IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Opera Mini débarque sur Android et (peut-être) sur l'iPhone pour dépasser les 32 millions d'utilisateurs
    Mise à jour du 18/02/10

    Opera débarque sur Android et (peut-être) sur l'iPhone
    Le navigateur norvégien attend la validation d'Apple


    Double annonce pour l'éditeur norvégien Opera lors du Mobile World Congress 2010 de Barcelone.

    Ses navigateurs pour téléphones portables, Opera Mobile (OEM) et Opera Mini (sur la galerie d'APIs), arrivent sur Android :


    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=EGB0mZjJyYY"]YouTube- Opera product analyst shows off Opera Mobile for Android[/ame]


    Opera Mini devrait également débarquer sur l'iPhone. « Devrait » car le navigateur pourrait se révéler être un concurrent redoutable pour Safari.

    Le chef de projet, Philip Gronvold, reste néanmoins confiant. Et prêt à tout pour emporter l'adhésion de la marque à la pomme, y compris à minimiser les qualités de son produit.

    Philip Gronvold souligne ainsi qu'Opera Mini compresse les pages Web sur les serveurs de la société avant de les renvoyer au portable pour optimiser la vitesse d'affichage. Revers de la médaille : les fonctionnalités du navigateur sont moindres que celles de Safari.

    Pas sûr qu'Apple se laisse berner par ces propos : Opera Mini, comme Opera 10.5, est rapide. Très rapide.

    Trop pour Apple ?


    MAJ de Gordon Fowler




    Opera Mini serait le navigateur mobile dominant avec 32 millions d'utilisateurs, mais est-ce réellement le cas face à Webkit ?

    Le marché des navigateurs pour téléphone mobile s'envole, de même que leur taux d'utilisation, c'est une certitude.

    Aussi, cette augmentation profite à tous, y compris à Opera Mini Mobile, dont les chiffres les plus récents font état d'environ 32 millions d'utilisateurs pour le mois d'août 2009 (soit 147 % de plus que pour l'année précédante).


    En termes de pages vues, Opera Mini en a affiché 13.9 milliards (+ 235 %) ce qui signifie (en termes de moyenne bien sûr), que chaque utilisateur du navigateur mobile a chargé 436 pages par mois, soit 14 par jour.

    Fière de ces résultats, Opera a déclaré hier dans un communiqué de presse que son Mini était "le browser mobile le plus populaire au monde". L'entreprise aurait-elle oublié les chiffres de ses concurrents dans son sursaut d'ethousiasme ?

    En effet, les appareils d'Apple ne sont compatibles qu'avec son navigateur maison Safari (pré-installé). La firme ayant écoulé quelques 30 millions d'iPhones et 20 millions d'iPod Touch, il y aurait donc environ 50 millions de possesseurs de Webkit Mobile (qui regroupe Safari et Android).

    Mais tous ces possesseurs d'appareils ne s'en servent pas forcément pour surfer sur le net, ce qui complique légèrement les estimations.

    Selon StatCounter, Opera arriverait bien premier avec 26 % des parts de marché quant à l'utilisation active des navigateurs mobiles dans le monde, suivi par l'iPhone avc 21.8 %. Mais, plus loin dans la liste, l'iPod Touch atteint 9.7 %, ce qui donne donc 31.5 % une fois les deux résultats d'Apple cumulés.

    Il existe cependant des différences géographiques : Opera Mini semble être plus populaire en Europe et en Russie, surtout sur les téléphones Nokia et Sony Ericsson. Mais cela semble sans comparaison avec la popularité de Webkit, et surtout de l'iPhone et de ses multiples applications connectées au web.

    Sources : Le communiqué de presse d'Opera ; Les chiffres de StatCounter

    L'arrivée d 'applications compatibles avec d'autres navigateurs internet révolutionera-t-elle le marché ?

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Rapha222
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 128
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    La nouvelle version 5.0 d'Opera Mini est vraiment révolutionnaire, et pourrait s'imposer sur certaines machines, comme les téléphones android qui vont débarquer de plus en plus nombreux
    Fedora 12 x64 (laptop) - OpenSuSe 11.2 (desktop)
    Hébergeur d'images et de fichiers (< 75Mio) gratuit et sans pub

  3. #3
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Opera Mini sur mobile c'est une chose, il faut aussi compter sur les versions installées sur divers appareils tels les consoles de jeux vidéos (Wii, DS, etc), et j'en passe.
    Comparons ce qui est comparable, crénondidiou : d'un côté tu comptes plusieurs produits Apple, et de l'autre seulement UN seul Opera, alors qu'il en propose aussi plusieurs. C'est pas joli-joli.

    Et puis bon... même si Opera devait céder sa première place (ce qui est fort probable, vu le succès des I-Phone & co), ce ne serait pas vraiment un problème. Ce n'est pas comme si Opera passait son temps à faire des pubs débiles pour attirer des clients vers ses joujoux bling-bling (hein Apple ).
    Opera est un peu au navigateur ce qu'Apple est à l'ordinateur/OS (un truc qui marche très bien, mais qui jouit aussi de sa faible utilisation, et donc du peu d'attaques / découvertes de bugs), mais avec un bien meilleur rapport qualité prix. Une perle.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 87
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    On parle bien de Opera Mini seulement? Ou bien les chiffres tiennent compte de Opera Mobile aussi?

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Opera débarque sur Android et (peut-être) sur l'iPhone
    Le navigateur norvégien attend la validation d'Apple


    Double annonce pour l'éditeur norvégien Opera lors du Mobile World Congress 2010 de Barcelone.

    Ses navigateurs pour téléphones portables, Opera Mobile (OEM) et Opera Mini (sur la galerie d'APIs), arrivent sur Android :





    Opera Mini devrait également débarquer sur l'iPhone. « Devrait » car le navigateur pourrait se révéler être un concurrent redoutable pour Safari.

    Le chef de projet, Philip Gronvold, reste néanmoins confiant. Et prêt à tout pour emporter l'adhésion de la marque à la pomme, y compris à minimiser les qualités de son produit.

    Philip Gronvold souligne ainsi qu'Opera Mini compresse les pages Web sur les serveurs de la société avant de les renvoyer au portable pour optimiser la vitesse d'affichage. Revers de la médaille : les fonctionnalités du navigateur sont moindres que celles de Safari.

    Pas sûr qu'Apple se laisse berner par ces propos : Opera Mini, comme Opera 10.5, est rapide. Très rapide.

    Trop pour Apple ?

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 36
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Je trouvais que c'était une bonne nouvelle vu qu'il n'y a que peu de navigateurs valables sur android...

    Alors je viens de le télécharger : désolé mais c'est une daube
    Impossible de faire une recherche

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 114
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Alors je viens de le télécharger : désolé mais c'est une daube
    Impossible de faire une recherche
    Là je crois que le problème se trouve plutôt "entre le smartphone et la chaise", pas dans Opera mini...

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hayaxx Voir le message
    Je trouvais que c'était une bonne nouvelle vu qu'il n'y a que peu de navigateurs valables sur android...

    Alors je viens de le télécharger : désolé mais c'est une daube
    Impossible de faire une recherche
    Malheureusement, ici on ne peut pas critiquer Opéra. Si tu as le malheur de le faire, tu vas avoir 15trolleurs fou qui vont te traiter d'incompétents et de débile. Mais tu n'es pas seul à penser que ce browser est inutil !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Opera Mini devrait également débarquer sur l'iPhone. « Devrait » car le navigateur pourrait se révéler être un concurrent redoutable pour Safari.
    Mmmmh, quelque chose me dit qu'Opera ne verra jamais le jour sur iPhone
    Même avec des "fonctionnalités moindres" que Safari, Apple ne prendra pas le risque de voir son navigateur perdre des petits bouts de PDM.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais tu n'es pas seul à penser que ce browser est inutil !
    Inutile, j'irai pas jusque-là, disons qu'il s'encombre de fonctionnalités superflues
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Inutile, j'irai pas jusque-là, disons qu'il s'encombre de fonctionnalités superflues
    Ouai, j'ai un peu pousser Maurice trop loin.. (ha non c'est le bousson qui est allé trop loin). Disons, que je l'aime pas, comme bon nombre d'utilisateurs d'Internet. Mais qu'ici, c'est très dur de le critiquer sans que l'on remette en question la compétence de celui qui critique.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #11
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Je viens de le tester en 30s mais je dois reconnaître qu'il à l'aire vraiment rapide, c'est bien la première fois que je dis ça d'un navigateur. Par contre il fait assez épuré je trouve.
    En attendant Fennec j'utiliserai peut être celui là...
    dam's

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Malheureusement, ici on ne peut pas critiquer Opéra. Si tu as le malheur de le faire, tu vas avoir 15trolleurs fou qui vont te traiter d'incompétents et de débile. Mais tu n'es pas seul à penser que ce browser est inutil !
    ouai mais y a critique et critique.
    Dire qu on peut pas faire la moindre recherche avec opéra... j ai quand meme un certain nombre de doute.
    "vaste programme"

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais qu'ici, c'est très dur de le critiquer sans que l'on remette en question la compétence de celui qui critique.
    ça n'a pas loupé

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    ouai mais y a critique et critique.
    Dire qu on peut pas faire la moindre recherche avec opéra... j ai quand meme un certain nombre de doute.
    J'ai utilisé quelques heures Opera, et ça ne m'a pas convaincu, Live Mail ne marchait pas, dès qu'il y a un peu d'Ajax c'est fini, et que dire des sites qui s'affichaient pas terrible terrible. Après chacun voit midi à sa porte, personnellement comme les fonctions annexes je m'en fiche, ça ne le rachète absolument pas.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hayaxx Voir le message
    Je trouvais que c'était une bonne nouvelle vu qu'il n'y a que peu de navigateurs valables sur android...

    Alors je viens de le télécharger : désolé mais c'est une daube
    Impossible de faire une recherche
    J'aime bien Dolphin...


    Par contre ca fait quelques mois que Opéra Mini est installé sur mon Android, alors que l'article semble dire que c'est nouveau.

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'ai utilisé quelques heures Opera, et ça ne m'a pas convaincu, Live Mail ne marchait pas, dès qu'il y a un peu d'Ajax c'est fini, et que dire des sites qui s'affichaient pas terrible terrible. Après chacun voit midi à sa porte, personnellement comme les fonctions annexes je m'en fiche, ça ne le rachète absolument pas.
    Apres les gouts et les couleurs...
    Les possibilités techniques d un version mini...
    Mais cette critique est tout de même un poil plus constructive que celle incriminée.

    Mais j arrive pas a faire une recherche... ca veut rien dire. J arrive pas a taper google.com dans la barre, le site refuse de s afficher, problème de mise en page ?

    Si on avait laché une phrase comme ca sur un thread windows/linux, on serait deja venu me planter un couteau dans le dos.
    "vaste programme"

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 36
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Là je crois que le problème se trouve plutôt "entre le smartphone et la chaise", pas dans Opera mini...
    C'est pas faux
    J'ai été un peu vite je m'en excuse. Mais ma critique reste valable sur l'ergonomie de l'interface. Pour faire une recherche on tombe sur un champ de texte énorme qui bouffe toute la page, et meme pas un bouton "rechercher" ou "envoyer". Il faut passer par le menu et cliquer sur Ok.
    Vous me direz, c'est pas bien compliqué, mais "cacher" l'accès a un bouton, personnellement, ca me rebute autant qu'une belle faute d'orthographe .

    Pour le reste, il est vrai que la rapidité est de mise, et que la barre de chargement est rassurante, mais il reste de gros, gros problèmes d'affichage.

    Je m'excuse encore de ma première critique, j'espère que celle ci vous paraîtra plus constructive...

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hayaxx Voir le message
    Je m'excuse encore de ma première critique, j'espère que celle ci vous paraîtra plus constructive...
    c'est mieux

    sinon, c'est comme le Opéra pour PC de bureau, y a un client mail et un torrent dedans ?
    "vaste programme"

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 36
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai pas l'impression non. Mais a vérifier

Discussions similaires

  1. Peut on raisonner en objets pour trouver les relations entre classes?
    Par wafiwafi dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/01/2011, 13h32
  2. questions sur ocamlyacc (et peut-être ocamllex)
    Par Garulfo dans le forum Caml
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 01h58
  3. Requête peut être simple, mais compliquée pour moi !
    Par xfree dans le forum Langage SQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2007, 17h09
  4. Sepi peut-être sur SourceForge
    Par sjrd dans le forum Sepi
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2005, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo