IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'UPR présente à l’élection présidentielle de 2017

  1. #161
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    deuche a été recruté par le service internet d'Asselineau pour convaincre le maximum de gens apparement
    Si ces futures équipes gouvernementales sont du même acabit, ça fait peur... enfin pas tant que ça vu le score qu'il va faire au 1er tour...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #162
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme je l'ai déjà dit et répété (et tu devrais le savoir, Deuche ), je suis allé sur le site de l'UPR et ai lu le programme. Donc, je sais de quoi je parle.
    Entre lire et savoir, il y a une différence...

    De plus, tu as lu les grandes lignes ou le programme... Non parce que c'est un pavé quand même et vu le peu d'estime que tu portes à l'UPR, j'ai comme un doute que tu aies pris le temps pour le digérer...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #163
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Entre lire et savoir, il y a une différence...

    De plus, tu as lu les grandes lignes ou le programme... Non parce que c'est un pavé quand même et vu le peu d'estime que tu portes à l'UPR, j'ai comme un doute que tu aies pris le temps pour le digérer...
    Ouais, mais si des les premières ligne ça coince, on est vraiment obligé de se taper le pavé en question? Parceque j'ai un peu peur de finir fanatiser et répéter les mêmes trucs en boucle....

  4. #164
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si ces futures équipes gouvernementales sont du même acabit, ça fait peur... enfin pas tant que ça vu le score qu'il va faire au 1er tour...
    Parce que tu connais déjà son score ? Ça m'intéresse. Tu partages ?
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #165
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    deuche a été recruté par le service internet d'Asselineau pour convaincre le maximum de gens apparement
    Ah bon ? Je croyais qu'il avait été recruté par les opposants à Alissenau pour discréditer l'UPR
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  6. #166
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Ah bon ? Je croyais qu'il avait été recruté par les opposants à Alissenau pour discréditer l'UPR
    Ba je dis ça parceque ça fait 2-3 mails qu'il m'envoi, pour argumenter en faveur d'Asselineau. Vu que ce même Asselineau prétend avoir 10 000 personnes pour relayer la bonne parole, ça m'etonnerai pas qu'il y en ai quelques unes ici.

  7. #167
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Les règles du forum tu liras...

    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Ouais, mais si des les premières ligne ça coince, on est vraiment obligé de se taper le pavé en question? Parceque j'ai un peu peur de finir fanatiser et répéter les mêmes trucs en boucle....
    Dans ce cas, je ne vois pas comment tu peux donner un avis sans t'intéresser sérieusement au sujet...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #168
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Apparemment, un nouveau site viens de sortir pour décrire le programme présidentiel de FA (7 thèmes) et celui législatif de l'UPR (30 thèmes, excusez du peu) :
    http://www.asselineau2017.fr/programme/

    Vidéo et PDF sont disponibles. Avis aux intéressés.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  9. #169
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Le mec annonce au calme ceci :

    Le retrait de la France de l’OTAN
    Le rappel immédiat de nos troupes présentes dans des guerres illégales

    La redéfinition d’un nouveau Livre Blanc de la Défense nationale, affirmant la volonté de la France :
    – de n’appartenir à aucun bloc militaire
    – de sanctuariser le territoire national par la force de frappe nucléaire
    – d’avoir une politique de défense « erga omnes »

    La fin de la paupérisation des armées françaises : le budget de la Défense nationale (hors pensions) sera porté de 1,6% du PIB à 3% du PIB à la fin du quinquennat, soit un retour à ce qu’il était en 1981.


    Et tout le monde applaudi. le mec te vend la paix avec doublement du budget de l'armée et des armes nucléaire....

    Et quelques extraits de sa politique économique :
    Économies indirectes pour l’économie française, résultant de l’allègement des réglementations et contraintes européennes sur les administrations publiques et les entreprises estimées à environ 38,7 milliards d’euros par an
    Économies indirectes sur le coût d’application des normes européennes pour les administrations publiques : 8,7 milliards d’euros par an

    Économies indirectes sur le coût d’application des normes européennes pour les entreprises : 30 milliards d’euros par an

    C'est vraiment une bonne idée ça ? de loin ça me fait pas envie. Je veux dire dans le tas ya pas des normes qui nous protègent quand même.

    Après sur les nationalisation c'est une bonne idée quand même, je veux dire étant de gauche je vais pas dire le contraire...

    Ya beaucoup de bonnes idées dans son programme, mais bon c'est dur de pas être d'accord, c'est que du bon sens. mais tu prend le programme de mélenchon ça se ressemble beaucoup quand même, donc bon les idées c'est bien qu'elles sont connu de la plupart et qu'elles existent.
    Après en étant seul dans notre coin, avec une télé d'état et un budget de l'armée plus que doublé, est-ce qu'on aura vraiement la chance de voir tout ça?

  10. #170
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    le mec te vend la paix avec doublement du budget de l'armée et des armes nucléaire....
    Et ? Ce n'est pas parce qu'on a des armes qu'on compte les utiliser de manière offensive. Les armes nucléaires, ça fait un moment qu'on les a. Est-ce qu'on a lancé une guerre nucléaire depuis ? Pas que je sache. La métaphore est simpliste, mais je pense pertinente : quand tu joues à un jeu de civilisation, même en étant pacifiste (i.e. tu souhaites finir avec les autres civilisations, sans en détruire une seule) cela ne t'empêche pas de faire une défense qui tienne la route. L'idée est la même : on a beau vouloir la paix, ça ne veut pas dire que les autres vont nous laisser tranquille. Il ne faut pas être bisounours non plus.

    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    tu prend le programme de mélenchon ça se ressemble beaucoup quand même
    Sauf que Mélenchon propose de le faire en se froissant avec ses voisins, car il veut rester dans l'UE tout en désobéissant aux traités européens. Il compte refaire les règles de l'UE avec qui veut bien (plan A) ou désobéir purement et simplement si personne ne suit (plan B). C'est qui le plus crédible (et surtout le plus pacifique) dans ces conditions ?

    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    donc bon les idées c'est bien qu'elles sont connu de la plupart et qu'elles existent.
    Après en étant seul dans notre coin, avec une télé d'état et un budget de l'armée plus que doublé, est-ce qu'on aura vraiement la chance de voir tout ça?
    - seul dans son coin : quitter l'UE et l'Euro, c'est sortir de 2 traités (TUE+TFUE). Quitter l'OTAN, c'est 1 traité. Il en reste plus de 6500 bi/multilatéraux de souvenir. Je crois qu'on ne sera pas seul de sitôt.
    - télé d'état : seul TF1 est renationalisé, et qui plus est basé sur l'avis des spectateurs pour les programmes.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  11. #171
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Fin du contrôle sur le bio, il suffira de mettre une étiquette pour prouver que c'est du bio.
    Fin des normes de sécurités qui obligent les entreprises à fournir des casques et des chaussures de sécurités.
    Fin des contrôles des abattoirs tout le monde sait que le respect de l'animal y est présent
    Fin des normes A++, ça ennuie les constructeurs de devoir annoncer combien consomme une tv, un frigo, ...
    Fini les normes de pollution ça sert à rien.

    Et on va faire des normes différentes pour quand le produit sera vendu en France, Allemagne, Belgique, Espagne, RU ca sera plus facile pour les entreprises
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #172
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Et tout le monde applaudi. le mec te vend la paix avec doublement du budget de l'armée et des armes nucléaire....
    Ca s'appelle la force de dissuasion et c'est avant tout un argument de paix plutôt qu'une arme destinée à être employée. En d'autres termes, ça veut dire : "Ne venez pas nous faire chier sinon on vous marave la gueule". On apprend ça au SN... Ca avait du bon parfois...

    Asselineau n'a rien inventé, cette politique a débuté en 45 et, d'après ce que tu dis, il propose de renforcer cela. Ce qui me semble cohérent avec sa proposition de stopper les guerres d'ingérence.

    De plus, ce ne serait pas du luxe de donner un peu de thune aux forces armées et de l'ordre quand on voit l'état du matos de certaines brigades... Par chez moi, un camion d'un corps armé s'est renversé tout seul sur la route. Suite à cet accident, audit du parc : 1/3 des véhicules ont été mis à l'amende... Voir aussi la grogne des policiers avec des locaux complétement vétustes.

    Je ne suis pas spécialement pour des politiques sécuritaires mais il y a quand même des limites. C'est quand même grave d'en arriver là surtout dans des contextes tendus comme en ce moment.

    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    mais tu prend le programme de mélenchon ça se ressemble beaucoup quand même
    Pas trop non... Quelques points concordants ne font que ça se ressemble beaucoup...

    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Après en étant seul dans notre coin, avec une télé d'état et un budget de l'armée plus que doublé, est-ce qu'on aura vraiement la chance de voir tout ça?
    Nous ne sommes pas seuls avec ou sans l'UE, on est dans dans de nombreuses organisations mondiales, on a signé énormément de traités, etc...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #173
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Alors pour la question de l'armée, pour vous avoir une grosse armée ça sert à dissuader les autres de nous attaquer. Ok très bien. Du coup ça pose quelque questions :

    1) On cherche à dissuader qui?

    2) Quand on a déjà l'arsenal suffisant pour faire peter la terre 2 fois, est-il necessaire de s'armer pour la faire péter 4 fois?

    3) Dans le monde actuelle, existe t-il des pays ayant une grosse armée n'ayant pas pour but de peter la gueule aux autres ?

    Allez petit exercice de verification pour voir ça. petit googlage et hop premier lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ses_militaires

    1: Etats-uni, c'est bien connu, si les états-unis est le pays le plus en guerre au monde c'est juste par souci d'apporter la démocratie (aucune sur leur territoire

    2: Chine ( j'ai sauté l'europe parce que pas un pays pour moi) Alors la Chine n'est certe pas en guerre à l'exterieur de son territoire néanmoins, l'armée a bien servi au Tibet, où ça été violent + la corée du nord (les gens qui s'enfui de la corée du nord sont accueilli par des balles dans la gueule + les ouighours (situation tendu car peuple ne souhaitant pas se laisser assimiler comme les tibétains + frontière afghanistan (utile d'expliquer)+ pression militaire en en mer de Chine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Confli...C3%A9ridionale) Bref que du pacifisme en barre

    3 France: 10 guerres pendant la 5ème république et encore ça ne compte pas les actions en cote d'ivoire ou autre. (pas une sur notre territoire)

    4) Royaume uni : 20 guerres depuis 1960 ( les malouines et l'irlande sur le territoire)

    5)Russie (tchétchénie, ukraine, syrie, georgie et j'en passe)

    6) Japon. ah là d'accord, en même temps ils ont pas le droit de peter la gueule aux autres depuis qu'ils ont battu le record du monde de génocide en faisant 100000 morts en un jour à Nankin

    7) Allemagne : pareil pas le droit depuis la dernière fois où ils ont eu l'armée la plus puissante du monde

    8)Arabie Saoudite : en train d'eradiquer le Yemen, mais on s'en branle

    9) Italie : eux je sais pas honnétement. mais un peu comme les autres pays européen j'imagine

    10)Inde : en guerre contre le pakistan

    11) Brésil : là je sais pas, peut etre que c'est juste un gros pays.

    Bon ya bien un pays pas trop belliqueux non ? regardons la suisse

    42) la Suisse : je regarde en pourcent du PIB, ils sont plus loin que la centième place.....


    Moi je sais pas mais j'en tire la conclusion suivante : plus t'as d'armes, plus t'as envie de peter la gueule aux autres.
    Après je me trompe peut être mais bon si on fait quelques verifications ya de quoi se gratter la tête non?

  14. #174
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Tu es en train de tout mélanger... Défense, géopolitique et aide aux alliés. Asselineau propose d'arrêter les guerres liées à la géopolitique et aux alliés en ramenant nos troupes engagées à l'extérieur et en n'adhérant plus à aucun bloc militaire comme tu l'as rappelé. Donc si c'est la guerre qui te tracasse, je dirais qu'il est ton candidat car il renoue avec la fonction première de l'armée française qui est la défense du territoire et de préserver la paix.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #175
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Ouais mais ce que tu dis ne colle pas avec l'augmentation du budget de l'armée, à quoi ça sert d'avoir encore plus d'armée si c'est juste pour se défendre?
    Pour se défendre de qui déjà?

    c'est pas absurde dans un sens non?

    Asselineau il peut dire ce qu'il veut si il est si bon analyste il devrait le savoir que l'escalade de l'armement n'amène que la guerre, on a déjà pas mal d'histoire derrière nous pour le savoir.
    Alors soit il vous prend pour des pipes, soit il est moins inteligent qu'il ne le prétend.

  16. #176
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    L'armée française à été démonté en partie, elle n'est plus autonome, aujourd'hui ce n'est plus qu'un soutient pour l'armée américaine...
    Il y a un gros manque de budget.
    De toute façon la guerre arrive, elle est quasiment inévitable, donc autant être près... (on ne cherche pas la guerre)

    À chaque grande crise économique il y a une guerre mondiale pour relancer l'économie.
    On est toujours dans la crise de 2007/2008, elle empire depuis bientôt 10 ans.
    Un jour ça crashera pour de vrai.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #177
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    c'est pas absurde dans un sens non?
    Ca l'est parce que tu choisis de te focaliser que sur un aspect du problème... Il me semble avoir parlé de vétusté du matériel...

    Mais si c'est vraiment la guerre chez les autres qui te préoccupe, déjà sortir de l'OTAN est une étape. Et non, on ne sera pas seul et on nous ne tirera pas dessus si on le fait. Je te rappelle quand même qu'on n'était pas dans l'OTAN il n'y a pas si longtemps. Merci à Sarko pour y être retourné...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #178
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'armée française à été démonté en partie, elle n'est plus autonome, aujourd'hui ce n'est plus qu'un soutient pour l'armée américaine...
    Il y a un gros manque de budget.
    De toute façon la guerre arrive, elle est quasiment inévitable, donc autant être près... (on ne cherche pas la guerre)

    À chaque grande crise économique il y a une guerre mondiale pour relancer l'économie.
    On est toujours dans la crise de 2007/2008, elle empire depuis bientôt 10 ans.
    Un jour ça crashera pour de vrai.
    Mais la guerre contre qui? Qui nous menace?

  19. #179
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ca l'est parce que tu choisis de te focaliser que sur un aspect du problème... Il me semble avoir parlé de vétusté du matériel...

    Mais si c'est vraiment la guerre chez les autres qui te préoccupe, déjà sortir de l'OTAN est une étape. Et non, on ne sera pas seul et on nous ne tirera pas dessus si on le fait. Je te rappelle quand même qu'on n'était pas dans l'OTAN il n'y a pas si longtemps. Merci à Sarko pour y être retourné...
    On parle de la guerre chez nous, puisque vous avez pour projet d'avoir une armée de défense exclusivement il me semble...

    Cela dis sur la sortie de l'OTAN on est d'accord, arreter de faire la guerre ailleurs je suis d'accord. Ce que je comprend pas c'est ce DOUBLEMENt du budget de l'armée, c'est pas juste mettre un coup de polish pour remplacer les vehicules, c'est 100% de plus de budget militaire. Quand on sait que ce qui coute cher c'est les operations extérieur, à quoi sert de DOUBLER le budget de l'armée, si en plus on souhaite rester chez nous ?

    Je rappelle qu'on est déjà le 5ème plus gros budget mondial.

  20. #180
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon la guerre arrive, elle est quasiment inévitable, donc autant être près...
    Perso si guerre il devait y avoir je préfère être loin ou au pire prêt mais certainement pas près.


    Citation Envoyé par Pierre.dupuy
    Ouais mais ce que tu dis ne colle pas avec l'augmentation du budget de l'armée, à quoi ça sert d'avoir encore plus d'armée si c'est juste pour se défendre?
    Ayant des amis militaires, je peux te dire que c'est pas pour avoir plus d'armée mais juste maintenir en état celle d'aujourd'hui, depuis plusieurs quinquénat le budget est en baisse et l'entretien du matériel et des infrastructures n'est pas fait correctement, je suis d'accord que c'est normalement pas une priorité (par rapport a l'éducation par exemple) mais il y a quand même un minimum de budget nécessaire.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2017, 23h46
  2. Le potentiel des candidats à la présidentielle 2017
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2017, 14h32
  3. Une primaire ouverte pour les présidentielles 2017
    Par 10_GOTO_10 dans le forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2016, 20h12
  4. Réponses: 126
    Dernier message: 22/12/2015, 19h26
  5. Connaître les differentes bases présentes
    Par Drahu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo