Tab Content
Plus d'activité
Informations de LittleWhite

Informations de base

Informations de LittleWhite
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Ingénieur développement logiciels
Blog:
http://blog.developpez.com/jeux/
Loisirs:
Création de jeux vidéo

Signature


Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
La rubrique a aussi un blog !

Ma page sur DVP
Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Statistiques


Messages au total
Messages au total
20 200
Messages par jour
6,83
Messages visiteurs
Messages au total
51
Plus récent message
12/03/2014 16h47
Informations générales
Date d'inscription
22/05/2008
Voir le blog de LittleWhite

Billets récents

Visite de id Software en 1993 (sortie de DOOM)

par LittleWhite, 18/05/2016 à 20h20
Bonjour à tous,

Voici un petit tour des locaux du développeur de jeux vidéo id Software, en 1993, peu de temps avant la sortie du premier DOOM.
Les sons du jeux ne sont pas encore intégrés et pour tester le programme, ils utilisaient alors les sons du précédent jeu.
Catégories
Java

Visite du studio de tests de SEGA en 1996

par LittleWhite, 17/05/2016 à 20h44
Une vidéo qui remonte à loin, mais qui n'en est pas moins intéressante. Dans celle-ci, on fera le tour du studio de tests des jeux SEGA, en 1996. On y verra plusieurs intervenants, allant des testeurs, au directeur et on découvrira l'envers du décor.

Pour moi, dans cette vidéo, les choses intéressantes étaient les cartouches spéciales pour les tests et la programmation des ROM. Je me demande pourquoi la fille était si intéressée de faire elle même

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

Démonstration du moteur de Deus Ex: Mankind Divided

par LittleWhite, 29/06/2015 à 13h36
Bonjour à tous,

Voici une démonstration du Dawn Engine, le moteur derrière Deus Ex: Mankind Divided :

Les effets présentés :
  • depth of field et bokeh
  • post process et correction des couleurs ;
  • illumination globale ;
  • parallax Occlusion Mapping ;
  • screen Space Reflection ;
  • éclairage volumétrique et densité de l'air.
Catégories
Sans catégorie

Évolution du développement de Starcraft 2

par LittleWhite, 29/06/2015 à 13h31
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette vidéo, par hasard.

La première version présentée date de 2005. J'imagine qu'ils ont repris le moteur de Warcraft 3. Le but de la première version n'est que de répliquer le fonctionnement de Starcraft (le premier du nom). donc, on peux comparer cela à un portage vers le nouveau moteur.
En 2006, ils ont intégré les lumières et on peux aussi voir quelques avatars pour les personnages.

En lire plus...

Catégories
2D / 3D / Jeux

Jouer à Unreal Tournament 2004 en ascii art

par LittleWhite, 10/03/2015 à 14h34
Unreal Tournament 2004, ce bon vieux FPS bien sympathique. J'y ai passé des heures et pourtant, je ne l'avais jamais installé sous Linux. Notamment, car il dépend de libstdc++5, version qui est maintenant vieille et qui commence à ne plus être sur nos systèmes.
Bref, ne nous arrêtons pas là. Debian 7 (Wheezy) propose toujours le paquet de la bibliothèque. Après quelques hacks (patch 64 bits, création de liens symboliques vers libSDL1.2 et OpenAL, chargement du module snd-pcm-oss), on arrive

En lire plus...

Mis à jour 11/03/2015 à 19h14 par f-leb

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications