IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13021
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    les faillites d'entreprises commencent à arriver gentiment
    Et pas que les petits artisans (comme les boulangers) : San Marina, C&A, Les Galleries LaFayette (et BHV), Cuisinella, Kookaï, Gap, Go Sport, Camaïeu, … William Saurin, …

    Depuis le confinement, à Paris, on voit de + en + de magasins fermés. Même Boulinier a fermé son gros magasin (maintenant c'est 1 NBA Store)

  2. #13022
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonjour,
    Le fascisme en France vient de la gauche et extrême gauche . Pas de la droite .

    Quels partis sont les plus anti français et les plus immigrationnistes ? LFI , EELV, PS , LREM ...
    En quoi ils sont anti français ?
    "«Les petites filles sont des punks»."

  3. #13023
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah ok !
    Comme le CRIF et le diner du siècle par exemple.
    Tu rigoles et / ou te moques et / ou tournes en dérision la chose ... Pourtant même un diner entre une instance religieuse et un homme politique est une forme de lobbying . Acheter la paix sociale par exemple ... Le lobbying ce n'est pas que pour des biens marchands ou des services. Cela concerne aussi la culture par exemple.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Bonzour savez vous qu'il egziste des francais ssombres de peau ?
    Oui je sais .

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ces zens là ne sont pas pointés du doigts par ceux que vous citez mais par l'extrème droite.
    Ton commentaire est juste invraissemblable.

    Regardes dans les DOM-TOM comme Mayotte qui est un très bon exemple.

    Aux dernières presidentielle et léglistative, RN , R! et DLF ont fait de beaux scores . Mayotte est une département dirigé par LREM-LR plutôt centre droit .

    Mayotte est le département le plus pauvre de France , 95% de la population est de confession musulmane .

    Comment expliques tu des scores de 25 à 30 % de RN , R! et DLF ?

    Je m'en tiens à du factuel. C'est plutôt les autres couleurs politiques, tel que la gauche et le centre-droit qui malmène la population en la laissant dans la précarité.

    Les plus racistes et méprisant sont donc bien les partis de gauches et du centre-droit.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    D'ailleurs l'extrême droite ne voudrait pas s'attaquer qu'à eux, il y a tous ces "décadents" que sont les LGBT et leurs soutiens, les wokes.
    Sais tu Florian Philippot est homo et a fait parti du FN / RN ? Donc ton propose n'a ni queue ni tête.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Réveillez vous les gens ont est plus au XIXe, le monde a évolué, le métissage existe et ce n'est pas une mauvaise chose et les gens sont plus libres d'être ceux qu'ils sont. Merci le progressisme (par contre évites d'aller trop loin tu dessert ton propre discours).
    Je te retourne la pareille. Tu devrais surtout t'inquiéter des partis de gauche comme LFI , EELV et le PS qui détricotent toutes la culture française , voire l'occulte au profit d'autres cultures.

    Apprecierais tu qu'en France on t'impose un mode de vie à la mexicaine, afghane , chinoise ou russe ?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Dans ce que sanderbe dit, à quel moment il parle de couleur de peau ?
    Je n'ai jamais parlé de couleur comme le souligne micka132.

    Citation Envoyé par david_g
    En quoi ils sont anti français ?
    Par exemple faire chier les mairies qui installent des crèches ou des sapins de Noël . Puis faire de la complaisance , fermer les yeux sur l'installation d’édifices religieux dont les soutiens / financeurs ont des idéologies douteuses voir racistes , limite anti européens ...

  4. #13024
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Depuis le confinement, à Paris, on voit de + en + de magasins fermés. Même Boulinier a fermé son gros magasin (maintenant c'est 1 NBA Store)
    J'espère que vous ne dites pas vrai Mr Foetus car là c'est inquiétant
    pourtant je croyais que le commerce ça tournait bien dans Paris

  5. #13025
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    La crise du COVID a accéléré le transfert des richesses des moins riches vers les plus riches. La population s'appauvrissant, les entreprises qui ne sont pas assez grosses pour faire des économies d'échelles se font bouffer (faillite ou rachat). Moins de concurrence > les prix augmentent > appauvrissement > le cycle continue. Quel est le plan des ultra-riches quand plus personne n'aura d'argent pour faire tourner l'économie, bonne question, pas certain qu'ils regardent aussi loin.

  6. #13026
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Tu rigoles
    C'était un euphémisme, je sais que le CRIF a une influence énorme sur le gouvernement.

    ====
    Une actualité en rapport à Macron :
    Macron a discrètement remis la légion d'honneur à Jeff Bezos, la gauche s'indigne
    Le président de la République a élevé le fondateur d'Amazon au grade de chevalier de la légion d'honneur le 16 février dernier, jour de la dernière mobilisation contre la réforme des retraites.
    «Contexte : profits records du CAC40, inflation, mobilisation massive contre la réforme des retraites… Idée lumineuse de Macron : décorer le patron d'Amazon, Jeff Bezos, 4e homme le plus riche du monde, de la légion d'honneur. Tout. Va. Bien.», a raillé la députée européenne insoumise Manon Aubry. Quant à sa collègue Leïla Chaibi, elle a narquoisement félicité et interpellé Jeff Bezos : «Macron vous décorait au nom de la France pour “Fuir l'impôt par milliards, détruire la planète, (et) espionner les salariés”». Et d'ajouter, critique : «Une récompense bien méritée de la main du président des riches !»
    Un autre article récent :
    Lecornu, Dussopt, Benalla... ces proches de Macron qui ont (ou ont eu) des démêlés avec la justice
    Accusations de viols, prises illégales d’intérêts, emplois fictifs, patrimoines sous-évalués… Une quinzaine de proches du Président ont été mis en cause par la justice depuis 2017.
    Dire qu'à la base la promesse c'était "notre parti sera irréprochable contrairement au PS et à l'UMP".
    Et au final LREM fait peut-être pire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #13027
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je suis fasciné de voir que les gens de gauche font toujours l'amalgame entre couleur de peau et français, ou immigration et couleur de peau.
    Dans ce que sanderbe dit, à quel moment il parle de couleur de peau?
    Au fond, c'est ça le racisme institutionnalisé, des gens qui se prétendent anti-raciste et qui ne pense qu'à ça à longueur de journée. Les principaux concernés ne sont pas dupes...
    Oui oui, les vrai racistes sont les antiracistes je sais, je l'entends presque tous les jours.
    Pourquoi faisons nous l'amalgame quand on entend l'extrême droite parler de Français? Parce que si on attends 1 minutes ils vont reformuler et condamner les musulmans.
    Ze ne suis pas rassiste, ze ne vois pas les couleurs. Tu ne vois tellement pas les couleurs que tu ne te rends pas compte que 90% du personnel de bureau est blanc et que 90% des femmes de ménages sont noires ou maghrébines.
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Sais tu Florian Philippot est homo et a fait parti du FN / RN ? Donc ton propose n'a ni queue ni tête.
    C'est un des grands représentant du FN en 2014, son homosexualité est révélée, il se met subitement à perdre en crédibilité et visibilité et finit par quitter le FN en 2017. Désolé mais c'est probablement la pire défense que tu pouvais choisir.
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Je te retourne la pareille. Tu devrais surtout t'inquiéter des partis de gauche comme LFI , EELV et le PS qui détricotent toutes la culture française , voire l'occulte au profit d'autres cultures.
    Apprecierais tu qu'en France on t'impose un mode de vie à la mexicaine, afghane , chinoise ou russe ?
    Je ne sais pas de quoi tu parles.
    Aujourd'hui le mode de vie qu'on est le plus proche de m'imposer est celui des USA.
    En dehors de cette référence on est loin de commencer à m'imposer la mode de vie de qui que ce soit.
    J'ai mangé des raviolis hier, est ce les Italiens qui m'imposent leur mode de vie? Dois je méfier d'eux?
    Je suis Français en Belgique, mes amis doivent ils se méfier de moi? Et dois me méfier de ma belgisation?
    Tu commences à déclencher un questionnement identitaire chez moi.
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Par exemple faire chier les mairies qui installent des crèches ou des sapins de Noël . Puis faire de la complaisance , fermer les yeux sur l'installation d’édifices religieux dont les soutiens / financeurs ont des idéologies douteuses voir racistes , limite anti européens ...
    Je suis un terrible wokiste parano, tu ne parles évidemment pas de mosquée financées par des islamistes radicaux.
    Je dois te reconnaitre une chose, ton message ne contient jamais les mots noir, arabes, maghrébins mais il semble tellement tourner autour du pot que je te félicites pour cet exercice d'équilibriste.

  8. #13028
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ze ne suis pas rassiste, ze ne vois pas les couleurs. Tu ne vois tellement pas les couleurs que tu ne te rends pas compte que 90% du personnel de bureau est blanc et que 90% des femmes de ménages sont noires ou maghrébines.
    Corrélation n'est pas causalité...
    C'est dommage tu y étais presque. Tu aurais parlé des possibilités d'atteindre un niveau supérieur (Bsc, Msc, etc) tu serai déjà plus proche du vrai, mais tu fais malheureusement un amalgame douteux ici.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Aujourd'hui le mode de vie qu'on est le plus proche de m'imposer est celui des USA.
    Ce que de nombreux européens (continent) regrettent justement.
    La culture américaine a occulté la culture européenne dans de nombreux pays. Généralements ceux qui souhaitent redorer le blason de la culture de leur pays sont taxés rapidement à droite alors même qu'ils peuvent faire partie de nombreux métiers créatifs généralement définis à gauche (écrivains, acteurs, musiciens, etc.).

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    J'ai mangé des raviolis hier, est ce les Italiens qui m'imposent leur mode de vie? Dois je méfier d'eux?
    Sophisme... Même si cela a pour but d'être une démonstration par l'absurde, ce genre de propos te dessert.
    Si tu souhaite justement mettre en avant ce qui a marché dans le cas des pâtes, tu peux justement le prendre comme un exemple parfait d'intégration culturelle (ici culinaire) dans la culture alimentaire française. Et cela ne s'arrête pas aux pâtes.

    En tout temps les cultures ont évolué par assimilation, cependant pour qu'il y ait assimilation il ne faut pas que la culture à assimiler soit prédominante dans plusieurs domaines (que ce soit en nombre d'individus ou en terme de représentativité) sinon tu va justement vers un choc culturel qui va créer des tensions. Et plus tu va favoriser l'une sur l'autre, plus tu vas polariser les 2 camps.
    Une assimilation va donner des zones "tampons" assez reconnaissables. Et vous avez beaucoup en france: alsace, les alpes maritimes, la savoie, la gascogne... Ils sont bien français mais avec une culture particulière qui mêle la culture française et du pays limitrophe. Ces zones ne peuvent exister si tu rate ton assimilation.

  9. #13029
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Corrélation n'est pas causalité...
    C'est dommage tu y étais presque. Tu aurais parlé des possibilités d'atteindre un niveau supérieur (Bsc, Msc, etc) tu serai déjà plus proche du vrai, mais tu fais malheureusement un amalgame douteux ici.
    Quel amalgame douteux ai je fait?
    J'ai juste fait remarqué que les color blinds ne voient tellement pas les couleurs qu'ils ne se rendent pas compte que les corrélations dont nous parlons.
    Je n'ai jamais parlé de cause ou de conséquence dans mon propos. (d'ailleurs je me décois un peu)

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Ce que de nombreux européens (continent) regrettent justement.
    On parle là de la culture américaine et je suis d'accord avec toi (même si je trouve qu'occulter est fort) mais remontons le temps:
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Apprecierais tu qu'en France on t'impose un mode de vie à la mexicaine, afghane , chinoise ou russe ?
    Il ne parle pas des USA.
    Prenons le mexique parce que je penses que c'est la culture cité qui nous impacte le plus. En quoi nous impacte-t-elle?
    On manges des burritos et du chili con carne et à chaque soirée déguisé il y a un gars avec un poncho, un sombrero et une fausse moustache trop grosse.
    Et attaquons le sujet frontalement : en quoi les arabes impactent notre mode de vie? Je mange 4 kebabs par an, à chaque soirée un pote met Aïcha ou tellement je t'aime pour troller tout le monde et quand je fait un barbeuk je dois prévoir du poulet pour éviter de n'avoir que du porc.
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    En tout temps les cultures ont évolué par assimilation, cependant pour qu'il y ait assimilation il ne faut pas que la culture à assimiler soit prédominante dans plusieurs domaines (que ce soit en nombre d'individus ou en terme de représentativité)
    Mais de quelle prédominance parle-t-on?
    Je ne comprend vraiment pas.
    En dehors des USA, que nous avons trop parfaitement assimilé, de quelle prédominance parle-t-on? Dans quel domaine?
    De quel choc des cultures parle-t-on?

  10. #13030
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je pense qu'on ne le dira jamais assez : dans les faits, le RN c'est LREM + une grosse couche de réac par dessus.
    Je n'apprécie pas le RN, mais je pense que le côté "réac de droite" est moins pire que le côté "progressiste de droite" de LREM. Le progressisme de droite véhicule des idées extrêmement dangereuses et nauséabondes.

  11. #13031
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je n'apprécie pas le RN, mais je pense que le côté "réac de droite" est moins pire que le côté "progressiste de droite" de LREM. Le progressisme de droite véhicule des idées extrêmement dangereuses et nauséabondes.
    Non, je dirais tout à fait que le RN est une menace potentiellement bien plus dangereuse et de nature différente que LREM. En tout cas si tu fais partie d'une minorité (ethnique, religieuse, sexuelle ou autre). Sous LREM, les minorités se font chier dessus par le système. C'est pour ça que LREM, bien que progressiste en surface, n'aime pas les idées "woke". Mais LREM sont prudents de garder un vernis de respectabilité car la base est globalement anti-raciste, pro-lgbt, etc. (pas trop non plus... mais quand même). Le RN se fiche directement des minorités, qui ne sont que des boucs émissaires à haïr pour accéder au pouvoir. Plus le RN monte, moins les divers fachos se sentent pisser. Au bout d'un moment ils n'ont plus peur et commencent à s'afficher en public et à harasser directement les groupes qu'ils n'aiment pas et à tenir des discours inacceptables. Le pain du RN c'est de diviser la société. Comme toutes les extrême-droites, dès qu'ils en auront le pouvoir ils vont subvertir les institutions, museler leurs opposants et détruire la confiance du peuple en à peu près tout. Ce sont des dégâts qui sont très difficiles à réparer car ils fracturent la société à sa base. Les dégâts causés par LREM sont réparables. Un gouvernement successeur peut re-nationaliser, réformer, redistribuer. Pour autant que je déteste LREM et leurs buts, ils gardent leurs magouilles plus ou moins dans le cadre de la République. LREM possède des relents neo-fascistes (notamment l'utilisation brutale de la police), et ces penchants sont exacerbés par la nature même de la Vème République. Mais dans les faits ils agissent plus ou moins comme un parti politique classique (avec un gros "soft power" dû aux médias). Et c'est sans parler du standing de la France à l'international, qui va se prendre un gros coup dans la tronche avec le RN (qui, je le rappelle, copine avec Poutine, ce qui n'est pas un hasard).
    Donc non, je refuse de voir le RN comme un parti normal ni sa menace comparable avec LREM.

  12. #13032
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    C'est pour ça que LREM, bien que progressiste en surface, n'aime pas les idées "woke".
    LREM je sais pas, mais en tout cas Macron aime les transsexuels, ça c'est certains.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Plus le RN monte, moins les divers fachos se sentent pisser.
    Ces gens là votent Zemmour.

    Vous prenez le problème à l'envers.
    Si il y a des tensions entre des communautés c'est de la faute à ceux qui ont le pouvoir.
    Ça fait des décennies que les gouvernements successifs préparent le terreau pour qu'une guerre civile éclate un jour en France.

    Plein d'immigrés sont des victimes, ils ont été utilisé pour faire baisser les salaires puis pour créer du chômage.
    Les gens qui trouvent qu'il y a trop d'étrangers devraient réfléchir à la cause plutôt qu'aux conséquences.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le pain du RN c'est de diviser la société.
    Le parti ne peut rien faire il n'a pas d'élu…
    C'est le PS, LR et LREM qui ont créé les divisions.

    Ils ont divisés le peuple par :
    - Genre
    - Orientation Sexuel
    - Couleur
    - Religion
    Alors que la seule division qui a de l'intérêt c'est Riche vs Pauvre.
    Normalement les gens devraient se dire "nous sommes Français, nous sommes dans le même bateau, nos ennemis sont les grosses entreprises, les banques, les médias et les politiciens".

    Par exemple la plupart des gens qui votent Zemmour émettent des critiques sur certains aspects de l'islam.
    Ça ne fonctionne pas dans le sens "je n'avais rien contre l'islam, mais après avoir écouté des discours de Zemmour, j'ai changé d'avis", c'est "j'étais déjà pas fan de l'islam, maintenant j'écoute Zemmour".

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Les dégâts causés par LREM sont réparables. Un gouvernement successeur peut re-nationaliser, réformer, redistribuer.
    Vous délirez complétement…
    LREM est en train de détruire le pays, en 2027 il sera trop tard.
    En plus les certaines conneries de Macron dirigent le monde vers une troisième guerre mondiale (si LFI était au pouvoir, les choses seraient légérement différentes), bon après ce sont surtout les USA qui poussent pour une guerre. En réalité la France ne représente plus rien.

    Regardez l'histoire d'Alstom et de General Electric, maintenant les USA ont récupéré tous les secrets industriels d'Alstom.
    Et en plus la France a perdu de l'argent dans la magouille.

    =====
    Parlez du RN est une perte de temps, c'est de la diversion.
    Pendant que vous parlez de ça vous ne parlez pas des vrais problèmes.
    Il n'y a quasiment pas d'élus RN et si ça se trouve le RN ne fera que des petits scores à toutes les prochaines élections.

    Le RN c'est comme Emmanuel Goldstein, c'est l'ennemi que tout le monde doit haïr, c'est utilisé par le pouvoir pour éviter une révolution…

    Il est possible que les personnes qui partagent le point de vue de Gunny soient de moins en moins nombreuses.
    En tout cas si le RN prend un jour le pouvoir ce sera en très grande partie de la faute à LREM.
    La politique d'LREM pousse les gens à bout.

    Au second tour de 2022 le RN a fait un peu mieux qu'au second tour de 2017 (c'est subtil comme différence, mais quand même), il y a probablement des gens qui pensaient qu'il ne pouvait rien y avoir de pire que le RN et qui ont revu leur jugement après avoir vécu la France gouverné par LREM.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13033
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    C'est étrange, il y a des gens chez LR et LREM qui disent qu'LFI est aussi dangereux (voir plus) que le RN.
    Peut-être qu'ils ont peur d'un second tour de présidentielle LFI vs LR, ou alors ça veut dire que le RN est aussi pourri qu'LR et LREM (si Jordan Bardella prenait la place de Marine Lepen alors le RN deviendrait comme LR/LREM)

    Le dérapage d’une sénatrice LR à propos de l’alliance entre la maire de Nantes et LFI
    « Voir la maire de Nantes s’afficher aux côtés de la France Insoumise est affligeant » ​écrit ainsi la sénatrice LR. « Tous les extrêmes doivent être combattus. Pas de complaisance, pas de compromission, pas de prostitution. Jamais !​ ». L’élue reproduit l’affiche de la réunion publique et signale son tweet à Bernard Cazeneuve (ex-PS) ancien Premier ministre et ancien ministre de l’Intérieur, qui a créé son propre mouvement politique début février pour « rompre avec l’outrance et le sectarisme​ » qu’il reproche à la Nupes.
    «Assassin» : insulté par un élu LFI, Dussopt a trouvé Le Pen «bien plus républicaine» qu'une «partie de la gauche»
    L'épisode reste comme l'un des plus marquants de ces débats. Le 13 février dernier, c'est dans un hémicycle bouillonnant examinant la réforme des retraites que le député insoumis, Aurélien Saintoul, s'autorise un écart de langage. Qualifiant Olivier Dussopt d'«assassin», il suscite la bronca des députés présents. Aussitôt, élus de la majorité, mais aussi des Républicains et du Rassemblement national, se lèvent pour applaudir le ministre du Travail. Deux semaines plus tard, ce dernier revient sur cette scène dans les colonnes du Monde . Il assume avoir trouvé, «dans ce moment-là», Marine Le Pen «bien plus républicaine que beaucoup d'autres», et notamment qu'une «partie de la gauche».
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #13034
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Non, je dirais tout à fait que le RN est une menace potentiellement bien plus dangereuse et de nature différente que LREM. En tout cas si tu fais partie d'une minorité (ethnique, religieuse, sexuelle ou autre). Sous LREM, les minorités se font chier dessus par le système. C'est pour ça que LREM, bien que progressiste en surface, n'aime pas les idées "woke". Mais LREM sont prudents de garder un vernis de respectabilité car la base est globalement anti-raciste, pro-lgbt, etc. (pas trop non plus... mais quand même). Le RN se fiche directement des minorités, qui ne sont que des boucs émissaires à haïr pour accéder au pouvoir. Plus le RN monte, moins les divers fachos se sentent pisser. Au bout d'un moment ils n'ont plus peur et commencent à s'afficher en public et à harasser directement les groupes qu'ils n'aiment pas et à tenir des discours inacceptables. Le pain du RN c'est de diviser la société. Comme toutes les extrême-droites, dès qu'ils en auront le pouvoir ils vont subvertir les institutions, museler leurs opposants et détruire la confiance du peuple en à peu près tout. Ce sont des dégâts qui sont très difficiles à réparer car ils fracturent la société à sa base. Les dégâts causés par LREM sont réparables. Un gouvernement successeur peut re-nationaliser, réformer, redistribuer. Pour autant que je déteste LREM et leurs buts, ils gardent leurs magouilles plus ou moins dans le cadre de la République. LREM possède des relents neo-fascistes (notamment l'utilisation brutale de la police), et ces penchants sont exacerbés par la nature même de la Vème République. Mais dans les faits ils agissent plus ou moins comme un parti politique classique (avec un gros "soft power" dû aux médias). Et c'est sans parler du standing de la France à l'international, qui va se prendre un gros coup dans la tronche avec le RN (qui, je le rappelle, copine avec Poutine, ce qui n'est pas un hasard).
    Donc non, je refuse de voir le RN comme un parti normal ni sa menace comparable avec LREM.
    Oui, et le RN se complait dans l'exploitation des phobies (pas seulement celle des étrangers) et des rumeurs, il surfe sur le complotisme dont il relaye les propos à l'envie.

  15. #13035
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Je ne comprend pas pourquoi il s'est excusé.
    Ce qu'il dit est factuel, il veut avoir un discours radical, il doit l'assumer ou ne sera jamais respecté.
    Mais s'il n'est pas capable de l'assumer alors il ne doit pas l'avoir.
    Cet intervention va le poursuivre et il ne pourra pas s'en dépêtrer, c'est dommage.

  16. #13036
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Loi immigration : Darmanin « favorable » à des « restrictions » du regroupement familial
    Enfin, Darmanin s’est dit ouvert au fait d’imposer des tests linguistiques et de « valeurs de la République » aux membres de la famille demandant un visa de regroupement familial. Si de telles mesures étaient adoptées par la loi intitulée « Pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration », cela « limiterait pour la première fois dans le droit français » le regroupement familial, a assuré à l’AFP l’entourage du ministre.
    Il est impossible que ça corresponde à une réalité :
    Édouard Philippe, personnalité politique préférée des Français
    1. Edouard Philippe
    2. Marine Le Pen
    3. Bruno Le Maire
    4. Jordan Bardella
    5. Olivier Véran
    6. Gérald Darmanin
    7. Fabien Roussel
    8. Gabriel Attal
    9. Jean-Luc Mélenchon
    10. Xavier Bertrand
    11. François Bayrou
    12. Laurent Wauquiez
    13. François Ruffin


    Il faut avoir des sérieux problèmes pour éprouver de la sympathie envers Bruno Le Maire, Olivier Véran, Gérald Darmanin, Gabriel Attal.
    C'est bizarre que Jean-Luc Mélenchon soit devant François Ruffin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #13037
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ce qui me révolte, c'est de trouver la fille Le Pen dans ce classement !

    Ma modeste participation pour contribuer à la faire redescendre dans les sondages :

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Je ne le répèterai jamais assez :


    Il y a des tonnes de sources qui délivrent toute la vérité sur ce parti nauséabond, notamment de précieux "dossiers du Canard enchaîné", à lire et à relire.

    EDIT : je me doute que ce message, comme les précédents, me vaudra une volée de votes négatifs de la part des fachos compatibles, mais je n'en ai cure, au contraire, je le prends comme un signe d'encouragement
    Mes propos sont sourcés et aisément vérifiables, c'est tout ce qui compte

  18. #13038
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    C'est typiquement le genre de sondage de manipulation de foule.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #13039
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Dupond-Moretti : Les excès de LFI ont profité au RN"
    Eric Dupond-Moretti répond aux questions de Benjamin Duhamel dans le Face à Face : "Les excès de LFI ont profité au RN comme les excès de Zemmour ont profité à Madame Le Pen."
    Je vois pas comment Zemmour peut profiter au RN.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #13040
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dupond-Moretti : Les excès de LFI ont profité au RN"

    Je vois pas comment Zemmour peut profiter au RN.
    En les dédiabolisant. Il est tellement dans la provocation et la haine que le RN passe finalement pour un parti comme un autre pour certains .... alors que NON

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo