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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Scènes ultra réalistes avec CryENGINE 2 [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Rédacteur

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    Par défaut Scènes ultra réalistes avec CryENGINE 2
    Voici quelques screenshots ultra réalistes du moteur CryENGINE 2, les images parlent d'elles même.





















    Source : Ici

    Retrouvez d'autres actualités sur le blog de la rubrique jeux

  2. #2
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    aarggh mortel j'arrête la programmation jamais j'aurais un niveau technologique comme les types qui font Crysis ( j'ai plus qu'à aller jouer aux billes )
    C'est trop ahurrissant le niveau technologique qu'ils ont
    J'ose imaginer jouer avec des jeux d'un tel réalisme ça promet !
    Par contre cela ne dit pas quelle machine /configuration matérielle il faudra avoir
    Et puis le Crysis Engine 2 c'est pas particulièrement destiné aux programmeurs de jeux amateurs.
    En tout cas merci pour les infos

  3. #3
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    /me va se pendre

    c'en est déprimant de voir ce réalisme! Outre le fait qu'il faille des techno de fou pour faire ces rendus, faut gerer comme un dieu pour faire ce genre de truc !
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Énorme.

    Loka c'est pas bien de nous faire miroiter des belles choses si tu les prends avec ton appareil photo

  5. #5
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    Avatar de shenron666
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    le bon côtoie le très bon, certaines captures font pâle figure comparées à d'autres
    et les personnages font carrément tache, on voit qu'ils privilégient les décors au reste

    j'espère qu'ils poussent le réalisme au delà des graphismes
    un beau moteur c'est bien mais quand c'est chiant ou répétitif je ne tiens pas plus de quelques minutes devant
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    en l'occurrence, ici, il semble que ce sont des screen pris avec la version déjà commercialisé, pas des screen sur une version de dev...

    ça prouve que ce moteur en a vraiment dans le ventre
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  7. #7
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    Avatar de loka
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    Citation Envoyé par khayyam90 Voir le message
    Énorme.

    Loka c'est pas bien de nous faire miroiter des belles choses si tu les prends avec ton appareil photo
    mince, repéré

    le bon côtoie le très bon, certaines captures font pâle figure comparées à d'autres
    et les personnages font carrément tache, on voit qu'ils privilégient les décors au reste
    +1
    mais quels décors ! Le rendu des forêts est allucinant.

  8. #8
    Membre actif Avatar de Suryavarman
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    Indéniablement beau. Mais c'est une erreur de dire que c'est réaliste et encore plus ultra réaliste ( plus blanc que blanc ). La réalité est pas forcément jolie.
    "Quand le monde est dangereux, l'humilité est un facteur de longévité." ( Baxter "Evolution" )

  9. #9
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    Je suis sûr qu'un "film" fait avec leur moteur passerait comme un vrai film, pas un boulot énorme de synthèse 3D ou je ne sais quoi.

    En tout cas, bravo... C'est magnifique. Ca donne envie de s'y promener les décors là...
    Dommage qu'ils aient un peu baclé le soldat là, mais alors chapeau.

    Par contre, économisez de suite pour pouvoir jouer avec ça...

  10. #10
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    huum tout le monde s'extasie devant ce genre de prouesses techniques (dont moi d'ailleurs )
    Mais les gens de chez Crytek ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre et un bon programmeur avec un bon graphiste 3d peuvent faire la même chose
    Qu'est ce qu'on voit ? des meshes avec un niveau de détail suffisant des textures bien travaillées, les bons éclairages , un sol bien texturé ni plus ni moins.
    Avec la puissance des PC actuels les cracks que vous etes peuvent arriver à faire la même chose

  11. #11
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    l'enfer est dans le détails
    effectivement, toutes les techniques utilisé par le moteur sont connue/documentés, mais la vrai difficulté réside dans le fait de les mettre toutes ensembles et de faire tourner ça à un frame rate acceptable. Et c'est la que les problèmes commences à se poser généralement...
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  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Et et, vous savez quoi, l'équipe du cryengine, ils vont commencé à parler de la version trois de leurs bébé :bave:
    Mais si un jour j'arrive à ce niveau , je saute de joie ... j'aurai réalisé mon rêve ...
    Et dire que je sais pas encore faire de shaders ... :s ( va se pendre )
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  13. #13
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    il doivent le présenter à la GDC qui débute le 23. Par contre, l'orientation multi plateforme du moteur tend à penser qu'il n'y aura pas de grand evolution technique en terme de rendu, mais plus en terme de gestion des données et du pipeline de production.
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  14. #14
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    Une vidéo du CryEngine 3... Les developpeurs de Crytek sont vraiment bons...

  15. #15
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  16. #16
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je l'ai vu aussi, bah ça promet.
    De toute façon, c'est des gens qui se foutent un peu de la trame scénaristique de leurs jeux, pour revenir sur le cas de Crysis, car ils sortent un jeu pour faire vitrine de leurs moteurs.
    Après le moteur est revendu à d'autre boite de développement, pour que celle ci fasse leurs jeux avec. Soit le pognon est gagné surtout là.
    Après les ventes des boites de jeux videos comme crysis, ils gagnent beaucoup car un max de personne achètent leur jeu pour le voir, et pour montrer que leurs machines peuvent le faire tourner ... :p

    Finalement, ils gagnent beaucoup en faisant un truc de dingue
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  17. #17
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    Je vais critiquer quand même un peu, c'est super beau ça on est d'accord. Et que personne ne crois que je ne trouve pas ça beau. Mais, j'ai trouvé un truc qui ne va pas !!!!
    Regardez la 4ème image, les palmiers qui sont dans l'alignement du chemin, en arrière plan. C'est tous les mêmes !!
    C'est balaud, maintenant que je le sais, ça me saute aux yeux à chaque fois que je regarde :p
    Désolé si ça vous fait ça aussi.
    C'était juste pour montrer que même les trucs les plus beaux sont encore améliorables. (enfin je suis certain que dans ma vie je n'arriverai jamais à faire un truc qui est 1/1000ème de fois aussi beau)
    Première grosse démo en construction :
    http://bitbucket.org/rafy/exo2/

  18. #18
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    Regardez la 4ème image, les palmiers qui sont dans l'alignement du chemin, en arrière plan. C'est tous les mêmes !!
    C'est balaud, maintenant que je le sais, ça me saute aux yeux à chaque fois que je regarde :p
    Désolé si ça vous fait ça aussi.
    En effet, c'est une optimisation un peu flag ici, le truc c'est qu'a une certaine distance, soit les objets disparaissent, soit les objets sont des simple images vu de loin. Pourquoi afficher une géométrie complete de plusieurs centaines de vertices alors qu'on peut coller une simple image de l'objet pour un rendu a peu pres pareil ?
    Enfin ici le mappeur n'a pas été très habile car il a placé les arbres dans le meme sens, normalement il y a 8 images différentes selon l'orientation de l'arbre (une tout les 45°)

  19. #19
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    Effectivement, c'est joli...
    ça tourne à un fps acceptable, ah bon avec un sli de GTX 295 ou CF de 4870X2 peut-être mais sinon ça lag si il y a de l'actionet un jeux bah... y a souvent de l'action...

    Vivement du RT² (Real Time Ray Tracing)
    Avec photon mapping...

  20. #20
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    Citation Envoyé par TNT89 Voir le message
    Vivement du RT² (Real Time Ray Tracing)
    Avec photon mapping...
    Passons d'abord sur le fait que tu dises que ça lag:
    1. As-tu joué à cette version ?
    2. Tu n'as peut-être toujours pas compris que crytek, c'est une boîte qui fait un moteur et pas des jeux, juste des vitrines tech.

    Ensuite, expliques nous donc en quoi le RTRT et **surtout** le photon mapping empêcherait de lagger ? A résolution et AA équivalents bien sûr

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