IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #8201
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Un parallèle est souvent fait par les défenseurs de Dieudonné entre lui et Desproges, qui sur le plan de l'humour féroce et transgressif était une sacrée pointure. C'est oublier une évidence: Desproges, en accord avec son fameux « on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui », n'aurait jamais comme Dieudonné - prétendument au nom de la provocation -, fait monter Faurisson sur scène ou se serait compromis avec un type comme Soral.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  2. #8202
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ah mais c'est pas pareil, eux ils sont de gauche, hein?
    Hahaha, elle est pas mal celle-là, bien vu!
    Alors puisqu'on en est aux blagues, on m'en a raconté une bonne pendant les vacances, dans le même genre: Pierre Gattaz est un humaniste!
    mouhahaha, qu'est-ce qu'on se marre en ce moment avec les grands patrons. Finalement ils peuvent être drôle parfois!

    Bon je rigole, mais en fait, je suis d'accord avec toi. Et sache que ça me coûte beaucoup de le dire...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #8203
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Un parallèle est souvent fait par les défenseurs de Dieudonné entre lui et Desproges, qui sur le plan de l'humour féroce et transgressif était une sacrée pointure. C'est oublier une évidence: Desproges, en accord avec son fameux « on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui », n'aurait jamais comme Dieudonné - prétendument au nom de la provocation -, fait monter Faurisson sur scène ou se serait compromis avec un type comme Soral.
    Le parallèle me semble douteux. Desproges avait l'élégance (ou la lâcheté diront certains) de se tenir loin des arènes sanglantes de la politique politicienne.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #8204
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le parallèle me semble douteux. Desproges avait l'élégance (ou la lâcheté diront certains) de se tenir loin des arènes sanglantes de la politique politicienne.
    Et Desproges n'a jamais trop marché sur les classes populaires, trop intello. Coluche ferait une meilleure base de comparaison, à mon avis.

    Francois

  5. #8205
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et Desproges n'a jamais trop marché sur les classes populaires, trop intello. Coluche ferait une meilleure base de comparaison, à mon avis.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=z_Sj53fv70c"]Coluche - Le CRS arabe[/ame]


    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=KBvyiCm1d1w"]Coluche - Le philosophe arabe[/ame]
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #8206
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Personnellement, même si je n'aime pas Dieudonné, je pense qu'il ne faut pas interdire ces spectacles.
    Comme je l'ai justement lu sur facebook (oui, je sais, niveau référence ça calme) on est pas dans minority report et on ne peut pas condamner quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas encore commis. Autant, une fois le spectacle fait, si des propos sont contraire à la loi, il pourra être déposé une plainte mais tant que le spectacle n'est pas joué on ne peut pas savoir, autant il nous fait une comédie musicale sur les bisounours (bon j'en doute, mais on peut tout imaginer tant que cela na pas était fait).

    Après une autre question: est-ce que les spectacles de Dieudonné peuvent rentrer dans ce qu'on appelle "l'humour noir" ou est-ce encore quelque chose de différent ???
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  7. #8207
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Après une autre question: est-ce que les spectacles de Dieudonné peuvent rentrer dans ce qu'on appelle "l'humour noir" ou est-ce encore quelque chose de différent ???
    euh... L'humour noir n'a srictement rien à voir avec la couleur de peau de celui qui le dit...

    L'humour noir c'est du cynisme en humour... C'est par exemple le titre de Hara-Kiri lorsque De Gaulle est mort (à Colombey-les-2-églises) : "Bal tragique à Colombey : 1 mort" ... (parce que il y a avait eu une série d'incendies dans des discothèques)




    Maintenant, pour continuer sur la veine, quelques extraits de Coluche :

    Les "blagues" sur les Juifs

    Les "blagues" sur les noirs


    ....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #8208
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Après une autre question: est-ce que les spectacles de Dieudonné peuvent rentrer dans ce qu'on appelle "l'humour noir" ou est-ce encore quelque chose de différent ???
    Je ne classerais personnellement pas l'humour de Dieudonné dans la case "humour noir", mais bon, ça n'engage que moi. Pour moi, l'humour noir c'est ça:



    Sinon, pour revenir sur les patrons, un qui m'a bien fait marrer aujourd'hui aussi c'est Dassault. Lui il a pas besoin de faire le geste pour mettre une grosse quenelle à la démocratie!! Ils sont vraiment trop mortels ces grands patrons, quelle bande de boute-en-trains!

    Selon que vous soyez puissant ou misérable
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #8209
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Lui il a pas besoin de faire le geste pour mettre une grosse quenelle à la démocratie!!
    D'ailleurs, ne peut-on voir dans l'appellation "quenelle" un effet de la bien-pensance, à la place du "bras d'honneur" tel que l'expression était consacrée depuis avant la première guerre mondiale jusqu'à l'apparition de ce terme, il y a ... un an ???

    Car le "bras d'honneur" pouvait se faire plié, ou droit.... Et déjà si plié c'était moins "pire" que droit, mais enfin ça voulait quand même dire "bien dans le c.l"...

    Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on appelle ça une "quenelle".. Les Lyonnais devraient être outrés.... et 99% des autres ne doivent pas savoir ce qu'est une quenelle....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #8210
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bon je rigole, mais en fait, je suis d'accord avec toi. Et sache que ça me coûte beaucoup de le dire...
    C'est ce qui nous sépare, mon petit Rod.

    Moi, quand je suis d'accord avec toi, je suis fier, parce que j'ai l'impression d'avoir un bon fond, généreux, et de ne pas être complètement un salaud de patron, corrompu par mon gros salaire et mes week-ends au bout du monde.

    Toi, si je comprends bien, c'est l'inverse...

    A ce point, je sais que je pourrais me permettre une attaque facile, sur la vertu du doute, les gens trop sûrs d'eux, l'aveuglement idéologique. Je pourais même utiliser ce mot que j'ai résolu de moins employer en 2014, parce ça agace les gauchistes-pétés-de-thune...

    ... mais je vais m'abstenir, parce que je pense que j'aurais mauvaise conscience si je le faisais. C'est mon côté droite catho, toujours un peu honteux d'exploiter ainsi le prolétaire.

    Allez tiens, pour me punir, je vais faire ma déclaration URSSAF!

    Francois

  11. #8211
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Sinon, pour revenir sur les patrons, un qui m'a bien fait marrer aujourd'hui aussi c'est Dassault. Lui il a pas besoin de faire le geste pour mettre une grosse quenelle à la démocratie!! Ils sont vraiment trop mortels ces grands patrons, quelle bande de boute-en-trains!
    Saloperie de Sénat de droite qui a refusé de lever l'immunité de Serge Dassault!

    Francois

  12. #8212
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Moi, quand je suis d'accord avec toi, je suis fier, parce que j'ai l'impression d'avoir un bon fond, généreux, et de ne pas être complètement un salaud de patron, corrompu par mon gros salaire et mes week-ends au bout du monde.

    Toi, si je comprends bien, c'est l'inverse...
    Nan mais je déconnais. Moi aussi je suis fier quand je suis d'accord avec toi, je me dis alors que je suis un mec plutôt réaliste finalement, pas si utopiste que ça.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    A ce point, je sais que je pourrais me permettre une attaque facile, sur la vertu du doute, les gens trop sûrs d'eux, l'aveuglement idéologique. Je pourais même utiliser ce mot que j'ai résolu de moins employer en 2014, parce ça agace les gauchistes-pétés-de-thune...
    Ha ben voilà une bonne résolution. C'est pas que je me sens concerné (je ne suis ni bougeois, ni bohème, ni pété de thune), mais c'est qu'à force ça devient lourd. C'est comme si toutes les deux phrases j'écrivais un "salaud de patrons". Je n'ai pas besoin de l'écrire pour que vous sachiez que je le pense, alors c'est pas nécessaire.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Allez tiens, pour me punir, je vais faire ma déclaration URSSAF!
    De la façon dont tu dis ça, on dirait que ça te fais plaisir de payer des impôts, comme si tu aimais te faire du mal! Ne vas pas déclarer tes comptes en Suisse quand-même!

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Saloperie de Sénat de droite qui a refusé de lever l'immunité de Serge Dassault!
    Droite et extrême droite! Tu as oublié que 12 d'entre eux sont à l'UMP!
    Nan plus sérieusement, là c'est de la solidarité de classe, c'est plus de la politique partisane. Les sénateurs sont des grabataires en fin de parcours, ils n'ont que leur descendance, donc leur classe, à défendre.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #8213
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Après une autre question: est-ce que les spectacles de Dieudonné peuvent rentrer dans ce qu'on appelle "l'humour noir" ou est-ce encore quelque chose de différent ???
    Tout le problème est dans le contexte. Coluche, ou Desproges (que je sache) une fois sortis de leur salle de spectacle, ne se déclaraient pas "anti sionistes", ou "anti système". La limite entre l'humour et leur "vraie vie" était facile à tracer. Pour Dieudonné, c'est flou (et "quand c'est flou il y a un loup"), surtout qu'il a déjà quelques condamnations aux fesses.

    Ceci dit, je suis contre le fait qu'on interdise ses spectacles.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #8214
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tout le problème est dans le contexte. Coluche, ou Desproges (que je sache) une fois sortis de leur salle de spectacle, ne se déclaraient pas "anti sionistes", ou "anti système". La limite entre l'humour et leur "vraie vie" était facile à tracer. Pour Dieudonné, c'est flou (et "quand c'est flou il y a un loup"), surtout qu'il a déjà quelques condamnations aux fesses.

    Ceci dit, je suis contre le fait qu'on interdise ses spectacles.
    Il a pas mal de relaxes aussi, même plus que de condamnations d'après son avocat (je ne cautionne pas le personnage, je suis purement factuel là, sur le fond je n'ai pas d'avis ne m'étant pas penché sur ce sujet oh combien important pourtant... Oui c'est de l'ironie !).

  15. #8215
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    sur le fond je n'ai pas d'avis
    Quoi!!!??! Tu n'as pas d'avis sur le cas Dieudonné??!!! Non mais je rêve le mec! Nan mais allô!! Le mec il a pas d'avis sur Dieudonné quoi... c'est genre t'es un mec et t'as pas d'avis sur Dieudonné quoi... nan mais allô!

    Genre toi t'es du genre à causer d'économie et de réforme des retraites pendant que Schumacher est entre la vie et la mort! Ben bravo! Et après on s'étonne que la France va si mal!

    wa ptin je suis fatigué moi... pas encore remis du réveillon
    ok je ----->[]
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #8216
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Il a pas mal de relaxes aussi, même plus que de condamnations d'après son avocat (je ne cautionne pas le personnage, je suis purement factuel là, sur le fond je n'ai pas d'avis ne m'étant pas penché sur ce sujet oh combien important pourtant... Oui c'est de l'ironie !).
    Et a priori maintenant, il va avoir le fisc aux fesses. Il serait insolvable, ne pouvant ainsi payer ces amendes, impôts et autres mais il y aurait (et je dit bien aurait parce que c'est juste ce que j'ai entendu, pas vu de mes propres yeux) d'étranges mouvements de sommes relativement importantes d'argents entre la France et le Cameroun
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  17. #8217
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et je pense que là, il (Dieudo) a réagi, car justement tout leur fond de commerce était focalisé sur la dénonciation du racisme ordinaire et de la "bien-pensance" associée... Et il a à mon avis pensé que Elie avait plié sous cette "bien-pensance".. Du coup, il a insisté.. Et au fur et à mesure qu'on en fait un épouvantail, il dénonce de plus en plus fort, au risque d'être pris pour ce qu'on dit de lui en ce moment.. Je me trompe peut-être, mais j'ai fort l'impression que c'est un peu ça le fond..
    C'est pas un peu le fond c'est totalement le fond.

    Je me rappelle très bien de ce qui se disait dans les médias à l'époque du spectacle 1905, soit 2 ans après le fameux sketch chez Faugiel. Il se faisait déjà qualifier d'antisémite par beaucoup de monde ... qui n'avait jamais vu ses spectacles.

    Il faut vraiment regarder ce spectacle là pour comprendre la manipulation médiatique dont il a été victime. Vous remarquerez également que de 2003 à 2007 (date où il commence à inviter Faurisson sur scène), il a gagné des dizaines et des dizaines de procès sans jamais avoir été condamné.

    D'ailleurs à ma connaissance il n'a jamais été condamné pour le contenu de ses spectacles (hormis pour l'histoire de Faurisson).

    Personnellement j'ai été un grand fan, et j'ai arrêté de suivre dès qu'il a commencé à faire monter Faurisson sur scène. Je pense qu'il est totalement parti en vrille et que ce qu'il fait depuis 2007 ne sert qu'à mettre de l'huile sur le feu.

    Maintenant sur le nouveau spectacle, je l'ai pas vu, mais je doute que le machin contienne quoi que ce soit d'antisémite et je crains pour Valls que ça grandeur d'âme désintéressée finisse dans un gros couac. Sans parler du fait que chercher à interdire quelqu'un de non seulement s'exprimer mais de travailler via l'exécutif sans passer par un juge est profondément anti-républicain.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #8218
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tout le problème est dans le contexte. Coluche, ou Desproges (que je sache) une fois sortis de leur salle de spectacle, ne se déclaraient pas "anti sionistes", ou "anti système". La limite entre l'humour et leur "vraie vie" était facile à tracer. Pour Dieudonné, c'est flou (et "quand c'est flou il y a un loup"), surtout qu'il a déjà quelques condamnations aux fesses.
    C'est exact, mais même dans le cas de Coluche ou de Desproges, la frontière entre "en tant que comique" et "dans la vraie vie" n'était pas toujours facile à déterminer. C'est encode plus le cas aujourd'hui, où une émission politique invitera un humoriste qui promeut sa tournée, un spectacle de variété invitera le même pour mettre l'ambiance, et ledit humoriste aura sa chronique sur une radio, où il se permettra parfois d'être sérieux...

    Note aussi que ce reproche pourrait facilement être fait à un Bedos, un Morel, ou un Didier Porte.

    Francois

  19. #8219
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas un peu le fond c'est totalement le fond.
    ....
    Maintenant sur le nouveau spectacle, je l'ai pas vu, mais je doute que le machin contienne quoi que ce soit d'antisémite et je crains pour Valls que ça grandeur d'âme désintéressée finisse dans un gros couac. Sans parler du fait que chercher à interdire quelqu'un de non seulement s'exprimer mais de travailler via l'exécutif sans passer par un juge est profondément anti-républicain.
    P'tain, 2014 va être différent de 2013 !!!!!!


    Dans la même journée, d'accord avec r0d et Marco46 (et, d'après ce que je comprend, avec les remarques aussi de GPPRo) !!!



    On commence fort !!! Mais ça peut quand même donner un certain espoir
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #8220
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    De la façon dont tu dis ça, on dirait que ça te fais plaisir de payer des impôts, comme si tu aimais te faire du mal!
    C'est presque vrai... En général, je connais les montants à l'avance, donc il n'y a pas de mauvaise surprise, et il y a toujours une certaine ironie à mettre en parallèle les montants, et le discours de nos politiques (cette année, le mot à la mode était "pause fiscale"), ou à comparer la réalité des charges en entreprise avec le discours ambiant sur les patrons qui s'en mettent plein les fouilles.

    Ca n'aide pas à respecter lesdits politiques, ou certaines autorités du web, mais c'est une autre histoire...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ne vas pas déclarer tes comptes en Suisse quand-même!
    Pas de danger!

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Droite et extrême droite! Tu as oublié que 12 d'entre eux sont à l'UMP!
    Dix UMP et deux centristes, et en fin de compte il y a eu 13 voix contre, 12 pour et une abstention. Ca fait AU MINIMUM un gentil gauchiste votant contre, et un s'abstenant, mais à mon avis, c'est davantage...

    Ca me rappelle une jolie histoire, qui vient des mémoires d'un ancien colonel de la légion étrangère (le bouquin s'appelle "il y a la légion", je l'ai lu parce qu'il se trouve que ce colonel porte le même nom de famille que moi). Il participait à un tribunal militaire chargé de juger deux sentinelles, prises en flagrant délit d'étreintes peu militaires. En général, explique-t-il, on s'arrangeait pour que les militaires ne soient pas lourdement condamnés, parce que l'homosexualité étant très répandue, dans la légion comme dans les troupes coloniales, cela aurait rapidement posé problème. Et donc, il y en avait toujours un ou deux qui votaient pour leur exclusion de la légion, le reste votait contre, ils s'en tiraient avec quelques jours d'arrêts pour négligence, et comme on ne savait pas qui les avait défendus, l'honneur des officiers était sauf.

    Jusqu'au jour où, mauvaise coordination, tout le monde a voté contre la condamnation...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Les sénateurs sont des grabataires en fin de parcours, ils n'ont que leur descendance, donc leur classe, à défendre.
    C'est pas gentil pour Jean Vincent Placé, ça (mais cela pourrait expliquer qu'il ait oublié de payer ses PV...)

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo