IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #9521
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Donc déjà dans Paris avec 1500€ c'est possible, j'en ai connu plein, seuls, en couple, en coloc et ce ne sont pas des pauvres qui n'entrent pas dans les chiffres.
    Et en famille avec un ou deux enfants ?
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ensuite faut arrêter de penser que si t'es pas dans Paris, t'es à 2h de transport. Toute les villes de banlieue limitrophes sont accessibles en métro. Ça fait que tu peux avoir des logements un peu plus grands ou un peu moins chers que les exemples que je t'ai donnés à 20 à 45 min de ton boulot dans Paris.
    L'immobilier dans la petite couronne n'est pas franchement bon marché non plus. Surtout quand on commence à viser au delà du F2.

    Le cas de Paris et de sa banlieue est assez particulier, c'est quand même assez difficile d'en tirer des enseignements généraux. Le problème, c'est que c'est un cas particulier qui concerne environ dix millions de personnes...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  2. #9522
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grandfather
    Et en famille avec un ou deux enfants ?
    Ah non, là c'est mort. Je dis 1500€ pour un célibataire ou un couple (où le deux travaillent, sinon c'est chaud). Et puis 1500€, ça me semble être la limite basse pour Paris, au dessous c'est pas possible de se loger.

    Citation Envoyé par GrandFather
    L'immobilier dans la petite couronne n'est pas franchement bon marché non plus. Surtout quand on commence à viser au delà du F2.
    Je suis justement dans ce cas-là. Pour l'instant en F2 dans Paris, je regarde dehors pour avoir soit moins cher, soit plus grand, et c'est pas évident. Il y a un vrai gap entre le F2 et le F3. De plus le problème avec la petite couronne, c'est le manque de petites surfaces, genre F1.

    Mais c'est quand même plus abordable. Il suffit de regarder le prix de deux logements équivalents juste séparés par le périph pour le voir. T'as facile 200€ de plus par mois pour celui dans Paris, pour un cadre de vie pas meilleur (parce qu'entre être collé au périph dans Paris, ou collé au périph à Saint Ouen, bof bof). Ceci dit vu que la taxe d'habitation est moins chère à Paris qu'en banlieue, pour cette différence ça peut quand même valoir le coup d'être dans Paris.

    Pour la région parisienne, je pense vraiment que le principal responsable ce sont les bureaux. Il s'en construit à la pelle alors qu'il y en a énormément d'inoccupés. Mais j'imagine que c'est un calcul : un immeuble de bureaux occupés à 20% doit rapporter plus en taxes que s'il était plein de logements.

  3. #9523
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tiens, puisqu'on est dans le logement, la loi Duflot ou loi ALUR a été votée :
    http://www.20minutes.fr/societe/loge...r-adopte-jeudi

  4. #9524
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Y'a que moi que ça choque ce genre d'exemple ? si on n'a pas les moyens de louer à Neuilly et bien on va ailleurs, mais discuter du "pauvre" de Neuilly qui peut pas manger après avoir payé son loyer de 1100€ ... j'ai envie de dire chacun ses priorités dans ce cas là ... s'il préfère habiter Neuilly mais pas bouffer c'est son choix, mais ça en fait pas un pauvre pour autant
    Au vu de ma petite expérience, pas très caricatural ni choquant non, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait - ou plutôt je suis sur qu'il existe - pire.
    Après, oui, on peut leur dire "t'as qu'à te casser" sans creuser (pourquoi il y aurait besoin hein), pourquoi pas.
    Il y a toujours une solution

  5. #9525
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je reviens vite fait sur les syndicats, leur représentativité, tout ça. Il y a une organisation dont on parle beaucoup en ce moment, c'est le MEDEF, qui n'est qu'une des organisations patronales.
    Or, si on remet en permanence en cause la légitimité des syndicats, j'entends rarement les gens s'interroger sur celle du MEDEF. Pourtant, quand on parle des négociations, on a l'impression que c'est toujours plusieurs syndicats face au seul MEDEF. D'ailleurs à part la FNSEA pour l'agriculture, je ne connais aucune des autres organisations patronales, et je pense que c'est le cas de la plupart des personnes.

    Les patrons qui passent sur le forum, vous sentez-vous représentés par le MEDEF ? Le MEDEF est-il plus légitime que la CGT quand il s'agit de défendre les intérêts de ceux qu'il est censé représenter ?

  6. #9526
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tiens, puisqu'on est dans le logement, la loi Duflot ou loi ALUR a été votée :
    http://www.20minutes.fr/societe/loge...r-adopte-jeudi
    un point que je trouve choquant.
    Délai de grace après décision d'expulsion porté a 3 années.(a cause des recours DALO)

    Nulle mention de la Garantie des loyers dans ce cas la.(limitée a 18 mois)

    Et puis 3 ans, pour couvrir des lenteur administrative, je trouve ca gonflé.

  7. #9527
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Une Garantie universelle des loyers (GUL), gratuite et publique, sur l'ensemble du parc privé, protègera, d'ici au 1er janvier 2016, les propriétaires des impayés, pendant une durée de 18 mois dans la limite d'un loyer médian local.
    Moi je trouve ça génial !!

    Le contribuable moyen va donc payer pour tout le monde, y compris - ce qui n'est pas rare - tous les gens qui refusent de payer, refusent de déménager, etc...


    Super génial !!!

    Encore une fois les principes et la réalité.... Il est évident qu'il faut un coussin, une "assurance" ou autre, dans le cas de perte d'emploi, etc.... Mais j'ai bien l'impression, en voyant ce dispositif, et les "cas" les plus courants, qu'on ne va pas rentrer dans ce cadre...

    M'enfin, j'dois bien être un fieffé salo de droite...


    ça me fait penser aux "réponses" aux requêtes du DAL.... On (le contribuable) paye la peau des fesses des hotels de "marchands de sommeil" à 1000 ou 3000 euros la chambre où s'entasse une famille de 6... Ah mon brave monsieur, mais c'est mieux que ils soient à la rue !!!
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #9528
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Dans cette "loi Duflo", est-il prévu de récupérer les loyers versés par l'état dans le cas de non-paiement ?

    Et si oui, comment ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #9529
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Certains s'indignent du fait que les contribuables vont payer pour les garanties des loyers, mais on subventionne déjà le patronnat pour plusieurs milliards d'euros.
    Il ne s'agit que de subventionner encore des propriétés privées.

    Par ailleurs pour revenir au logement trouvez vous juste que des locataires versent des loyers pour des appartements dont le cout de construction a été largement dépassé ?

    C'est d'ailleurs le cas dans les HLM également.

  10. #9530
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    D'ailleurs à part la FNSEA pour l'agriculture, je ne connais aucune des autres organisations patronales, et je pense que c'est le cas de la plupart des personnes.
    Tu connais probablement la CGPME, les syndicats de médecins, voire certains syndicats de commerçants. Et note que le MEDEF n'est pas exactement une organisation syndicale, mais une sorte de confédération de syndicats. Les médias parlent davantage du MEDEF parce que ça colle mieux avec leur image du patron...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le MEDEF est-il plus légitime que la CGT quand il s'agit de défendre les intérêts de ceux qu'il est censé représenter ?
    D'un point de vue de patron, je crois qu'il vaut mieux être défendu par le MEDEF que par la CGT. Maintenant, et plus sérieusement, le MEDEF a exactement le même problème que la CGT: il surreprésente les grosses entreprises, le privé en contrat avec l'état, et les activités à forte intensité de main d'oeuvre, aux dépens des petites structures. Il a également la même passion du conflit et de la surenchère...

    Mais, comme certains syndicats de salariés (la CFDT notamment), il convient assez bien à nos politiques, parce que ses membres viennent des mêmes horizons, ont des parcours similaires, et des visions du monde convergentes. Un ministre, ou un conseiller ministériel, sait négocier avec le MEDEF, la CFDT, et même la CGT quand elle n'est pas en mode Gavroche. Il y a un langage commun.

    Avec des PME, ou ceux qui y travaillent, nos braves énarques, ou leurs petits frères de sciences po, ont plus de mal. Je crois qu'il y a à la base un problème de respect: on a parfois l'impression qu'ils considèrent qu'une PME, c'est toujours un peu un échec, quelque part... (il suffit de voir, en entretien, le mépris à peine dissimulé du jeune diplômé pour la "petite entreprise"). Et le monde des PME le leur rend bien, d'ailleurs.

    Et c'est sans doute pour cela que, comme la plupart des belles avancées sociales de ces dernières années (du temps partiel, aux 35 heures, en passant par les retraites), favorisent les salariés des grandes entreprises, quitte à précariser les autres, les mesures d'aide à l'emploi ou de soutien de l'activité finissent, inévitablement, par des aides ou des contrats pour les grandes entreprises. Et après on s'étonne de la faiblesse de nos PME...

    Francois

  11. #9531
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Par ailleurs pour revenir au logement trouvez vous juste que des locataires versent des loyers pour des appartements dont le cout de construction a été largement dépassé ?
    Que proposes-tu dans ce cas, logement gratuit ?
    Même si le coût de construction est amorti, il reste l'entretien à payer, par contre à ce niveau il y a clairement des manquements car certaines sociétés préfèrent ne plus rien investir dans des vieilles bâtisses.

    En plus si l'on instaure une sorte de règle "Une fois la construction amortie les loyers doivent obligatoirement baissés", penses-tu qu'il y aura beaucoup d'investisseurs motivés ?

  12. #9532
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Certains s'indignent du fait que les contribuables vont payer pour les garanties des loyers, mais on subventionne déjà le patronnat pour plusieurs milliards d'euros.
    Il ne s'agit que de subventionner encore des propriétés privées.
    Je ne m'indigne pas de l'idée, qui est de pourvoir à un manquement temporaire. Une personne se retrouve momentanément dans l'incapacité de payer son loyer, elle risque l'expulsion et donc la précarité qui suit. Dans ce cas, je conçois parfaitement que l'État vienne secourir le locataire ET le propriétaire, qui n'a pas à supporter la faiblesse de son locataire.
    Par contre, deux choses. Soit la personne redresse sa situation, et reprend le paiement de ses loyers, et rembourse l'État (avec un étalement pour éviter de la mettre en danger) soit, la personne cherche un autre domicile (HLM par exemple) plus dans ses moyens financiers. Il faut que l'aide soit temporaire et remboursable. Sinon, c'est de l'assistanat et l'État va finir par payer la moitié des loyers des français.

    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Par ailleurs pour revenir au logement trouvez vous juste que des locataires versent des loyers pour des appartements dont le cout de construction a été largement dépassé ?
    Oui, car, comme dirait mon père, une maison( mais c'est aussi valable pour un immeuble) n'est jamais terminée, il y a toujours des trucs à faire, puis à refaire...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #9533
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Que proposes-tu dans ce cas, logement gratuit ?
    Même si le coût de construction est amorti, il reste l'entretien à payer, par contre à ce niveau il y a clairement des manquements car certaines sociétés préfèrent ne plus rien investir dans des vieilles bâtisses.

    En plus si l'on instaure une sorte de règle "Une fois la construction amortie les loyers doivent obligatoirement baissés", penses-tu qu'il y aura beaucoup d'investisseurs motivés ?

    L'entretien est compris dans les charges, pas dans le loyer.

    Ce que je proposes est assez simple, le logement est un droit, il doit être assuré collectivement et hors marché.
    Je ne vois pas pourquoi des propriétaires gagneraient une rente sur le travail d'autres.
    Doit-on attendre que ceux qui ont un patrimoine soient motivés pour construire ? Que les banques privées décident d'ouvrir le crédit ?
    Ou bien nos élus doivent ils prendre leurs responsabilités et décider la mise en construction de logements ?

  14. #9534
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Le travail aussi est un droit et pourtant l'accès pour tous est restreint.
    Une bonne façon de créer de l'emploi serait de faire construire les logements par ceux là même qui en manquent.
    Reste après le problème des matières premières à financer.

  15. #9535
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Ce que je proposes est assez simple, le logement est un droit, il doit être assuré collectivement et hors marché.
    Et qui décide de où, dans quelle surface, tu es logé ?
    "Ah, vous avez de la chance, on a un 2 pièces à Trifouillis les Oies"
    "Mais, c'est à 450 km d'ici ! Et on est 4 dans la famille !"
    "Eh Oh ! C'est l'État qui gère, c'est ça ou SDF ! Et vous pouvez faire une demande pour vous rapprocher et avoir plus grand !"

    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi des propriétaires gagneraient une rente sur le travail d'autres.
    Je ne vois pas en quoi ils gagnent une rente sur le travail d'autres ? Et en quoi, ils devraient fournir gratuitement un logement à d'autres...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #9536
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, on n'avait pas encore tout vu

    Le déficit français revu à la hausse par Bruxelles, loin des objectifs du gouvernement

    La France verra son déficit public grimper à 4% du Produit intérieur brut cette année et rester à 3,9% en 2015, selon Bruxelles. Dans les dernières prévisions à l'automne, les chiffres étaient de -3,8% et -3,7%.
    Et quand ici on parle des dernières prévisions, c'était bien entendu après avoir traité le rapporteur de la Commission des Finances de menteur en Juin.... (alors que leurs propres prévisions étaient déjà plus hautes que ce qu'ils proclamaient haut et fort avant Noel)

    Et après ils veulent qu'on les prennent au sérieux ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #9537
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et après ils veulent qu'on les prenne au sérieux ???
    Ca n'a pas l'air de les gêner, en tout cas... Ce matin, Michel Sapin nous donnait la version 2014 de l'inversion de la courbe:
    http://www.leparisien.fr/economie/em...14-3625625.php

    Francois

  18. #9538
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour faire simple, l'état n'a jamais été capable de construire des logements. Et quoi qu'en pense les français, le logement fonctionne plutôt mieux dans les pays ou c'est complétement libéral. Il y a des soucis momentanés comme a san francisco parce que certaines situations peuvent transformer le marché, mais sur le moyen terme / long terme, ca marche bien mieux.

    La grande question ici, c’est bien de savoir si la garantie sera remboursable au trésor public. Si ce n'est pas prévu, je pense que ca le sera bientôt. On pari que dans 1 an le cout de 450 millions d'euros non financés(on prévoit des baisses de dépenses d'aide... aucune chance que ca arrive a court terme) sera de 1.5 milliard ?

    Pour trop de gens l'aubaine sera trop bonne de vivre au dessus de leur moyens et de demander à l'état de faire le boulot.
    On verra aussi une augmentation du loyer médian, puisque l'état paye, le propriétaire comme le locataire s'en foute.

    Bref, sans remboursement, on va vers une situation de merde et ca ne m'étonnerait pas qu'en 2017 ca soit un point négatif pour hollande, même a gauche. Le discours anti assisté se généralise au ps et il vient de créer la plus grosse aide depuis 15 ans.

  19. #9539
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour faire simple, l'état n'a jamais été capable de construire des logements.
    Les construire, si.. Les gérer, ça c'est une autre paire de manches..


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et quoi qu'en pense les français, le logement fonctionne plutôt mieux dans les pays ou c'est complétement libéral.
    Ah !! Malheureux !!!! Mais non, tu n'as pas compris encore que le système français est le meilleur, et tous ces autres pays ne sont que d'affreux enfers où tout le monde se fait exploiter ??



    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour trop de gens l'aubaine sera trop bonne de vivre au dessus de leur moyens et de demander à l'état de faire le boulot.
    On verra aussi une augmentation du loyer médian, puisque l'état paye, le propriétaire comme le locataire s'en foute.
    Absolument.. Mais il parait que c'est rétrograde ou pessimiste (voire, horreur, ne pas voir le bon chez l'humain) de parler comme ça...




    En fait, ce qui me fait un peu rigoler (en douce, parce que bon, faut pas fâcher ces braves gens), c'est que c'est exactement le fond de la pensée chrétienne..... (et c'est pas le seul domaine d'ailleurs).. Proclamé par des gens qui disent hair les religions, ne pas voir l'héritage chrétien de notre pays, et portant aux nues des Femen qui se désappent dans une église.... mais condamnant des gens qui taggent des mosquées ou des synagogues...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #9540
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Proclamé par des gens qui disent hair les religions, ne pas voir l'héritage chrétien de notre pays, et portant aux nues des Femen qui se désappent dans une église.... mais condamnant des gens qui taggent des mosquées ou des synagogues...
    C'est une manie chez nos politiques. La polémique du jour, c'est l'appartenance ancienne de députés de droite à des mouvements d'extrême-droite. La droite s'en offusque, ce qui est ridicule, vu que c'est tout à fait vrai et que ça n'a rien de nouveau. Mais venant d'une majorité dont un assez grand nombre de membres proviennent du trostskisme, ou d'idéologies tout aussi tendres (le maoïsme, par exemple), quand ils n'ont pas été encartés au PC (qui dans les années 80 justifiait l'invasion de l'Afghanistan par l'armée rouge par le droit des peuples à l'autodétermination), cela fait un peu sourire.

    Mais bon, tant qu'ils se chamaillent, et évoquent les heures les plus noires, je suppose qu'ils ont l'impression de faire leur travail. Et ils sont probablement moins dangereux à s'empoigner et à tweeter (le principal boulot d'un parlementaire, par les temps qui courent) qu'à nous pondre une énième réforme contre productive.

    ... ce serait juste bien s'ils coutaient un peu moins cher, mais c'est probablement trop demander...

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo