IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13101
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 69
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est marrant parce que les gauchistes trouvent que les plateaux TV (BFM, CNews, TPMP en particuliers) sont bien de droite voir d'extrême droite.
    C'est bien ça le dogme : tout ce qui n'est pas très à gauche est forcément d’extrême droite...
    Voir BFM, meilleure chaine qui a défendu avec énormément de mauvaise fois le mariage pour tous, classé à droite...
    Et pourquoi pas TPMP tant qu'on y est ? Les défenseurs des racailles, chantres du multiculturalisme, ben oui !

    Après, ceux qui ne lisent que Libé et médiapart (donc niveau ouverture d'esprit et donc esprit critique, on repassera) forcément le prisme est complètement biaisé,
    c'est le principe de la propagande de te mentir sur la réalité ("il n'y a pas de grand-remplacement", "c'est juste un sentiment d'insécurité", "l'immigration (clandestine) est une chance pour la France", les racailles de cités aussi...)

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Quelle gauche interdit tout débat?
    Patrick Cohen qui fait des listes (comme en 40...) d'invités interdits de recevoir, c'est Frédéric Taddei qui a dévoilé le pot aux roses et c'est lui qui a été évincé.
    (tout comme le journaliste qui a dévoilé le "mur des cons" du syndicat de la magistrature, alors que si un service doit bien être neutre et apolitique, c'est la justice,
    d'ailleurs on voit comment grace à eux la France est en plein naufrage, idem avec les profs d'écoles qui ont laissés faire et sont maintenant les victimes des élèves)
    .
    C'est le mot d'ordre, sur tous les plateaux TV/radio, ne pas les laisser expliquer, il faut leur couper systématiquement la parole.
    Voir aussi le torrent d'insultes (souvent racistes, un comble venant de la gauche mais on n'est plus à ça pres...) que se prend Christine Kelly pour avoir osé donner la parole à Zemmour (donc lui laisser exposer sa pensée) : d'ailleurs, ce soir à 19h....
    Ce n'est pas digne de gens qui se déclarent dans le camp des gentils, de la démocratie, de la liberté d'expression (merci la "compensation morale" qui permet de tout s'autoriser alors qu'on le dénonce chez les autres).

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    On a des cas de demande de censure de la gauche en France?
    La censure de Dieudonné (qui lui a redonné un peu de lumière, il ne fait plus rire grand monde...)
    Mais bien entendu pas contre les clips de rap qui incitent à la haine (et plus encore)...
    Les manifs violentes pour faire interdire des meetings politiques, c'est démocratique ? (ça arrive très souvent contre certains partis, mais que dirait on si ça arrivait dans l'autre sens).

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais qui a demandé un référendum sur la peine de mort (et a été suivi par plus de 100 Twittos décérébrés), tu as aussi oublié un sujet extrêmement important : l'interdiction de l'IVG.
    Sur toutes les chaines (franceinfo par exemple, chaine au top de la propagande qui ne laisse pas parler ses rares invités de droite)
    des personnalités (de gauche) à chaque fois qu'on évoque un référendum expliquent qu'il ne faut pas poser cette question car on sait déjà que la réponse ne correspond pas à (la pensée unique) ce qui est bien de penser.

  2. #13102
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Cet argent aurait pu être utilisé pour faire quelque chose de plus constructif, c'est dommage de l'avoir jeté par la fenêtre.
    L’Etat a dépensé 2,5 milliards d’euros en achat de prestations intellectuelles en 2021
    Où était dépensé cette argent avant?
    En partie dans des employés du public qui étaient capables de faire ces "prestations intellectuelles" mais qui ont été méthodiquement décousu par nos derniers gouvernements... (pas que ceux qui se prétendent de droite on est d'accord)
    Citation Envoyé par apophyss Voir le message
    C'est bien ça le dogme : tout ce qui n'est pas très à gauche est forcément d’extrême droite...
    Je t'invites à relire mon message qui dit "de droite voir d'extrême droite."
    Je n'ai pas dit que tout ce qui est de droite est d'extrême droite, je dit qu'il y a la droite et pire : l'extrême droite.
    Ta mauvaise foi est quand même violente, non?
    Et pourquoi pas TPMP tant qu'on y est ? Les défenseurs des racailles, chantres du multiculturalisme, ben oui !
    Oui tu as raison TPMP est vraiment un média de gauche, Hanouna n'a pas eu une altercation violente avec le député Boyard (LFI, parti bien connu pour être bien à droite) qui a eu l'outrecuidance de nommer son actionnaire majoritaire, sieur Bolloré (milliardaire communiste de son statut).
    Un peu de sérieux, s'il te plait. Ca fait quelques années qu'Hanouna ne se cache plus d'être un droitard de base.
    Après, ceux qui ne lisent que Libé et médiapart (donc niveau ouverture d'esprit et donc esprit critique, on repassera) forcément le prisme est complètement biaisé,
    c'est le principe de la propagande de te mentir sur la réalité ("il n'y a pas de grand-remplacement", "c'est juste un sentiment d'insécurité", "l'immigration (clandestine) est une chance pour la France", les racailles de cités aussi...)
    Je peux te retourner le compliment.
    Je ne vois pas de grand remplacement et même s'il y en avait je ne m'en inquièterais pas plus que ça, ma culture bien "francofrançaise" est bien ancrée. Et je m'étonne que vous vous inquiétiez de la disparition de votre culture que vous prétendez comme si forte.
    d'ailleurs on voit comment grace à eux la France est en plein naufrage, idem avec les profs d'écoles qui ont laissés faire et sont maintenant les victimes des élèves)
    Tu préférais le monde d'avant, celui ou le prof avait tous les droits, y compris celui d'humilier un élève devant ses camarades sans raison, de le démonter sur son bulletin sans raison, de détruire moralement un élève et sa famille sous prétexte qu'il n'est pas à l'aise dans sa matière.
    J'ai adoré certains profs, mais combien on été des tyrans parce que j'avais l'audace de ne pas rentrer dans leur moule.
    Une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfant aujourd'hui est que je ne supporterais pas que mon enfant vive ce que j'ai vécu à l'école et que je sais que je ne viendrais jamais à une réunion parent prof parce que l'une d'elle se finira à coup sur avec la tête d'un prof dans un mur.
    C'est le mot d'ordre, sur tous les plateaux TV/radio, ne pas les laisser expliquer, il faut leur couper systématiquement la parole.
    Oui c'est vrai. Mais c'est vrai pour tous les interviewés autant les gauchistes que les droitards.
    Le seul qui respectait la parole, à ma connaissance, était Taddei.
    Ce n'est pas digne de gens qui se déclarent dans le camp des gentils, de la démocratie, de la liberté d'expression (merci la "compensation morale" qui permet de tout s'autoriser alors qu'on le dénonce chez les autres).
    Mais de quoi tu parles?
    Le camps de la liberté d'expression? Tu tournes en boucle la dessus mais la gauche ne défend pas du tout ça en ce moment, tu es dans un délire complet. Ceux qui s'en prétendent aujourd'hui demandent le droit d'être ouvertement raciste ou LGBTphobe...
    Tu attaquerais la gauche puritaine sur la cancel culture je te comprendrais mieux.
    Les manifs violentes pour faire interdire des meetings politiques, c'est démocratique ? (ça arrive très souvent contre certains partis, mais que dirait on si ça arrivait dans l'autre sens).
    Je penses que tu as oublié les militants antiracistes qui se sont fait tabassés à un meeting politique de Zemmour.
    As tu un exemple de faits identique dans un autre parti? Non, parce qu'ils savent gérer ces situations.
    Et je suppose que tu as aussi oublié que Darmanin a demandé qu'on recouvre la devanture d'une librairie LGBT (les parleuses) lors de l'une de ses venue à Nice
    Sur toutes les chaines (franceinfo par exemple, chaine au top de la propagande qui ne laisse pas parler ses rares invités de droite)
    des personnalités (de gauche) à chaque fois qu'on évoque un référendum expliquent qu'il ne faut pas poser cette question car on sait déjà que la réponse ne correspond pas à (la pensée unique) ce qui est bien de penser.
    Tu sembles défendre les prof mais tu es incapable de répondre à la question : "qui a demandé un référendum sur la peine de mort"
    Qui pas où
    Donc je me répète : Qui a demandé un référendum sur la peine de mort?

  3. #13103
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Tu préférais le monde d'avant, celui ou le prof avait tous les droits, y compris celui d'humilier un élève devant ses camarades sans raison, de le démonter sur son bulletin sans raison, de détruire moralement un élève et sa famille sous prétexte qu'il n'est pas à l'aise dans sa matière.
    J'ai adoré certains profs, mais combien on été des tyrans parce que j'avais l'audace de ne pas rentrer dans leur moule.
    Une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfant aujourd'hui est que je ne supporterais pas que mon enfant vive ce que j'ai vécu à l'école et que je sais que je ne viendrais jamais à une réunion parent prof parce que l'une d'elle se finira à coup sur avec la tête d'un prof dans un mur.
    C'est triste d'avoir cette opinion de l'école surtout quand on sait que tu l'as connu lorsque les professeurs étaient très majoritairement de gauche.

    Tu noteras que c'est en train de changer, et qui sait, peut-être dans 20 ans tu auras l'école dont tu rêves (et elle ne sera surement pas de gauche ).

  4. #13104
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    En partie dans des employés du public qui étaient capables de faire ces "prestations intellectuelles" mais qui ont été méthodiquement décousu par nos derniers gouvernements...
    C'est pas ce que j'ai entendu.
    Il y a des fonctionnaires qui sont payé pour faire ce travail, mais Macron préfère passer par McKinsey…
    Parfois McKinsey vend le même PDF a plusieurs clients, il change juste le pied-de-page...

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    J'ai adoré certains profs, mais combien on été des tyrans parce que j'avais l'audace de ne pas rentrer dans leur moule.
    En même temps le rôle de l'école c'est de formater les gens pour qu'ils pensent tous de la même manière.
    L'école consiste à répéter ce qu'on t'a dit.
    Je connais bien le truc j'ai plein de diplômes (le plus gros c'est un Master).

    Citation Envoyé par apophyss Voir le message
    Voir BFM, meilleure chaine qui a défendu avec énormément de mauvaise fois le mariage pour tous, classé à droite...
    Le mariage entre homosexuels n'est ni de droite ni de gauche, c'est du sociétal pas du social.
    C'est un truc de capitaliste pour faire tourner le commerce.

    Il existe des histoires de progressisme, de libéralisme, et d'autres trucs du genre.
    Admettons que le PS soit de gauche et que LR soit de droite, les 2 partis sont à fond pour le mariage homosexuel.

    La Gauche ce n'est pas forcément pro LGBT, pro migrants, allez voir ce que disait Georges Marchais et il était communiste le type.
    Autre exemple un peu plus parlant :
    Homosexuels, hippies, dissidents... : quand Cuba se "purifiait" de ses "déchets"
    En ce moment il y a Fabien Roussel qui essaie de faire comprendre qu'être de gauche ce n'est pas forcément être comme Sandrine Rousseau.
    Le gars il arrive il dit "j'aime bien la charcuterie et le fromage" il ne dit pas "il faut arrêter de manger de la viande et du fromage, parce que ça pollue trop et les animaux souffrent".

    =========

    Citation Envoyé par apophyss Voir le message
    La censure de Dieudonné (qui lui a redonné un peu de lumière,
    Hein ?
    Le censure ça le rend invisible, le grand public ne peut plus avoir de nouvelle de lui.
    Ça fait 2 fois qu'il passe pas loin de chez moi et que je l'apprend après la représentation.

    Il a demandé pardon à israel magasine, il est en cours de réhabilitation apparemment.
    Il parait qu'il est proche de la mort.

    =========
    Ce genre d'article m'énerve :
    Marine Le Pen élue en 2027 ? Le scénario qui rend fou Emmanuel Macron
    Après sa réélection, l’ex-nouveau président s’est empressé d'inviter à dîner les chefs à plumes de la majorité. Preuve, pour les participants qui se remémorent l’événement, que son legs politique le préoccupe depuis le premier jour du second quinquennat. Au menu des agapes : "les affaires du parti", dixit un convive, qui de mémoire, cite cette phrase prononcée par Emmanuel Macron ce soir-là : "Si nous sommes divisés, c’est la porte ouverte à toutes les hostilités ; si nous sommes divisés, on peut avoir Marine Le Pen/Mélenchon au second tour en 2027."
    - Qu'est-ce que ça peut lui foutre, il a déjà fait 2 mandats il ne peut pas en faire 3.
    - LREM ne devrait pas se retrouver au second tour en 2027. (ce parti a ruiné le pays)
    - Si les gens votent pour LFI ou le RN c'est parce qu'ils en ont marre des partis comme LREM.
    - Il était bien content de se retrouver contre le RN en 2017 et en 2022.

    Si ça se trouve le prochain président sera François Ruffin, il n'a rien d'extrême.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #13105
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Il n'avait qu'à pas jouer au con, il a tellement gonflé la population française (et LR et le PS avant lui), ça n'aurait eu que peu de chances d'arriver...

  6. #13106
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Ce que j'aime (enfin c'est de l'humour), c'est ces remarques
    Si nous sommes divisés, c’est la porte ouverte à toutes les hostilités ; si nous sommes divisés, on peut avoir Marine Le Pen/Mélenchon au second tour en 2027.
    En quoi est-ce un problème ? Au contraire, même, il serait marrant de voir comment se mettra en place le "front républicain" contre le risque du front national.

    Et puis :
    Certes, le président songe à son legs, certes il ne souhaite pas voir un candidat non progressiste accéder à l’Elysée,
    En quoi est-ce que LFI est moins progressiste que LREM ? LREM c'est pas du progrès c'est un retour en arrière social et une constance économique. Le vrai progrès serait de rompre avec un modèle qui nous enfonce dans la misère depuis des décennies.

    Mais, bon. C'est l'Express, y a pas grand-chose à attendre de ce genre de papelard.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #13107
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Il n'avait qu'à pas jouer au con
    C'est trop facile de gagner contre le RN.
    Si Macron s'était retrouvé au second tour d'une présidentielle contre un autre parti il aurait peut-être perdu.

    Peut-être qu'en 2027 ni LREM ni le RN n'arrivera au second tour de la présidentielle.
    Je ne comprend vraiment pas ceux qui votent LREM au premier tour. Ils doivent aimer souffrir.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    LREM c'est pas du progrès c'est un retour en arrière social et une constance économique.
    Le progrès est là dedans :
    «Fils d'immigré, noir et pédé» : polémique sur le concert de Kiddy Smile à l'Élysée

    LREM est proche de la jeunesse :
    Polémique autour de la vidéo de rentrée de Macron avec McFly & Carlito et Samuel Paty

    Les types d'LREM détruisent les services publiques comme les hôpitaux et les écoles mais ils sont progressiste parce qu'ils aiment bien les homosexuels et les jeunes...
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #13108
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est trop facile de gagner contre le RN.
    Si Macron s'était retrouvé au second tour d'une présidentielle contre un autre parti il aurait peut-être perdu.
    Sauf que le RN monte d'élection en élection, à force il risque de finir par passer. Les manœuvres à la Mitterrand pour ne pas avoir de "vrai" adversaire en face a ses limites, surtout quand on fait tout pour se mettre la population à dos.

  9. #13109
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Sauf que le RN monte d'élection en élection, à force il risque de finir par passer.
    Ça ne peut pas être pire qu'LREM...
    De toute façon la France est foutue, donc peu importe qui prend le pouvoir il n'y aura pas de miracle, le pays est dans une situation trop grave, il ne peut que s'effondrer.
    Le PS, LR et LREM ont fait trop de dégâts.

    ====
    Quand François Ruffin sera président il ne pourra rien faire malheureusement

    François Ruffin (LFI) sur la réforme les retraites: "Vous êtes des dangers pour les Français"
    François Ruffin, député LFI de la Somme, pose une question au gouvernement sur la réforme des retraites. Il qualifie le gouvernement de "danger pour les Français".
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #13110
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Demain, à partir de 15h, l'Assemblée nationale va examiner la réforme des retraites : https://www.assemblee-nationale.fr/d...ixte-paritaire

    Emmanuel Macron est clairement un ennemi de la démocratie. Va-t-il l'emporter ? Attention, les ennemis de la démocratie sont mobilisés. Voici une vidéo humoristique des Goguettes de 3m47, en musique :


  11. #13111
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je croyais que c'était l'extrême droite les ennemis de la démocratie ? 🤣🤣🤣

    Préparez vous à bosser jusqu'à 67 ans 😅🤣🤣🤣🤣

  12. #13112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Préparez vous à bosser jusqu'à 67 ans 😅🤣🤣🤣🤣
    ça c'est certain oui surtout si votre retraite est capitalisée dans des organismes bancaires comme le Crédit Suisse qui vient de perdre 25 % de sa valeur
    C'est y pas Macron qui fait tout pour passer à la retraite par capitalisation ?
    je dirais même plus préparez-vous à bosser jusqu'à 90 ans.
    Mais avec l'allongement de la durée de vie et de la pommade ça devrait passer tout seul

  13. #13113
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Emmanuel Macron est clairement un ennemi de la démocratie. Va-t-il l'emporter ?
    Si ce n'est pas voté aujourd'hui, ça passera à coup de 49.3.
    On ne peut pas arrêter Élisabeth Borne.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je dirais même plus préparez-vous à bosser jusqu'à 90 ans.
    Les gens vont avoir du mal à trouver du travailler (même avant 60 ans), ils vont avoir des périodes d'inactivités, leur retraite va ressembler à un RSA.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Mais avec l'allongement de la durée de vie et de la pommade ça devrait passer tout seul
    Je suis convaincu que l'espérance de vie a commencé à diminuer.
    Ceux qui sont né en 1950 vivront plus vieux que ceux qui sont né en 2000.

    Vers une réduction de l’espérance de vie en Europe et en France ?
    Entre le tabagisme, l’obésité ou encore le dérèglement climatique, la progression de l’espérance de vie pourrait s’enrayer, relate « Ouest-France » ce mardi.
    De toute façon il y a forcément une limite, l'espérance de vie ne peut pas toujours augmenter.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #13114
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si l'espérance de vie peut continuer de croître indéfiniment, via les nanotechs et les biotechs dans un futur proche.

  15. #13115
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est triste d'avoir cette opinion de l'école surtout quand on sait que tu l'as connu lorsque les professeurs étaient très majoritairement de gauche.
    Tu noteras que c'est en train de changer, et qui sait, peut-être dans 20 ans tu auras l'école dont tu rêves (et elle ne sera surement pas de gauche ).
    C'est triste que l'école soit une machine à broyer des gamins, qu'elle soit de droite ou de gauche, je m'en fous.
    Comment sais tu l'école dont je rêve? Je ne le sais même pas. Le problème est d'une complexité infinie, le père de mon filleul était bien dans le moule, il a beaucoup aimé l'école mais celle qui m'aurait convenu aurait été l'enfer pour lui.
    Le système scolaire français n'a jamais été de gauche, il est profondément élitiste et l'égalité des chances n'est qu'une illusion. Tu as fait quoi comme étude je te dirais d'où tu viens.
    Peu d'élèves de ZEP se retrouve dans les grandes écoles d'ingé de commerce etc.
    Peu de fils de bourgeois finissent en CAP coiffure, mécanique auto etc même si c'est ce qu'ils voulaient (on préfère parfois les déscolariser à vivre cette humiliation)

  16. #13116
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Le système scolaire français n'a jamais été de gauche
    Comment peut-on dire ça des 40 dernières années?
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    il est profondément élitiste et l'égalité des chances n'est qu'une illusion.
    Quand on confond égalité des chances avec équités des chances, le seul moyen c'est de baisser le niveau. A baisser le niveau, ceux qui en ont les moyens préfèrent une autre éducation et les "pauvres" qui pourraient être poussés à se dépasser ne le sont pas. Et voila comment on a brisé l'objectif d'égalité des chances.
    Il y a quelque gens de gauche qui comprennent ça, mais la plupart non.

  17. #13117
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ça c'est certain oui surtout si votre retraite est capitalisée dans des organismes bancaires comme le Crédit Suisse qui vient de perdre 25 % de sa valeur
    C'est y pas Macron qui fait tout pour passer à la retraite par capitalisation ?
    Il faut savoir, un coup la finance ce sont des gros FDP qui s'en mettent plein les poches, mais quand on propose de participer au festin, on ne prends en compte que le risque?

    Par ailleurs dans la vie réelle, où les directeurs de banques centrales ne sont pas foutus d'anticiper l'inflation à 6 mois, c'est assez cocasse que de prévoir un équilibre budgétaire sur les retraites pour 40 ou 45 ans après.

  18. #13118
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Si l'espérance de vie peut continuer de croître indéfiniment
    Pour 4 connards de milliardaires de merde.

    Il y a trop d'humains sur terre, les vieux ne sont pas ceux qui consomment et travaillent le plus, donc il n'y a aucun intérêt à vivre plus vieux.
    Pour l'économie il faudrait faire des enfants, parce qu'il faut des gens qui bossent pour payer les retraites, les chômages, les RSA, etc.
    Pour l'environnement il faudrait que le nombre d'humains diminue (ou que leur niveau de vie diminue).

    Plus on a un niveau de vie élevé plus on pollue.
    Par exemple il y a des gens qui voyagent et ça c'est extremement mauvais pour l'environnement.
    Il y a des gens qui roulent en voiture électrique, alors que l'électricité est produite par des centrales à charbon

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Le système scolaire français n'a jamais été de gauche, il est profondément élitiste et l'égalité des chances n'est qu'une illusion. Tu as fait quoi comme étude je te dirais d'où tu viens.
    Ouais enfin il y a quand même les universités publiques, il y a des bourses et des aides.
    Moins tes parents ont de revenu plus tu peux avoir de l'argent pour payer tes études.

    Si il a envie, sans rien payer, un jeune issu d'une famille pauvre peut faire :
    - BAC
    - Licence
    - Master
    - Doctorat

    Et pour les plus fort et motivé il doit également y avoir moyen de faire :
    - BAC
    - École préparatoire
    - Concours
    - École d'ingénieur

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A baisser le niveau, ceux qui en ont les moyens préfèrent une autre éducation et les "pauvres" qui pourraient être poussés à se dépasser ne le sont pas.
    Dans certains cursus il y a un concours à un moment donné.
    Plus il y a de candidats et moins il y a de places plus le niveau est élevé.

    Je crois qu'il est difficile de passer la première année de fac de médecine parce qu'il y a beaucoup de candidats et peu de places. (parfois il y a 20 fois plus de candidats que de places)
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #13119
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Enfin le 49.3 pour clouer le bec aux coco français.

    Que de temps perdu alors qu'il suffisait de le faire la première fois à l'assemblée nationale.

    Elisabeth Borne doit démissionner, elle aura plus de temps pour fumer des clopes et elle laissera le génie, demi dieu, monsieur Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, alias le goat, diriger ce pays d'une main tendre et ferme.

    Les manifestant peuvent maintenant rentrer chez eux et garder leur énergie pour tenir jusqu'à 64 ans

  20. #13120
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Elisabeth Borne doit démissionner
    Tu te contredis.
    T'es content du 49.3, donc tu devrais être satisfait du travailles d'Elisabeth Borne vu que c'est elle qui engage la responsabilité de son gouvernement par l’article 49.3.

    Elisabeth Borne est là pour rendre Emmanuel Macron sympathique. Parce qu'à côté d'elle n'importe qui a l'air sympathique.
    Elle fait le salle boulot. Elle s'en fout de passer pour la méchante, elle n'est pas là pour plaire au peuple. Elle est là pour faire passer les projets d'LREM.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo