IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10701
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tanaka.. on parle de proportionnalité pour justement prendre en compte le cas du mec à contre sens.

    Si 25 policiers ou gendarmes debarquaient chez vous pour vous filer des mandales parce que vous avez un mp3 piraté... ça vous paraîtrait pas logique. Pourtant vous êtes hors la loi.

    La graduation de la réponse est essentielle pour un état de droit. Elle est le plus grand rempart contre les abus qu offre l autorisation d utiliser la force.

    C est également pour cela que des gardes fou sont demandés, comme l affichage du RIO ou le suivi des munitions etc.

    Mais ici je ne reproche rien aux forces de l ordre. On voit bien que c est le préfet qui a ordonné les actions.
    À voir maintenant si la France voudra changer quelque chose à cette lente dérive sécuritaire réactionnaire.

    J en doute... Je pense même que l on accélère...
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pierre, ABCIWEB, vous déformez mes propos. Je ne suis pas pour les violences policières.

    Ensuite, je ne suis pas capable de juger du nombre de policiers qu'il faut pour intervenir dans ce genre de rassemblement. Si vous, vous avez ces compétences, tant mieux.

    Par contre, c'est bien beau de dire, "il faut envoyer une dizaine de gendarmes pour expliquer à ces gens qu'il faut arrêter la musique". Mais, visiblement, il y avait pas mal de personnes qui étaient venues non pas pour la musique, ou pour rendre hommage à qui que ce soit, mais juste pour en découdre avec les forces de l'ordre, qui, inévitablement, allaient intervenir.

    Je suis désolé, mais on est dans un pays où le droit est de moins en moins respecter, et les forces de l'ordre (et pas que - pompiers, médecins, ...) prises pour cible d'une partie de la population. Je comprends que ça paraisse disproportionner, mais, quand tu sais que tu vas avoir affaire à des violences, ben, tu prévois en conséquences.

    Pour rappel, les policiers n'ont pas forcément envie de se prendre un coktail molotov dans la tête, ni d'être blessé par une pierre qu'ils n'auraient pas vu venir. Quand tu t'attaques aux forces de l'ordre, il y a un risque de dommages collatéraux qu'il faut assumer. Si tu vas à ce genre d'évènement illégal, sachant qu'il va forcément y avoir des mecs qui veulent en découdre avec les forces de l'ordre, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

    Un peu comme le mec qui roule toujours 10/20 km/h au-dessus de la vitesse autorisée et qui râle quand il se prend un PV, ou qu'on lui retire son permis. À un moment, il faut assumer ses conneries.
    Le problème de fond reste que le risque est difficilement évaluable. Même pour des personnes attablées et éméchées ,on le voit bien , les fdo sont dans le même cas que les manifs ... du grabuge difficilement maintenable. Un verre, une chaise puis des feux de poubelles et c'est vite l'émeute.

    La ou cela devient agaçant à force , par facilité on trouve des excuses à ceux qui chercher la merde et on blâme ceux qui essaye de la faire respecter. C'est clair qu'en provoquant la maréchaussée cela n'arrange rien .

  2. #10702
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Tiens pour la petite anecdote. Durant les confinements et les restrictions de circulations, j'ai eu des échos de plusieurs personnes ayant des accidents de circulation. Les assureurs ont exigé des "preuves" du caractère "essentiel" du déplacement . Fautes de preuves suffisantes pour les assureurs, ceux ci n'ont pas pris en charge les frais d'assurances ! Qui plus est , éjecté de leur contrat d'assurance pour non respect d'une clause.

    Eh oui ma poule , quand la loi stipule une interdiction , si infime soit elle ... le risque de couverture assurantiel peut de ne pas fonctionner et se retourner contre toi.
    Digression juridique : la loi ne stipule pas. Par contre le contrat de l'assureur pouvait avoir stipuler ces obligations. je doute de la solidité juridique pour l'assureur de demander le caractère essentiel du déplacement (entre autres car aucune preuve n'est prévu dans les dispositions de la loi concerné). Après bonne chance cependant aux personnes, car c'est des procès longs et couteux (ce sur quoi joue les compagnies d'assurances par ailleurs).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  3. #10703
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Jon, même quand des cocktail molotov sont jetés, je pense que le rôle de la police n'est pas de partir a la bagarre a tout prix.

    Une autre approche, c'est de dire, ok, on se repli, (ils sont 10 a ce moment la) on encercle avec nos potes et on assure la sécurité des innocents pris comme bouclier par les lanceurs.
    Donc, on attend tranquillement, on teste de temps en temps pour voir si la riposte est toujours la, avec prise de vidéo a chaque fois, et quand ça se termine, on met en place des barrage filtrant et on arrête ceux qui doivent l'être.
    La, on a assuré la défense de tout le monde contre les personnes usant de violence, sans assimiler toutes les personnes présentes avec des agresseurs.

    Au passage, si on a une approche respectueuse, je pense que le ménage serait fait au sein de la rave pour dégager manu militari les mecs qui jettent des coktail molotov. Une fois que tu n'assimile plus tout le monde ensemble, tu peux jouer sur les divergences.

  4. #10704
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Jon, même quand des cocktail molotov sont jetés, je pense que le rôle de la police n'est pas de partir a la bagarre a tout prix.
    Légitime défense, qui normalement devrait être proportionné à l'attaque.

    Cocktail Molotov intention de tuer, normalement ils devraient viser le gars que le lance à balle réel, et c'est ce qui a été fait ? non, juste des gaz Lacrymogènes.

    ONTAYG

  5. #10705
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Pierre, vous prêtez beaucoup de bonnes intentions aux raveurs et beaucoup de mauvaises aux forces de l'ordre.

    On a tous tendance à défendre le pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath, d'accord. Mais, je ne suis pas sûr que tu puisses réellement t'attendre aux réactions que tu décris dans ce genre de manifestation.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #10706
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On a tous tendance à défendre le pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath, d'accord. Mais, je ne suis pas sûr que tu puisses réellement t'attendre aux réactions que tu décris dans ce genre de manifestation.
    Pas aussi sur que toi, quand j'étais étudiant et que j'ai "bloqué" ma fac contre le CPE à l'époque, les mecs qui étaient là juste pour taguer/défoncer le matériel se sont vites fait virer, alors je pense qu'on aurait pu (et même du) au moins donner une chance à ces fêtards de dénoncer les fauteurs de trouble au lieu de charger à l'aveugle.

    Mais bon parlons un peu de qqch de plus joyeux, après la claque d'un mec lambda, c'est le conseil d'état qui vient d'en mettre une aussi au gouvernement:
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0b75a294f26c6
    Alors ok c'est qu'une petite victoire, mais c'est toujours ça de pris.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  7. #10707
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Jon, même quand des cocktail molotov sont jetés, je pense que le rôle de la police n'est pas de partir a la bagarre a tout prix.

    Une autre approche, c'est de dire, ok, on se repli, (ils sont 10 a ce moment la) on encercle avec nos potes et on assure la sécurité des innocents pris comme bouclier par les lanceurs.
    Donc, on attend tranquillement, on teste de temps en temps pour voir si la riposte est toujours la, avec prise de vidéo a chaque fois, et quand ça se termine, on met en place des barrage filtrant et on arrête ceux qui doivent l'être.
    La, on a assuré la défense de tout le monde contre les personnes usant de violence, sans assimiler toutes les personnes présentes avec des agresseurs.

    Au passage, si on a une approche respectueuse, je pense que le ménage serait fait au sein de la rave pour dégager manu militari les mecs qui jettent des coktail molotov. Une fois que tu n'assimile plus tout le monde ensemble, tu peux jouer sur les divergences.
    Pour profiter du système les emeutiers se "fondent" dans la foule en se servant d'elle comme bouclier humain.

    Le rôle d'un perturbateur est justement de ne pas se faire et de se faire passer pour une victime . Comme il se fait prendre "non pas moi , c'est les autres" ...

    La problématique de la "punition collective quand c'est avec la police ... tout le monde est mis dans le même panier . La police n'est pas l'école donc le risque de mauvais coup est bien réel . A la place de se rebiffer contre la police, j'invite les teufeurs à se rebiffer contre les perturbateurs .

    Avis purement perso , je serai dans un cortège de manif et je vois un mec commencer à essayer de m'utiliser comme bouclier humaine, je me rebiffe tout de suite contre lui et non contre la police.

  8. #10708
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Les gendarmes n'avaient pas à détruire le matériel, c'est illégal de faire ça, le matériel n'a fait de mal à personne.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Alors ok c'est qu'une petite victoire, mais c'est toujours ça de pris.
    La juge ne remet pas en cause le principe de la réforme elle-même. Si ça se trouve il va y avoir 2 modifications et hop ça va passer.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le rôle d'un perturbateur
    Parfois il y a même des policiers qui se déguisent en casseur. C'est pratique les attaques sous faux drapeaux
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #10709
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gendarmes n'avaient pas à détruire le matériel, c'est illégal de faire ça, le matériel n'a fait de mal à personne.
    Une directive avec injonction de saisie de directe et destruction ? A l'image de ce qui se fait pour les rodéos ? Pour éviter les fêtes sauvages et tapage nocturne en somme ... Tiens parlons en aussi de ces fêtes sauvages . Quid des riverains et / ou des propriétaires de terrains qui se font squattés leurs terres en toute illégalité ?

    C'est comme le squatte d'une maison . On prend des libertés pour rentrer de force sur un terrain privée (particulier, agriculteur, entreprise, collectivité locale , état ...). On fait la teuf, puis on laisse un dépotoir et c'est aux autre à assumer et nettoyer la merde .

    Vous êtes propriétaire d'une maison ou jardin, vous n’apprécieriez pas que les chantiers dans votre mettent leur merde chez vous ? Bah ici c'est la même chose ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parfois il y a même des policiers qui se déguisent en casseur. C'est pratique les attaques sous faux drapeaux
    Cela s'appelle des policiers infiltrés ou sous couverture. Bon pas très malin si un guss à balancer des noms ou qu'une couverture a été grillé

    La police infiltre bien les réseaux mafieux . Pourquoi pas les réseaux d'anarchistes , qui sont des "professionnels de l’émeute" ?

  10. #10710
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pierre, ABCIWEB, vous déformez mes propos. Je ne suis pas pour les violences policières.
    Tu n'es pas pour les violences policières mais tu les trouve maintenant légitimes.

    Les politiques et le préfet de police savaient pertinemment qu'il y aurait des problèmes avec une intervention frontale manu militari mais ils ont choisi l'affrontement pour donner l'exemple, et de défoncer le matériel à coups de piolets et de cutters pour bien montrer leur détermination quitte à se comporter comme des vandales. Tout ça pour une rave party qui somme toute ne constituait pas un danger sociétal majeur.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On a tous tendance à défendre le pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath, d'accord.
    Tu vas bientôt nous accuser de sensiblerie, dire qu'on est pas dans le monde réel, des Bisounours attardés. Je préfère ça plutôt que de devenir un fanatique de l'ordre à tout prix, car c'est bien de cela qu'il s'agit et le piège dans lequel tu es entrain de tomber en ne faisant plus de distinctions. Pour preuve ton argumentaire dans ce post se résume à : "A partir du moment où c'est interdit... toute forme de répression est légitime y compris les plus barbares... indépendamment de la gravité de la transgression".

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si tu vas à ce genre d'évènement illégal, sachant qu'il va forcément y avoir des mecs qui veulent en découdre avec les forces de l'ordre, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
    Si je suis ton raisonnement, quand on va à une manifestation, sachant qu'il va forcément y avoir des mecs qui veulent en découdre avec les forces de l'ordre, c'est normal de se faire amputer même si l'on est un manifestant pacifique.

    Tu n'as pas encore compris que c'est exactement le message que le gouvernement veut faire passer ?

    Ce fait divers n'est pas anodin comme tu sembles le croire, c'est une démonstration de plus organisée pour montrer la brutalité sans limite de la répression policière quelque soit les causes, raveurs, gilets jaunes, manifestants écologiques, peu importe, tout le monde doit craindre pour son intégrité physique dès lors qu'il ne respecte pas les interdits fixés selon la volonté de sa majesté. Comprends bien que c'est la politique gouvernementale du maintien de l'ordre que l'on critique à travers le comportement des policiers. Et je ne voudrais pas être à leur place car il reçoivent des ordres qui les place volontairement dans une situation inextricable qui engendrera nécessairement de la violence. Et comme tout le monde le sait, la violence engendre la violence de part et d'autre.

    Cela me désole beaucoup que tu sois sensible à cette dérive totalitaire et devienne un fanatique de l'ordre à tout prix quelque soit l'origine du désordre. Venant de toi cela veut dire que le plan de Macron est entrain de fonctionner, la transformation des esprits est en cours, raisonnements dichotomiques, c'est à dire absence de raisonnement, soumission aux injonctions d'autorité quelles qu'elles soient, et perte de toute notion d'humanité.

    Stéphane Hessel disait que l'indignation est le ferment de l'esprit de résistance. C'est cette notion humaine que tu es entrain de perdre totalement, tout du moins dans le post que j'ai critiqué précédemment. Sous prétexte de "raison garder" tu es entrain de la perdre totalement, tu isoles ce fait divers du contexte global alors qu'il participe à la politique globale du maintien de l'ordre et la renforce, la destruction du matériel par la police à coups de piolets est un nouveau symbole qui n'est pas anodin.

  11. #10711
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Pour l'instant personne ne reconnait avoir donné l'ordre de détruire le matériel.
    Rave party à Redon : « Je n’ai donné aucun ordre de destruction du matériel », assure le préfet
    • Le préfet d’Ille-et-Vilaine et le parquet de Rennes assurent qu’ils n’ont pas donné l’ordre aux gendarmes de détruire le matériel de sonorisation des teufeurs à Redon.
    • Le préjudice de cette opération visiblement illégale est estimé entre 100.000 et 200.000 euros selon les organisateurs.
    • Interdit, le teknival avait donné lieu à des affrontements entre fêtards et forces de l’ordre. Un homme de 22 ans a perdu sa main.
    Rave party de Redon : le ministère de l’Intérieur n’a pas ordonné (non plus) la destruction du matériel des fêtards
    Après le préfet et le Parquet, c’est au tour du cabinet de Gérald Darmanin d’assurer qu’aucun ordre émanant du ministère de l’Intérieur n’a été donné aux gendarmes pour procéder à la destruction du matériel des fêtards réunis, samedi à Redon, pour une rave illégale.
    ===
    C'est un peu la guerre entre les médias en ce moment :
    https://twitter.com/GWGoldnadel/stat...71476228427776

    Quand un journal ringard , ayant perdu en même temps que ses lecteurs , sa capacité de nuisance ne se rend pas compte que sa détestation vaut pour le détesté , la meilleure des publicités. Merci Le Monde , merci France Inter , merci Libé !
    https://twitter.com/nadine__morano/s...47214616727559
    Ah ça les rend malades la pluralité des débats, si t’es pas de gauche faut t’abattre @libe et @franceinter même combat ! Sauf que maintenant on commence à respirer ! Le débat c’est sain ! Béni soit #Bolloré
    Alors effectivement CNews et Europe 1 c'est de la merde, mais c'est également le cas de Libération, Le Monde, France Inter…
    Au moins en 2022 l'ensemble des médias mainstream ne feront pas la promotion du même candidat, c'était pénible de voir Macron sur toutes les couvertures en 2017.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #10712
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tout est navrant, désespérant...

    Ces raids de flics à 400 dans des champs pour tout casser, une impunité généralisée des forces de l'ordre

    Des radios et des journaux qui creusent leur propre tombe depuis des années, des décennies

    Les invectives sur ces fils twitter
    Cette prétendue pluralité des débats

    Il n'y a plus aucune dignité en réalité, plus aucune du sommet jusqu'en bas, tout le monde est lâché en mode sauvage
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #10713
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    une impunité généralisée des forces de l'ordre
    Il faut que la personne qui a donné l'ordre soit jugé, mais elle ne s'est pas encore manifesté

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Des radios et des journaux qui creusent leur propre tombe depuis des années, des décennies
    Très peu de gens achètent des journaux, la plupart de ces médias sont déficitaires, mais comme ils appartiennent à des milliardaires ce n'est pas trop grave.
    Pour faire des économies ils ont viré les journalistes et les correcteurs, maintenant ce n'est que de la copie des articles de l'AFP. (si les gens n'utilisaient pas de bloqueur de publicité les journaux auraient probablement plus de budget)
    La chose la plus énervante aujourd'hui ce sont les chaînes d'information en continu, leur contenu est vide. Il y a des gens qui doivent avoir confiance dans BFM TV, c'est horrible

    Il est possible qu'on soit en train d'entrer dans une période historique, les dettes sont pharaoniques, les marchés commencent à paniquer, les Français perdent confiance dans les médias et les politiciens. Peut-être qu'il va se passer quelque chose dans les années à venir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #10714
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tout ça pour une rave party qui somme toute ne constituait pas un danger sociétal majeur.
    A suivre ton raisonnement , tout ce qui est interdit et ne constitue pas un "danger", on peut donc outre passer la loi par confort ... Bel exemple de mentalité et de civisme ...

    Tapage nocturne, vandalisme, rodéo , fête sauvage , dépôt sauvage d'ordure , refus d’obtempérer , insulte ...

    Au feu rouge en voiture il ne te vient pas à l'esprit de griller le feux quand il y a personne ? Avec les fêtes sauvages c'est la même chose ... Quand l'employeur demande de venir en pantalon , tu ne viens pas en short et en tong ? C'est du respect de la loi et du civisme de base ...

    Ces principes de base étant de moins en moins respectés avec un manquant flagrant ... Pas étonnant que sur la durée , certains prennent de plus en plus de liberté . Par extension pour contenir ce type de phénomène la maréchaussée use de moyen de plus en plus lourd, car il y a un manque flagrant de refus d'autorité.

    A la longue , cela en devient rengaine pour tout le monde . Les phénomènes récurrent de la sorte , c'est comme le spam. Aux grands mots les grands remèdes. Que cela choque certains ou pas, à un moment on ne cherche même plus à comprendre.

    Alors avant de chercher des excuses à ceux qui prennent des libertés en outrepassant la loi:

    1) assumez quand vous faites des conneries
    2) balayez devant votre porte en respectant la loi avant de faire des leçons de moral aux autres en les accusant de faire fautes (quand vous les poussez à le faire)

    Quand on joue avec le feu avec un moment on se brûle.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    "A partir du moment où c'est interdit... "
    C'est que ce n'est pas autorisé , c'est prohibé, c'est non , tu peux pas le faire , c'est le contraire de oui.

    Si la loi ne te plaît pas va voir le législateur pour la faire changer. (Je te l'accorde c'est pas facile).

    Venir provoquer pour pousser à la faute puis en profiter pour accuser le camp adverse, n'est pas une solution ... C'est même contre productif .

  15. #10715
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tout ça pour une rave party qui somme toute ne constituait pas un danger sociétal majeur.
    Invite les dans ton jardin, et on en reparlera après.

  16. #10716
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Zemmour pourrait créer un parti politique parce qu'il trouve le RN beaucoup trop mou. Le parti a fait beaucoup trop de concessions pour se faire dédiaboliser à tel point qu'aujourd'hui il n'y a plus de différence entre le RN et le bloc PS/UMP/LREM.
    En politique dès que tu commences à faire des concessions c'est fini, tu te normalise petit à petit et tu deviens l'UMPS.

    Après le revers du RN aux régionales, Eric Zemmour critique Marine Le Pen
    Le polémiste d’extrême droite, qui laisse planer le doute sur une éventuelle candidature en 2022, estime que la présidente du RN « paie cash » sa stratégie de dédiabolisation.

    Au premier coup de tabac au Rassemblement national (RN), les appétits se réveillent. L’échec du parti d’extrême droite au premier tour des élections régionales, dimanche 20 juin, après le bilan, au moins en demi-teinte, des municipales, en 2020, alimentent les doutes en interne, à la veille du 17e congrès du RN à Perpignan, en juillet. Hors du parti, et à sa droite, Eric Zemmour a fait un pas de plus vers une possible candidature à l’élection présidentielle de 2022. Le polémiste laisse dire, depuis longtemps et avec une discrète jubilation, qu’il pourrait avantageusement remplacer Marine Le Pen à la tête du clan « des patriotes », mais sans jamais se déclarer ouvertement.
    Il devrait créer un parti et mettre Marion Maréchal en candidate. C'est à la mode les jeunes en politique (sauf aux USA où le président est un fossil, normalement on est plus dans un truc Trudeau/Macron).

    ====
    Il parait que des professions de foi des candidats n'ont pas été distribuées aux électeurs avant le premier tour des régionales :
    Propagande électorale : Darmanin dénonce des "dysfonctionnements inacceptables"
    Dimanche matin, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur Benoît Albertini avait demandé aux préfets de superviser la mise sous pli et la distribution de la propagande électorale après les "dysfonctionnements majeurs constatés" pour le premier tour des scrutins.

    Dans les jours qui ont précédé, l'Association des maires de France, l'Assemblée des départements et celle des Régions de France ont déploré dans un communiqué commun que "dans de nombreuses communes", les professions de foi des candidats n'aient pas été distribuées aux électeurs. "La défaillance du service public national des élections est inacceptable et ne peut qu'alimenter l'abstention", avaient-elles prévenu à la veille du premier tour.

    Gérald Darmanin sera entendu à ce sujet par la commission des lois du Sénat ce mercredi 23 juin à 8 heures, a annoncé le Sénat dans un communiqué. Selon François-Noël Buffet, président de la commission, "le ministère de l’Intérieur était informé depuis plusieurs jours des problèmes d’acheminement des documents de propagande électorale, il est urgent de remédier à ce dysfonctionnement pour le second tour".
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #10717
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Zemmour pourrait créer un parti politique parce qu'il trouve le RN beaucoup trop mou. Le parti a fait beaucoup trop de concessions pour se faire dédiaboliser à tel point qu'aujourd'hui il n'y a plus de différence entre le RN et le bloc PS/UMP/LREM.
    En politique dès que tu commences à faire des concessions c'est fini, tu te normalise petit à petit et tu deviens l'UMPS.
    Le maire de Cannes David Lisnard vient d'en créer un justement "Nouvelle Energie". C'est un ex LR. Dans le courant de pensée du philosophe Gaspard Koenig (Simple).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait que des professions de foi des candidats n'ont pas été distribuées aux électeurs avant le premier tour des régionales :
    Propagande électorale : Darmanin dénonce des "dysfonctionnements inacceptables"
    Les marchés ont été attribué à Adrexo et Media Post . Une calamité en somme ...

  18. #10718
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est à la mode les jeunes en politique (sauf aux USA où le président est un faucille, normalement on est plus dans un truc Trudeau/Macron).
    Heu ! ?

    Faucille, s'est féminin. Et je ne vois pas en quoi tu peux comparer Joe Biden à une faucille ? Son coté tranchant, peut-être ?

    Si tu veux parler de son âge avancé, et d'une éventuelle sénilité (ce qui n'a pas du tout l'air d'être le cas), tu aurais du dire "fossile".
    Mais, comme tu as défendu bec et ongles Donald Trump, et qu'ils ont presque le même âge (75 ans pour Trump, 78 pour Biden), je ne vois pas pourquoi t'en prendre à Biden sur ce point.

    Sauf tes habituelles mauvaise foi et incohérence...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #10719
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! ?
    À quelque lettre près j'avais juste ! Phonétiquement ça se tient complétement, à l'oral vous n'auriez rien vu. (c'est un classique cette blague)
    Je ne suis pas un spécialiste ni de l'archéologie ni de la moisson. Je dois déjà faire attention à la grammaire et la conjugaison, je ne peux pas en plus vérifier l'orthographe, le plus souvent je fais le bon choix avec le correcteur orthographique. C'est compliqué les mots qui sonnent pareils.

    C'est du sophisme de critiquer quelqu'un parce qu'il s'est trompé de mot.
    Je voulais juste me moquer gratuitement de Biden parce qu'il est là pour ça. Il ne sait plus où il est, il ne peut pas enchainer 2 phrases, c'est rigolo. Est-ce qu'il va survivre à son mandat ? Le gars est déjà candidat pour 2026, il est optimiste.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ils ont presque le même âge (75 ans pour Trump, 78 pour Biden)
    Quand Trump aura 78 ans (si il ne se fait pas assassiner d'ici là) il se portera mieux que Biden aujourd'hui.
    Trump se porte mieux qu'Hillary aujourd'hui, est-ce que vous vous rappelez de ces problèmes de santé ?

    C'était chouette la victoire de Trump, il n'était pas soutenu par le parti Républicain, ni par les médias, ni par les banques, ni par les entreprises. Il était soutenu par le peuple et c'était beau. Tous les pouvoirs contre lui et il a quand même gagné par miracle. C'est le genre de chose qui peut redonner foi en la démocratie (et là si ça se trouve j'ai choisi le bon mot, alors qu'il y en a peut-être 4 ou 5, il existe même une chanson à ce sujet).
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #10720
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À quelque lettre près j'avais juste ! Phonétiquement ça se tient complétement, à l'oral vous n'auriez rien vu. (c'est un classique cette blague)
    Ben, non, justement. Une faucille ne se prononce pas comme un fossile. Pourquoi ? La faute au 2 "l". Ce qui fait que faucille se prononce comme quille, alors que fossile c'est comme le fil d'une discussion. Donc, ça n'a rien voir.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je voulais juste me moquer gratuitement de Biden parce qu'il est là pour ça.
    Comme quoi, c'est l'arroseur arrosé, en quelques sortes... Moi aussi, je me moquais de toi gratuitement !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo