Excuse-moi mais même si sur la théorie c'est vrai, dans la pratique c'est un peu plus compliqué que ça.
La plate-forme sur laquelle tu développes (ici l'Iphone) n'est n'est pas ton choix personnel, c'est le marché qui le fait à ta place. Ce sont les utilisateurs, en achetant des iphone qui t'obligent à supporter cette plate-forme si tu as l'intention d'exister sur le marché mobile.
Ce que tu dis est juste si tu es fournisseur d'applications d'entreprise, que ton projet est d'équiper un client d'appareils mobile multi-fonctions et que tu dois faire une offre incluant le mobile et le software. Ca ne l'est pas lorsque tu n'offre que le software et que tu dois t'adapter au hardware que possède la clientèle.
De la même façon que pour du développement desktop, tu développes pour l'OS dont ton client est équipé. Tu peux pas leur dire, "Allez, formatez vos disques parce que moi j'ai choisi de développer sous linux alors que vous utilisez windows".
Je sais pas si c'est clair comme j'expose ça.
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