les salariés.

    Et vous, vous faites quoi pour que ça bouge ou que les choses changent ?
    Vous voyez, c'est facile de critiquer.
    https://www.facebook.com/groups/1444470002465168/


    Donnes lui 2/3 tribunes publiques dans les 20h sur-médiatisés, puis un peu de visibilité, et tu verras qu'il redeviendra un homme politique comme les autres, et qu'il dira "Oui, on voudrait sortir de l'UE mais bon on ne peut pas, c'est à cause de [mettre ici la meilleure excuse trouvée]".
    Ton exemple est particulièrement mal choisi.

    Atr. 50
    1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

    L'utilisation de cet article est explicitement écrit dans notre programme.
    Il n'existe aucune autre formation politique qui en parle.

  11. #10731
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Attention tu atteints le point godwin.
    MDR C'est moi qui ai créé cette discussion qui maintenant a plus de 500 pages, et c'est toi qui vient me dire que c'est moi qui atteint le point Godwin?????


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'un côté je comprends ce que vous voulez dire, mais à un moment donné il va falloir agir.
    ....
    Et vous, vous faites quoi pour que ça bouge ou que les choses changent ?
    Combien de fois faut-il le répéter : ici ce n'est pas le lieu..

    Ici on cause... de ses opinions.... Point final...

    Que chacun fasse ce qu'il veut en dehors, que chacun prêche pour son Dieu ou son Parti ou ses croyances à l'extérieur, très bien... Ici ce n'est pas un lieu de prêche ou de propagande, mais d'échange d'opinions....

    On peut argumenter ses opinions, mais ça reste de l'argumentation, pas de la propagande.. Et quand ça le devient, on le fait remarquer.. et on s'en démarque...


    Et je suis au regret de te dire que tes arguments sont quelque peu répétitifs, et tes citations lassantes par répétition...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #10732
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mon but n'est pas seulement d'exprimer mon opinion. C'est même secondaire mais bien de réveiller les consciences.
    Bon alors j'enchaine sur un peu de culture, si vous me le permettez puisque c'est vrai je me répète mais qui d'autre est entré ici dans le détail des traités Européens ?



  13. #10733
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mon but n'est pas seulement d'exprimer mon opinion. C'est même secondaire mais bien de réveiller les consciences.
    Et c'est exactement pour ça qu'on te dit qu'ici ce n'est pas le lieu ....

    Va faire ça sur la place du marché, ou sur d'autres forums... Ici, des vidéos ou liens comme tu les postes, on s'en fout, sauf si ça rentre dans le cadre d'une discussion déjà entamée.. et on ne VEUT pas d'un militantisme prosélyte...

    Alors cesse stp de poster ce genre de messages.. Merci..

    Sinon on finira par faire appel aux modos, ce qui serait dommage....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #10734
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Cher Souviron,

    Saches que nul part c'est le lieu.
    Dans la rue on nous fait les mêmes remarques que toi ici.
    Ce n'est pas le lieu, il y en a marre de la politique.

    Mais pas tout le monde, puisque d'un côté une majorité de gens s'en moque finalement, quand l'autre ne fait même pas l'effort de découvrir ce que l'on peut dire et enfin une dernière qui s’intéresse à ce qu'on dit.

    Bon allez bon week-end, si j'ai des infos je vous les transmettrai.
    Quand vous parlerez des Européennes je reviendrai.

    Cordialement
    Vincent

  15. #10735
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cher Souviron,

    Saches que nul part c'est le lieu.
    Dans la rue on nous fait les mêmes remarques que toi ici.
    C'est peut-être que en tous lieux, vous vous y prennez mal ?

    Au bout d'un moment va falloir penser à se remettre un peu en cause aussi, car la théorie du complot à ses limites...

    Que vous vous pensiez censurés soit, mais si même dans la rue, les gens vous envoient balader, c'est peut-être votre système d'approche qui est à revoir non ?

  16. #10736
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et j'ajouterais que :

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce n'est pas le lieu, il y en a marre de la politique.
    Si il y en avait marre de la politique, on ne serait pas sur un fil politique qui a presque 600 pages...

    Nous sommes tous ici intéressés à la politique... Simplement nous ne sommes pas un forum politique mais de discussions politiques... Grosse nuance : on discute, en respectant et écoutant les points de vue des autres...

    On exprime nos opinions, on écoute celle des autres, on peut du coup nuancer ou modifier - ou non - la nôtre..

    Mais c'est un parcours personnel de chacun... C'est juste un espace de liberté où s'exprimer sans craintes de jugement à l'emporte-pièce.. Mais aussi sans crainte de prosélytisme pour un côté ou un autre via des slogans....

    On privilégie la discussion sensée, argumentée, et si possible ouverte et variée... Quand des "arguments" tournent à l'obsession, et se limitent à "Asselineau (ou Untel) a dit que" ou bien "'c'est la faute à XX" et que la conclusion est invariablement "nous on a raison alors que les autres ont tort", ça c'est plus de la discussion c'est de la propagande...

    Et ça n'a pas sa place ici, c'est tout...

    On peut vouloir convaincre de son point de vue, mais sans en faire de la propagande.. Je sais que pour un militant la nuance est peu (pas ?) existante, mais elle existe réellement... : ça s'appelle l'ouverture...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #10737
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Si il y en avait marre de la politique, on ne serait pas sur un fil politique qui a presque 600 pages...
    Et j'ajouterai pour deuche qu'on doit pas être beaucoup à être abstentionnistes ici. Y a peut-être même quelques encartés.
    Donc comme toi on vote, pourtant on ne ramène pas sans cesse notre candidat préféré dans le débat pour dire que tout ce qu'il fait est trop bien.

  18. #10738
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    @Zirak
    Non.
    Les gens ont un ras le bol de la politique.
    Ils n'y croient plus.
    Je pense que cela n'a rien à voir avec l'étiquette, les autres formations politiques doivent ressentir la même chose.

    Concernant l’étiquette complot, j’ai trouvé la définition suivante :
    Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sureté de l'état ou contre quelqu'un.

    Le TAFTA entre bien dans cette définition puisque pendant que les accords sont négociés ont distrait l'opinion publique avec le mariage pour tous, l'affaire Dieudonné, les fémens, les amours du président, etc.
    Le TAFTA concerne 1 milliard de personnes et Hollande lui-même a dit qu'il fallait se dépêcher de conclure. La vidéo est sur youtube, elle vient d’une source officielle.
    Si 1% de la population a conscience de ce que sont les accords du marché transatlantique, je tire mon chapeau. Il est quand même question que des entreprises privées viennent sanctionner des états via des tribunaux eux mêmes privés.

  19. #10739
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il est quand même question que des entreprises privées viennent sanctionner des états via des tribunaux eux mêmes privés.
    Et c'est pas le cas d'une grande partie de ce qui se passe avec l'OMC ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #10740
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et j'ajouterai pour deuche qu'on doit pas être beaucoup à être abstentionnistes ici.
    Je dirais même qu'on peut être abstentioniste car pas intérressé par les candidats actuels et à cause du fait que le vote blanc ne servent à rien, mais s'informer tout de même sur la politique et sur comment fonctionne notre société, et pourquoi pas découvrir un courant politique qui pourrait nous intérresser.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo