IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre l'Open source ?

Votants
964. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    683 70,85%
  • Contre

    52 5,39%
  • mi figue mi raisin (moyennement pour)

    105 10,89%
  • Pas d'avis

    9 0,93%
  • Ce sondage est idiot

    115 11,93%
Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Pour ou contre l'Open source ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #221
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Ce que tu dis prette à interprétation : les particuliers sont majoritairement Windows, mais de moins en moins les entreprises : l'Etat Francais passe à L'open Source, et systemes Linux.

    Les entreprises protègent volontier leurs données avec des systemes Linux/Unix : Firewall, SpamAssasin, Cron, Apache, Backup....

    Et je pense que le pirate se fou du particulier, il préfère les vrais défis : Pentagone, etc.

    Alors, qui est majoritaire ? IIS ou Apache ?
    Firewall Linux ou Windows ?
    Etc.....

    Donc tu vois, les systemes Open et Propriétaires Unix/Linux sont eux aussi majoritaires, mais dans les domaines d'activités sensibles.

    Par exemple, le site d'essai et recherche nucléaire de Marcoul est sous Linux/Unix (surtout Unix...).....
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  2. #222
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Les entreprises protègent volontier leurs données avec des systemes Linux/Unix : Firewall, SpamAssasin, Cron, Apache, Backup....

    Et je pense que le pirate se fou du particulier, il préfère les vrais défis : Pentagone, etc.
    Ces pirates n'arrivent ils pas à pirater ces sites (je penses que nous entendons rarement parler de ces piratages)?
    En fait quelque soit le système utilisé il sera toujours possible de contourner les bloquages

    Pour ce qui est d'apache et IIS la je suis entièrement d'accord qu'il est implanté dans les grandes entreprises et est certainement meilleur mais il est installé par des informaticiens qui ne tiennent compte que de la performance.

    La petite entreprise française qui ne connait rien à l'informatique fera confiance à ce qu'elle connait.

    Maintenant dans la petite entreprise qui représente la majorité des cas ainsi que des employeurs. est il plus facile à installer IIS si vous possedez déja Windows xp professionnel ou Apache qui est gratuit à l'achat mais qui demandera peut etre un administrateur réseau à 100€ de l'heure (je ne connait pas la mise en place d'APACHE).

  3. #223
    Inscrit

    Profil pro
    H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 657
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut

    Que ce passerait t'il si ces logiciels étaient aussi utilisés donc aussi attaqués. Lorsque le virus Y Love you est sorti tout le monde a dit que microsoft n'était pas sur mais personne n'avait d'interet d'attaquer linux ou autre système d'exploitation qui qui ne représente pas plus de 5% du marché.

    De fait, lorsqu'une faille du noyau linux, ou d'un logiciel linux, est publiée, plusieures solutions s'offrent à vous :
    1) la correction est faite et appliquée sur la dernière version du logiciel, et il suffit de mettre à jour (la mise à jour ne s'effectuant pas comme avec les logiciels microsofts, il suffit d'une ligne de commande ou d'un clic)
    2) la correction n'est pas faite et vous corrigez les sources vous-même, vous pouvez proposer la correction aux mainteneurs du logiciel
    3) la correction n'est pas faite et vous ne savez pas comment la programmer, vous payez quelqu'un qui fera la correction pour vous dans l'heure, et vous proposez, ou pas, la correction

    Lorsque la faille sur les metafile (tout les windows au dessus de Windows 98 (incluant SE)) sont touchés fin javier 2006 permet à n'importe qui de prendre plus de privilèges sur votre serveur que l'administrateur, en moins de 5 minutes, à distance, trouvez-vous professionnel que microsoft mette 3 semaines à proposer un correctif ?

    copie de logiciels pour etre revendus directement. NB je dois vendre ces logiciels dans des pays étranger sans droits de protection.
    Nous (n') avons (pas) la chance d'avoir de tels soucis avec nos produits open-source.

    Il y a une partie de service mais pouirquoi d'autres sociétés ne proposerait elles pas ces meme services sans les frais de développement
    Vous pouvez toujours vendre le developpement de certaines fonctionnalités qui n'étaient pas prévues dans les developpements à venir ou qui ne vous interresse pas. Vous êtes la société la plus crédible pour ce genr ede tache à rémunération conséquente.

    vous parlez de l'amiga qui n'existe plus comme l'atari ou encore commodore et enfin IBM qui ne fabrique plus de PC. Vous oubliez les APPLE qui sont les initiateurs de systèmes d'exploitations conviviaux. Pourtant 95 % du marché est avec Microsoft. dans le cas ou APPLE avait vendu son système d'exploitation plutot que ces ordinateurs il serait à la place de Microsoft. Vouloir gagner sur tous les terrains n'est peut etre pas la bonne solution.
    Quelle formidable occasion de parler des quelques pratiques microsoft dont je vous laisse juger l'aspect démocratique :
    1) Le grand public est à 95% obligé d'acheter une machine avec Windows et ne voie pas d'autre OS PC dans les rayons.
    2) Microsoft propose aux écoles de former les étudiants à utiliser Office.
    3) Microsoft n'est pas un système d'exploitation que permet, par défaut, de compiler des logiciels libres.

    C'est quoi votre communauté? Dans mon cas l'utilisation de microsoft me suffit. Je ne dit pas qu'il n'y ai pas de bug mais on arrive à les contourner.
    Exemples : freenode.net, tuxfamily.org, linuxquestion.org .... Cherchez : linux community.
    Vous trouverez beaucoup d'alternatives aux solutions microsoft sur microsuck.com

    Moi VS me convient maintenant il y a d'autre sproduit aussi bien sinon mieux mais comment faire si la société coule.
    Vous pouvez créer une filialle et commencer par y travailler quelques heures par semaines.

    Deuxième point pour mes clients si je dit que j'ai une base de donnée sous ACCESS ou SQL server cela donne plus confiance en cas de défaillance de ma propre société car leurs développeurs pourront faire la maintenance avec les codes sources déposés à l'APP.
    J'ai adoré SQL serveur lorsque fut publiée la preuve de concept de la faille qui permettait une fois de plus, à distance, d'executer des commandes arbitraires.
    Quand à Access, c'est pour une base de données de club de gym, ca n'est pas serieux pour une base de données de cent ou cinq cent milles enregistrements.

    Mais le point essentiel est que meme si un logiciel est gratuit il n'arrive pas à prendre les part de marché dans l'industrie car on se pose toujours des question de savoir si le logiciels est gratuit c'est qu'il n'est pas aussi performant.
    Dans ce cas, c'est qu'on n'a même pas compris qu'on peut essayer gratuitement par soi-même.
    Astuce du jour : vous pouvez essayer linux sur votre ordinnateur grâce aux distributions dites Live sans rien installer ! Cela vous permet aussi d'avoir un aperçu de la compatibilité bien que pas des performances puisque l'OS est lancé depuis le CD. Vous pouvez essayer une de ces distributions sans vous faire de soucis, et c'est toujours pratique lorsque windows est en rade
    Vous pouvez faire appel à une SSLL pour vous aider à migrer vers le logiciel libre, il en existe plus de 400 en france.

    C'est ce point qui me fait donner vendre mon logiciel n'oubliez pas une chose c'est le marketting qui fait développer une activité et faire qu'elle se développe.
    C'est le monde ou nous vivons avec des personnes ayant des appriori et des profiteurs.

    Le meilleur moyen de faire avancer un projet, est selon moi, de le rendre Open Source.
    C'est d'ailleurs comme cela que nous disposons aujourd'hui de distributions de linux Open Source avec plus de 16000 logiciels Open Source dont les fonctionnalités et les performances dépassent largement celles de Microsoft.


    Quant au pare-feu, il est intégré au noyau de linux si vous voulez le compiler, c'est au plus bas niveau
    Vous parlez de sécurité, mais ferez vous confiance à Microsoft ? ou ferez vous confiance à SElinux ? (par la NSA, au fait)

    La petite entreprise française qui ne connait rien à l'informatique fera confiance à ce qu'elle connait.
    C'est l'éternel problême de marketing de linux ! Mais d'ici 10 ans, nous serons rodé

    un administrateur réseau à 100€ de l'heure (je ne connait pas la mise en place d'APACHE).
    Vous n'avez même pas essayé d'installer apache !
    En ligne de commande avec un systeme basé sur debian, il suffit de :
    Mais avec le logiciel Open Source Synaptic, il s'agit de deux clics.


    S'il vous plait, ne restez pas ignorant, et essayez gratuitement Linux.
    YourLabs Business Service: Conseil en Strategie Numerique / Club de 1337 Haxors depuis 2012 / Marque de Logiciels Libres / Blog / GitHub /
    Citation Envoyé par C.A.R. Hoare, The 1980 ACM Turing Award Lecture
    There are two ways of constructing a software design: One way is to make it so simple that there are obviously no deficiencies and the other way is to make it so complicated that there are no obvious deficiencies.”
    More great quotes - RIP Uriel

  4. #224
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Pour travailler sur les 2 (IIS et Apache), je suis d'accord que IIS est aussi facile à installer que apache. Mais il n'empeche que le plus diffusé reste Apache....
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  5. #225
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    Mais il n'empeche que le plus diffusé reste Apache....
    ah wai ? sources ?

  6. #226
    Expert éminent
    Avatar de Ditch
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    4 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 4 160
    Points : 9 634
    Points
    9 634
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Delmotte
    ah wai ? sources ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Interne...ation_Services entre autres. Mais j'ai vu ces chiffres plusieurs fois dans différentes sources.

    Tiens on retrouve un lien vers ton domaine

    Didier Danse

    Most Valuable Profesionnal SharePoint
    Microsoft Certified Application Developer
    Mes articles sur developpez.com
    Mon site perso


  7. #227
    Expert éminent
    Avatar de Ditch
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    4 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 4 160
    Points : 9 634
    Points
    9 634
    Par défaut
    Contrairement à ce que certains disent:

    http://news.netcraft.com/archives/20...l_servers.html ca vaut la peine de voir que les chiffres sont les mêmes (à 0,2%) pour l'utilisation de SSL.

    http://news.netcraft.com/archives/we...er_survey.html est intéressant... Car même si les chiffres donnés précédemment sont juste, on voit la régression de apache et la progression de iis.

    Il faut parfois relativiser les chiffres, dans les deux sens

    Didier Danse

    Most Valuable Profesionnal SharePoint
    Microsoft Certified Application Developer
    Mes articles sur developpez.com
    Mon site perso


  8. #228
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Il y a une partie de service mais pouirquoi d'autres sociétés ne proposerait elles pas ces meme services sans les frais de développement
    Vous pouvez toujours vendre le developpement de certaines fonctionnalités qui n'étaient pas prévues dans les developpements à venir ou qui ne vous interresse pas. Vous êtes la société la plus crédible pour ce genr ede tache à rémunération conséquente.
    Je peux vous assurer en connaissance de cause car c'est ce que je vais faire pour le telemarketing je ferais travailler des marocains car c'est le moins chèr.
    Pourquoi je ne ferais pas la meme chose avec les indiens pour le développement des open sources. Donc quelle est la durée de vie de ma société.
    Vous pouvez créer une filialle et commencer par y travailler quelques heures par semaines
    avez-vous déja créé une société en France? Vous passerez plus de temps dans l'administration qu'à faire de l'informatique.
    Quand à Access, c'est pour une base de données de club de gym, ca n'est pas serieux pour une base de données de cent ou cinq cent milles enregistrements.
    les club de gym et toutes les petites entreprises représentent 95% des entreprises. Maintenant dans mon cas j'utilise ACCESS en front et access ou sql server express en backend je peux donc aussi bien aller vers les petites que les grandes entreprises avec un minimum de modification(remarque pour le site recherche de marcoul. Dans un autre site de recherche d'EDF ils souhaitaient ACCESS il à fallut me battre pour imposé sql server sur du réseau. Je ne pense pas qu'EDF soient une petite structure) Les utiliseurs lambda veulent utiliser des logiciels qu'ils pourront installer sans trop de soucis pour ne pas avoir à faire à la communauté "informaticienne". Certain aujourd'hui dans les grosses société se posent la question de savoir si il faut passer tout en open source ou tout en windows. D'un coté vous payez des logiciels de l'autre des services l'un dans l'autre lequel coute le moins chèr je ne sais pas.

    c'est sur ... après tu fais comme les distribs, tu te retrouve avec 100 000 versions différentes de la même chose
    si vous utilisez dans une société des logiciels qui comportent tant de version comment passer un certification ISO 9001?

    Bonne et heureuse année.

  9. #229
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas
    si vous utilisez dans une société des logiciels qui comportent tant de version comment passer un certification ISO 9001?
    mon intervention allait dans le sens que Linux a le code ouvert ... et du coups, je sais meme pas combien de distribs différentes on a actuellement sur le marché. je pense que cette raison est un frein à l'avancée ... peut-etre même qu'à cause de ca on peut toujours pas lire de MP3 sous Linux

    l'interet d'avoir un systeme fermé, c'est que tu gères, dans le cas de Windows, au maximum 7 versions de système d'exploitation (95/98/Me/2000/XP/2003/Vista) et non pas autant de distrib qu'il y a de personne qui utilisent un PC

  10. #230
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Perso, j'utilise Apache avec PHP et MySQL, je sais qu'on peut faire la même chose sous IIS, mais cela me parrait plus compliqué, d'autant plus que pas mal de config dépendent du fait que tu utilise PHP en module, ou bien compilé dans le serveur......

    Ma fois, IIS et ASP ca doit aller, mais pour PHP, mieux vaut rester avec l'original...

    On a aussi Tomcat, etc.....

    Je n'ai pas besoin de montrer des chiffres pour dire que la majorité des hébergeurs, hébergent sous apache, même si l'offre Windows/IIS se généralise (je parle bien de l'offre, pas de l'hébergement réel). C'est un fait, l'hébergement WEB est mieux réalisé avec Linux/apache.
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  11. #231
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ditch
    Contrairement à ce que certains disent:

    http://news.netcraft.com/archives/20...l_servers.html ca vaut la peine de voir que les chiffres sont les mêmes (à 0,2%) pour l'utilisation de SSL.

    http://news.netcraft.com/archives/we...er_survey.html est intéressant... Car même si les chiffres donnés précédemment sont juste, on voit la régression de apache et la progression de iis.

    Il faut parfois relativiser les chiffres, dans les deux sens
    oui, ca pour les serveurs Web. mais mon cher parrain, neo.51, me disait que pour les intranets, c'était encore plus flagrant ... et que IIS domine le marché

  12. #232
    Expert éminent
    Avatar de Ditch
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    4 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 4 160
    Points : 9 634
    Points
    9 634
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    Ma fois, IIS et ASP ca doit aller, mais pour PHP, mieux vaut rester avec l'original...
    Il n'empeche que ca tourne aussi php sous iis. A noter que les apacheurs veulent faire l'inverse...

    Didier Danse

    Most Valuable Profesionnal SharePoint
    Microsoft Certified Application Developer
    Mes articles sur developpez.com
    Mon site perso


  13. #233
    Expert éminent
    Avatar de Ditch
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    4 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 4 160
    Points : 9 634
    Points
    9 634
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Delmotte
    oui, ca pour les serveurs Web. mais mon cher parrain, neo.51, me disait que pour les intranets, c'était encore plus flagrant ... et que IIS domine le marché
    En intranet c'est "normal". Grâce à Active Directory etc, il y a bien des choses qui sont facilitées. Mais il n'y a vraiment pas que ca malheureusement.

    Didier Danse

    Most Valuable Profesionnal SharePoint
    Microsoft Certified Application Developer
    Mes articles sur developpez.com
    Mon site perso


  14. #234
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    C'est un fait, l'hébergement WEB est mieux réalisé avec Linux/apache.
    mieux ? tu peux expliquer ?

    je suis curieux

  15. #235
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    La, effectivement je dois dire que en intranet, windows 2003 serveur décgire tout.....

    Moi même je suis administrateur d'une entreprise, et windows est nickel. Mais pour des liaisons externes, je prefere tux......
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  16. #236
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Delmotte
    mieux ? tu peux expliquer ?

    je suis curieux
    Moins de risques de sécurité (on l'a dit, windows est plus attaqué....), des montés en charges spectaculaires, et ma foi..... très peu de bugs "lourd" dans les noyaux linux et apache.... (sur le IIS 6, j'ai que des pb.....)
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  17. #237
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Delmotte
    oui, ca pour les serveurs Web. mais mon cher parrain, neo.51, me disait que pour les intranets, c'était encore plus flagrant ... et que IIS domine le marché
    a wai ? sources ?

  18. #238
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    mon intervention allait dans le sens que Linux a le code ouvert ... et du coups, je sais meme pas combien de distribs différentes on a actuellement sur le marché. je pense que cette raison est un frein à l'avancée ... peut-etre même qu'à cause de ca on peut toujours pas lire de MP3 sous Linux

    l'interet d'avoir un systeme fermé, c'est que tu gères, dans le cas de Windows, au maximum 7 versions de système d'exploitation (95/98/Me/2000/XP/2003/Vista) et non pas autant de distrib qu'il y a de personne qui utilisent un PC
    J'ai bien compris et je suis entièrement d'accord avec vous. Je ne faisais que rajouter l'aspect Qualité qui n'est encore partout dans l'informatique.
    Ma fois, IIS et ASP ca doit aller, mais pour PHP, mieux vaut rester avec l'original...
    Dans mon cas j'ai developpé mon application sous access et sql server puis pour le web avec Framework 2.0 en plus pour une application mobile un service Web en asp et l'application en compact framework. L'avantage est que pour quelqu'un qui n'y connaissait rien dans tous ces domaines j'ai pus réaliser cette application avec le minimum de modifications car j'utilisais microsoft.

  19. #239
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas
    j'ai pus réaliser cette application avec le minimum de modifications car j'utilisais microsoft.
    n'est ce pas plutot parce que tu connaissais deja microsoft...


    quand aux multiples versions de linux... c'est marrant de pointer un point particulier, mais quand on parle open source en entreprise c'est aussi des logiciels comme openoffice (une version officielle), de multiples serveurs (tomcat, jboss, apache httpd serveur etc... avec eux aussi une seule release officielle), de multiples applications (alfresco pour la ged, liferay, je pourrais en citer des dizaines...) tous avec une seule version officielle. Donc faudrait arreter de prendre des cas particuliers.

    De maniere générale, le monde java s'appuie sur une stack de developpement et gestion en prod qui peut etre full open source : et on y parle de qualité, de norme iso de la meme facon qu'ailleurs.

    quand au mp3 sous linux... perso, ca marche chez moi sans probleme, et depuis longtemps. par contre, essaye donc de faire un drag and drop de fichier entre deux ftp avec un explorateur windows pour rire tout ca pour dire que prendre un petit probleme perso pour illustrer ce debat, c'est plutot ridicule.

  20. #240
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunatix
    a wai ? sources ?
    ben tu peux lui envoyer un MP

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2015, 14h57
  2. Le moteur de stockage pour MySQL TokuDB devient open source
    Par Cedric Chevalier dans le forum MySQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2015, 13h58
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2011, 17h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 06h51
  5. Pour ou contre Java en open-source ?
    Par g_rare dans le forum Général Java
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/05/2006, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo