IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'UPR présente à l’élection présidentielle de 2017

  1. #241
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Balayer les programmes des autres juste parcequ'il ne veulent pas sortir illico presto de l'europe est un peu facile.
    Je pense que son point de vue a ce niveau la est tranche parce qu'il estime que l'Euro va commencer a exploser dans quelques mois, et que ceux qui seront encore la vont devoir essuyer la note. Raisonnement qu'il tire de son responsable des questions monetaires. Donc a priori, toute strategie de discuter avant de sortir implique un gros risque qu'il n'est pas raisonnable de prendre.

    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    J'ai également beaucoup chercher à savoir si FA à une idéologie un peu caché derrière son programme. A part son coté nostalgique du général de Gaulle et de la France d’antan ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
    D'un cote, il souhaite eviter les sujets clivants, donc ca se comprend, mais de l'autre, il met en place pas mal de chose vis a vis du pouvoir au peuple, comme le referendum d'initiative populaire ou le vote blanc revocatoire. Est-ce qu'on peut parler d'une ideologie qui tend vers une democratie directe ?

    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Bien qu'il se targue d'être le plus compétent pour être président car connaissant le mieux la constitution (du coup ça reste à prouver), il lui manque clairement les compétences purement politique et la hauteur de vue pour pouvoir l'être.
    En general, il appuie sa competence plutot sur le fait qu'il ait accompagne les presidents dans leurs fonctions.

    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    En bref il ferait mieux de se trouver un poste de conseiller à l'Elysée, pointilleux comme il est, il est beaucoup plus fait pour ça que vraiment faire de la politique pur et dure.
    Mais ca il l'a deja fait, justement. {^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #242
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    on ne sait pas ce que sa sortie de l'euro va donner.
    Des économistes sérieux ont étudiés le sujet et quitter l'UE et l'euro est la seule bonne solution.
    Le seul problème c'est qu'on pourrait se faire pourrir par des puissances étrangères sur les marchés. (attaque spéculative)
    Comme ça :
    Comment George Soros a t-il fait sauter la Banque d'Angleterre ?

    De toute façon l'UE explosera, donc c'est mieux de préparer la sortie, de partir en organisant tout et en prenant de temps que de faire n'importe quoi dans la panique.
    Ce serait cool de quitter l'UE et l'euro ça montrerait l'exemple aux autres, l'Espagne et l'Italie suivront certainement.

    Pour l'instant on nous dit qu'un second tour Marine VS Melenchon est possible.
    Les deux envisagent une sortie de l'UE sous certaines conditions.
    On peut encore espérer.

    De toute façon si on ne sort pas dans les 5 prochaines années, on sortira plus tard.
    Mais le plus tôt sera le mieux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #243
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Hier je l'ai vu sur France 5, et il a été mis devant son anti-américanisme primaire. Il était... pathétique.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #244
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    D'un cote, il souhaite eviter les sujets clivants, donc ca se comprend, mais de l'autre, il met en place pas mal de chose vis a vis du pouvoir au peuple, comme le referendum d'initiative populaire ou le vote blanc revocatoire. Est-ce qu'on peut parler d'une ideologie qui tend vers une democratie directe ?
    Pas suffisant à mes yeux, Hamon Mélenchon, Dupont-Aignan, Cheminade et Poutou ont des propositions aussi dans ce sens là.
    Pourtant leurs idéologies sont très différentes les unes des autres
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    En general, il appuie sa competence plutot sur le fait qu'il ait accompagne les presidents dans leurs fonctions.

    Mais ca il l'a deja fait, justement. {^_^}
    Justement faire de la politique et conseiller un politique sur des questions techniques c'est très différent. et j'ai l'impression qu'il est pas encore sorti de son role

  5. #245
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des économistes sérieux ont étudiés le sujet et quitter l'UE et l'euro est la seule bonne solution.
    Le seul problème c'est qu'on pourrait se faire pourrir par des puissances étrangères sur les marchés. (attaque spéculative)
    Comme ça :
    Comment George Soros a t-il fait sauter la Banque d'Angleterre ?

    De toute façon l'UE explosera, donc c'est mieux de préparer la sortie, de partir en organisant tout et en prenant de temps que de faire n'importe quoi dans la panique.
    Ce serait cool de quitter l'UE et l'euro ça montrerait l'exemple aux autres, l'Espagne et l'Italie suivront certainement.

    Pour l'instant on nous dit qu'un second tour Marine VS Melenchon est possible.
    Les deux envisagent une sortie de l'UE sous certaines conditions.
    On peut encore espérer.

    De toute façon si on ne sort pas dans les 5 prochaines années, on sortira plus tard.
    Mais le plus tôt sera le mieux.
    Je voulais dire "qu'est-ce qu'il va vouloir mettre en place après?"

  6. #246
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Je voulais dire "qu'est-ce qu'il va vouloir mettre en place après?"
    La réponse est sur le site. "C'est trop clivant, donc on n'en parle pas." Ça c'est pour tout ce qui touche aux impôts, à l'éducation, ...
    Sinon, tu as la mise sous surveillance des médias par l'État , ce qui rappelle l'époque ou les informations devaient être validées par l'Élysée avant d'être diffusée.
    Son "programme" se base sur le CNR, autant dire la pré-histoire. C'est comme si un DSI voulait remplacer l'internet par le minitel !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #247
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Hier je l'ai vu sur France 5, et il a été mis devant son anti-américanisme primaire. Il était... pathétique.
    L'interview en question :


    Le journaliste, qui a répété pour la n-ième fois la même question qu'on a pu entendre à tue-tête depuis le début de la campagne, en prenant des extraits hors contextes et en refusant explicitement de rentrer dans les détails, est en effet pathétique et se contente de jouer la polémique plutôt que l'analyse de fond. Désolé de le souligner, mais s'il y en a un qui est pathétique, c'est bien ce journaliste qui se contente de prendre les réponses d'Asselineau comme si le bon sens voulait qu'elle soit par nature stupides plutôt que de les décortiquer comme un journaliste devrait le faire.

    Tout comme j'ai pu voir aussi lors du 20h sur TF1, où le journaliste se permet de tirer ses propres conclusions style "ou faire une parité de 1 pour 1 ce qui serait totalement inutile". Il est la pour poser des questions au candidat pour que les français se fassent leur propre idée ou pour le juger à leur place en leur disant indirectement que son programme est à chier ? Il est économiste ou journaliste ? Un journaliste est là pour informer des faits, pas pour juger. Il peut infirmer des propos en rappelant des faits, mais juger du bien fondé d'une mesure qui n'est pas encore appliquée n'est pas de son ressort.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  8. #248
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La réponse est sur le site. "C'est trop clivant, donc on n'en parle pas." Ça c'est pour tout ce qui touche aux impôts, à l'éducation, ...
    Rien à voir avec l'Euro donc, merci de nous montrer encore une fois que tu es incapable de rester cohérent. L'après Euro, c'est le Franc, dépréciation attendue, mais pas de grosse catastrophe. Des prix qui fluctuent à l'international, mais pas d'impact notable pour tout ce qui touche au local, que ce soit pour les produits quotidiens ou la dette par exemple. Donc après, les gens continueront leur vie, c'est tout.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Sinon, tu as la mise sous surveillance des médias par l'État , ce qui rappelle l'époque ou les informations devaient être validées par l'Élysée avant d'être diffusée.
    Rappelle-moi, la surveillance par l’État c'est les financements publics ? Les services de renseignements ça passe après, c'est ça ? Et surtout l'idée de chaîne collaborative c'est juste pour faire joli ? Toi et tes amalgames, alors...
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  9. #249
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Rien à voir avec l'Euro donc, merci de nous montrer encore une fois que tu es incapable de rester cohérent. L'après Euro, c'est le Franc, dépréciation attendue, mais pas de grosse catastrophe. Des prix qui fluctuent à l'international, mais pas d'impact notable pour tout ce qui touche au local, que ce soit pour les produits quotidiens ou la dette par exemple. Donc après, les gens continueront leur vie, c'est tout.


    Rappelle-moi, la surveillance par l’État c'est les financements publics ? Les services de renseignements ça passe après, c'est ça ? Et surtout l'idée de chaîne collaborative c'est juste pour faire joli ? Toi et tes amalgames, alors...
    Humm quand le prix du pétrole augmente ca a aucun impact?
    L'inflation n'a aucun impact?
    L'augmentation des taux d'emprunts n'a aucun impact?


    Je me demande pourquoi certaines monnaies sont fixe avec le dollar ou l'€ si ca n'a aucune importance.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #250
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Humm quand le prix du pétrole augmente ca a aucun impact?
    L'inflation n'a aucun impact?
    L'augmentation des taux d'emprunts n'a aucun impact?
    Mais arrêtez d'essayer de faire peur aux gens.
    La sortie de l'euro ne sera pas cataclysmique, il faudra juste renégocier.
    C'est une bonne chose que le franc soit plus faible que l'euro.

    Pour le pétrole on pourra faire des accords directement avec les pays producteurs. (à mon avis si tu vas voir l'Iran et que tu leur demandes pour leur acheter du pétrole en franc, ils seront d'accord et feront un bon prix)
    Il y aura peu d'inflation.
    Si tu empruntais en euro ça ne changera rien du tout... (l'emprunt passera d'euro à franc et ça reviendra à exactement la même chose)

    Allez voir ça :
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #251
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Mais où ai-je donc parler de de cataclysmique?

    Part contre dire que ca n'aurait que peu d'impact...

    Ah ils sont sympa l'Iran, ils vont vendre le pétrole aux Français moins cher juste parce que se sont des Français
    Tu es sur qu'ils ne font pas nous le donner gratuitement?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #252
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    @Matthieu Vergne; Tu montreras le "programme" de l'UPR à tous pour bien montrer que j'ai tort.... Non ? Ha ! dommage !
    Moi, je ne le refais pas.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais arrêtez d'essayer de faire peur aux gens.
    La sortie de l'euro ne sera pas cataclysmique, il faudra juste renégocier.
    C'est une bonne chose que le franc soit plus faible que l'euro.

    Pour le pétrole on pourra faire des accords directement avec les pays producteurs. (à mon avis si tu vas voir l'Iran et que tu leur demandes pour leur acheter du pétrole en franc, ils seront d'accord et feront un bon prix)
    Il y aura peu d'inflation.
    Si tu empruntais en euro ça ne changera rien du tout... (l'emprunt passera d'euro à franc et ça reviendra à exactement la même chose)
    Ben, non ça change tout. La France importe plus qu'elle n'exporte. Donc, si ta monnaie est faible, tu paies plus cher.
    Pour le pétrole, le cours est fixé non pas par les états producteurs mais par l'OPEP, et l'Iran ou un autre ne pourra pas nous faire un prix. On n'est pas au marché du coin, là !
    Tu peux t'attendre à des hausses d'intérêts pour tes emprunts. Quant à la dette de la France, elle va exploser.
    Sortir de l'euro et de l'UE à la hussarde la Asselineau, c'est pas se tirer une balle dans le pied, c'est avalé un chapelet de grenades dégoupillées.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #253
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Je suis d'accord que sur la forme, bourdin fait du theatral, mais il n'insiste pas, il passe vite, il n'en profite pas plus que ca.
    C'est pour ça que je te disais que ce n'est pas le pire, même si je trouve le procédé déloyal et inutile.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Et pour moi ce que j'en retiens c'est qu'au final, il connait bien les articles qui ont rapport avec sa fixette de sortie de l'UE/OTAN mais pour le reste non. Il n'est donc pas meilleur que les autres sur le sujet, je suis sûr par exemple que Fillion connait par coeur les articles sur la fraude
    Je rebondis là-dessus, ça ne s'adresse pas à toi spécialement...

    Nous avons un candidat qui a étudié un minimum la problématique de l'UE, qui a une expérience pratique des Finances et de la Politique Etrangére et qui en connait certainement plus que les politiciens carriéristes et profiteurs du système. Et tout ce que les gens trouvent à dire, c'est de constater que oh mon dieu il n'a pas su répondre à une question sur les traités...

    C'est marrant de ne pas avoir la même exigence pour les autres candidats qui racontent des conneries par paquet de 12, qui truandent, qui jouent sur les divisions et qui font de la politique politicienne. Je n'ai aucun candidat en vue mais je trouve que FA apporte une réflexion différente, même nécessaire car sortie ou pas on a un gros souci avec l'UE, et je suis assez étonné de voir les réactions pour des détails.

    Vous devriez plutôt vous inquiéter de la mère Le Pen qui veut mettre les crèches dans la Constitution... C'est vrai que, comparé à nos problèmes européens, c'est vachement plus important...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #254
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Bon alors pour le pétrole ce sera peut être plus compliqué.
    Cela dit je crois que la Chine et la Russie se sont arrangé pour s'échanger du pétrole sans passer par le dollar. (ou c'est peut être carrément Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud)
    Il faudrait regarder mais il y a peut être moyen de se procurer du pétrole sans passer par l'OPEP.

    C'est peut être pas en rapport par contre :
    Les accords franco-algériens sur les hydrocarbures « décapitalisent » l’activité pétrolière au Sahara
    Mais c'est juste pour dire qu'une fois sortie de l'UE, la France s'ouvrira sur le monde, ça va être chouette.

    =====
    Un jour l'euro explosera, c'est inévitable, donc autant le faire quand on a le temps.
    L'euro est trop chère pour les entreprises françaises, l'euro n'est pas adapté à notre pays.

    Si l'euro n'avait jamais existé la situation serait meilleure aujourd'hui, c'était vraiment une grave erreur et j’espère qu'on en sortira vite.
    Ce n'est pas la France qui a le plus subit de dégâts à cause de l'euro.

    L'euro ne survivra pas 15 ans de plus...
    Faut regarder à l'avant, pensez à l'avenir, on peut pas rester coincé dans une configuration qui ne fonctionne pas.
    Il faut apprendre de ces erreurs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #255
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais c'est juste pour dire qu'une fois sortie de l'UE, la France s'ouvrira sur le monde, ça va être chouette.
    Ah encore plus d'accord de libre échange qu'avec l'UE?
    Merde, je pensais que c'était le mal....

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un jour l'euro explosera, c'est inévitable, donc autant le faire quand on a le temps.
    Un jour, tu vas mourir, donc si tu pouvais te suicider (même que symboliquement en supprimant ton compte).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si l'euro n'avait jamais existé la situation serait meilleure aujourd'hui, c'était vraiment une grave erreur et j’espère qu'on en sortira vite.
    Ce n'est pas la France qui a le plus subit de dégâts à cause de l'euro.
    Tu as une boule de cristal? Tu as vécu dans un monde parallèle sans l'€?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'euro ne survivra pas 15 ans de plus...
    Revient dans 15 ans

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Faut regarder à l'avant, pensez à l'avenir, on peut pas rester coincé dans une configuration qui ne fonctionne pas.
    C'est pour ca qu'on renforce l'€ et ses mécanismes :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #256
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Un jour, tu vas mourir, donc si tu pouvais te suicider (même que symboliquement en supprimant ton compte).
    Lamentable de souhaiter la mort... Tu descends toujours plus bas dans tes attaques personnelles...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #257
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    C'est l'avis des meilleurs économistes, vous verrez bien, défendez votre UE et votre euro tant que vous voulez, ça ne changera pas le fait que c'est un frein aux développements des pays membres.
    Le libre échange c'est mauvais, mais l'échange tout cour c'est bien, avec des frontières et des contrôles.

    L'UE est une religion, vous prenez les règles de l'UE comme des dogmes, vous pensez que ça fonctionne forcément et que la quitter serait pire.
    On regardera en 2021 qui se porte le mieux entre un pays coincé dans l'UE et le Royaume Uni. (bon en fait ça prouve pas grand chose, ce n'est pas parce que ça fonctionne pour un pays que ça fonctionnera pour tous les autres, mais au moins ça montrera que c'est possible)

    Wait & See.
    J'ai bon espoir de voir l'UE s’effondrer. (bon dans l'absolu c'est forcément vrai, puisque rien n'est éternel et tout fini par disparaitre)
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #258
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est l'avis des meilleurs économistes que j'écoute parce qu'ils disent ce que je veux entendre
    Fixed
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #259
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    On verra bien dans quelques années.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #260
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Fixed

    Jospeh Stiglitz est prix Nobel d'économie. Invité de franceinfo, il pointe les faiblesses de l'Europe et de sa monnaie, qu'il qualifie de "problème fondamental" de l'Union.

    http://www.francetvinfo.fr/replay-ra...t_1811369.html
    Fixed
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2017, 23h46
  2. Le potentiel des candidats à la présidentielle 2017
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2017, 14h32
  3. Une primaire ouverte pour les présidentielles 2017
    Par 10_GOTO_10 dans le forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2016, 20h12
  4. Réponses: 126
    Dernier message: 22/12/2015, 19h26
  5. Connaître les differentes bases présentes
    Par Drahu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo