IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12961
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Concernant la motion de censure du RN, c'est encore pire que ce que je craignais. Elle n'a été votée que par 89 députés, dont les 88 députés du RN et Nicolas Dupont-Aignan.

    Les résultats du vote : https://www2.assemblee-nationale.fr/.../16/(num)/1097
    Les discours à l'Assemblée nationale : https://videos.assemblee-nationale.f...7-fevrier-2023

    Aucun parti de la NUPES ne veut bloquer la réforme des retraites. Ils préfèrent faire de la récupération politique lors de la manifestation du 7 mars.

    LR et LIOT n'ont servi à rien.

    Je pense que les députés RN sont contents que les autres partis d'opposition soient aussi stupides. Ils viennent de décrocher un argument très fort pour remporter les élections de 2027. Il leur suffit juste d'éviter de faire quelques énormes bêtises d'ici là et ils remporteront les élections en tant que choix par défaut, étant donné que ça m'étonnerait que la popularité de Nicolas Dupont-Aignan ne monte suffisamment vite pour qu'il dépasse le RN.

  2. #12962
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Il était un peu énervé le gars :
    « Personne n’a craqué ! » : la colère de Dussopt face aux députés LFI qui quittent l’Assemblée
    Après deux semaines de débats chaotiques sur la réforme des retraites, le ministre du Travail Olivier Dussopt a réservé ses derniers propos vendredi soir dans l’Assemblée aux Insoumis, le visage rougi par la colère.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #12963
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Cette séquence m'a bien fait rire, parce que je vois un gars qui craque dire que personne n'a craqué.
    Mec t'as tenu 15 jours, c'est bien mais craque pas en public le 16eme.
    Il a pris tellement cher pendant cette période et son craquage fait que maintenant son avenir est juste d'être un fusible.

  4. #12964
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Concernant la motion de censure du RN, c'est encore pire que ce que je craignais. Elle n'a été votée que par 89 députés, dont les 88 députés du RN et Nicolas Dupont-Aignan.

    Les résultats du vote : https://www2.assemblee-nationale.fr/.../16/(num)/1097
    Les discours à l'Assemblée nationale : https://videos.assemblee-nationale.f...7-fevrier-2023

    Aucun parti de la NUPES ne veut bloquer la réforme des retraites. Ils préfèrent faire de la récupération politique lors de la manifestation du 7 mars.

    LR et LIOT n'ont servi à rien.

    Je pense que les députés RN sont contents que les autres partis d'opposition soient aussi stupides. Ils viennent de décrocher un argument très fort pour remporter les élections de 2027. Il leur suffit juste d'éviter de faire quelques énormes bêtises d'ici là et ils remporteront les élections en tant que choix par défaut, étant donné que ça m'étonnerait que la popularité de Nicolas Dupont-Aignan ne monte suffisamment vite pour qu'il dépasse le RN.
    Non tu n'as rien compris.

    Si la nupes vote cette motion de censure les autres partis vont se servir de ça pour dire "regardez la nupes est de mèche avec le rn ce sont des partis extrémistes" et les mettre au même niveau.

    Donc ils ne le font pas. La nupes et le rn sont incompatibles, le rn en joue pour dire "regardez la nupes est de mèche avec le gouvernement" umps tout ça.

    Bref ça ne vole pas haut des deux côtés j'espère que les sénateurs seront plus sensibles au charisme et la droiture de notre président de la république Emmanuel Macron réélu deux fois d'une manière assez insolente tellement c'était facile.

    Je pense qu'il serait grand temps de faire sauter la barrière des deux mandats consécutifs, c'est un frein à la démocratie et la grandeur de la France.

    Je me demande si on a déjà eu un président aussi compétent que lui.

  5. #12965
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il a pris tellement cher pendant cette période et son craquage fait que maintenant son avenir est juste d'être un fusible.
    Les ministres sont là pour ça.
    Ils doivent porter des réformes impopulaire et après on les vire.
    Vivement qu'Elisabeth Borne grille, mais elle c'est un très gros fusible, elle va rester un moment malheureusement.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Si la nupes vote cette motion de censure les autres partis vont se servir de ça pour dire "regardez la nupes est de mèche avec le rn ce sont des partis extrémistes" et les mettre au même niveau.
    Si des gens sont assez stupide pour gober ça, on ne peut plus rien pour eux…
    L'important ce n'est pas l'auteur du texte, l'important c'est le contenu du texte.
    Si t'es d'accord tu votes pour. Sinon ça signifie que tu soutiens le gouvernement.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Je me demande si on a déjà eu un président aussi compétent que lui.
    Dit ça dans le monde réel et un jour il va t'arriver des bricoles.
    La réalité c'est que Macron est un des présidents les plus impopulaires.

    On ne peut pas faire confiance aux sondages, les scores sont beaucoup trop haut, c'est impossible que 28% des Français ait confiance en Elisabeth Borne :
    Sondage: l'impopularité préoccupante d'Emmanuel Macron
    La cote de confiance du président de la République retombe à 32%, en baisse de 3 points en un mois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #12966
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La réalité c'est que Macron est un des présidents les plus impopulaires.
    Cela ne veut pas dire qu'il est incompétent, la réforme des retraites était prévu lors de sa campagne, il a été élu il applique le programme.

    Pour une fois qu'un président applique son programme (et encore c'était 65) on est mécontent.

  7. #12967
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Pour une fois qu'un président applique son programme (et encore c'était 65) on est mécontent.
    Comme si ceux qui ont voté pour LREM en 2022 avait lu le programme. Les électeurs de Macron ne votent pas pour un projet. Ce sont des gens qui pensent printemps.
    Chez beaucoup d'électeurs il y avait une logique : "aujourd'hui je vote LREM, demain je manifeste contre le gouvernement".

    Je préfère ceux qui se sont dit "LREM est plus dangereux que le RN".
    Imaginez la force qu'aurait l'opposition si le RN était au pouvoir.
    Il n'y aurait pas d'histoire de 10 utilisations du 49.3 de suite, ou de sortir des 47.1.

    Aujourd'hui les partis préfèrent être contre le RN que contre le gouvernement, du coup le gouvernement fera passer tout ce qu'il veut sans problème.
    On ne peut pas arrêter Elisabeth Borne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #12968
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Cela ne veut pas dire qu'il est incompétent, la réforme des retraites était prévu lors de sa campagne, il a été élu il applique le programme.

    Pour une fois qu'un président applique son programme (et encore c'était 65) on est mécontent.
    Sauf qu'il n'a pas été élu pour son programme, mais contre celui de son opposante, il l'a lui-même reconnu lors de son discours de victoire
    Et quand ~70% des français (et ~90% des travailleurs) sont contre (derniers sondages dont j'ai eu connaissance), on ne peut pas dire qu'il a été élu pour faire cette réforme
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #12969
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme si ceux qui ont voté pour LREM en 2022 avait lu le programme.
    spéculations votre honneur qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?

  10. #12970
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Sauf qu'il n'a pas été élu pour son programme, mais contre celui de son opposante, il l'a lui-même reconnu lors de son discours de victoire
    Et quand ~70% des français (et ~90% des travailleurs) sont contre (derniers sondages dont j'ai eu connaissance), on ne peut pas dire qu'il a été élu pour faire cette réforme
    Dès fois il faut être avant-gardiste et agir pour le bien commun, être président c'est pas ne passer son temps à faire des cadeaux aux français, il est là pour gérer un pays au temps long.

    La retraite à 64 ans est une mesurette, une vraie mesure aurait été 67 ans, mais c'est impossible dans un pays gangrené par des idées communistes qui datent d'un autre temps. Le principal problème sont la génération 68 avec ses idéaux qui détruisent la France à petit feu.

    Si il retraite à 64 ans ne passe pas on va finir comme la Grèce attaquée sur les marchés.

    C'est ça l'objectif de la gauche ? Finir en pays ruiné ?

  11. #12971
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme si ceux qui ont voté pour LREM en 2022 avait lu le programme. Les électeurs de Macron ne votent pas pour un projet. Ce sont des gens qui pensent printemps.
    Chez beaucoup d'électeurs il y avait une logique : "aujourd'hui je vote LREM, demain je manifeste contre le gouvernement".

    Je préfère ceux qui se sont dit "LREM est plus dangereux que le RN".
    Imaginez la force qu'aurait l'opposition si le RN était au pouvoir.
    Il n'y aurait pas d'histoire de 10 utilisations du 49.3 de suite, ou de sortir des 47.1.

    Aujourd'hui les partis préfèrent être contre le RN que contre le gouvernement, du coup le gouvernement fera passer tout ce qu'il veut sans problème.
    On ne peut pas arrêter Elisabeth Borne.
    Après, le RN au pouvoir avec la guerre en Ukraine, je ne sais pas trop ce que ça aurait donné... Même juste l'image que donnerait la France a l'international avec un tel parti pour gouverner, ça aurait été... bizarre. Même si, derrière, une majorité au parlement n'aurait pas été aisée pour eux à aller chercher (mais il ne faut pas oublier qu'on a un régime plutot présidentiel, les cohabitations ne sont pas forcément très faciles)

  12. #12972
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Cela ne veut pas dire qu'il est incompétent, la réforme des retraites était prévu lors de sa campagne, il a été élu il applique le programme.

    Pour une fois qu'un président applique son programme (et encore c'était 65) on est mécontent.
    Il a été élu par une minorité de votants, c'est assez normal que la majorité n'ayant pas votée pour lui soit mécontente, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #12973
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Cela ne veut pas dire qu'il est incompétent, la réforme des retraites était prévu lors de sa campagne, il a été élu il applique le programme.

    Pour une fois qu'un président applique son programme (et encore c'était 65) on est mécontent.
    ben comme on est pas obligé d'être d'accord avec 100% d'un programme, tout est encore cohérent.


    PS :
    Après niv promesse : j'aimerais qu'il applique son programme précédent en donnant l'indépendance au Procureur.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  14. #12974
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il a été élu par une minorité de votants, c'est assez normal que la majorité n'ayant pas votée pour lui soit mécontente, non ?
    Le point important c'est il a été élu, le reste ce n'est que du blabla sans intérêt. Il a été élu, il est légitime point. Il ne fallait pas voter pour lui autrement.

  15. #12975
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il a été élu par une minorité de votants, c'est assez normal que la majorité n'ayant pas votée pour lui soit mécontente, non ?
    Sauf que cette minorité était supérieure aux autres, donc ce n'est plus une minorité.

    Que l'on soit d'accord ou non il fallait se bouger pour aller votre c'est simple à comprendre, non ?

  16. #12976
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le pire c'est que vous dites qu'il est minoritaire et esseulé, sauf que c'est faux en plus de gagner l'élection, il a la majorité à l'assemblée, pas absolue mais il est quand même majoritaire.

    Les anti macron ont eu deux occasions pour faire basculer le pays. Deux fois ils n'ont pas réussi contrairement à lui. Lui seul à le pouvoir de faire basculer une élection.

    Un peu comme cr7 ou messi un match de foot.

    Pas pour rien que je l'appelle le goat. C'est un goat, mâle sigma bg timide en plus.

    Il a tout pour lui.

  17. #12977
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Epouse-le ! C'est flippant une telle adulation.

  18. #12978
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Sauf que cette minorité était supérieure aux autres, donc ce n'est plus une minorité.

    Que l'on soit d'accord ou non il fallait se bouger pour aller votre c'est simple à comprendre, non ?
    Ceux qui n'ont pas voté, n'ont effectivement que leurs yeux pour pleurer. Mais ceux assez nombreux qui ont voté pour un autre candidat sont tout à fait légitimes de protester.
    Ensuite, s'il avait eu 50% +1 voix au premier tour, là, il n'y aurait aucune ambiguïté ! Et il serait tout à fait légitime dans son rôle. Là, c'est différent. Il a obtenu 30% des votants, moins d'un tiers. Autant dire qu'il n'a aucune légitimité pour gouverner seul, et devrait au contraire, rester humble devant cet état de fait.

    Alors que là, il joue les despotes de pacotille, en se servant du 49.3 à tour de bras, en réduisant les temps de débat pour que sa réforme qu'il sait être injuste et inutile, mais que ses payeurs réclament, ne puisse pas être rejetée à l'assemblée. Dans le même temps, il demande à son chien de garde de la place Beauvau d'armer ses petits soldats pour être prêt à étouffer par la violence toute résistance populaire, digne et juste.
    C'est pas un chef d'état digne d'une démocratie, c'est un petit dictateur de bac à sable qui est dans un costume bien trop grand pour lui. Mamie Brigitte devrait le priver de dessert...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #12979
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Là, c'est différent. Il a obtenu 30% des votants, moins d'un tiers. Autant dire qu'il n'a aucune légitimité pour gouverner seul, et devrait au contraire, rester humble devant cet état de fait.
    Certains députés de LFI ont eu encore moins car encore moins d'électeurs en région parisienne ils ont encore moins de légitimité

  20. #12980
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    C'est ça l'objectif de la gauche ? Finir en pays ruiné ?
    LREM est de droite et il a creusé la dette de l'état à une vitesse hallucinante.
    Il a jeté des milliards en utilisant les services de Mc Kinsey (il y a déjà des fonctionnaires qui sont payé pour faire ce boulot).
    Il a mis en place des trucs débile comme l'aide à la pompe.
    Il a maintenu des entreprises qui devaient faire faillite artificiellement en vie, juste pour qu'elles gonflent leur dette avant de mourir.

    Dette publique : comment la France a dépassé les 3 000 milliards d'euros

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Après, le RN au pouvoir avec la guerre en Ukraine, je ne sais pas trop ce que ça aurait donné...
    Ça n'aurait pas changé grand chose mais la France n'aurait rien livré à l'ukraine, pas d'arme, pas de tanks, rien.
    On serait plus proche de la paix qu'aujourd'hui.
    D'ailleurs ce serait cool qu'aux USA le parti Républicain prenne le pouvoir, parce les républicains ne sont pas trop chaud pour continuer de dépenser des milliards en ukraine.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Le point important c'est il a été élu
    Perso au second tour 2017 et 2022 j'ai voté contre LREM.
    J'ai fais ce que je pouvais pour que LREM ne passe pas (et l'UMP aussi).
    Quoi que d'un autre côté j'ai voté PS en 2012 (Hollande disait "mon ennemi c'est la finance") et c'est là que Macron a commencé à avoir du pouvoir, mais si ça se trouve il aurait eu le même rôle si l'UMP était passé.
    Les gens qui ont placé Macron ont autant d'influence d'un côté que de l'autre. (PS/UMP)

    Emmanuel Macron, monsieur superlatif
    Tous ou presque en parlent au superlatif : ses camarades de promotion, ses anciens collègues de l'inspection des finances, ceux qui travaillent avec lui à l'Elysée. Emmanuel Macron ? "C'est la star de l'équipe. Il a tout ce qu'il faut pour son poste, avec en plus un profil un peu décalé", assure un conseiller du président. "Un garçon de cette qualité humaine et intellectuelle, je n'en ai pas rencontré tous les dix ans", dit Jacques Attali, qui fit de lui le rapporteur adjoint de la commission pour la libération de la croissance française.
    Macron, ce chouchou des patrons qui succède à Montebourg
    C’est la commission Attali qui lui ouvre les portes du monde du business. Bercy ne lui proposant pas de poste à la hauteur de ses grandes ambitions, Emmanuel Macron part " s’amuser" en banque d’affaires. Introduit par Serge Weinberg, il débarque chez Rothschild. Il y bouscule les habitudes, allant serrer les mains des salariés et travaillant en direct avec les stagiaires. L’apprenti banquier sait déléguer sans trop rentrer dans les détails chiffrés.

    "C’est un superficiel brillant", dixit un camarade de promotion taquin. Sa capacité à tisser des fils en fait aussi un bon commercial, n’hésitant pas à faire de l’esbroufe et à s’inventer des contacts. En un temps record, le jeune banquier devient associé, conseillant Lagardère pour la vente de ses magazines internationaux ou la société Atos pour le rachat de Siemens IT.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo