IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    ha oki! en faite tu est hors sujet depuis le debut! je comprend maintenant!
    Je fais tout ce que je veux avec GNU-Linux, dont plein de choses que je ne saurais pas comment faire avec Windows, où que je sais impossible à faire avec Windows.
    Je ne savais pas que j'étais le grand public ! Ou alors c'est toi qui comprend pas le français, remarque ce serait pas étonnant.

  2. #262
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oui oui grand public, j'explique un peu :
    Sous Unix / Linux il existe un répertoire HOME où chaque user est représenté par un répertoire. C'est un peu comme le Mes documents. Disons que j'installe firefox dans mon répertoire /HOME/TOTO il va me créer un répertoire .firefox et dedans il y aura tout ce qui touche à ma configuration personnel. Ce qui veut dire que si je copie mon répertore HOME parce que j'ai changé d'ordinateur et bah je vais garder cette configuration.
    oui, je suis d'accord que sur la gestion des fichier linux est beaucoup plus au point que windows.
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je ne crois pas que nativement Windows est cette façon de faire? Je sors toujours le même exemple mais quand on voit comment sont gérer les documents sous Vista...
    Donc si Windows ne sais pas faire ça nativement et qu'il faille installer un logiciel pour, je trouve ça plus compliqué et faut il y penser en plus (à installer ce fameux logiciel).
    j'ai jamais utiliser mais il me semble que depuis vista, windows peut faire une sauvegarde système... (pas sur a 100% si quelqu'un peut confirmé?)
    sinon un bon vieux ghost sa marche du tonnerre!
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #263
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    _vlc est sous windows....
    _changer d'environnement pour quoi faire? mais bon au pire des cas c'est possible sous windows...
    _mon système se met a jour tous seul... après ok pour les logiciels et encore j'ai pas de logiciels qui demande une MAJ tous les 2 jour...
    _avoir une console c'est cool... mais pour un utilisateur lambda la console sa sert a jouer au dernier GTA.
    _ modifier et etudier un OS c'est bien beau. mais franchement qui a deja trifouiller (hors boulot) le code source de son linux?
    _pas avoir de pub au démarrage?
    * Changer d'environnement (graphique) sous Windows s'est possible? Je pose juste la question, je sais qu'on peut installer les lib kde, j'ai essayer de la faire sur le pc de ma copine pour lui installer digikam (très bon soft pour gérer ces photos, j'ai pas trouvé, ni vraiment cherché, d'équivalent sous Windows).
    * Parlons plutôt d'un vrai système de mis à jour, un peu comme ci tu n'étais pas obligé de formater ton pc entre xp et vista (ni de racheter une bécane mais ça c'est un autre débat).
    * La console peut servir pour dépanner un utilisateur à distance, ça se fait souvent.
    * Le code source... moué, je dirai que l'avantage c'est de pouvoir installer un logiciel quelque soit l'environnement (contrairement à ce qu'on voulu nous faire croire certain), puisqu'il "suffit" de le compiler.
    dam's

  4. #264
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je ne savais pas que j'étais le grand public ! Ou alors c'est toi qui comprend pas le français, remarque ce serait pas étonnant.
    Le délire, c'est que les linuxiens voudraient que Linux soient implanté pour le grand publique, qu'ils font une grand messe environs 3 fois par jours à coup de "Windows c'est pourri, utilisez linux c'est plus simple, même pour l'utilisateur lambda" Et quand on demande "en quoi c'est mieux" on nous donne des arguments qui ne sont absoluments pas valable pour le grand publique, mis à part pour la lecture de musique. La question qu'on pose depuis 5 pages c'est quand même "En quoi Linux est mieux pour le grand publique" et vous nous sortez des arguments technique obscure et limite "ésothérique" que le grand publique ne peux pas connaitre. Alors, soit vous utilisez pas vos yeux pour lire, soit vous êtes tellement le nez dans votre "Microsoft c'est le mal, Linux c'est parfait" Mais dans tous les cas il y a des réponses complètement à l'ouest qui ne nous donne aucun argumentaire crédible et sérieux pour la propagation de linux dans le monde des particuliers.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #265
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Je fais tout ce que je veux avec GNU-Linux, dont plein de choses que je ne saurais pas comment faire avec Windows, où que je sais impossible à faire avec Windows.
    en effet, tu ne parlais que de toi...
    mais dans se cas, il est impossible pour moi de faire du devellopement Access sous linux...

    donc linux c'est nul?
    non absolument pas...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #266
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Pour le code source, je dois être le seul développeur sur le topic si y'a que moi qui envisage de changer un peu le comportement d'un logiciel pour qu'il corresponde parfaitement à ses besoins.

  7. #267
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Le délire, c'est que les linuxiens voudraient que Linux soient implanté pour le grand publique, qu'ils font une grand messe environs 3 fois par jours à coup de "Windows c'est pourri, utilisez linux c'est plus simple, même pour l'utilisateur lambda" Et quand on demande "en quoi c'est mieux" on nous donne des arguments qui ne sont absoluments pas valable pour le grand publique, mis à part pour la lecture de musique. La question qu'on pose depuis 5 pages c'est quand même "En quoi Linux est mieux pour le grand publique" et vous nous sortez des arguments technique obscure et limite "ésothérique" que le grand publique ne peux pas connaitre. Alors, soit vous utilisez pas vos yeux pour lire, soit vous êtes tellement le nez dans votre "Microsoft c'est le mal, Linux c'est parfait" Mais dans tous les cas il y a des réponses complètement à l'ouest qui ne nous donne aucun argumentaire crédible et sérieux pour la propagation de linux dans le monde des particuliers.
    Je fais que ça de t'en donner des exemples...
    Je vois pas en quoi dire : c'est un OS plus sécurisé et qui se met plus facilement à jour (une vraie mise, pas juste les failles de sécurité) c'est technique et ça n'intéresse pas le grand public.
    dam's

  8. #268
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Le délire, c'est que les linuxiens voudraient que Linux soient implanté pour le grand publique, qu'ils font une grand messe environs 3 fois par jours à coup de "Windows c'est pourri, utilisez linux c'est plus simple, même pour l'utilisateur lambda" Et quand on demande "en quoi c'est mieux" on nous donne des arguments qui ne sont absoluments pas valable pour le grand publique, mis à part pour la lecture de musique. La question qu'on pose depuis 5 pages c'est quand même "En quoi Linux est mieux pour le grand publique" et vous nous sortez des arguments technique obscure et limite "ésothérique" que le grand publique ne peux pas connaitre. Alors, soit vous utilisez pas vos yeux pour lire, soit vous êtes tellement le nez dans votre "Microsoft c'est le mal, Linux c'est parfait" Mais dans tous les cas il y a des réponses complètement à l'ouest qui ne nous donne aucun argumentaire crédible et sérieux pour la propagation de linux dans le monde des particuliers.
    Attends, on est parti sur un "qu'est ce que je peux faire sur un système et pas l'autre ?". Si on se concentre sur l'aspect grand public, je vois pas ce que je peux faire dans Windows que je ne peux pas faire sur GNU-Linux (et en fait, même sans l'aspect grand public... )

  9. #269
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    * Changer d'environnement (graphique) sous Windows s'est possible? Je pose juste la question, je sais qu'on peut installer les lib kde, j'ai essayer de la faire sur le pc de ma copine pour lui installer digikam (très bon soft pour gérer ces photos, j'ai pas trouvé, ni vraiment cherché, d'équivalent sous Windows).
    c'est possible et j'ai vu faire, mais moi perso je le déconseille.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    * Parlons plutôt d'un vrai système de mis à jour, un peu comme ci tu n'étais pas obligé de formater ton pc entre xp et vista (ni de racheter une bécane mais ça c'est un autre débat).
    le truc c'est que sous linux ta des mis a jour pratiquement tous les jours. donc forcement une MAJ Windows sont beaucoup plus(trop?) lourd...


    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    * La console peut servir pour dépanner un utilisateur à distance, ça se fait souvent.
    généralement lorsque l'on prend la main sous Windows, on le fait graphiquement.
    bon apres pour une utilisation de tous les jour je suis d'accord que le shell n'est absolument pas comparable aux bash mais pour un utilisateur standart?

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    * Le code source... moué, je dirai que l'avantage c'est de pouvoir installer un logiciel quelque soit l'environnement (contrairement à ce qu'on voulu nous faire croire certain), puisqu'il "suffit" de le compiler.
    toujours bon a rappeler!

    [hs]
    on a cas tous faire du java ou des appli web! [/hs]
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  10. #270
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Pour conclure je trouve qu'il y a beaucoup de chose qu'on peut faire sous Linux et pas sous Windows, et même pour un utilisateur du grand public.
    dam's

  11. #271
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    * Avoir un shell digne de ce nom, pour vous habitués aux clics Windows ça peut paraître primitif et pourtant qu'est ce que c'est plus rapide, puissant.
    * Une intéraction shell + SSH
    * Une vraie gestion des mises à jour (OS + Soft).
    * Des configurations sensées et sauvegardables (enregistrer un fichier .conf)
    * Pouvoir migrer mon HOME d'un ordinateur à l'autre et conserver ma configuration (toute ma configuration).
    * Un OS sécurisé avec un minimum de faille de sécurité (sans rentré dans la guéguerre Windows vs Linux, les chiffres sont là pour parler).
    * Des bureaux multiples fiables (dire que j'ai toujours connus ça sous Linux).
    Ce que tu cites n'a rien à voir avec des la question ! Le seul point qui peut un tant soit peu intéresser le grand public, c'est la gestion des bureaux multiples, mais est-ce vraiment indispensable ?
    Ce que je demande, c'est un exemple de logiciel existant sous Linux, qui pourrait intéresser le grand public (ou une partie importante de celui-ci) et qui n'aurait pas d'équivalent sous Windows !
    Parce qu'éditer les sources de Windows, je m'en bats les c*****es !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Faux, je n'ai pas de Windows, le seul logiciel qui me manque est effectivement un logiciel propriétaire (porté sur Mac mais pas sur Linux) que j'arrive à faire marcher sans problème avec Wine.
    Donc, un pour Windows, et toujours rien pour Linux ! Et tu aurais du commencer par "c'est vrai, par exemple", plutôt que par "Faux" pour finalement aller dans l'autre sens !
    On pourrait presque penser à de la mauvaise foi !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oui oui grand public, j'explique un peu :
    Sous Unix / Linux il existe un répertoire HOME où chaque user est représenté par un répertoire. C'est un peu comme le Mes documents. Disons que j'installe firefox dans mon répertoire /HOME/TOTO il va me créer un répertoire .firefox et dedans il y aura tout ce qui touche à ma configuration personnel. Ce qui veut dire que si je copie mon répertore HOME parce que j'ai changé d'ordinateur et bah je vais garder cette configuration.

    Je ne crois pas que nativement Windows est cette façon de faire? Je sors toujours le même exemple mais quand on voit comment sont gérer les documents sous Vista...
    Donc si Windows ne sais pas faire ça nativement et qu'il faille installer un logiciel pour, je trouve ça plus compliqué et faut il y penser en plus (à installer ce fameux logiciel).
    Oui, comme dans Windows, sauf que ça ne s'appelle pas home, mais Documents and Settings. Et c'est de la gestion de fichiers, donc, pas de logiciels en sus. Quoi d'autres ?

  12. #272
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que je demande, c'est un exemple de logiciel existant sous Linux, qui pourrait intéresser le grand public (ou une partie importante de celui-ci) et qui n'aurait pas d'équivalent sous Windows !
    Ah, c'est pas la même chose, on ne compare plus les deux systèmes mais l'offre logicielle qu'il y a sur les deux systèmes. C'est très différent. C'est comme si à sa sortie tu me disait que la playstation 3 était moins puissante que la nintendo sous prétexte qu'il y a moins de jeux. Tu choisis mal tes mots. Concernant l'offre logiciel, je pense qu'effectivement, Windows, étant l'OS le plus utilisé, bénéficie d'une plus large palette de logiciels. Encore que pour le grand public, il y a d'une part Wine et d'autre part l'offre sur GNU-Linux est très importante, même en avance sur certains domaines (mais on s'écarte du sujet). Et concernant le monde professionel, c'est variable d'un domaine à un autre, avec certainement un avantage à Windows en terme de nombre.

    Oui, comme dans Windows, sauf que ça ne s'appelle pas home, mais Documents and Settings. Et c'est de la gestion de fichiers, donc, pas de logiciels en sus. Quoi d'autres ?
    Ouais mais la question c'est : Document et settings, il est dans le bureau ou c'est le bureau qui est dedans ?

  13. #273
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ouais mais la question c'est : Document et settings, il est dans le bureau ou c'est le bureau qui est dedans ?
    c'est le bureau qui est dedans.
    pourquoi sa change quelque chose?
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #274
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que tu cites n'a rien à voir avec des la question ! Le seul point qui peut un tant soit peu intéresser le grand public, c'est la gestion des bureaux multiples, mais est-ce vraiment indispensable ?
    Ce que je demande, c'est un exemple de logiciel existant sous Linux, qui pourrait intéresser le grand public (ou une partie importante de celui-ci) et qui n'aurait pas d'équivalent sous Windows !
    Parce qu'éditer les sources de Windows, je m'en bats les c*****es !


    Donc, un pour Windows, et toujours rien pour Linux ! Et tu aurais du commencer par "c'est vrai, par exemple", plutôt que par "Faux" pour finalement aller dans l'autre sens !
    On pourrait presque penser à de la mauvaise foi !



    Oui, comme dans Windows, sauf que ça ne s'appelle pas home, mais Documents and Settings. Et c'est de la gestion de fichiers, donc, pas de logiciels en sus. Quoi d'autres ?
    Non mais sérieux là...

    Donc la question c'est plus qu'est ce qu'apporte Linux, mais trouvez moi un logiciel qui s'installe sous Linux et pas sous Windows? Oulala je suis sur que ça n'existe pas ça, un logiciel propriétaire sous Linux... Bah écoute moi j'en n'utilise pas mais je te laisse chercher.

    Allé je vais pas parler de sécurité parce que tu vas me dire que quand les méchants auront eu vent de l'existence de Linux il s'empresseront de l'attaquer parce que c'est tellement facile... Par contre tu penses vraiment que proposer un système qui ne s'installe qu'une seule fois et qui se met à jours au fil de jours même de version en version n'intéresse pas le grand public? Bah écoute si toi tu aimes réinstaller ton Windows à chaque fois qu'une version sors (ha oui c'est vrai entre xp et vista il s'est écoulé combien de temps déjà?)...

    Les sources ont s'en fout? c'est pas faux, sauf que c'est toujours sympa de se dire que des gars qui s'y connaissent peuvent aller jeter un coup de d'oeil dedans et prévenir la communauté s'ils relèvent un problème.

    Tu dis qu'il faut un Windows et un Linux pour tout faire, je te dis que non, je te parle de mon exemple, je n'utilise QUE Linux, je suis pas sûr que ce soit moi qui soit de mauvaise fois.

    Donc sous Windows si je transfert d'un pc à l'autre mon Document en Setting je vais tout retrouver? J'entends par là : mes fonds d'écrans, ma configuration de Firefox, ma playlist Amarok.
    dam's

  15. #275
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    c'est le bureau qui est dedans.
    pourquoi sa change quelque chose?
    Ouais, parce que a chaque fois que je vais voir quelqu'un qui est sous Windows et qui a un probleme, je comprend pas quel est la racine... C: ? Le Bureau ? Document and Setting ? {00C6D95F-329C-409a-81D7-C46C66EA7F33} ?

  16. #276
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Non, ça n'est pas réservé. Mais le fait de venir ici montre bien que tu n'es pas un utilisateur dit "lambda".

    Et puis pour rappel : http://www.developpez.net/forums/d40...r-source-list/

    Comme quoi, c'est pas si simple Linux n'est-ce pas ?
    C'est une tache d'administration, et la personne à de plus choisis d'utiliser l'outil en ligne de commande.

    Elle aurait aussi bien pu aller dans administration -> source de logiciel et aurait eu un bel outil graphique pour faire la même chose avec du cliclic et des explications.

  17. #277
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Même mon oncle qui a bossé sous Microsoft (la honte de la famille) reconnaît que la gestion des documents sous Vista est de la vrai merde !!!
    dam's

  18. #278
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ouais, parce que a chaque fois que je vais voir quelqu'un qui est sous Windows et qui a un probleme, je comprend pas quel est la racine... C: ? Le Bureau ? Document and Setting ? {00C6D95F-329C-409a-81D7-C46C66EA7F33} ?
    Windows viens de DOS (disk operation system). La base de tout est le disque (ou plus exactement la partition).

    Tu n'a pas une racine, mais une racine par partoche (C:, D:, etc . . .). Le tout est rassemble dans le poste de travail, entité totalement virtuelle qui est la pour avoir un affichage groupé et rien de plus.

    Quand au bureau, c'est en effet l'un des truc les moins intuitifs qu'il m'ai été donné de voir. Le poste de travail est dans le bureau. mais le contenu du bureau est dans document and setting (sauf pour les éléments n'ayant d'existance sur le disque, comme le poste de travail). On a donc un truc qui se mord la queue du type œuf et poule.

  19. #279
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que je demande, c'est un exemple de logiciel existant sous Linux, qui pourrait intéresser le grand public (ou une partie importante de celui-ci) et qui n'aurait pas d'équivalent sous Windows !
    ça va être difficile à trouver puisque les développeurs Linux connaissent le sens du mot portabilité.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Parce qu'éditer les sources de Windows, je m'en bats les c*****es !
    Tu t'en moque, donc inutile que d'autres y ai accès. J'espère jusque que tu tiens à ta vie privée, sinon, pourquoi les autres devrait y avoir droit

  20. #280
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ouais, parce que a chaque fois que je vais voir quelqu'un qui est sous Windows et qui a un probleme, je comprend pas quel est la racine... C: ? Le Bureau ? Document and Setting ? {00C6D95F-329C-409a-81D7-C46C66EA7F33} ?
    a ouai quand meme! ^^

    normalement, la racine est le C
    les document utilisateur sont dans le "document and setting" qui lui même contient le bureau (qui théoriquement ne devrait contenir que des raccourcie)

    si les programmes et les utilisateurs se forcerai a mettre les fichier dans "mes document" et les installations dans "programe file". il y aurai beaucoup moins de problème.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Réponses: 55
    Dernier message: 20/11/2013, 20h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 16h58
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 22h24
  4. Besoin d'aide pour le choix d'un ERP open source
    Par ramziM dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 15h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo