IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Plus de résultats
Informations de Matthieu Vergne

Informations de base

Informations de Matthieu Vergne
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Consultant IT, chercheur IA indépendant
Secteur:
High Tech - Éditeur de logiciels
Loisirs:
Programmation, traduction, japanimation

Signature


Site perso
Recommandations pour débattre sainement

Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Statistiques


Messages au total
Messages au total
2 261
Messages par jour
0,50
Informations générales
Dernière activité
Aujourd'hui 01h30
Date d'inscription
16/11/2011
Voir le blog de Matthieu Vergne

Billets récents

Qu'est-ce que l'intelligence ? Un point de départ à creuser.

par Matthieu Vergne, 03/01/2019 à 22h30
Ayant un attrait tout particulier pour l'intelligence artificielle au sens propre du terme (pas en tant que simple technique, comme l'apprentissage profond), j'ai effectué mes propres recherches sur la définition de la notion d'intelligence et comment la lier à l'intelligence artificielle. Ceux souhaitant quelque chose d'un tant soit peu rigoureux pourront regarder le résultat de mon post-doc, qui pose les bases de ma réflexion :
http://www.aaai.org/ocs/index.php/WS...per/view/15148

En lire plus...

Mis à jour 03/01/2019 à 22h40 par Matthieu Vergne

Catégories
Sans catégorie

jMetal 5.0: Nouvelle architecture du framework de méta-heuristiques en Java

par Matthieu Vergne, 11/09/2015 à 20h52
(If you need an English version of this post, please contact me at matthieu.vergne@gmail.com)
(Conflits d'intérêts : je suis actuellement contributeur du projet jMetal et co-auteur de la publication citée)

Tout programmeur digne de ce nom a déjà écrit, voire conçu, des algorithmes. Parmi les plus classiques, on retrouve les algorithmes de tri, tels que le tri à bulle ou le tri rapide, ou encore les algorithmes de recherche, comme l'algorithme de Dijkstra ou la recherche dichotomique.

En lire plus...

Catégories
Java , Programmation

Présentation

par Matthieu Vergne, 01/03/2015 à 22h38
(If you need an English version of this post, please contact me at matthieu.vergne@gmail.com)

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je me tâtais pour faire un blog moi-même (j'avais d'ailleurs commencé mon propre site), mais ça fait des mois que je n'ai rien avancé à ce sujet. Je viens de recevoir la possibilité de faire mon propre blog ici, j'en profite donc pour me lancer. Je voudrais commencer ce blog par une petite présentation, et c'est donc là l'objet de

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications