IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #541
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tiens, peut-être quelque chose qui débloquerait un peu la situation :

    lutte contre Daech : Fabius envisage pour la première fois la participation des forces d'Assad

    Pour rappel : Fabius et le gvt français sont sont les seuls à exiger depuis le début, sur les conseils avisés de BHL, que Assad ne fasse plus partie de l'équation en Syrie...


    Quand on voit les résultats des pensées et influences de BHL, de la Libye a l'Ukraine en passant par la Syrie, je dirais : il serait temps de remettre un peu en cause la bien-pensance et de faire face à la réalité pratico-pratique, et pas aux grands mots..
    BHL a pas grand chose à voir avec la bien-pensance hein... C'est un sioniste va-t-en guerre porteur de la bonne parole américaine. De plus tu peux au moins remonter jusqu'à la Géorgie qui précède les événements en Libye de mémoire.

  2. #542
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Désolé Matthieu. D'habitude, j'apprécie beaucoup tes interventions, même(voire surtout) si je ne suis pas d'accord. Mais là, je ne vais pas me fader une heure de vidéo. Je suis un homme d'écrit, mon métier de testeur m'a appris à scanner un texte en recherchant ce que je cherche très vite, et en comparaison, une vidéo est affreusement lente.
    Pour ma part les vidéos je ne les regarde que rarement, chez moi je les écoute avec un casque sans fil pour vaquer paisiblement à d'autres occupations sinon, pendant mes trajets routiers ou quand je fais des sorties à vélo, ça passe très vite... Bien que la lecture reste le meilleur moyen pour vraiment saisir et retenir un sujet.

    Je ne me prononce pas sur Asselineau l'homme politique mais sur l'historien, d'autant que j'avais déjà écouté cette video et m'en suis déjà fait mon idée. Mais j'apprécie beaucoup les références qu'il fournit en sourçant ses infos, d'autant qu'il a une bonne connaissance de l'histoire de France et de l'Europe.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Et quand j'entends notre Président insister par 4 fois "Nous éradiquerons le terrorisme", un fléau qui existe depuis que l'Homme est Homme, je me dis qu'on a vraiment touché le fond dans la naïveté. C'est consternant.

    On a atteint des sommets dans la novlangue chez nos hommes politiques et dans nos médias. En fait j'ai l'impression qu'ils sont tous les deux en symbiose. Après avoir découvert Franck Lepage vous ne pouvez que vous marrer en écoutant les discours des élus ou en lisant les gros titres des journaux.

    Sinon après l'effondrement de l'URSS, il parait que la capital doit trouver un autre ennemie pour justifier ses guerres et la course aux armements, quoi de mieux qu'un ennemie qui ne leur fera pas le plaisir de disparaître à l'improviste...

    La guerre contre le terrorisme pour l’éradiquer lol , tant qu'on y est pourquoi pas éradiquer le malheur ou la mort c'est pas plus simple ? Quand on voit ses résultats sur l'éradication du chomage on peut que trembler quand il s'attaque au terrorisme...

  3. #543
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut


    Désolé
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #544
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    @Matthieu Vergne
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...tes_islamistes.

    Ca ne compte pas les tentatives qui ont échoué.

    Ce forum est vraiment rempli de menteurs. Les modos sont complices parce que ce n'est pas possible de laisser passer autant de désinformations et de mensonges sans être complice.

  5. #545
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ce forum est vraiment rempli de menteurs, d'escrocs, de collabos et de traitres. Les modos sont complices parce que ce n'est pas possible de laisser passer autant de désinformations et de mensonges sans être complice.
    Oui et il n'y a jamais eu d'attentat, c'est un complot pour cacher l'existence des extra-terrestres
    Nom : 11711754.jpg
Affichages : 309
Taille : 4,2 Ko

  6. #546
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 954
    Points
    18 954
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    Ce forum est vraiment rempli de menteurs, d'escrocs, de collabos et de traitres. Les modos sont complices parce que ce n'est pas possible de laisser passer autant de désinformations et de mensonges sans être complice.
    D'après ce que j'en ai compris les modérateurs ne modèrent pas les "idées", à moins que ça soit en violation des lois. Encore heureux sinon si les modérateur prenaient parti sur un débat ils devraient choisir un camp et supprimer tous les propos de l'autre camp, ca serais bien triste
    Par contre ce que tu viens d'écrire la c'est en violation des regles du club parce que c'est pas un argmentaire (bon ou mauvais) c'est juste un flot d'insultes.
    Le plus souvent les modérateurs ne mettent pas leur nez dans les discussions politiques et on les comprends, mais il y à des chances qu'ils fassent une exception juste pour toi
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #547
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Le problème avec une importation massive de musulmans, donc des religieux, quelque soit le niveau de leur religiosité, c'est que ça rend le quantitatif qualitatif (les dialecticiens comprendront, les autres peuvent retourner à TF1).
    Étant parvenu à éviter scrupuleusement la télévision depuis une bonne vingtaine d'années, je n'ai aucune envie de "retourner à TF1". Or, je ne comprends pas ton assertion. Je ne dis pas que tu dis une ânerie, je dis bien que je ne comprends pas. Mais ce type de rhétorique (est-ce un chiasme? un oxymore?) m'intéresse, donc je ne résiste pas quérir quelque explication.
    Comment le quantitatif peut-il devenir qualitatif? Ce sont deux façons différentes de considérer un objet. Deux unités de mesures distinctes, pour le dire ainsi. Un peu de la même façon qu'il est possible de considérer le courant électrique par la tension, et/ou par son intensité. Comment l'un pourrait devenir l'autre?
    Note: je me fiche complètement du contenu idéologique (ou idéique si tu préfères; je ne veux pas laisser penser que je te soupçonne de quelque forme de dogmatisme: ce n'est pas le cas) à propos de l'immigration tout ça, la seule chose qui m'intéresse ici c'est la logique. Ou la dialectique si tu préfères.

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    ma culture politique est plutôt marxiste libertaire[...]
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    [...]je n'ai donc pas quitté le navire qui coule uniquement sur des critères fiscaux (bien que ceux-ci constituaient en soi un siège éjectable)[...]
    A tout hasard, as-tu lu Le banquier anarchiste (Pessoa)?

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Je profite du présent post pour dénoncer une manipulation sémantique sur la "phobie" qui est une notion de psychopathologie. Ce qui me rappelle un livre d'un dissident politique (dont j'ai oublié le nom) de l'époque Brejnev, je cite de mémoire, "L'opposition une nouvelle maladie mentale en URSS".
    Vladimir Boukovski.

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Donc considérer la critique et le rejet de la religion malfaisante (et qui le prouve tous les jours) en question comme une "phobie", c'est à dire une réaction irrationnelle relevant pratiquement de la psychanalyse (cette psychothérapie, soit dit en passant, "marche" assez bien dans les phobies, les vraies), est bien une technique de dénigrement quand l'argumentation rationnelle n'est plus possible. Et puis il vaut mieux collectionner les pouces rouges que d'aller au goulag si on n'est pas dans la bienpensance du moment.
    Ça à l'air intéressant ce que tu dis là, mais j'avoue n'y rien comprendre. Que veux-tu dire? Que l'état exercerait une forme de manipulation sur le citoyens en utilisant des concepts issus de la psychologie (au sens large), comme la phobie (islamophobie, etc)?

    Citation Envoyé par Chauve souris
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)
    Amusant.
    Ça me fait également penser à Debord, La société du spectacle. L'as-tu lu?
    L'analyse de tout ce qui est en train de se passer prend une dimension assez effrayante lorsqu'on lui applique le prisme des travaux de Debord.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #548
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut [Modération]Ajout Spoiler / avertissement contenu
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    @Matthieu Vergne
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...tes_islamistes.

    Ca ne compte pas les tentatives qui ont échoué.

    Ce forum est vraiment rempli de menteurs, d'escrocs, de collabos et de traitres. Les modos sont complices parce que ce n'est pas possible de laisser passer autant de désinformations et de mensonges sans être complice.
    Bah, "la liberté est le crime qui contient tous les crimes, c'est notre arme absolue"

    Contenu pouvant choquer :

    Nom : mimine.jpg
Affichages : 236
Taille : 39,4 Ko

    "Donne-moi ta main et prend la mienne", petite chanson djihadiste
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  9. #549
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Étant parvenu à éviter scrupuleusement la télévision depuis une bonne vingtaine d'années, je n'ai aucune envie de "retourner à TF1". Or, je ne comprends pas ton assertion. Je ne dis pas que tu dis une ânerie, je dis bien que je ne comprends pas. Mais ce type de rhétorique (est-ce un chiasme? un oxymore?) m'intéresse, donc je ne résiste pas quérir quelque explication.
    Comment le quantitatif peut-il devenir qualitatif? Ce sont deux façons différentes de considérer un objet. Deux unités de mesures distinctes, pour le dire ainsi. Un peu de la même façon qu'il est possible de considérer le courant électrique par la tension, et/ou par son intensité. Comment l'un pourrait devenir l'autre?
    Note: je me fiche complètement du contenu idéologique (ou idéique si tu préfères; je ne veux pas laisser penser que je te soupçonne de quelque forme de dogmatisme: ce n'est pas le cas) à propos de l'immigration tout ça, la seule chose qui m'intéresse ici c'est la logique. Ou la dialectique si tu préfères.



    A tout hasard, as-tu lu Le banquier anarchiste (Pessoa)?

    Vladimir Boukovski.

    Ça à l'air intéressant ce que tu dis là, mais j'avoue n'y rien comprendre. Que veux-tu dire? Que l'état exercerait une forme de manipulation sur le citoyens en utilisant des concepts issus de la psychologie (au sens large), comme la phobie (islamophobie, etc)?

    Amusant.
    Ça me fait également penser à Debord, La société du spectacle. L'as-tu lu?
    L'analyse de tout ce qui est en train de se passer prend une dimension assez effrayante lorsqu'on lui applique le prisme des travaux de Debord.
    Je vais développer un peu. Le concept, au sens politique, fut formulé par Lénine "les changements quantitatifs entrainent des changement qualitatifs". Ce n'est pas seulement constatable au sujet des musulmans et ce n'est même pas réservé au domaine politique comme le témoigne ce slogan "Un verre ça va, plusieurs verres bonjour les dégâts" (j'ai bien écris "verre" et non "vert"). Il est bien clair que 10.000 musulmans dans un pays de culture chrétienne même si beaucoup sont devenus athées, n'a pas le même impact que s'ils deviennent 6.000.000 (chiffres officiellement avancés) et se mettent à revendiquer un doublement du nombre des mosquées (Boubakeur) et des aménagements à n'en plus finir pour leur religion. Tout ceci indépendamment de l'option terroriste, bien sûr.

    Mon vieux maître Guy Debord (j'ai plein de vieux maîtres) va même plus loin dans la dialectique : l'idéologie est dans le qualitatif et le matérialisme dans le quantitatif. La quantité est bien, objectivement, ce qui est mesurable, la qualité, elle, est subjective, comme la pureté d'un produit qui n'a pas du tout le même degré s'il est destiné à des usages différents (les anticoagulants, comme la warfarine, par exemple dont le taux de pureté n'est pas du tout le même pour la pharmacie et pour l'usage en raticide). En chimie le phénomène est classique dans beaucoup de réactions : l'ammoniaque dans une solution de sulfate de cuivre forme un précipité jusqu'au moment où l'excès d'ammoniaque produit un complexe transparent appelé "bleu céleste". Les seuils quantitatifs qui transforme le quantitatif en qualitatif sont courants dans la chimie et la biochimie. Même au niveau de l'informatique : si on incrémente une variable entière signée sur 16 bits tout se passe dans la bonne logique quantitative jusqu'à la valeur seuil 32767. Une incrémentation de plus et on passe à -1. Toute ressemblance avec cet effet de seuil et le ras-le-bol du trop plein de musulmans ne serait qu'une fortuite coïncidence...

    Quantifier le qualifiable permet des farces verbales. Par exemples dans je ne sais plus quel état ricain on avait interdit d'enseigner aux homosexuels. Et quelques dialecticiens avaient demandé si les bisexuels pourraient enseigner à mi-temps. Reçu dans une famille catholique très pieuse je ne pus m'empêcher de poser la question suivante : "la prière, pour l'eau bénite, c'est valable pour combien de litres ?". Parce que si toute l'eau est concernée sans limite de taille il est inutile de répéter le processus, on emmène le pape au bord de la mer, il fait la prière ad hoc et c'est de l'eau bénite assurée pour les siècles des siècles.

    Si on revient à "nos" musulmans l'idéologie qualifie un ras le bol qui va croissant (quantitatif) de ces gens inintégrables et de plus en plus exigeants et insupportables (et je ne parle toujours pas de terrorisme) comme une "phobie" ou même un "racisme" (le mot fourre-tout à la mode). Le blasphème, tout au moins contre l'islam, n'est pas encore punissable officiellement par la loi de notre république de moins en moins laïque. On utilise donc les méthodes staliniennes dont j'ai parlé. Sans encore aller jusqu'au goulag, il est clair que les propos critiques sur cette religion sont aussi bienvenus pour le pouvoir qui magouille tant avec les états musulmans que ceux contre le catholicisme de D.A.F. De Sade, embastillé malgré qu'il soit marquis (deux textes de lui en téléchargement sur mon site). Il est devenu impossible de passer le moindre commentaire critique dans un média (je dis bien critique et non injurieux). Au risque de récupérer un point Godwin je dirais que c'est aussi malvenu que de critiquer la Wehrmacht dans la presse des années 40. Même Michel Onfray (dont je n'ai que peu apprécié son "traité d'athéologie", passablement bâclé, beaucoup trop idéologique pour le philosophe qu'il prétend être et en "oubliant" Michel Bakounine, une figure pourtant fondamentale de l'athéisme) a renoncé à être publié en France.

    Encore un exemple (le dernier pour la route) : la grand messe du COPmachin sur l'abomination du réchauffement climatique dû aux sans dents (mais, en même temps, rien n'est dit sur la surpopulation en croissance exponentielle) avec toutes les culpabilisations dignes des péchés du christianisme (d'ailleurs le pape est un activiste là dedans) se heurte pourtant à un petit détail qui va en sens inverse même si on ne remet rien en cause sur les affabulations du GIEC et Cie. Une augmentation de deux degrés en un siècle. Admettons ! Mais alors en quoi c'est une abomination pour les pays tempérés où on passe, comme c'est le cas en France, pratiquement 6 mois sur 12 à chauffer notre habitat. Ca serait si grave que ça de ne chauffer que 4 mois ?

    De toute façon qu'il fasse chaud ou froid ce n'est nullement lié à l'homme mais à Aton. C'est lui qui décide ! Prosternez-vous devant le seul vrai dieu (et lui il est vraiment Akbar)

    Chauve souris (qui fut Akhenaton dans une vie antérieure)
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  10. #550
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Reçu dans une famille catholique très pieuse je ne pus m'empêcher de poser la question suivante : "la prière, pour l'eau bénite, c'est valable pour combien de litres ?". Parce que si toute l'eau est concernée sans limite de taille il est inutile de répéter le processus, on emmène le pape au bord de la mer, il fait la prière ad hoc et c'est de l'eau bénite assurée pour les siècles des siècles.
    Excellent !
    Ah, ça fait du bien de rigoler de bon matin, en ces jours moroses


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Une augmentation de deux degrés en un siècle. Admettons ! Mais alors en quoi c'est une abomination pour les pays tempérés où on passe, comme c'est le cas en France, pratiquement 6 mois sur 12 à chauffer notre habitat. Ca serait si grave que ça de ne chauffer que 4 mois ?
    Le problème n'est pas là, pas dans le chauffage de notre habitat. Le problème c'est que si toute la glace du Groenland fond, le niveau des mers monte de... 7 mètres ! J'espère qu'ils se sont gourrés, dans le docu d'hier soir sur Arte...
    Les gens qui habitent sur des îles cartes postales dont le plus haut sommet est à 2 mètres ont du souci à se faire...

    Bon dimanche,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #551
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut





  12. #552
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Une augmentation de deux degrés en un siècle. Admettons ! Mais alors en quoi c'est une abomination pour les pays tempérés où on passe, comme c'est le cas en France, pratiquement 6 mois sur 12 à chauffer notre habitat. Ca serait si grave que ça de ne chauffer que 4 mois ?
    C'est un peu plus inquiétant qu'une simple histoire de chauffage ^_^

    Je t'invite à lire la page Wikipedia (c'est long, mais à savoir)

    Pour les sceptiques ou ceux qui ne connaissent pas bien le principe, un physicien qui fait des vidéos de vulgarisation scientifique en a fait une sur le réchauffement climatique :


  13. #553
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Au sujet des salades des réchauffistes anthropiques voilà un livre blanc un peu sérieux à ce sujet (ce sont des matheux). Et ça va dans le même sens de ce que j'ai pu déduire à mon petit niveau de biologiste-écologiste et d'apprenti philosophe (et de parrrranoïakkkk critikkkk).

    A récupérer (c'est un pdf) ici : http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_resume.pdf

    Je dis salades parce qu'un élève de CM2 comprendra que lorsque la température monte dans une bouteille de soda le gaz carbonique qui y est dissous va l'être de moins en moins et va se disperser dans l'air. Par contre vous pouvez mettre toute la pression de CO2 que vous voulez sur la dite bouteille, vous ne ferez pas augmenter sa température. Confondre les causes et les conséquences c'est vieux comme les sophistes que dénonçaient Socrate et Platon.

    Au sujet de la montée des eaux on ne parle jamais de l'érosion et de la quantité de matière qui est envoyé dans les océans. Négligeable ou pas ? Parce que si vous faites fondre les glaçons de votre pastaga le niveau de liquide ne montera pas mais si vous y balancez vos noix de cajou, si !

    Et pour finir voici la photo d'un drôle de lascar qui nous enfume (et il ne s'agit pas de François Hollande) :

    Nom : Volcan Lascar 'San Pedro de Atracama'.jpg
Affichages : 330
Taille : 67,0 Ko
    Volcan Lascar 'San Pedro de Atacama'
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #554
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il ne faut pas oublier que l'UE est pour l'instant un assemblage de pays a religion / tradition chrétienne... et un poil d'athéisme la dessus représenté par la France.

    A par la bosnie a nos portes qui a une part de musulman... le reste de l'Europe est "comme nous".

    En terme d'intégration et d'ouverture d'esprit, on a fait mieux.

    Il y a 10-15 ans, on a vu les pays de l'est, et on a décidé de les intégrer pour faire barrage a la Russie qui a un peu trop de vues nationalistes... (donc c'était les russes ou nous qui profitions des pays de l'Est, et vue les ressources qu'il y a ici, valait mieux que ca soit nous).

    Aujourd'hui, on a une Turquie très démocratique qui nous a demandé à nous rejoindre et a qui on a refusé l'accés des années durant, éteignant par la même la flamme des turcs pour l'Europe.
    Devinez qui lorgne sur leur pays depuis des années pour étendre son influence ?

    Moi je préfère une turquie intégrée a l'Europe, fer de lance d'une idéologie qui prone l'intégration et l'entraide avec les musulmans a tous les autres pays arabes, que le contraire.
    Et pourquoi pas la Corée du Sud ? ou le Maroc ?
    L'UE va se retrouver en guerre avec les kurdes ?

    Que voila de drôles d'idées pas sorties de ta tête
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #555
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Négligeable ou pas ? Parce que si vous faites fondre les glaçons de votre pastaga le niveau de liquide ne montera pas
    Sauf que ce qui fond c'est les glaciers du Groenland (qui sont sur terre).

    Un autre phénomène non négligeable, la neige/glace c'est blanc, sa réfléchit les rayon, les océan profond c'est noir, sa absorbe la chaleur.
    Certains scientifiques suggérait de colorier les toits des villes en blanc. Pour éviter la disparition d'un glacier en France, ils l'ont recouvert d'une bâche blanche.


    De toute façon, la pollution c'est pas que le réchauffement, c'est aussi une question de santé, au Japon ils proposent carrément des distributeur d'oxygène ! tu met ta pièce et tu respire de l'air propre pendant 1 minute. Je ne parlerais pas des villes en chines, ou les pics de pollution à Paris c'est de la rigolade à coté.

  16. #556
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Par contre vous pouvez mettre toute la pression de CO2 que vous voulez sur la dite bouteille, vous ne ferez pas augmenter sa température.
    Effectivement. Mais on ne parle pas du tout d'un environnement fermé comme une bouteille. Regarde la vidéo de scienceétonnante que j'ai donné précédemment, on y explique le fonctionnement de l'effet de serre et l'action des gaz sur celui-ci.

  17. #557
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Quand on confond du permafrost est un "glaçon dans du pastaga" et qu'on compare l'atmosphère à une bouteille fermée (donc volume limité), on est vraiment au degré 0 de l'argument scientifique.

  18. #558
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Quand on confond du permafrost est un "glaçon dans du pastaga" et qu'on compare l'atmosphère à une bouteille fermée (donc volume limité), on est vraiment au degré 0 de l'argument scientifique.
    Quand on confond le verbe être et la conjonction et (voir mon avatar), on ferait mieux d'éviter de poster.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #559
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quand on confond le verbe être et la conjonction et (voir mon avatar), on ferait mieux d'éviter de poster.
    Quand on a rien à dire sur le fond, on s'acharne sur la forme. Quand on voit ton historique, t'as vraiment rien à dire sur le fond...

  20. #560
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Quand on a rien à dire sur le fond, on s'acharne sur la forme. Quand on voit ton historique, t'as vraiment rien à dire sur le fond...
    Le mec il a toujours pas compris pourquoi les publicitaires nous assènent de superbes bombasses pour vendre des yaourts, des bagnoles, tout et n'importe quoi...
    Eux ont compris que la forme était au moins aussi importante que le fond, peut-être même plus, des fois, et que faire passer un message radio sur une fréquence toute parasitée équivaut au degré 0 de la communication.

    Je suis content, je suis déjà à -3 depuis dix minutes à peine, ça prouve bien que je mets le doigt là où ça fait mal...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo