IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #621
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Rien à voir avec Aubry ou le PS, on entend ces explications des deux côtés voir même de personnalités "apolitiques"...

    Que vous ne soyez pas d'accord avec ça, pourquoi pas, mais n'allez pas encore remettre ça sur le dos de la gauche. Il ne me semble pas que la politique étrangère de Sarkozy ait été meilleure que celle de Hollande, ou de celles d'avant, c'est un sujet qui dépasse le cadre gauche / droite et qui est bien plus vieux que les deux derniers quinquennats.
    Je n'entends pas le genre d'absurdités "Daech veut s'attaquer à notre mode de vie" dans la bouche d'un leader de droite.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #622
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je n'entends pas le genre d'absurdités "Daech veut s'attaquer à notre mode de vie" dans la bouche d'un leader de droite.
    Car il y a un/des leader(s) à droite en ce moment ?

    Et Aubry n'est pas/plus une "leader" de gauche non plus, on en entend parler une fois tous les 6 mois quand elle pousse une gueulante pour critiquer le gouvernement...


    Par contre, si tu veux les absurdités sorties par Sarkozy depuis les attentats, cela peut se trouver très facilement, même si ce ne sont pas exactement les mêmes.

    Allez pour le plaisir :

    C'est la faute aux jeux vidéos :
    http://www.ouest-france.fr/attentats...-video-3885032

    Il gueule sur le fait que le mec condamné 8 fois n'ai jamais été en prison, sauf que les 8 condamnations ont été prononcées soit quand il était ministre de l'intérieur, soit président, et que le fait que l'aménagement des peines mise en place par Rachida Dati a été fait pendant son mandat :
    http://www.liberation.fr/desintox/20...axisme_1413689

    Et un petit florilège de pipotage à la radio :
    http://www.liberation.fr/desintox/20...arkozy_1417670

    Etc. Etc.

  3. #623
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 414
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 414
    Points : 4 738
    Points
    4 738
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tes amis sont donc doute les mieux placés pour parler de l'action de la justice, et tous à fait neutres.
    Neutre non, mais ils ont une idée de ce qui doit être fait.
    En attendant, les avocats sont dans la rue, un des auteurs des attentats de Paris a été condamné 8 fois mais jamais incarcéré.
    étant donné que la radicalisation de l'islam se passe en partie en prison, pense à tous les autres qui ont été condamnés 8 fois sans être incarcérés et qui leur a évité de se faire laver le cerveau.
    La ministre a fait condamner une blogueuse à 9 mois fermes pour une caricature (dont elle n'est pas l'auteur) en utilisant une association prête-nom basée au domicile de ladite ministre. (Bizarre cette obsession de tout le monde contre les humoristes).
    ahah! "Une blogueuse". Non, pas une blogueuse, une candidate FN. C'est un grave facteur aggravant, et même si je pense que la peine est tout de même disproportionnée, la sanction était nécessaire et pas qu'un peu. Si les figures publiques peuvent commencer à dire ce genre de conneries impunément c'est le début de la fin...


    Propose de punir la conduite sans permis d'une simple amende inférieur à celle d'un stationnement.
    500€ ou 400€ cache, et 750€ si majorée. Je ne sais pas où tu habites, mais chez moi je peux mal me stationner plus d'une 20aine de fois avant d'arriver à ces sommes...

    Le fait est que la majorité des gens qui roulent sans permis n'ont pas d'argent pour le passer (le cas des gens qui l'ont perdu est différent) et de toute façon, il auraient été "insolvable" et donc n'auraient jamais payés une seule amende dont la plafond n'est quasiment jamais atteind. Cette reforme impopulaire aurait pu :
    - réduire les frais de justice : plus besoin de passer devant un juge pour ça
    - augmenter les entrées financières : Les délinquants auraient eu les moyens de la payer.

    C'était impopulaire, mais pas complètement idiot d'un point de vue économique. Bon, d'un coté sécurité routière, c'est clairement un mauvais message, on est d'accord.

    Dans sa grande croisade contre l'emprisonnement (non application des peines de mois de 6 mois).
    Car comme chacun sait, les chauffards et les gens qui battent leur femmes sont des victimes de la société.
    Mais moi qui me gare sur un stationnement interdit un infâme salaud de gauche de droite qui ne mérite que la lapidation.
    Pour les peines de moins de six mois, cf ma première intervention
    Je vois pas le rapport. Au lieu d'avoir 6 mois ferme, il en ont plus avec sursis, c'est à dire que ca punit beaucoup beaucoup beaucoup plus la récidive. Et au final c'est ce qu'on veut : Qu'ils ne recommencent pas.

    Badinter n'était pas populaire, mais il n'était pas incompétent même s'il n'avait pas deux doctorats.
    C'est gentil de l'admettre maintenant, mais ma main à couper qu'a l'époque tu aurais dit la même chose de lui.

    Dernier grief, elle a épousé un indépendantiste. C'est un noble sentiment mais qui la disqualifiait totalement pour devenir ministre de la justice.
    oooh, c'est gentil ça, finir ça par un argument ad personam, d'après Schopenhauer tu admets avoir perdu la partie

  4. #624
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car il y a un/des leader(s) à droite en ce moment ?

    Et Aubry n'est pas/plus une "leader" de gauche non plus, on en entend parler une fois tous les 6 mois quand elle pousse une gueulante pour critiquer le gouvernement...


    Par contre, si tu veux les absurdités sorties par Sarkozy depuis les attentats, cela peut se trouver très facilement, même si ce ne sont pas exactement les mêmes.
    L'ex-première secrétaire du PS n'est pas une leader de gauche ? pourquoi l'entend-on tous les 15 jours ?

    Sarkozy dit des absurdités mais pas celles relevées précédemment.

    De toute façon il ne sera pas élu, il a trop de casseroles, dont l'affaire Lybienne. Et Juppé est trop vieux.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #625
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    L'ex-première secrétaire du PS n'est pas une leader de gauche ? pourquoi l'entend-on tous les 15 jours ?
    Ah ? Moi je ne l'entend pas aussi souvent, il faut arrêter de la suivre sur tous ses meetings


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Sarkozy dit des absurdités mais pas celles relevées précédemment.
    Oui pleins, et des biens pires, j'ai édité mon message précédent d'ailleur.

  6. #626
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Ayant la chance (?) d'être jeune
    Par curiosité, quel age as-tu? Au moins un ordre de grandeur. Parce que "jeune" c'est très relatif: on est toujours jeune pour quelqu'un qui est plus âgé que nous.

    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    En me relisant, je remarque qu'il y a beaucoup (trop ?) de parenthèse pour préciser des choses, et que j'ai du mal à bien faire passer mon message, car la chose est naturelle pour moi et probablement pas pour vous.
    Ce que tu dis là est d'une justesse rare, et je savoure ces mots tel Proust sa madeleine.
    Les choses qui nous apparaissent comme les plus naturelles sont également les plus difficiles à expliciter.
    Et c'est précisément la raison pour laquelle la philosophie est si difficile. C'est également la raison pour laquelle, si on veut parler choses simples, on a souvent besoin de mots compliqués.

    Car effectivement, je n'ai pas compris grand-chose à ce que tu as voulu dire. Globalement, j'ai l'impression que tu présentes la jeunesse, en l'essentialisant, comme globalement nihiliste: rien n'est important, on s'en fout de tout.
    Si c'est le cas, alors ce constat m'étonne, car dans mes activités associatives quotidienne, nul besoin d'une formation de sociologue pour remarquer que les jeunes sont les plus engagés, et les plus sensibles.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #627
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    [...] pour remarquer que les jeunes sont les plus engagés, et les plus sensibles.
    Certains, r0d, certains seulement, ne prends pas tes désirs pour des réalités
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #628
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Certains, r0d, certains seulement, ne prends pas tes désirs pour des réalités
    Effectivement, tu as raison de me corriger.
    Je parlais donc des jeunes militants qui s'impliquent dans des associations, et en particulier dans des associations qui viennent en aide aux plus démunis. Si vous cherchez des repères de gauchistes, là vous serez servis
    Mon "les jeunes" concerne donc, effectivement, un sous-ensemble restreint et particulier (non représentatif) de notre jeunesse. Et belge de surcroît. L'erreur dialectique est flagrante, merci pour la correction.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #629
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je parlais donc des jeunes militants qui s'impliquent dans des associations, et en particulier dans des associations qui viennent en aide aux plus démunis. Si vous cherchez des repères de gauchistes, là vous serez servis
    Pas nécessairement gauchistes.
    Si je regarde dans mon coin (Toulouse), les Restos du coeur est infesté de gauchistes, le Secours Populaire infestés de droitards cathos
    (en généralisant bien sûr).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #630
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Par curiosité, quel age as-tu? Au moins un ordre de grandeur. Parce que "jeune" c'est très relatif: on est toujours jeune pour quelqu'un qui est plus âgé que nous.
    21 ans, jeune par rapport à papy souviron

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Car effectivement, je n'ai pas compris grand-chose à ce que tu as voulu dire.
    Tu n'es pas le seul. Je suis désolé de ne pas avoir réussi à mieux m'exprimer.


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Globalement, j'ai l'impression que tu présentes la jeunesse, en l'essentialisant, comme globalement nihiliste: rien n'est important, on s'en fout de tout.
    Non, pas vraiment. J'en connais, mais ce n'est pas du tout la majorité. Personnellement, je ne me pose même pas ces questions, et je pense que c'est le cas de la plupart de ceux que je connais.


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Si c'est le cas, alors ce constat m'étonne, car dans mes activités associatives quotidienne, nul besoin d'une formation de sociologue pour remarquer que les jeunes sont les plus engagés, et les plus sensibles.
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Effectivement, tu as raison de me corriger.
    Je parlais donc des jeunes militants qui s'impliquent dans des associations, et en particulier dans des associations qui viennent en aide aux plus démunis. Si vous cherchez des repères de gauchistes, là vous serez servis
    Mon "les jeunes" concerne donc, effectivement, un sous-ensemble restreint et particulier (non représentatif) de notre jeunesse. Et belge de surcroît. L'erreur dialectique est flagrante, merci pour la correction.
    C'est vrai que la taux d'engagement des jeunes militant impliqué dans des associations doit être supérieur à la moyenne de l'ensemble de la population, qu'elle soit belge ou non

    Si j'ai le temps, j’essayerai de clarifier mon post précédent.

  11. #631
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    21 ans, jeune par rapport à papy souviron
    Si j'ai le temps, j’essayerai de clarifier mon post précédent.
    La première phrase, elle, est très claire ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #632
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    21 ans, jeune par rapport à papy souviron
    Tsé ski t'di le papy ?


    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #633
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Nom : hein.png
Affichages : 580
Taille : 114,3 Ko
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #634
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Le gouvernement diffuse une affiche de consignes pour réagir en cas d'attentat

    Le gouvernement diffuse vendredi une affiche à l’adresse du grand public sur la façon de réagir en cas d’attentat, trois semaines après les tueries du 13 novembre à Paris, a-t-on appris auprès de Matignon.
    Cette affiche va être envoyée ce vendredi aux différents ministères, chargés de la répercuter pour qu’elle soit rapidement affichée dans une série de lieux publics (mairies, préfectures, grands magasins, stades, musées...), a indiqué l’entourage de Manuel Valls à l’AFP. Source.




    Ouf, me voila rassuré
    Merci notre bon président

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #635
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Neutre non, mais ils ont une idée de ce qui doit être fait.

    étant donné que la radicalisation de l'islam se passe en partie en prison, pense à tous les autres qui ont été condamnés 8 fois sans être incarcérés et qui leur a évité de se faire laver le cerveau.

    ahah! "Une blogueuse". Non, pas une blogueuse, une candidate FN. C'est un grave facteur aggravant, et même si je pense que la peine est tout de même disproportionnée, la sanction était nécessaire et pas qu'un peu. Si les figures publiques peuvent commencer à dire ce genre de conneries impunément c'est le début de la fin...

    500€ ou 400€ cache, et 750€ si majorée. Je ne sais pas où tu habites, mais chez moi je peux mal me stationner plus d'une 20aine de fois avant d'arriver à ces sommes...

    Le fait est que la majorité des gens qui roulent sans permis n'ont pas d'argent pour le passer (le cas des gens qui l'ont perdu est différent) et de toute façon, il auraient été "insolvable" et donc n'auraient jamais payés une seule amende dont la plafond n'est quasiment jamais atteind. Cette reforme impopulaire aurait pu :
    - réduire les frais de justice : plus besoin de passer devant un juge pour ça
    - augmenter les entrées financières : Les délinquants auraient eu les moyens de la payer.

    C'était impopulaire, mais pas complètement idiot d'un point de vue économique. Bon, d'un coté sécurité routière, c'est clairement un mauvais message, on est d'accord.

    Pour les peines de moins de six mois, cf ma première intervention
    Je vois pas le rapport. Au lieu d'avoir 6 mois ferme, il en ont plus avec sursis, c'est à dire que ca punit beaucoup beaucoup beaucoup plus la récidive. Et au final c'est ce qu'on veut : Qu'ils ne recommencent pas.

    C'est gentil de l'admettre maintenant, mais ma main à couper qu'a l'époque tu aurais dit la même chose de lui.

    oooh, c'est gentil ça, finir ça par un argument ad personam, d'après Schopenhauer tu admets avoir perdu la partie
    Le florilège de l'esprit de contradictions pour ne pas dire plus :
    - le gugusse n'a pas fait de prison où il aurait pu se radicaliser. La société vous en remercie, mais il s'est radicalisé de toute façon. Et sous écrous, il ne se serait pas fait sauter. Tu crois que tous les barbus en Syrie sont passés par la case prison ? Je pense que même Schopenhauer t'aurait mis zéro.
    - l'amende pour stationnement gênant est passée de 100 à 135€. En attendant, pourquoi (re)passer le permis puisque qu'on ne se fait contrôler que tous les 3 ans en moyenne ? Par contre en cas d'accident, cela encourage au délit de fuite et à la non assistance à personne en danger. Tu vas justifier n'importe quoi juste par esprit de contradiction alors que même le gouvernement a fait marche arrière. En outre, je trouve ton argumentaire économique tout à fait spécieux, alors qu'on parle de protection du public.

    - tu trouve la peine disproportionnée, fichtre. La cour d'appel de Cayenne aussi puisqu'elle a jugé la plainte de l'"association" irrecevable.
    Tu n'as pas répondu sur le fait que l'association Walwari a la même adresse que la ministre, ce qui ne peut vouloir dire que c'est un prête nom. Détail gênant puisqu'ils ont vite déménagé deux rues plus loin :
    Nom : 4JJ7sfm.png
Affichages : 506
Taille : 49,6 Ko
    Cela a sans doute joué dans le nom. La ministre n'avait qu'a porter plainte pour diffamation en bonne et due forme, au lieu de monter un lamentable salamalec qui donne un très mauvais visage de la justice de bout en bout.
    Evidement tu n'as pas vérifié ce que j'ai dit, mais tu cautionnes.

    Le dessin incriminé en question :
    Nom : charb-taubira.jpg
Affichages : 461
Taille : 37,1 Ko
    Ah non, c'est un de charb. Désolé.

    Donc comme tu l'admet toi même, c'est un procès politique.

    - Déjà à l'époque tu n'étais pas dans mes baskets donc comment peux tu te permettre de dire ce que je pensais ?

    - Tant qu'a citer un philosophe, autant que ce soit Xénophon "Aussi, en est-il avec la sagesse; celui qui il vend de l'argent pour le premier enchérisseur nous le nommons un sophiste, comme si l'on devrait dire un homme qui prostitue sa sagesse ;".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah ? Moi je ne l'entend pas aussi souvent, il faut arrêter de la suivre sur tous ses meetings
    Oui pleins, et des biens pires, j'ai édité mon message précédent d'ailleur.
    Pour ca, encore faut-il lire les journaux et écouter la radio, Zirak.
    En outre, tu n'as pas cité de références où Sarkozy (ou un représentant de droite) disait que ces jeunes en voulait à nos belles et fictives libertées. Tu as donc eu du mal à trouver ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #636
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Francois Fillon : Contre l'EI, il faut soutenir le Hezbollah, les Kurdes et les armées syrienne et irakienne.

    http://www.lorientlejour.com/article...-pas-lasl.html
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #637
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Le gouvernement diffuse une affiche de consignes pour réagir en cas d'attentat

    Et surtout, SURTOUT, ne vous défendez pas, les petits moutons. D'ailleurs la vente des armes est devenue complétement prohibée sauf... pour les délinquants et autres terroristes qui n'en manquent pas. Mais il est absolument interdit de vous défendre. Parce que si le peuple a des armes où va t-on ! "El pueblo, armado, jamas sera vencido !"

    Pour cela l'Etat français est prêt à tout, même à faire des lois rétroactives (qui sont, il me semble, anticonstitutionnelles). Ayant acheté un fusil à balles, catégorie sport et défense, le plus légalement du monde à la FNAC sport de l'époque, j'ai appris que j'étais passé dans l'illégalité car je n'avais aucun moyen pour régulariser (par un port d'arme) la nouvelle catégorisation. Tout juste si j'avais droit de le "donner" à la police sans qu'on m'envoie en taule. Bien sûr je n'en ai rien fait et j'ai poursuivi dans l'illégalité.

    En fait ces Etats, faibles comme l'est le nôtre, ont bien plus peur du peuple autochtone que des terroristes qu'ils ont, eux-mêmes, importés.

    "Sans pain, sans travail et sans armes
    Nous allons être gouverné
    Par des mouchards et des gendarmes
    Des sabre-peuple et des curés
    "
    (extrait de "La semaine sanglante", Eugène Pottier, 1871)
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  18. #638
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tes amis sont donc doute les mieux placés pour parler de l'action de la justice, et tous à fait neutres.

    En attendant, les avocats sont dans la rue, un des auteurs des attentats de Paris a été condamné 8 fois mais jamais incarcéré.
    La ministre a fait condamner une blogueuse à 9 mois fermes pour une caricature (dont elle n'est pas l'auteur) en utilisant une association prête-nom basée au domicile de ladite ministre. (Bizarre cette obsession de tout le monde contre les humoristes).
    Montre ses notes à la presse en prétendant le contraire de ce qui est écrit.
    Propose de punir la conduite sans permis d'une simple amende inférieur à celle d'un stationnement.

    Dans sa grande croisade contre l'emprisonnement (non application des peines de mois de 6 mois).
    Car comme chacun sait, les chauffards et les gens qui battent leur femmes sont des victimes de la société.
    Mais moi qui me gare sur un stationnement interdit un infâme salaud de gauche de droite qui ne mérite que la lapidation, voir la fiche "S"
    Moi j'ai eu droit à je ne sais plus combien d'euros d'amende et 2 points de retrait de permis pour avoir roulé, sur la rocade de Toulouse à 96 km/h (vitesse retenue 91 km/h). Les radars je les connais tous, seulement voilà dans une circulation dense autour de 90 km/h il est plus prudent d'avoir une vision attentive de ce qui vous entoure plutôt que d'être le nez sur votre compteur. Donc 1 km/h légal de plus que la vitesse autorisée (90)...

    On applaudit, par contre, la Taubira (sans oublier ses prédécesseurs), qui relâche sans discontinuer ses "petits" délinquants (enfin, pas si petits que ça) qui ont, eux, le sentiment de l'impunité et qui peuvent continuer allègrement leurs activités, surtout contre des chiens d'infidèles.

    La logique est - bêtement - comptable : une prison, ça coûte, et celles de la France font périodiquement râler les associations européennes des droits humains. Et à l'Etat de surcroît. Tout ça pour mettre, un temps, hors d'état de nuire, des délinquants qui ne s'en prennent qu'au peuple. Ceux qui nous dirigent et leurs copains patrons du CAC 40, n'ont rien à craindre de cette faune, ils vivent dans des lieux protégés. Par contre faire raquer les automobilistes est une source de revenus appréciable.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #639
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Snip....
    Je proteste, je m'indigne, je vocifère ! Quelle honte de comparer Taubira à un singe ! C'est de la diffamation pure et simple envers la catégorie la plus poilue des primates ! Au moins ceux-ci sont ils capables de défendre leur territoire (allez vous promener sur un territoire de babouins, vous allez voir comment vous allez être reçu, à coup de pierres !) alors qu'elle en est tout à fait incapable et laisse entrer sans contrôle les envahisseurs.

    Nom : Babouin.jpg
Affichages : 488
Taille : 95,8 Ko
    - Et que je ne te reprenne plus à dealer de la coke dans les citées !
    - Oui, maman !
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  20. #640
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    @Matthieu Vergne
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne
    Citation Envoyé par Zorrak
    @Aux escrocs du vivre ensemble
    Sur le racisme et le blabla habituel sur la faute à la France et aux Français. Il est totalement faux de dire que les problèmes ne se passe qu'en France. Les mêmes problèmes se retrouvent dans tous les pays européens ayant connu une forte immigration principalement originaire du maghreb, de l'afrique et du moyen orient de religion musulmane ces dernières décennies. Je précise que parmis ces pays européens beaucoup n'ont pas de passé colonialiste. C'est tout de même le même schéma qui s'y reproduit. Attentats d'islamistes (simples tentatives et ayant réussis), zone de non droit, exigences communautaristes, divers problèmes au niveau de la société qu'on connait ici aussi, ce n'est pas la peine de tout détailler je voulais juste dénoncer le mensonge de nos escrocs habituels qui se reconnaîtront
    Sur ce point en gras, je tiens à réagir : sur quoi te base tu ? Pour avoir épluché les rapports Europol, disponibles publiquement, les attentats religieux, qu'ils soient islamistes ou non, et qu'ils soient annulés, échoués ou réussis, se comptent sur les doigts d'une main quand ce n'est pas du zéro pointé. Et cela chaque année pour l'intégralité de l'UE. Alors si sur ce point, pour lequel je sais ou trouver les infos, tu te permets de dire des choses apparemment fausses, pour le reste de ton énoncé je ne peux qu'exprimer des doutes.
    Sur ce qui est en gras je t'ai répondu avec ma simple liste wikipédia pas besion de consulter europol... Et je n'ai pas dit qu'il y avait des attentats tous les ans non plus, j'ai parlé des problèmes que l'on rencontre dans les pays européens ayant connu une forte immigration musulmane en provenance d'Afrique et du Moyen-Orient. Les problèmes sont identiques, même dans les pays qui n'ont pas colonisés. Le problème ne vient donc pas de la société Française comme vous aimez le répéter à longueur de page.

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo