IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple censure une nouvelle application de son AppStore [News]


Sujet :

Apple

  1. #101
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 49
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par BakaOnigiri Voir le message
    Autant je trouve la réaction d'Apple un peut forte (j'arrive à trouver le mot), je veux dire : ils auraient du faire çà de manière plus 'politiquement correcte' (et encore, rien ne nous dit si Apple à pas envoyé des mails)

    Autant, je trouve qu'une personne qui 'test' les services d'Apple et qui prend ses clients pour des cons (prix allant de rien à + de 250$) pour son application, je dirais que c'est bien fait pour lui.

    Parce qu'il vend bien son application, c'est bien fait pour lui ??

  2. #102
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 49
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Perso si j'entendais un client descendre mes services en flèche, je serai bien tenté de lui dire "alors débrouille-toi sans!". Bilan mitigé donc sur cette réaction d'apple.
    Je pense que cela dépendrait de l'importance de ton client et personellement c'est cette idée là qui me dérange moi. Cette reaction prouve une fois encore que Apple ne fait aucun effort vis-a-vis des developpeurs, Apple en gros ne fait que récolter les bénéfices et se permet de censurer tout ce qui ne leur plait pas, baser sur des critères que eux seuls connaissent.

  3. #103
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Si j'ai bien compris la vidéo, il a développé sur cette plateforme justement pour la critiquer.
    Et c'est très bien ! Apple a des choses à cacher, on dirait...

  4. #104
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Mise à jour du 22.03.2010 par Katleen
    Apple n'a bien entendu pas du tout apprécié ces propos et a réagit en supprimant purement et simplement l'application de Refenes de son e-store.

    Même si le jeu ne devrait pas manquer à grand monde, que penser d'une telle politique de censure ?
    Que penser d'une telle politique de censure...
    Honnêtement, Apple n'a certainement pas viré l'application à cause des propos du développeur.

    Un peu de réflexion aurait peut-être permis une polémique un peu ridicule. Une de plus.

    Le développeur a sorti son application à 0,99$ (ou 0,79€). Ça ne se vendait pas et donc il a tenté l'expérience de monter le prix et son discours tenait sur le fait que les principaux clients achètent par curiosité.
    On ne trouve que peu de gamers.

    Voilà d'où vient son aversion.
    Si Apple a censuré son application, c'est tout simplement à cause du prix disproportionnel au contenu proposé.
    Le développeur s'est fait remarqué et Apple a donc réagi.

    Oui, ils n'ont pas forcément l'oeil partout et c'est la politique du "pas vu, pas pris".
    Il a parlé et a attiré l'attention, c'est remonté jusqu'à Apple et boom, il se fait virer.


    Du coup, ce qui me désole, plus que la politique d'Apple, c'est cette news.
    On crée le troll volontairement ou je rêve ?
    Ca devient fréquent sur développez, des fois de façon justifiée, des fois, comme maintenant, non.

  5. #105
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Ca veut dire que les développeurs n'ont pas le droit de fixer librement le prix de vente de leurs applications ?
    Pensez à la fonction Recherche

  6. #106
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Ca veut dire que les développeurs n'ont pas le droit de fixer librement le prix de vente de leurs applications ?
    Attention, je n'ai pas dit que j'étais en accord avec TOUT ce qui se fait.
    Par contre, clairement, Apple avec son AppStore vise principalement le grand public.
    Tu sais, ceux qui ne savent pas que dans leur 3GS, y'a deux fois plus de RAM.
    Ceux qui ne savent pas forcément qu'en claquant 250$, ils vont avoir un simulateur d'éclatage de boutons.

    Donc ouais, dans certains cas comme celui-ci, ça me semble logique de virer l'app.

    Si après, le mec la propose à nouveau pour un prix honnête et qu'à ce moment là, Apple refuse, alors oui à la polémique.

  7. #107
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Wahou apple veut etablir une dictature ou quoi?
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  8. #108
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Apple à moins besoin des developpeurs pour faire des sous (et au pire 1 de perdu et 10 de retrouvés qui respecteront leurs clauses bidons) que les développeurs ont besoin de l'appstore pour vendre des applications même pourries, en touchant 70% de la vente.

    C'est quand même triste de voir que c'est Apple qui passe pour un con, alors que l'auteur de l'application se moque encore plus tous(les utilisateurs en montant ses prix, apple en les critiquant alors qu'il abuse, et la presse car il veut en faire une polémique)

    Remettre en cause la liberté d'expression par rapport à cette histoire, c'est un peu gros. Et de toute façon, la liberté d'expression n'existe pas en France, c'est juste une tolérance.

  9. #109
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Il y a des gens qui ont été condamnés sur plainte de l'éditeur pour avoir descendu un certain outil de développement L4G. Alors la liberté d'expression, je m'excuse mais j'ai pas le sentiment que ça existe.


    Citation Envoyé par lollancf37
    Je pense que cela dépendrais de l'importance de ton client et personellement c'est cet idée la qui me dérange moi. Cette reaction prouve une fois encore que Apple ne fait aucun effort vis a vis des developpeurs, Apple en gros ne fait que récolter les bénéfices et se permet de censuré tout ce qui ne leur plait pas, baser sur des criteres que eux seuls connaissent.
    En même temps, comme je l'ai dit dans mes posts sur les pages précédentes :
    http://www.developpez.net/forums/d88...s/#post5065006
    http://www.developpez.net/forums/d88...s/#post5065386

    Les développeurs viennent leur manger dans la main, et ce sont les utilisateurs qui créent la demande. Tant que les utilisateurs achèteront des iPhone, ils donneront raison à Apple.

    Pour revenir à la remarque, il est bien clair que c'est pas malin d'envoyer paître un client. Cependant, fustiger ouvertement un partenaire économique est aussi une sacré idiotie sur le principe. Il s'attendait à quoi ce type? A un "merci"?

    Je veux bien qu'on débatte sur la liberté d'expression, mais en même temps je ne trouve que partiellement condamnable qu'on prive une personne de ses services si celle-ci passe son temps à vomir dessus. C'est clair que sur le fond c'est de la censure et que c'est difficilement admissible, en même temps cracher sur ses partenaires ça se fait pas...

  10. #110
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    A ceux qui pensent que c'est plus ou moins normal, vous penseriez quoi si Microsoft sortait un patch pour bloquer l'installation des logiciels de certains éditeurs qui critiquent ouvertement Windows et Microsoft (et y'en a beaucoup) ?

    Moi je trouverais ça anormal tout comme l'histoire ici.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  11. #111
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    A ce qui pensent que c'est plus ou moins normal, vous penseriez quoi si Microsoft sortait un patch pour bloquer l'installation des logiciels de certains éditeurs qui critiquent ouvertement Windows et Microsoft (et y'en a beaucoup) ?

    Moi je trouverais ça anormal tout comme l'histoire ici.
    Steev joob "critique" Adobe : c'est bien.
    Quelqu'un "critique" apple : c'est mal.
    Apple : "think different©"
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  12. #112
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 49
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kadelka Voir le message
    Attention, je n'ai pas dit que j'étais en accord avec TOUT ce qui se fait.
    Par contre, clairement, Apple avec son AppStore vise principalement le grand public.
    Tu sais, ceux qui ne savent pas que dans leur 3GS, y'a deux fois plus de RAM.
    Ceux qui ne savent pas forcément qu'en claquant 250$, ils vont avoir un simulateur d'éclatage de boutons.

    Donc ouais, dans certains cas comme celui-ci, ça me semble logique de virer l'app.

    Si après, le mec la propose à nouveau pour un prix honnête et qu'à ce moment là, Apple refuse, alors oui à la polémique.
    Le probleme si c'est ce que tu dis est vrai, cela voudrait dire qu'il n'ont aucun controle sur ce qu'ils ont sur leur Appstore, ce qui est faux.

    Je veux dire par la que c'est un outil commercial avec lequel Apple fait de l'argent.

    Basé sur quel critere le prix d'une application Appstore est elle basé ?
    A ma connaissance, Apple a laisser au développeur le choix du prix.

    S'il y a des gens qui sont prêts à acheter un jeu 250 dollars, Apple n'a pas a intervenir, d'ailleurs ils ne l'ont pas fait jusqu'a que le développeur ose porter critique et avoue lui meme qu'il a fait n'importe quoi. Pour ma part je ne pense pas que Apple c'est soucié du prix de l'application (je ne vois pas comment ils n'ont pas pu voir, qu'un jeu coutait plus de 50 dollars) mais plus de leur image de marque.

    Vu que ce n'est qu'un petit développeur parmi d'autres, ils ne se sont pas soucier de lui répondre. C'est tout.


    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Apple à moins besoin des dev. pour faire des sous (et au pire 1 de perdu et 10 de retrouvés qui respecteront leurs clauses bidons) que les dev ont besoin de l'appstore pour vendre des applis même pourries, en touchant 70% de la vente.

    C'est quand même triste de voir que c'est Apple qui passe pour un con, alors que l'auteur de l'application se moque encore plus de tous (les utilisateurs en montant ses prix, Apple en les critiquant alors qu'il abuse, et la presse car il veut en faire une polémique)

    Remettre en cause la liberté d'expression par rapport à cette histoire, c'est un peu gros. Et de toute façon, la liberté d'expression n'existe pas en France, c'est juste une tolérance.
    Je ne vois pas en quoi l'auteur se fou encore plus de la gueule du monde, personne n'est forcé d'acheter son application, ce n'est pas tres honnete ou sympas ou tout ce que tu veux mais je ne vois pas en quoi c'est du foutage de gueule.

    De plus que la liberté d'expression existe ou pas en France, n'interviens pas dans le débat sur la politque de "censure" de Apple.

    Mais bon juste pour répondre vite fais, si des gens comme Action Discrete, les Guignoles, Omar et Fred et beaucoup d'autres peuvent parler en France, c'est grace a la liberté d'expression. Meme si c'est vrai que sur des sujets plus sérieux, il peut etre difficile de faire valoir ce droit en France.

  13. #113
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par lollancf37 Voir le message
    Le probleme si c'est ce que tu dis est vrai, cela voudrait dire qu'il n'ont aucun controle sur ce qu'ils ont sur leur Appstore, ce qui est faux.

    Je veux dire par la que c'est un outil commercial avec lequel Apple fait de l'argent.

    Basé sur quel critere le prix d'une application Appstore est elle basé ?
    A ma connaissance, Apple a laisser au développeur le choix du prix.

    Si il y a des gens qui sont pret a acheter un jeu 250 dollars, Apple n'a pas a intervenir, d'ailleurs ils ne l'ont pas fait jusqu'a que le développeur ose porter critique et avoue lui meme qu'il a fait n'importe quoi. Pour ma part je ne pense pas que Apple c'est soucier du prix de l'application (je ne vois pas comment ils n'ont pas pu voir, qu'un jeu coutait plus de 50 dollars) mais plus de leur image de marque.

    Vu que ce n'est qu'un petit développeur parmis d'autres, ils ne se sont pas soucier de lui répondre. C'est tout.
    A vrai dire, je suis à moitié d'accord avec toi.
    Oui le développeur fixe son prix. Ceci dit, lorsque tu achètes Office 2010, si tu le trouves cher et de mauvaise qualité, tu te plains à Microsoft.
    Tu achètes l'application du mec, tu la trouves chère et de mauvaise qualité, c'est à Apple que tu te plains.
    C'est également Apple qui doit gérer les remboursements.
    Comment n'ont-ils pas pu voir que le jeu coûte plus de 50$ ? Peut être parce qu'ils ne scrutent pas le store en permanence.
    D'ailleurs, pour me renseigner régulièrement (plusieurs fois par jour), avant l'annonce du retrait et de la polémique s'en suivant, je n'avais jamais entendu parler de l'application.

    Donc oui, Apple s'est souciée de son image. Mais oui, elle se soucie également de la qualité de service pour ses clients.


    @la rédaction : je trouve particulièrement amusant que vous censuriez des messages qui n'étaient pas foncièrement insultant pile sur un thread dans lequel vous critiquez... la censure !
    Du coup, je conclurais par : "Que penser d'une telle censure ?"

  14. #114
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 23.03.2010 par Katleen
    OperaMini vient d'être soumis à l'AppStore, un iPhone offert à l'internaute devinant l'instant de son approbation

    Opera vient de franchir le cap et de soumettre une version allégée de son navigateur conçue pour tourner sous l'OS de l'iPhone : OperaMini.
    A l'instant où j'écris ces lignes, cela fait déjà 02heures21minutes34secondes que l'application a été envoyée à l'AppStore.

    Opera a en effet lancé un décompte en temps réel sur son site, et demande même aux internautes d'émettre un pronostique quant au moment ou Apple validera OperaMini. A la clé : un iPhone tout neuf à gagner.

    Et vous, quand pensez-vous que l'AppStore validera OperaMini ? Si validation il y a, bien sûr...

    Source : Le décompte sur le site d'Opera

  15. #115
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Apple va t'il autoriser Opera qui peut faire de l'ombre à Safari ??? Je ne pense pas.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  16. #116
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Apple va t'il autoriser Opera qui peut faire de l'ombre à Safari ??? Je ne pense pas.
    Je me suis dis la même chose au premier abord, mais s'ils le font pas ça va être une vrai galère pour eux quand Opéra va porter plainte comme ils ont fait pour MS et IE .
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #117
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Mais comment ça marche leur jeu ? j'ai entré 1 pour une journée et il m'a mis 3 minutes
    Apparemment Opera sont sure de leur application. mais c'est pas gagné !

  18. #118
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 39
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Des milliers de patrons de PME et d'exploitations agricoles sont obligés de passer à la moulinette des acheteurs des enseignes de la grande distribution, laquelle maîtresse du lien avec le client final, fixe ses conditions, y compris au mépris de la loi.
    Apple ne fait que reproduire cet abus de position dominante dont elle est seule à retirer véritablement profit. Navrant, mais guère surprenant.

  19. #119
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Mise à jour du 13/04/10

    Opera Mini disponible dans l'AppStore
    Apple accepte la concurrence du navigateur norvégien


    L'application Opera Mini vient d'être validée par Apple.

    La version mobile du navigateur norvégien (qui vient de passer, toutes versions confondues, la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs) était déjà présente sur Android mais attendait avec impatience l'assentiment de Cupertino (lire ci-avant).

    Cette validation peut paraître anodine.

    Elle ne l'est pas.

    Vues les conditions drastiques d'admission des applications, nombreux sont ceux qui, ici-même, pariaient sur un refus d'Apple. La société voit en effet souvent d'un très mauvais œil l'arrivée de technologies concurrentes dans son pré-carré (lire par ailleurs : Apple expulse Flash, .NET et Java de l'iPhone).

    Mais souvent ne veut pas dire toujours. Les utilisateurs d'iPhone auront donc à présent le choix entre Safari et Opera Mini pour surfer sur le net.

    Reste à savoir si cette validation traduit le début d'une ouverture durable à la concurrence, ou s'il ne s'agit que d'une exception qui confirme la règle (voire le signe qu'Apple considèrerait que ce navigateur ne fait pas le poids face à Safari).

    Pour mémoire, Firefox n'est pas présent sur l'iPhone et la Fondation Mozilla n'envisage même pas de porter son navigateur sur cette plateforme.


    MAJ de Gordon Fowler

  20. #120
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Peut être ont-ils eu peur que les dirigeants d'Opera aillent de nouveau jouer les victimes devant la commission européenne comme ils l'ont si bien fait contre microsoft?

    Mieux vaut ça qu'un IPhone avec un ballot screen...

Discussions similaires

  1. Apple censure une nouvelle application de son AppStore
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 215
    Dernier message: 03/12/2010, 11h52
  2. Réponses: 44
    Dernier message: 29/07/2010, 18h46
  3. Prevenir une nouvelle application
    Par hopsoid dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo