Je pense que cela dépendrait de l'importance de ton client et personellement c'est cette idée là qui me dérange moi. Cette reaction prouve une fois encore que Apple ne fait aucun effort vis-a-vis des developpeurs, Apple en gros ne fait que récolter les bénéfices et se permet de censurer tout ce qui ne leur plait pas, baser sur des critères que eux seuls connaissent.
Que penser d'une telle politique de censure...
Honnêtement, Apple n'a certainement pas viré l'application à cause des propos du développeur.
Un peu de réflexion aurait peut-être permis une polémique un peu ridicule. Une de plus.
Le développeur a sorti son application à 0,99$ (ou 0,79€). Ça ne se vendait pas et donc il a tenté l'expérience de monter le prix et son discours tenait sur le fait que les principaux clients achètent par curiosité.
On ne trouve que peu de gamers.
Voilà d'où vient son aversion.
Si Apple a censuré son application, c'est tout simplement à cause du prix disproportionnel au contenu proposé.
Le développeur s'est fait remarqué et Apple a donc réagi.
Oui, ils n'ont pas forcément l'oeil partout et c'est la politique du "pas vu, pas pris".
Il a parlé et a attiré l'attention, c'est remonté jusqu'à Apple et boom, il se fait virer.
Du coup, ce qui me désole, plus que la politique d'Apple, c'est cette news.
On crée le troll volontairement ou je rêve ?
Ca devient fréquent sur développez, des fois de façon justifiée, des fois, comme maintenant, non.
Ca veut dire que les développeurs n'ont pas le droit de fixer librement le prix de vente de leurs applications ?
Attention, je n'ai pas dit que j'étais en accord avec TOUT ce qui se fait.
Par contre, clairement, Apple avec son AppStore vise principalement le grand public.
Tu sais, ceux qui ne savent pas que dans leur 3GS, y'a deux fois plus de RAM.
Ceux qui ne savent pas forcément qu'en claquant 250$, ils vont avoir un simulateur d'éclatage de boutons.
Donc ouais, dans certains cas comme celui-ci, ça me semble logique de virer l'app.
Si après, le mec la propose à nouveau pour un prix honnête et qu'à ce moment là, Apple refuse, alors oui à la polémique.
Wahou apple veut etablir une dictature ou quoi?
Apple à moins besoin des developpeurs pour faire des sous (et au pire 1 de perdu et 10 de retrouvés qui respecteront leurs clauses bidons) que les développeurs ont besoin de l'appstore pour vendre des applications même pourries, en touchant 70% de la vente.
C'est quand même triste de voir que c'est Apple qui passe pour un con, alors que l'auteur de l'application se moque encore plus tous(les utilisateurs en montant ses prix, apple en les critiquant alors qu'il abuse, et la presse car il veut en faire une polémique)
Remettre en cause la liberté d'expression par rapport à cette histoire, c'est un peu gros. Et de toute façon, la liberté d'expression n'existe pas en France, c'est juste une tolérance.
Il y a des gens qui ont été condamnés sur plainte de l'éditeur pour avoir descendu un certain outil de développement L4G. Alors la liberté d'expression, je m'excuse mais j'ai pas le sentiment que ça existe.
En même temps, comme je l'ai dit dans mes posts sur les pages précédentes :Envoyé par lollancf37
http://www.developpez.net/forums/d88...s/#post5065006
http://www.developpez.net/forums/d88...s/#post5065386
Les développeurs viennent leur manger dans la main, et ce sont les utilisateurs qui créent la demande. Tant que les utilisateurs achèteront des iPhone, ils donneront raison à Apple.
Pour revenir à la remarque, il est bien clair que c'est pas malin d'envoyer paître un client. Cependant, fustiger ouvertement un partenaire économique est aussi une sacré idiotie sur le principe. Il s'attendait à quoi ce type? A un "merci"?
Je veux bien qu'on débatte sur la liberté d'expression, mais en même temps je ne trouve que partiellement condamnable qu'on prive une personne de ses services si celle-ci passe son temps à vomir dessus. C'est clair que sur le fond c'est de la censure et que c'est difficilement admissible, en même temps cracher sur ses partenaires ça se fait pas...
A ceux qui pensent que c'est plus ou moins normal, vous penseriez quoi si Microsoft sortait un patch pour bloquer l'installation des logiciels de certains éditeurs qui critiquent ouvertement Windows et Microsoft (et y'en a beaucoup) ?
Moi je trouverais ça anormal tout comme l'histoire ici.
Le probleme si c'est ce que tu dis est vrai, cela voudrait dire qu'il n'ont aucun controle sur ce qu'ils ont sur leur Appstore, ce qui est faux.
Je veux dire par la que c'est un outil commercial avec lequel Apple fait de l'argent.
Basé sur quel critere le prix d'une application Appstore est elle basé ?
A ma connaissance, Apple a laisser au développeur le choix du prix.
S'il y a des gens qui sont prêts à acheter un jeu 250 dollars, Apple n'a pas a intervenir, d'ailleurs ils ne l'ont pas fait jusqu'a que le développeur ose porter critique et avoue lui meme qu'il a fait n'importe quoi. Pour ma part je ne pense pas que Apple c'est soucié du prix de l'application (je ne vois pas comment ils n'ont pas pu voir, qu'un jeu coutait plus de 50 dollars) mais plus de leur image de marque.
Vu que ce n'est qu'un petit développeur parmi d'autres, ils ne se sont pas soucier de lui répondre. C'est tout.
Je ne vois pas en quoi l'auteur se fou encore plus de la gueule du monde, personne n'est forcé d'acheter son application, ce n'est pas tres honnete ou sympas ou tout ce que tu veux mais je ne vois pas en quoi c'est du foutage de gueule.
De plus que la liberté d'expression existe ou pas en France, n'interviens pas dans le débat sur la politque de "censure" de Apple.
Mais bon juste pour répondre vite fais, si des gens comme Action Discrete, les Guignoles, Omar et Fred et beaucoup d'autres peuvent parler en France, c'est grace a la liberté d'expression. Meme si c'est vrai que sur des sujets plus sérieux, il peut etre difficile de faire valoir ce droit en France.
A vrai dire, je suis à moitié d'accord avec toi.
Oui le développeur fixe son prix. Ceci dit, lorsque tu achètes Office 2010, si tu le trouves cher et de mauvaise qualité, tu te plains à Microsoft.
Tu achètes l'application du mec, tu la trouves chère et de mauvaise qualité, c'est à Apple que tu te plains.
C'est également Apple qui doit gérer les remboursements.
Comment n'ont-ils pas pu voir que le jeu coûte plus de 50$ ? Peut être parce qu'ils ne scrutent pas le store en permanence.
D'ailleurs, pour me renseigner régulièrement (plusieurs fois par jour), avant l'annonce du retrait et de la polémique s'en suivant, je n'avais jamais entendu parler de l'application.
Donc oui, Apple s'est souciée de son image. Mais oui, elle se soucie également de la qualité de service pour ses clients.
@la rédaction : je trouve particulièrement amusant que vous censuriez des messages qui n'étaient pas foncièrement insultant pile sur un thread dans lequel vous critiquez... la censure !
Du coup, je conclurais par : "Que penser d'une telle censure ?"
Mise à jour du 23.03.2010 par Katleen
OperaMini vient d'être soumis à l'AppStore, un iPhone offert à l'internaute devinant l'instant de son approbation
Opera vient de franchir le cap et de soumettre une version allégée de son navigateur conçue pour tourner sous l'OS de l'iPhone : OperaMini.
A l'instant où j'écris ces lignes, cela fait déjà 02heures21minutes34secondes que l'application a été envoyée à l'AppStore.
Opera a en effet lancé un décompte en temps réel sur son site, et demande même aux internautes d'émettre un pronostique quant au moment ou Apple validera OperaMini. A la clé : un iPhone tout neuf à gagner.
Et vous, quand pensez-vous que l'AppStore validera OperaMini ? Si validation il y a, bien sûr...
Source : Le décompte sur le site d'Opera
Apple va t'il autoriser Opera qui peut faire de l'ombre à Safari ??? Je ne pense pas.
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
Mais comment ça marche leur jeu ? j'ai entré 1 pour une journée et il m'a mis 3 minutes
Apparemment Opera sont sure de leur application. mais c'est pas gagné !
Des milliers de patrons de PME et d'exploitations agricoles sont obligés de passer à la moulinette des acheteurs des enseignes de la grande distribution, laquelle maîtresse du lien avec le client final, fixe ses conditions, y compris au mépris de la loi.
Apple ne fait que reproduire cet abus de position dominante dont elle est seule à retirer véritablement profit. Navrant, mais guère surprenant.
Mise à jour du 13/04/10
Opera Mini disponible dans l'AppStore
Apple accepte la concurrence du navigateur norvégien
L'application Opera Mini vient d'être validée par Apple.
La version mobile du navigateur norvégien (qui vient de passer, toutes versions confondues, la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs) était déjà présente sur Android mais attendait avec impatience l'assentiment de Cupertino (lire ci-avant).
Cette validation peut paraître anodine.
Elle ne l'est pas.
Vues les conditions drastiques d'admission des applications, nombreux sont ceux qui, ici-même, pariaient sur un refus d'Apple. La société voit en effet souvent d'un très mauvais œil l'arrivée de technologies concurrentes dans son pré-carré (lire par ailleurs : Apple expulse Flash, .NET et Java de l'iPhone).
Mais souvent ne veut pas dire toujours. Les utilisateurs d'iPhone auront donc à présent le choix entre Safari et Opera Mini pour surfer sur le net.
Reste à savoir si cette validation traduit le début d'une ouverture durable à la concurrence, ou s'il ne s'agit que d'une exception qui confirme la règle (voire le signe qu'Apple considèrerait que ce navigateur ne fait pas le poids face à Safari).
Pour mémoire, Firefox n'est pas présent sur l'iPhone et la Fondation Mozilla n'envisage même pas de porter son navigateur sur cette plateforme.
MAJ de Gordon Fowler
Peut être ont-ils eu peur que les dirigeants d'Opera aillent de nouveau jouer les victimes devant la commission européenne comme ils l'ont si bien fait contre microsoft?
Mieux vaut ça qu'un IPhone avec un ballot screen...
Partager