IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4261
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Salut ABCIWEB

    tu as oublié ceci dans ton bilan :
    https://france-police.org/2019/02/23...oc-des-images/

    Pièce jointe 454123


    Comme tu le vois c'était à 15h13, il y avait pourtant un beau soleil


    Si ça se trouve, c'est l'une des armes de Benalla en fait. :p

    (qui d'ailleurs, a été relâché, ainsi que son copain).

  2. #4262
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    je suis allé voir le reportage BFM TV en question



    c'est juste risible, tu vois 2 bâtons une batte, un ou 2 canifs, un couteau de cuisine complètement édenté (j'ai le même à la maison, en parfait état), des masques... des conneries quoi.

    Pas un truc avec le même fond: du carrelage, un bureau, de la pelouse...

    Et le commentaire de la gonzesse ..."des battes de baseball"

    Ça pue le foutage de gueule intégral
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #4263
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ça pue le foutage de gueule intégral
    Maintenant vous comprenez pourquoi les gilets jaunes n'aiment pas BFM TV ?
    Est-ce que vous vous rendez-compte qu'il existe une différence entre la réalité et le traitement médiatique ?

    Maintenant que j'y pense, ça me rappelle une chanson de Mickey 3D qui s'appelle "La France A Peur".
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4264
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Maintenant vous comprenez pourquoi les gilets jaunes n'aiment pas BFM TV ?
    Est-ce que vous vous rendez-compte qu'il existe une différence entre la réalité et le traitement médiatique ?
    Ça fait un sacré bout de temps que je m'en rends compte oui. Ça fait des années que je ne regarde plus la TV, et en priorité l'info TV.
    Et mon dieu, mon moral comme mon esprit critique se portent terriblement mieux. La TV est profondément anxiogène, elle te rend dépressif, et elle manipule ton esprit.

    La seule chaine que je distingue, c'est ARTE, mais c'est rare, très rare que je la regarde.

    Sinon une analyse intéressante :


    ABCIWEB tu es complice du pire, c'est le président qui l'a dit... et comme chacun sait, la vérité sort de la bouche du président
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #4265
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ça fait des années que je ne regarde plus la TV, et en priorité l'info TV.
    Voilà !
    Les chaînes d'infos c'est de la merde.

    "Gilets jaunes" : la défiance à l'égard des médias n'a jamais été aussi forte
    Les mobilisations des "gilets jaunes" depuis plusieurs semaines ont mis en lumière un constat : beaucoup de citoyens ne font plus confiance aux médias.
    Je suis bien content qu'il y ait une grosse crise de confiance dans les médias, parce que ça fait trop longtemps qu'ils manipulent tout le monde. Les médias sont un peu trop proche des puissants (banques, gros patrons, etc).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    La seule chaine que je distingue, c'est ARTE, mais c'est rare, très rare que je la regarde.
    Ouais Arté diffuse du contenu moins énervant que les autres chaînes.
    Il y a le documentaire Jodorowsky's Dune sur la chaîne YouTube jusqu'au 16 mars :
    "Dune" de Jodorowsky
    Il est génial ce documentaire.

    Et sinon j'aime bien RT France, ils ont accueilli plein d'ancien gars qu'on pouvait voir à la TV mais qui n'y sont plus invité.
    Là ya Olivier Delamarche (qu'on ne voit plus sur BFM Business) :


    Il y a Frédéric Tadei qui s'est fait virer de France Television :

    Dans cette émission il y a plein de sujets présent dans ce forum qui sont traitéz (gilets jaunes, libéralisme, anonymat sur internet, crise vénézuélienne, guerre en Syrie, Référendum d'Initiative Citoyenne, loi anti fake news, Brexit, l'urgence climatique, affaire weinstein, etc).

    Purée ya même Jacques Sapire !
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #4266
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Je "connais" bien Taddéï, j'ai toujours aimé ses émissions, c'est vraiment un défenseur de la culture, de la liberté de parole et du pluralisme.

    J'adorais son émission "ce soir ou jamais", qui fut un temps passait 4 soirs par semaine en seconde partie de soirée sur France 3 quand le service public avait encore le souci de se mettre au service du public.

    C'est dingue (grave ?) qu'aujourd'hui une des rares sources de pluralisme et de diversité, de liberté de parole, soit la télé de Poutine. C'est dire où on en est rendu en France.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #4267
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je "connais" bien Taddéï, j'ai toujours aimé ses émissions, c'est vraiment un défenseur de la culture, de la liberté de parole et du pluralisme.
    je pense que l'on est plusieurs à l'apprécier c'est quelqu'un qui fait sobre

  8. #4268
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Oh punaise! En parlant de média regardez sur quoi je suis tombé (relayé sur twitter)! Sur France 24, la présentatrice d'une émission "Gilets jaunes, où en est le mouvement".

    Introduction:
    Aujourd'hui des gilets jaunes qui persistent il ne persiste qu'une colère brute, parfois irrationnelle, d'où a émergé un gout pour la violence, l'antisémitisme, le racisme, le complotisme. Bref, tout ce qu'il y a de pire chez l'homme.
    Première question à son premier invité:
    Est-ce qu'on peut encore parler de mouvement social ou vraiment de mouvement de radicalité où ce sont agrégé les extrêmes, l'extrême gauche, l'extrême droite. Dans le fond c'est une espèce de truc improbable.
    Après l’intervention du premier invité elle continue:
    Oui mais c'est quoi aujourd'hui ce mouvement, qu'est-ce qu'il est devenu? C'est dans le fond devenu une espèce d'écurie de branquignoles qui aime la violence
    Face à la réaction de l'invité qui remue un peu en signe de vouloir relativiser son propos elle ajoute:
    Non mais c'est vrai! Non mais attendez, y a un moment quand on les écoute aujourd'hui, c'est pas très rationnel!
    Tout cela dans les 4 premières minutes:


    Sinon sur BFMTV le présentateur d'un "débat" , a dit à un gilet jaune qui se plaignait de se faire couper la parole sans cesse, en montrant la sortie du plateau:

    si franchement ça ne vous convient pas, la porte est ici
    https://twitter.com/Brevesdepresse/s...32020665307136

  9. #4269
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Oui, nous subissons une campagne de désinformation tous azimuts sans précédent (de mémoire).

    La comparaison entre l'émission politique de France 24 dans le message de benjani13 et l'émission de Frédéric Tadei sur RT France dans le message de Ryu2000 est révélatrice et cruelle.

    Sur RT on assiste avec Frédéric Tadei à un débat équilibré et intéressant, tandis que France 24 diffuse une pseudo émission politique avec une pseudo journaliste dont la parole n'est rien d'autre que la réplique de celle du pouvoir. N'importe quel étranger pourrait se moquer de cette émission, tellement la propagande est évidente, et se demander s'il regarde bien une télévision française.

    En plus des citations de benjani13, ceux qui regarderont l'émission constateront que les sous-titres participent également à la propagande. Sans en débattre ni que l'on ne mentionne aucune source auparavant, on voit ainsi s'afficher :

    - A partir de 7"15 et jusqu'à 11"40 : "55% des français souhaitent l'arrêt du mouvement"
    - De 11"40 jusqu'à 16"50, le sous-titre devient : "la popularité d'.E Macron continue sa remontée"
    - Et 10 secondes plus tard, de 17"00 jusqu'à 19"25, le sous-titre redevient : "55% des français souhaitent l'arrêt du mouvement"

    Cela fait quand même 4"25 + 5"10 + 2"25 soit 12 minutes d'affichage non stop de propagande. Même si ces informations sont exactes, pourquoi les afficher en sous-titre durant 12 minutes ? La tentative de bourrage de crâne est évidente, sans même parler des invités ni de la présentatrice de l'émission qui est à elle seule une véritable caricature. Et comme seul élément pour contrebalancer ce discours à sens unique, on entend juste un journaliste dire furtivement presque comme pour s'excuser : "certes il continue sa remontée mais il est encore très loin d'avoir une majorité d'opinions favorables".

    Citation Envoyé par fredoche
    C'est dingue (grave ?) qu'aujourd'hui une des rares sources de pluralisme et de diversité, de liberté de parole, soit la télé de Poutine"
    Oui c'est dingue et très grave. Il suffit à Poutine de faire des émissions comme celles qui existaient il y a quelques années en France, c'est à dire pluralistes et diversifiées - je parle pour les liens donnés par Ryu2000 - pour nous mettre la honte en comparaison de la propagande officielle que diffuse France 24, ou les autres chaines publiques à 95% dans leur prime time. Poutine garant de la pluralité de l'information télévisuelle en France ! Oui ça fait mal au moral, mais on en arrive de fait, à cette conclusion alarmante, ce qui montre bien qu'on est descendu très très très bas

    Encore ce soir sur France2 dans l'émission 20H30 le dimanche, avec comme invité Pierre Arditi, qui dit à la minute 9 que "la forme que prend le mouvement est aujourd'hui difficile et souvent contestable... tout en étant compréhensible au début du mouvement". Il dira plus tard qu'il votera Macron aux européennes car il est pour l'Europe et sans l'Europe c'est la guerre.

    Voilà donc le discours type du bobo et de la gauche caviar: c'est Macron ou la guerre! Il fait pas dans la nuance le pierrot, c'est exactement le même discours que reprendra Macron pour les européennes. Il n'est plus question de progrès, de projets d'avenir, de sens, de direction, c'est Macron ou la guerre, c'tout. Il n'y a pas d'alternative. Grand acteur mais qui devient petit laquais au service du pouvoir quand bien même celui-ci méprise le peuple. Quel panache ! Sens du détail, il était venu avec sa légion d'honneur... comme symbole de légitimité sans doute.

    Pour dire que tout le monde est sur le pont pour défendre la macronie, y compris la gauche caviar et la presse locale. Comme le journal La Montagne pour rendre compte de la manifestation du 23/02/2019 qui titrait :
    "Acte XV des Gilets jaunes : Clermont-Ferrand a subi "une violence extrême" selon la préfète du Puy-de-Dôme"
    Alors qu'en suivant la manifestation de l'intérieur, on voit une foule tranquille, souriante et une violences très marginale. La réalité globale est très loin de ce titre racoleur et de l'image du pistolet d'alarme - saisi avant la manifestation - dont s'est servi BFMTV pour présenter les manifestations des Gilets jaunes, comme le montre fredoche dans son message suivant.

    Ce qui leur fait très peur, c'est que le mouvement dure. Ce n'est plus une lutte idéologique, c'est une lutte des classes. Non seulement l'ascenseur social n'existe plus, mais il faut en plus, que les classes moyennes et pauvres travaillent ou s'appauvrissent de plus en plus. C'est comme ça, par décret, parce que c'est son projet de faire juste plaisir aux multinationales et à leurs actionnaires qui ont déjà bénéficié de dividendes records en 2018.

    Ce sont des grosses ficelles qui s'illuminent de jour en jour, sans oublier l'énormité de l'affaire Benalla. Au total, le foutage de gueule est titanesque, c'est presque risible, on est rentré dans le grotesque. Sauf que ce n'est pas un mauvais film, c'est notre avenir qui est en jeu.

    Très grosse panique en macronie et dans les hautes sphères financières : le petit génie du néolibéralisme, tellement imbu de lui-même, s'est tellement pris pour l'être suprême qu'il a oublié qu'il était président d'un pays avec des gens dedans. Tellement méprisant et grotesque qu'il est entrain de réaliser lui-même une convergence des luttes, non plus idéologique, mais sociale, ce qui est le pire cauchemar du néolibéralisme et du néofascisme qui résiste difficilement à lumière du jour. Et maintenant Arditi et sa légion d'honneur pour dire d'arrêter le mouvement. Ils sont vraiment à la ramasse, c'est la panique à bord

    Macron a généré lui-même un ennemi d'autant plus redoutable qu'il dévoile jour après jour, semaine après semaine, les abus, les injustices et le non sens du néolibéralisme dont on se rend compte qu'il n'est compatible ni avec les hommes ni avec l'écologie et qui de plus, travestit honteusement l'information au point de faire passer Poutine pour un exemple d'intégrité.
    Alors évidemment, quand les gilets jaunes scandent samedi après samedi, "on est là! on est là! on est là!", ça lui met des boutons. C'est pas vraiment l'image de la mondialisation heureuse qu'il voulait nous montrer.

  10. #4270
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sur RT on assiste avec Frédéric Tadei à un débat équilibré et intéressant, tandis que France 24 diffuse une pseudo émission politique avec une pseudo journaliste dont la parole n'est rien d'autre que la réplique de celle du pouvoir.
    Je crois que les médias ont compris qu'il était nécessaire de réintroduire du débat.
    Parce qu'à force de ne présenter qu'un seul point de vue, le mouvement des gilets jaunes est apparu.
    Dans les médias français il n'y a jamais de confrontation d'idées, les intervenants sont tous d'accord et voient les choses sous le même angle.
    Donc il devrait y avoir un nouveau Taddei sur France Télévision.

    Si tout ce passe bien, bientôt dans les médias il y aura, par exemple, des intervenants qui ne sont pas pro Union-Européen primaire (bon par contre des mauvais)
    Si les médias veulent intéresser à nouveau le peuple il faut qu'ils arrêtent de ne laisser parler que des gens qui partagent la même opinion.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Il dira plus tard qu'il votera Macron aux européennes car il est pour l'Europe et sans l'Europe c'est la guerre.
    C'est le seul argument qu'il reste à l'UE : "Grâce à l'UE on ne se fait plus la guerre entre nous".
    C'est hyper léger comme argument et probablement faux (on ne saura jamais si il y aurait eu plus de guerre entre les pays européen sans l'UE).

    Du coup l'UE c'est la concurrence déloyale entre les pays membre.
    Parce qu'il y a des pays où les salaires et les charges sont beaucoup plus faible.
    La France ne peut pas rivaliser contre la Pologne ou la Bulgarie...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #4271
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Il dira plus tard qu'il votera Macron aux européennes car il est pour l'Europe et sans l'Europe c'est la guerre.

    Voilà donc le discours type du bobo et de la gauche caviar: c'est Macron ou la guerre! Il fait pas dans la nuance le pierrot, c'est exactement le même discours que reprendra Macron pour les européennes. Il n'est plus question de progrès, de projets d'avenir, de sens, de direction, c'est Macron ou la guerre, c'tout. Il n'y a pas d'alternative.
    Et généralement il faut rajouter que les autres (les zestremes) joue sur les peurs. C'est vrai que le bon vote ou la mort, c'est pas jouer sur les peurs !

  12. #4272
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et généralement il faut rajouter que les autres (les zestremes) joue sur les peurs. C'est vrai que le bon vote ou la mort, c'est pas jouer sur les peurs !
    C'est bien effectivement toute la limite de cette stratégie, puisqu'au final c'est le même ressort, peur contre peur, il n'y a plus de différence, et c'est pour cette raison que la droite nationaliste - je veux dire plutôt raciste que simplement souverainiste - progresse partout en Europe.

    Après je ne vois pas vraiment comment les Verts, Hamon ou même Mélenchon peuvent être qualifiés d'extrêmes.

    Ce sont les politiques et les media néolibéraux type Macron/Lenglet qui font systématiquement cet amalgame entre Mélenchon et Le Pen par exemple. En même temps c'est assez facile puisqu'on évoque pas vraiment leur programme mais plutôt leur personnalité et les coups de gueule de Mélenchon sont facilement exploitables. Pas impossible que FI ferait un meilleur score s'ils étaient représentés par une autre personne qui ressemble moins à un ancien apparatchik qui veut sa revanche et sa part de pouvoir. Cette sensation n'aide pas au rassemblement car elle fait passer le caractère du personnage avant son programme politique/économique.

    Quant à Hamon je pense qu'il aurait dû se joindre aux Verts. C'est le contraire qui se produit habituellement mais cela lui aurait permis de montrer justement qu'on peut faire passer son égo derrière un projet commun, surtout qu'il n'était pas en position de force. Je ne connais pas tout le détail de leur programme, mais il me semble qu'ils sont assez compatibles.

    Macron aura donc Le Pen comme principal adversaire, et il tentera de siphonner l'électorat de Wauquiez. Pour faire bonne figure auprès de son électorat qui avait cru au slogan "en même temps", je viens d'entendre qu'il sera soutenu par Raffarin pour les européennes. Ce n'est pas un rééquilibrage, Raffarin est sans ambiguïté bien à droite puisqu'il a supprimé le lundi de pentecôte et qu'il est un des premiers à avoir imposer la dictature du "travailler plus pour le même salaire", mais ça lui fait une référence plus acceptable que Wauquiez. Dans le lien ci-dessus je vois d'ailleurs que Macron pensait également à supprimer un autre jour de congé, il sera donc en bonne compagnie.

    Enfin voilà, Macron vient de lancer sa campagne électorale pour les européennes avec un projet qu'il qualifie de progressiste. Au final cela ne change pas de sa campagne pour les présidentielles, sauf qu'il a maintenant tous les média grand public exclusivement à sa botte avec un temps de parole décuplé, sans compter ses interventions dans le "grand débat" qui n'étaient rien d'autre que de la propagande. Tout ça pour passer juste devant Le Pen et pouvoir dire qu'il représente l'ensemble des français avec environ 25% des votes. Il faudrait en finir avec cette supercherie de la cinquième république qui ne représente plus du tout la démocratie ni l'équilibre des pouvoirs.

  13. #4273
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Nouvele séquence média hallucinante qui fait le tour de twitter : https://mobile.twitter.com/Sam_Arriv...20020872491008

    Sur LCI, Pujadas aborde le fait que l'ONU recadre la France sur l'usage de la force et exhorte notre pays à prendre des mesures rapidement pour eviter de nouveaux blessés.

    Pujadas évoque l'ONU comme une boussole qui ne fonctionne plus, tous les chroniqueurs sur le plateau nous disent que c'est l'opposition qui est allé susurer à l'oreille de l'ONU pour faire du mal au gouvernement...

  14. #4274
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Nouvele séquence média hallucinante qui fait le tour de twitter : https://mobile.twitter.com/Sam_Arriv...20020872491008
    C'est génial !
    Que les médias continuent à être aussi nul que ça et plus personne n'aura confiance en eux.
    Les intervenant ne sont absolument pas subtil.

    Est-ce que dans l'émission complète il y a un intervenant qui est d'accord avec l'ONU à propos de la violence policière en France, ou est-ce que c'était un panel complet qui était d'accord pour dire qu'il existe un axe entre LFI, madame Bachelet et le Venezuela et qu'il n'y a pas de violence policière en France ?
    Les médias vont trop dans le sens du gouvernement, ça les décrédibilise à fond, mais ça vient peut-être du montage, peut-être qu'à un moment un intervenant dit "c'est vrai qu'il y a quand même eu beaucoup d'accidents et que plusieurs personnes ont perdu un œil".
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #4275
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Il y a eu ça aussi, sur France 5.

    Le président de Debout la France a quitté prématurément l’émission de France 5 mercredi après avoir accusé Patrick Cohen de « cireur de pompes du pouvoir »
    Il a été prié de quitter le plateau de l'émission par la présentation (Anne-Elisabeth Lemoine).

    Alors, bon, je ne partage pas les idées politiques de Dupont-Aignan, mais pour le coup et regarder assez souvent cette émission, je ne peux pas lui donner tort vis à vis de Patrick COHEN en tant que macronniste, cireur de pompes du gouvernement. Je n'ai pas vu cette émission précise (dommage, ça avait l'air animé ), donc, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Mais, pour ma part, il y a plus d'une fois où j'aurais bien une baffe à Patrick Cohen !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #4276
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Le temps de sommeil des Français ne cesse de diminuer. Pourtant le temps de travail a été réduit...le problème est profondément lié à la crise du logement, les salariés qui se logent de plus en plus loin des hypercentres subissent des temps de trajets plus élevés et donc, bien qu'ils sont productifs moins longtemps qu'avant les 35 heures, ils passent plus de temps hors de chez eux pour le travail et ont donc moins de temps chez eux pour le sommeil (et les loisirs, indispensables pour déstresser).

    La solution? Si on veut rester dans le paradigme capitaliste et éviter une résolution manu militari par l'État (je serais pourtant pour, personnellement) il faut responsabiliser les entreprises sur les temps de trajet. Déjà les obliger à rembourser intégralement les frais de trajet, et ensuite comptabiliser le trajet domicile-travail comme du travail effectif. Avec ça, pour réduire leurs coûts, les entreprises—qui ont beaucoup plus de pouvoir que leurs salariés—se mobiliseraient pour résoudre la crise du logement.

  17. #4277
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Tiens c'est marrant mais j'ai vu un reportage comme quoi ce serait aussi du aux écrans, que les gens ne savent pas s'arrêter et du coup se couchent trop tard ou sont encore "énervés" à cause de la luminosité de ces écrans
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  18. #4278
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Les écrans sont au plus un facteur parmi d'autres, mais il existe une relation statistiquement significative entre le temps de trajet et le manque de sommeil.

  19. #4279
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    comptabiliser le trajet domicile-travail comme du travail effectif.
    Ça n'arrivera jamais, les travailleurs pourraient faire exprès de vivre loin du lieu de travail.
    Je travaille et je vis dans une ville A, il y a une ville B que je préfère qui est à 80km, j'ai eu des collègues qui bossaient dans A et qui vivaient dans B, mais le train met presque 1h30 et l'entreprise ne rembourse pas l'abonnement je crois, si c'était compté comme travail effectif, ça ferait 3h par jour de transport compté comme du boulot ? Ça ferait pas loin de 3/7 de la journée de travail dans les transports. On a pas le droit de travailler dans le train parce que les données sont confidentielles.

    Bon à la limite ça motiverait les entreprises à accepter le télé-travail.
    Il faudrait que les entreprises quittent Paris, c'est trop cher et trop bloqué.
    Il y en a qui vivent dans des villes assez loin de Paris et qui font la route tous les jours.

    Là ils disent que des gens vivent à Rennes ou Bordeaux et bossent à Paris (ce serait plus simple de déplacer l'entreprise vers ces villes).
    TRAVAILLER À PARIS ET VIVRE À BORDEAUX OU RENNES, CE SERA PLUS FACILE EN JUILLET AVEC LES LGV
    Début juillet, la SNCF déploiera ses lignes LGV Paris-Bordeaux et Paris-Rennes. Certains Parisiens n’ont pas attendu cet événement pour quitter la capitale, tout en continuant à y travailler. Après coup, ils en dressent un bilan contrasté.
    Je connais des gens qui font 1h de route pour aller au boulot, mais c'est pour aller en Suisse et être payé au minimum le triple de l'équivalent en France.
    Faire plus d'une heure de route pour bosser à Paris ça doit être nul...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #4280
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Les écrans sont au plus un facteur parmi d'autres, mais il existe une relation statistiquement significative entre le temps de trajet et le manque de sommeil.
    Autrement dit corrélation...? Une étude qui montre cette relation ?

    Tu sais que corrélation n'est pas forcément explication, d'autant qu'avec l'abondance des transports en commun en zone de grande métropole, les gens ont largement le temps de ronfler.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo