IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple censure une nouvelle application de son AppStore [News]


Sujet :

Apple

  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je vais me faire l'avocat du diable mais. C'est le problème d'Apple, si ils ne veulent pas de certain contenu sur le jouet c'est leur problème. Si un éditeur veux mettre quelque chose qui ne rentre pas dans les critère d'Apple, c'est leur problème.
    Apple à une politique, pourquoi ne pas les laisser faire ce qu'ils ont envie? Trop de fric à gagner? ça en démange trop de vouloir se tailler la part du lion pour quelques cts d'€.
    Honnêtement, il n'y a pas que l'App store, et si vous en avez marre de la politique d'Apple, allez chez le concurrent.
    Excuse-moi mais même si sur la théorie c'est vrai, dans la pratique c'est un peu plus compliqué que ça.

    La plate-forme sur laquelle tu développes (ici l'Iphone) n'est n'est pas ton choix personnel, c'est le marché qui le fait à ta place. Ce sont les utilisateurs, en achetant des iphone qui t'obligent à supporter cette plate-forme si tu as l'intention d'exister sur le marché mobile.

    Ce que tu dis est juste si tu es fournisseur d'applications d'entreprise, que ton projet est d'équiper un client d'appareils mobile multi-fonctions et que tu dois faire une offre incluant le mobile et le software. Ca ne l'est pas lorsque tu n'offre que le software et que tu dois t'adapter au hardware que possède la clientèle.

    De la même façon que pour du développement desktop, tu développes pour l'OS dont ton client est équipé. Tu peux pas leur dire, "Allez, formatez vos disques parce que moi j'ai choisi de développer sous linux alors que vous utilisez windows".

    Je sais pas si c'est clair comme j'expose ça.

  2. #62
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Excuse-moi mais même si sur la théorie c'est vrai, dans la pratique c'est un peu plus compliqué que ça.

    La plate-forme sur laquelle tu développes (ici l'Iphone) n'est n'est pas ton choix personnel, c'est le marché qui le fait à ta place. Ce sont les utilisateurs, en achetant des iphone qui t'obligent à supporter cette plate-forme si tu as l'intention d'exister sur le marché mobile.

    Ce que tu dis est juste si tu es fournisseur d'applications d'entreprise, que ton projet est d'équiper un client d'appareils mobile multi-fonctions et que tu dois faire une offre incluant le mobile et le software. Ca ne l'est pas lorsque tu n'offre que le software et que tu dois t'adapter au hardware que possède la clientèle.

    De la même façon que pour du développement desktop, tu développes pour l'OS dont ton client est équipé. Tu peux pas leur dire, "Allez, formatez vos disques parce que moi j'ai choisi de développer sous linux alors que vous utilisez windows".

    Je sais pas si c'est clair comme j'expose ça.
    Le problème on peut l'inverser. L'AppStore à connu en gros engouement des développeurs à ses début, ce qui fait que maintenant il est gâvé d'applications plus ou moins utiles, je ne suis pas là pour juger. Ce sont les développeurs qui ont aussi contribué à ce succès. Maintenant, si plus personne ne développe pour Apple, l'AppStore vas vite se faire rattraper en terme d'offres par ses concurrents et ça fera forcément réfléchir le consommateur.
    Pour moi le problème vient du fait que tout le monde veux plus de fric et que taper sur la politique d'Apple, douteuse ou non c'est pareil je ne juge pas, c'est plus facile. Au lieu de vous plaindre, allez voir les concurrents et ça fera surement changer Apple.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #63
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Perso j'apprécie qu'ils bloquent le moindre bikini. C'est quand même dommage que de nos jours on utilise de jolies femmes pour vendre (enfin, comprennez moi) : voyez l'AGL numéro 1

    Si une entreprise ne peut pas se faire remarquer sans utiliser cette technique, peut-être qu'elle devrait être bloquée, oui.

    Mais ça ne parle que d'une raison du blocage. Après il y a les histoires de concurrence, de bulles rondes. Je n'en pense pas la même chose et je suis d'accord avec vous (Apple fait ce qu'il veut, même si c'est pas sympa).
    "If you can't teach it then you don't know it."

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Le problème on peut l'inverser. L'AppStore à connu en gros engouement des développeurs à ses début, ce qui fait que maintenant il est gâvé d'applications plus ou moins utiles, je ne suis pas là pour juger. Ce sont les développeurs qui ont aussi contribué à ce succès. Maintenant, si plus personne ne développe pour Apple, l'AppStore vas vite se faire rattraper en terme d'offres par ses concurrents et ça fera forcément réfléchir le consommateur.
    Pour moi le problème vient du fait que tout le monde veux plus de fric et que taper sur la politique d'Apple, douteuse ou non c'est pareil je ne juge pas, c'est plus facile. Au lieu de vous plaindre, allez voir les concurrents et ça fera surement changer Apple.
    Les utilisateurs ne sont pas sensibles aux problèmes rencontrés par les développeurs d'application. Ils s'en tapent de tout ça. Eux ils veulent leur téléphone et tous les gadgets qui vont avec.
    Dire que les développeurs ont qu'à boycotter l'appstore, c'est l'idéal mais ça n'existe pas dans ce monde. Tant qu'il y a un marché, il y a des applications à vendre et tous ceux qui se cassent font la place pour les concurrents.

    On enraye pas comme ça une machine qui est en place et qui fonctionne. Tout le monde se dit que c'est inadmissible et blabla, mais personne ne va bouger, et les 2-3 qui le feront ce seront eux les couillons dans l'histoire. Des boycotts qui ont abouti à quelque chose, j'en connais très peu en informatique. Tous les anti-microsoft qui gueulent sur windows ne l'ont jamais coulé, tous les gamers qui ont râlé à cause des protections starforce n'ont rien obtenu que de se priver eux-mêmes de bons titres.

    C'est trop tard pour ça, les gens, les geeks, la masse, les moutons de Panurge ou ce que tu veux réclament l'iPhone, donc c'est un marché. Se mettre à l'ignorer en espérant que tout le monde te suive et qu'Apple se retrouve avec les yeux pour pleurer, c'est juste utopique à ce stade. Pour qu'apple se plante, il faut qu'il blesse les utilisateurs, pas les développeurs.

  5. #65
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Again, je pense que l'on a rien à dire a la politique d'Apple, qu'on soit d'accord ou pas, et que effectivement, si l'on est pas d'accord, on va ailleurs.

    Ici (pour les éditeurs allemands), le problème est le même que dans l'édition "traditionnelle". Quand vous allez voir un éditeur, pour qu'il publie et diffuse, fasse de la pub pour le livre que vous avez écrit, cet éditeur est tout a fait en droit de refuser votre livre ! Et personne ne trouve ça choquant !

    Pour l'apple store, c'est la même problèmatique, ce n'est pas la faute à Apple si son Store est devenu célèbre et "incontournable". De même que si Garnier-flammarion, ou Galimmard refuse votre bouquin, vous l'avez dans l'os, car vous perdez "virtuellement" beacoup de sous, étant donné que ce sont poids lourd de l'édition française. Vous êtes obligé de vous rabattre ailleurs.

    Il y a d'autre moyens de diffuser du contenu en ligne que de passer par l'apple store. Ce fanatisme auprès de tout ce qui touche à "APPLE" est plus qu'agaçant.

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Ben si, moi je trouve ça choquant quand le(s) seul(s) éditeur(s) compatibles avec le type lecteur en question refuse(nt) le livre.

    Par exemple, quand le gouvernement Chinois refuse la publication d'un livre pour les habitants de Chine.


    Les gens ont des iPhones, et les auteurs de logiciels ne pourront pas changer cela. Et vu qu'il n'y a qu'un seul "éditeur" pour autoriser ou non qu'une application arrive sur l'iPhone...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Les utilisateurs ne sont pas sensibles aux problèmes rencontrés par les développeurs d'application. Ils s'en tapent de tout ça. Eux ils veulent leur téléphone et tous les gadgets qui vont avec.
    Dire que les développeurs ont qu'à boycotter l'appstore, c'est l'idéal mais ça n'existe pas dans ce monde. Tant qu'il y a un marché, il y a des applications à vendre et tous ceux qui se cassent font la place pour les concurrents.

    On enraye pas comme ça une machine qui est en place et qui fonctionne. Tout le monde se dit que c'est inadmissible et blabla, mais personne ne va bouger, et les 2-3 qui le feront ce seront eux les couillons dans l'histoire. Des boycotts qui ont abouti à quelque chose, j'en connais très peu en informatique. Tous les anti-microsoft qui gueulent sur windows ne l'ont jamais coulé, tous les gamers qui ont râlé à cause des protections starforce n'ont rien obtenu que de se priver eux-mêmes de bons titres.

    C'est trop tard pour ça, les gens, les geeks, la masse, les moutons de Panurge ou ce que tu veux réclament l'iPhone, donc c'est un marché. Se mettre à l'ignorer en espérant que tout le monde te suive et qu'Apple se retrouve avec les yeux pour pleurer, c'est juste utopique à ce stade. Pour qu'apple se plante, il faut qu'il blesse les utilisateurs, pas les développeurs.
    Alors ils se taisent et proposent d'autres solutions. Cracher sur la vision d'une personne alors qu'elle est en train de rafler plus que sa part du gâteau c'est montrer une jalousie excessive sur la réussite d'autrui.

    Apple fonctionne, comme dit dans d'autres topic, c'est l'entreprise la plus riche au monde, c'est aussi l'entreprise qui fait des choix qui plaisent à personne, mais qui bizarrement à le "monopole" de la téléphonie mobile tactile. Bref, si les développeur d'application pour Apple ne sont pas content de la politique d'Apple, qu'ils aillent voir ailleurs. Tout comme un linuxien utilise Linux parce que la politique de conception d'OS de Microsoft ne leur plait pas.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Sauf que Linux et Windows marchent tous les deux sur PC.

    Qu'est-ce qu'il y a, en tierce partie, qui marche sur iPhone?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #69
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Alors ils se taisent et proposent d'autres solutions. Cracher sur la vision d'une personne alors qu'elle est en train de rafler plus que sa part du gâteau c'est montrer une jalousie excessive sur la réussite d'autrui.
    Je n'ai aucune action chez la concurrence si c'est ce que tu crois .

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Apple fonctionne, comme dit dans d'autres topic, c'est l'entreprise la plus riche au monde, c'est aussi l'entreprise qui fait des choix qui plaisent à personne, mais qui bizarrement à le "monopole" de la téléphonie mobile tactile. Bref, si les développeur d'application pour Apple ne sont pas content de la politique d'Apple, qu'ils aillent voir ailleurs. Tout comme un linuxien utilise Linux parce que la politique de conception d'OS de Microsoft ne leur plait pas.
    On parle de développeurs, pas d'utilisateurs. L'utilisateur fait ce qu'il veut, le développeur il s'adapte à son marché, et son marché il est inondé d'IMachins. Ce n'est pas son choix.

    La présence d'un acteur software dans le monde de la "téléphonie mobile tactile" qui dépend du bon vouloir d'Apple ou de la qualité des relations avec ce dernier. Pardonne-moi si ça n'a franchement pas grand-chose d'excitant de mon point de vue de développeur.

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Sauf que Linux et Windows marchent tous les deux sur PC.

    Qu'est-ce qu'il y a, en tierce partie, qui marche sur iPhone?
    Apple est constructeur de machine et développeur de soft. Même principe que le ballot screen. On ne vas pas demander à Apple d'installer Windows 7Series sur les futurs iPhone, c'est un non sens.

    De plus, le marché est ce qu'il est et il me semble que Androïde propose un store qui commence à être pas mal demandé côté utilisateur et Motorola avec Nokia ont développé leur propre store. Dire qu'il n'y a pas de concurrence c'est se moquer du monde.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #71
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Je n'ai pas d'Iphone (et je ne compte certainement pas en avoir un) donc je me renseigne avant de parler car il y a une chose au moins que je ne sais pas :
    le passage par l'AppStore est-il obligatoire pour se procurer des applications Iphone ???
    Si oui, c'est en effet un peu gros de refuser telle ou telle appli !!!
    Par contre si on peut distribuer ces applications par d'autres moyens, je ne vois pas le problème...
    Il suffit que le journal diffuse l'application sur son propre site, non ???
    Si comme je l'ai lu, l'AppStore est un gros fatras ou on ne retrouve rien, quel intérêt d'y mettre son appli si elle n'est pas visible (dans le top 25 si j'ai bien compris...)

  12. #72
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'arrive en retard pour "l'histoire" des API soit je suis passé dessus en lisant soit j'aimerais bien avoir l'explication finale de ce terme pour Apple ???
    Pour moi et surtout ici API veut dire ce que ça veut dire et ça me coince un peu d'entendre API pour une appli
    Enfin peut-être devrait-on réserver tous les termes contenant un "i" à Apple ?
    Pour en venir à la suite de la conversation mis à part le fait qu'il faut de tout pour tout le monde .
    Chacun voit midi à sa porte mais il y a quelques temps je faisais le rapprochement avec les problèmes de Microsoft au niveau de ses applis propriétaire livrées installées avec l'OS.
    Du côté d'Apple ( ou je ne vois que ça ) on n'en parle pas ?
    Pas de procès médiatisés ?
    C'est peut-être pas pour tout le monde pareil ?
    Moi ça me choque

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aqua-Passion.com Voir le message
    J'arrive en retard pour "l'histoire" des API soit je suis passé dessus en lisant soit j'aimerais bien avoir l'explication finale de ce terme pour apple ???
    Pour moi et surtout ici API veut dire ce que ca veu dire et ca me coince un peu d'entendre API pour une appli
    enfin peut être devrait on réserver tous les termes contenant un "i" à apple ?
    Pour en venir à la suite de la conversation mis à part le fait qu'il faut de tout pour tout le monde .
    Chacun voie midi à sa porte mais il y a quelques temps je faisait le rapprochement avec les problèmes de microsoft au niveau de ses applis propriétaire livrées installées avec l'OS.
    Du coté d'apple ( ou je ne vois que ça ) on n'en parle pas ?
    pas de procès médiatisés ?
    C'est peut être pas pour tout le monde pareil ?
    Moi ca me choque
    La diiférence c'est que MS détiens 90% des PDM d'ordinateur de type PC et que les concurrents ne sont pas assez mis en avant.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #74
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    La diiférence c'est que MS détiens 90% des PDM d'ordinateur de type PC et que les concurrents ne sont pas assez mis en avant.
    D'accord mais alors combien de % de PDM d'ordinateur de type MAC pour apple ?
    Et les concurrents ? peut-être par exemple pour ce cas précis les applis refusées par apple store ?

  15. #75
    Membre expérimenté
    Profil pro
    chercheur
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 830
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut bonbons
    Quand j'étais petit, on m'a recommandé de me méfier des messieurs qui me proposeraient des bonbons à la sortie de l'école.
    Les snobs immatures avides du dernier gadget feraient bien de réfléchir à ce qu'il y a derrière ce qu'on leur fait acheter, en l' occurence le droit de diriger leur information et leur morale.
    Ce qui s'énonce clairement se conçoit bien ( Le hautbois)

  16. #76
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Ok Apple fait ce qu'il veut, mais d'un autre côté si nous développeurs / professionnels de l'informatique ne sommes pas là pour dire : là y a un début d'abus, ce n'est pas l'utilisateur lambda qui va s'en rendre compte.
    Apple a effectivement mis en plus un truc pas mal qui est l'Apple Store mais à trop vouloir le contrôler c'est au final l'utilisateur qui va en pâtir, et il y a de forte chance pour qu'il ne le sache même pas : quoi ce journal n'est pas disponible sur l'Iphone.
    dam's

  17. #77
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tu entends quoi par

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    [...]c'est au final l'utilisateur qui va en pâtir, et il y a de forte chance pour qu'il ne le sache même pas [...]
    Parce que si tu ne te rend pas compte que quelque chose ne te manques pas.. Est-ce que tu en pâtis dans ta vie quotidienne?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #78
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    La grenouille qui ne se rend pas compte que l'eau chauffe petit à petit va cuire à la fin.
    Mais bon, ce serait une légende selon certains : la grenouille, si elle n'est pas à l'aise, va tout faire pour sortir de l'eau.

    Reste à voir si elle en aura les moyens (ça rejoint ce que vous disiez à propos d'IE6).
    "If you can't teach it then you don't know it."

  19. #79
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tu entends quoi par



    Parce que si tu ne te rend pas compte que quelque chose ne te manques pas.. Est-ce que tu en pâtis dans ta vie quotidienne?
    Bah l'exemple qui est cité ici peut quand même être assimilé à de la censure.
    dam's

  20. #80
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Bah l'exemple qui est cité ici peut quand même être assimilé à de la censure.
    Moui, sauf que ce n'est pas global. Ce que je veux dire c'est qu'on a encore le choix de choisir Apple ou non. Que ses utilisateurs s'enferment dans un monde totalement contrôlé par Apple, c'est leur problème, on le dit depuis suffisamment longtemps.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Apple censure une nouvelle application de son AppStore
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 215
    Dernier message: 03/12/2010, 11h52
  2. Réponses: 44
    Dernier message: 29/07/2010, 18h46
  3. Prevenir une nouvelle application
    Par hopsoid dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo