IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'UPR présente à l’élection présidentielle de 2017

  1. #181
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Mais la guerre contre qui? Qui nous menace?
    Ben ça on ne sait pas...

    Ça peut être au Moyen Orient :
    Apparemment le projet c'était de virer les chefs d'états qui résistent à l'empire américain (Irak, Syrie, Liban, Libye, Somalie, Soudan, Iran).
    À la place des terroristes prennent le pouvoir.

    Mais ça peut être totalement autre chose.
    Les USA ont essayé de lancer la guerre plusieurs fois (si Hillary était au pouvoir ce serait guerre assuré avant 2022), mais à chaque fois la Russie a calmé la situation.
    Il est probable que la 3ieme guerre mondiale soit relativement proche (ça ne devrait pas mettre 50 ans à arriver).

    À moins qu'on trouve une solution pour sauver l'économie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #182
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    puisque vous avez pour projet d'avoir une armée de défense exclusivement il me semble...
    Je n'ai aucun projet, Asselineau oui... Merci de ne pas me faire adhérer à un candidat uniquement parce que je discute d'un point de son programme.

    Ce que je comprend pas c'est ce DOUBLEMENt du budget de l'armée, c'est pas juste mettre un coup de polish pour remplacer les vehicules, c'est 100% de plus de budget militaire.
    As tu envie de comprendre ? Là est la question... Va discuter avec les militaires et regarde l'état du parc. Halaster t'en donne encore un témoignage au-dessus.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #183
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Je voulais juste mettre le doigt sur un point absurde de ce programme, qui est quand même un des 7 premiers points fondateur de ce programme.
    Selon votre logique si on est pacifique il faut augmenter les budgets militaire et si on est belliqueux il faut aussi augmenter les budgets. On est donc à augmenter les budgets sans limite. C'est complètement absurde. Pour le materiel à remplacer j'imagine qu'on doit faire suffisamment d’économie en arrêtant les OPEX, en se désengageant des combats dans lesquels on est engagé, pour pouvoir le remplacer ou le recycler vu qu'on en aura moins besoin.

    Et A priori personne ne sait qui nous en veut exactement, à part éventuellement Daech, mais bon ils ont pas prévu de nous attaquer frontalement.

    Et bien sur cela soulève la question du pourquoi Asselineau veut faire cela, mais honnêtement j'en sais rien.

  4. #184
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Quand tu fais un projet, tu ne raisonnes pas dans l'immédiat mais en prenant des assurances et avec un plan 3-6-9-12.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #185
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Mais la guerre contre qui? Qui nous menace?
    Actuellement, le plus gros risque de guerre vient de la Russie. Les USA étaient, jusqu'à l'élection de Trump notre meilleur rempart contre la Russie, et le meilleur rempart de l'Asie contre la Chine.
    Trump a pour objectif de recentrer son pays sur lui-même. Les Russes et les Chinois ne vont pas mettre longtemps à en profiter.
    Déjà, la politique moins va-t-en-guerre d'Obama avait libéré les velléités de Poutine (intervention en Ukraine et occupation de la Crimée, puis intervention en Syrie pour détruire la rébellion et sauver les miches de son pote dictateur Assad).

    Notre meilleure chance, actuellement, est de faire réagir l'UE pour qu'elle se donne les moyens d'être une force d'opposition face aux russes.

    Alors, même que l'UE a le plus besoin d'être unie, certains guignols veulent la quitter, voire espérer sa destruction. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est renforcé l'unité européenne, et lancer en urgence un plan de défense de l'UE.

    Le risque d'une troisième guerre mondiale est très fort aujourd'hui, justement parce que les pays se referment sur eux-mêmes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #186
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Actuellement le plus gros risque de guerre c'est les USA*, qui interviennent partout pour semer le chaos et mettre en place des dictatures et des terroristes.
    Mais grâce à la Russie et à la Chine, on a encore espoir de rester dans un monde multipolaire au lieu d'être dans un monde soumis aux USA, dans un monde horrible de gouvernement mondial, comme en rêve les types comme Jacques Attali...

    * : Avec Trump ça c'est bien calmé, parce qu'il est pas interventionniste à fond comme l'étaient Bush/Obama/Hillary Clinton.
    Mais bon il ne dirige pas tout non plus, il y a plein de pouvoirs aux USA.

    Vous pouvez regardez à chaque fois que les USA interviennent quelque part c'est 1000 fois pire après. (Irak, Afghanistan, Libye, etc)
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #187
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Actuellement, le plus gros risque de guerre vient de la Russie. Les USA étaient, jusqu'à l'élection de Trump notre meilleur rempart contre la Russie, et le meilleur rempart de l'Asie contre la Chine.
    En fait, les chars russes sont déjà aux portes de Paris...

    Comme d'habitude, américanisme primaire en foutant tout sur le dos de Poutine. Comme si il n'y avait que lui qui faisait de la géopolotique ou qui va guerroyer. Les USA que tu affectionnes tant sont champions du monde dans ce domaine.

    D'ailleurs, si les USA étaient aussi altruistes que ça en se plaçant comme rempart, ça se saurait. Je dirais plutôt que c'est l'Europe qui leur sert de rempart...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #188
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Actuellement, le plus gros risque de guerre vient de la Russie. Les USA étaient, jusqu'à l'élection de Trump notre meilleur rempart contre la Russie, et le meilleur rempart de l'Asie contre la Chine.
    Trump a pour objectif de recentrer son pays sur lui-même. Les Russes et les Chinois ne vont pas mettre longtemps à en profiter.
    Déjà, la politique moins va-t-en-guerre d'Obama avait libéré les velléités de Poutine (intervention en Ukraine et occupation de la Crimée, puis intervention en Syrie pour détruire la rébellion et sauver les miches de son pote dictateur Assad).
    J'ai envie de pouffer.
    On bombarde le Mali et la Lybie, on envoie les mercenaires d'Al-Qaïda d'Al-Nosra de Lybie en Syrie, on fourni des armes aux extrémistes modérés syriens, Daech assassine nos concitoyens par centaines, etc etc.. mais le plus grand risque de guerre, c'est la Russie ?
    On croirait entendre un américain qui au lendemain de Pearl Harbor, alors que le Japon et l'Allemagne viennent de déclarer la guerre, déclarerait que le plus grand danger que court le pays est une invasion des britanniques via le Canada.

    Il n'y a pas de risque de 3ème guerre mondiale, nous sommes en plein dedans.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #189
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Il n'y a pas de risque de 3ème guerre mondiale, nous sommes en plein dedans.
    Il faut peut être y aller mollo quand même...
    Je vous assure que nous ne sommes pas dans la 3ième guerre mondiale, quand on y sera, si on y sera, on le saura.

    Alors d'accord l'ensemble : USA, UE, Israël, Qatar, Arabie Saoudite, finance, forme, arme les terroristes pour tenter de faire tomber des partis légitimement en place.
    Ce qui provoque un chaos sans nom, comme on a pu le constater en Libye.
    Mais ce n'est pas une vraie guerre.
    C'est détourné.

    En plus leur plan ne fonctionne plus, la Syrie a reçu de l'aide de la Russie, de l'Iran et même de la Turquie je crois, et ils font bien reculer le terrorisme.
    La Syrie va tenir.
    On ne sait pas encore quelle sera la suite.

    ===
    C'est marrant entendre "nous sommes en guerre" ça rappelle les discours de Valls et d'Hollande ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #190
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Cela dis sur la sortie de l'OTAN on est d'accord, arreter de faire la guerre ailleurs je suis d'accord. Ce que je comprend pas c'est ce DOUBLEMENt du budget de l'armée, c'est pas juste mettre un coup de polish pour remplacer les vehicules, c'est 100% de plus de budget militaire. Quand on sait que ce qui coute cher c'est les operations extérieur, à quoi sert de DOUBLER le budget de l'armée, si en plus on souhaite rester chez nous ?

    Je rappelle qu'on est déjà le 5ème plus gros budget mondial.
    Sixième loi d'Augustine. C'est une problématique critique pour toutes les armées du monde, à commencer par les USA. Voir les surcoûts et retards délirants du programme F35. Il faut savoir que le coût des infrastructures et de l'armement explose d'année en année, alors que le format des armées est sans cesse réduit. L'armée française a été rongée au delà de l'os depuis 1989, jusqu'à ce que Le Drian n'y mette le holà. Ce sont nos capacités de projection qui sont en jeu.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #191
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Interessant cette loi, j'ai regardé un peu. Si j'ai bien compris d'ici 30 ans on sera même plus capable de nous payer un avion de combat.
    Après j'imagine ( et j'espere surtout) que cette loi n'implique pas une croissance constante de ces coût matériel. Il doit bien y avoir une fin à tout ça.

  12. #192
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Il doit bien y avoir une fin à tout ça.
    Quand Le Sauveur sera de retour...

    Malheureusement, la guerre et les envies de domination des "puissants" ont toujours existé. A ce niveau là, il n'y a que l'Arche d'Alliance qui peut nous sauver en rasant tous les méchants comme dans le film
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #193
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ça c'est la loi 16 il me semble.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Augustine%27s_laws (en)

    La 6e est "A hungry dog hunts best. A hungrier dog hunts even better.", mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #194
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai recu ca ce matin de la part de l'UPR. avantge ultime d'etre à l'étranger, on se fait spammer par tous les partis politiques en ce moment.

    Perso, j'ai pas tout lu, trop chiant...
    J'ai sauté au 73 milliards d'economies... histoire de rigoler devant ce chiffer impressionant.

    Et j'ai vu du bon bashing de l'europe... 38 milliards qui viennent de la suppression des normes européenns, toutes scélérates... peu importe que la plupart sont les même en France, ou serait les mêmes... Peu importe que la plupart soit en fait pour protéger le client final de malversation ou de mauvaise surirpse... on s'en fout... Les normes, c'ets le MALLLLLLLL...

    Après, j'ai étint radio asselinault et j'ai repris une journée normale...



    Chers compatriotes de l’étranger,



    Nous vivons une période où les peuples ont décidé de ne plus suivre les injonctions de ceux qui les ont trompés pendant trop longtemps. Après la victoire du Brexit, l’élection de Donald Trump contredisant tous les sondages, ou encore le renvoi de Matteo Renzi, c’est au tour des Français, à leur manière, de faire leur révolution par les urnes.

    Coincés dans un bloc européen dont les dirigeants, non-élus, prennent l’essentiel des décisions à notre place dans tous les domaines stratégiques, nous voyons les élections nationales être vidées de leur sens. Que l’on vote à droite ou que l’on vote à gauche, ce sont les mêmes politiques qui sont imposées par les traités européens (TUE et TFUE).
    Le programme de l’UE pour 2017 : les Grandes Orientations de politique économique (GOPÉ) de la Commission européenne

    Pour modifier ces traités issus de 60 années de compromis laborieux et ainsi « changer l’Europe », il faudrait impérativement obtenir l’accord unanime de tous les États membres. Comment mettre d’accord 28 pays aux intérêts nationaux divergents ? Soyons réalistes, cela n’arrivera jamais.

    Deux options s’offrent alors aux Français : accepter ces politiques ou sortir de l’Union européenne.

    Un seul candidat propose de faire sortir la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN, sereinement et juridiquement, sans ambigüité et sans délai.

    Le candidat du Frexit, c’est François ASSELINEAU.



    Avec le Frexit, qu’avons-nous à gagner ?

    Frexit > réaliser des économies considérables, de l’ordre de 73 milliards d’euros par an
    Plus d’informations

    Frexit > pouvoir lutter contre l’évasion et la fraude fiscales
    Plus d’informations

    Frexit > défendre le modèle social français
    Plus d’informations

    Frexit > empêcher les délocalisations abusives
    Plus d’informations

    Frexit > diminuer le nombre de chômeurs de catégorie A de 1 à 2 millions
    Plus d’informations

    Frexit > sauvegarder l’agriculture familiale et l’industrie
    Plus d’informations

    Frexit > se donner les moyens de protéger l’environnement
    Plus d’informations

    Frexit > rétablir la démocratie en instaurant le référendum d’initiative populaire et la reconnaissance pleine et entière du vote blanc
    Plus d’informations

    Frexit > garantir l’unité nationale et l’intégrité du territoire
    Plus d’informations

    Frexit > renouer avec la francophonie et tous les pays du monde
    Plus d’informations

    Frexit > mener une politique internationale indépendante, se désengager des guerres illégales et œuvrer pour la paix mondiale
    Plus d’informations



    Une fois libérés des politiques de l’Union européenne et de la tutelle de l’OTAN, nous pourrons en outre mettre en application toute une série de mesures, dans tous les domaines.
    Le programme complet de François ASSELINEAU et de l’UPR pour 2017

    N’ayons pas peur de l’avenir, ayons confiance en notre intelligence collective et soyons nous-mêmes : la France, le pays des hommes libres.

    Vous aussi, participez à l’histoire !



    Qui est François ASSELINEAU ?

    Âgé de 59 ans, marié, père de deux enfants, François ASSELINEAU a un casier judiciaire vierge. Diplômé de HEC, vice-major de l’ENA, haut fonctionnaire, possédant une remarquable expérience professionnelle au plus haut niveau de l’État, il a notamment préparé des entretiens et des négociations, auxquels il a participé, avec certains des plus grands dirigeants de la planète des trente dernières années : de Nelson Mandela à l’empereur du Japon, en passant par le pape Jean-Paul II, le roi d’Arabie saoudite et des chefs d’État et de gouvernement de nombreux pays : Argentine, Brésil, Chili, Chine populaire, Corée du Sud, Kazakhstan, Indonésie, Malaisie, Portugal, Tunisie, etc.

    Passionné d’histoire, grand connaisseur des civilisations étrangères et expert en géopolitique, il a été délégué général à l’intelligence économique, avant d’être écarté pour avoir anticipé dès 2004 — pourtant à raison — la crise financière mondiale et la crise permanente de l’euro. Tous ceux qui ont travaillé avec lui soulignent son excellente connaissance des dossiers, la profondeur de ses analyses et sa capacité hors normes à anticiper les événements avec justesse.

    Il y a 10 ans, sans aucun soutien politique, médiatique ou financier, il fondait l’Union populaire républicaine, le mouvement de libération nationale dont l’objectif principal est de rassembler provisoirement les Français, quelle que soient leur famille politique, leur condition, leurs origines ou leur religion, afin de faire sortir la France de l’UE, de l’euro et de l’OTAN. Depuis lors, toutes les analyses de l’UPR ont été confirmées par les faits et les solutions proposées il y a 10 ans sont aujourd’hui plus que jamais d’actualité ! L’UPR est un parti profondément républicain, qui est classé par le ministère de l’Intérieur en « divers », c’est-à-dire ni de droite, ni de gauche, ni du centre, et encore moins aux extrêmes. François ASSELINEAU et l’UPR sont au milieu des Français.

    L’UPR est aujourd’hui le parti politique en plus forte croissance de France (nombre d’adhérents en croissance exponentielle), le troisième ou quatrième parti en nombre d’adhérents et son site Internet est le plus consulté de tous les partis politiques français (source : Alexa Ranking). Il est financé à 100 % par les cotisations et les dons des adhérents, n’a jamais contracté d’emprunt bancaire et ne reçoit pas d’argent public.

    Il y a des moments où, avec une seule décision, vous pouvez vraiment tout changer. Voter pour François ASSELINEAU, c’est faire un choix historique. C’est la dernière occasion, avant longtemps, de redonner à la France son indépendance et aux Français leur démocratie.

    Vous recevez ce message car vous êtes inscrit sur les listes électorales consulaires (article L. 330-4 du code électoral et article 6 du décret n°2005-1613 du 22 décembre 2005).

    Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part, veuillez vous désabonner (lien plus bas).
    Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition à l'adresse électronique expéditrice.

  15. #195
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    En gros, tu lui reproches de grossir le trait... Les autres sont ils si différents ?

    Pour les normes, ce n'est ni blanc ni noir, tu en as effectivement qui sont nécessaires (UE ou pas d'ailleurs, on en a eu des communes sans l'UE). Et d'autres qui servent effectivement à servir des intérêts.

    Par exemple, c'est le cas des catalogues de céréales pour imposer des variétés plus "productives", il n'y a aucun critère nutritif ou de santé ici. Bien au contraire, pour le blé, ce sont des variétés souvent très chargées en gluten pour faciliter le travail de la pâte puisque c'est cette protéine qui sert à la panification. Et après on s'étonne qu'il y ait de plus en plus d'intolérants... Tu m'étonnes, si tu les charges à mort de gluten, il y a un moment où le corps réagit...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #196
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    des catalogues de céréales pour imposer des variétés plus "productives"
    Alors c'est scandaleux sur tellement de niveaux !
    Les semences de variétés traditionnelles ne peuvent plus être commercialisées

    Des milliers et des milliers de variétés vont disparaître à cause de ce genre de loi...
    Ce sont les lobbys de l'industrie agro alimentaire qui ont corrompu les types de l'UE.
    L'UE simplifie le boulot des lobbys.

    Du coup il n'y aura plus aucune diversité.
    Toutes les plantes seront les mêmes.
    Je crois qu'avec cette loi, les agriculteurs ne peuvent plus produire leur propre semence, ils sont obligé d'acheter des graines sur catalogue (qui sont souvent stérile, pour forcer l'agriculteur à en racheter chaque année), et comme l'industrie qui vend les graines est la même qui vend de l'engrais, des insecticides, des fongicides, des additifs, etc, ils s'arrangent pour faire des plantes faibles qui nécessitent l'utilisation de produit.

    Alors qu'il faudrait faire exactement l'inverse, pousser les producteurs à faire leur propre semence, comme ça les plantes seraient adapté aux conditions, elles seraient plus forte de génération en génération.

    Toutes les décisions de l'UE vont dans l’intérêt des multinationales et jamais dans l’intérêt de l'UE.
    Alors les milliardaires sont bien, ils peuvent délocaliser leur usines en Polarde et Hongrie, ils peuvent payer leurs impôts en Irlande, au Luxembourg ou dans un autre paradis fiscal de l'UE.
    L'UE est positif pour l'Amérique qui grâce aux traités transatlantique va pouvoir augmenter encore plus leur vente en UE...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #197
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bonjour,

    J'ai recu ca ce matin de la part de l'UPR. avantge ultime d'etre à l'étranger, on se fait spammer par tous les partis politiques en ce moment.
    Je suis au Japon, mais j'ai rien reçu.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Perso, j'ai pas tout lu, trop chiant...
    J'ai sauté au 73 milliards d'economies... histoire de rigoler devant ce chiffer impressionant.

    Et j'ai vu du bon bashing de l'europe... 38 milliards qui viennent de la suppression des normes européenns, toutes scélérates... peu importe que la plupart sont les même en France, ou serait les mêmes... Peu importe que la plupart soit en fait pour protéger le client final de malversation ou de mauvaise surirpse... on s'en fout... Les normes, c'ets le MALLLLLLLL...
    Par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire/entendre, c'est plutôt toi qui grossit le trait. Je serais curieux d'avoir le fameux lien vers plus d'informations, dire d'aller vérifier que ces affirmations absolues sont bien celles de l'UPR et non tes propres interprétations biaisées.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  18. #198
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut


    Du Asselinault dans le texte

    Enjoy

  19. #199
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Oui, ben c'est bien ce que je disais, c'est toi qui grossit le trait. Vu que je n'ai rien entendu d'aussi diabolisant que ce que tu écris. Cela dit, ça n'explique pas les 73 milliards, seulement une partie. C'est ça le lien d'information donné dans le mail ?
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  20. #200
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Oui, ben c'est bien ce que je disais, c'est toi qui grossit le trait. Vu que je n'ai rien entendu d'aussi diabolisant que ce que tu écris. Cela dit, ça n'explique pas les 73 milliards, seulement une partie. C'est ça le lien d'information donné dans le mail ?
    Dans le mail, on te redirige vers cette playlist... https://www.youtube.com/playlist?lis...aL7O-rVacXl-xp sur la position 39
    Les 3 premières videos sont :
    39 - Asselineau 2017 - Des suppressions pour un gain de 4,4 milliards d'Euros par an
    https://www.youtube.com/playlist?lis...aL7O-rVacXl-xp
    40 - Asselineau 2017 - Un gain de 52,3 milliards d'Euros par an en sortant de l'UE

    41 - Asselineau 2017 - 20 milliards d'Euro par contrôle des mouvements de capitaux



    Au passage, avec mes multiples essais, on est entre 50 et 135 vues sur ces videos... je pense qu'on est sauf

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2017, 23h46
  2. Le potentiel des candidats à la présidentielle 2017
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2017, 14h32
  3. Une primaire ouverte pour les présidentielles 2017
    Par 10_GOTO_10 dans le forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2016, 20h12
  4. Réponses: 126
    Dernier message: 22/12/2015, 19h26
  5. Connaître les differentes bases présentes
    Par Drahu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo