IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5441
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour les petits trajets en IDF je ne sais pas, mais sur des trajets nationaux, cela fait maintenant facilement 20 ans que je prends régulièrement le train, et je ne constate pas plus (ni moins) de retards qu'avant.
    Je te rappelle que nous ne vivons pas dans la même réalité que deuche.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #5442
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je te rappelle que nous ne vivons pas dans la même réalité que deuche.

    Certainement. Je constate simplement que lorsque je prends le train, les grandes lignes, je constate bien plus de retard lors de mes 2 ou 3 voyages par ans que le nombre de retard que je pouvais avoir sur des grandes lignes TGV, donc comparable il y a 10 ou quinze ans.

    Réseau ferré de France (RFF) était un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) français créé le 13 février 1997 par scission d'avec la SNCF, dont il était indépendant, et à laquelle il a finalement été réintégré le 1er janvier 2015.
    L'accident a eu lieu en 2013.
    Cela n'invalide pas mon propos, mais au contraire la grogne de Bruxelles s'est faite entendre à ce sujet.

    Alors tu peux essayer de me faire passer pour un con, mais saches quand même qu'une enquête circulent sur le recyclage des anciens commissaires Européens.

    Je t'encourage à chercher les infos, tu verras c'est tout à fait croustillant.
    Mais bon, il est urgent de ne rien faire n'est-ce-pas ?

  3. #5443
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Et puis j'ai pris la ligne SNCF Valmondois-Paris Nord entre 2000 et l'été 2015, et j'ai constaté une forte amélioration les 3-4 dernières années(concomitante avec le remplacement des petits gris obsolètes par les transiliens tous neufs).

    ça n'est qu'un échantillon, et ça reste moins fiable que le tram montpelliérain dont j'abuse depuis quelques mois, mais c'est un progrès réel et massif.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #5444
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Et bizarrement, mon message, qui fait 3 fois la taille des autres, qui contient quelques questions, et qui n'est pas une attaque personnelle, ne mérite pas une réponse, par contre, rebondir sur la petite pique de ManusDei, ça c'était nécessaire...

    Du coup, tu vas changer de sujet en venant nous parler de quoi ce coup-ci ?

    Si je peux me permettre, cela fait un moment que tu ne nous as pas reparlé du fait que l'UE est une construction nazie (oui je fais du point Godwin, de toutes façons il ne lit pas mes messages...).

  5. #5445
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La SNCF est une entreprise publique qui est en train d'être démantelé.
    Au contraire, puisque RFF est ré-intégré à la SNCF !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La maintenance des voies est assurée aujourd'hui par le Réseau Ferré de France dont la SNCF est un client.
    ETAIT client. Et RFF est un service public au même titre que SNCF. Donc, on parle de société publique à société publique !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce n'est donc pas de la responsabilité de la SNCF si les voies n'ont pas été suffisamment entretenue. En revanche, ce qui est certain c'est que cette ouverture du marché est bel et bien voulue par les directives de Bruxelles.
    Voulue ou pas, elle n'a pas eu lieu en France. Et, la SNCF est à nouveau responsable de la maintenance des rails !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le problème que nous rencontrons avec la libéralisation imposée par les règles de la concurrence libre et non faussée c'est que si RFF est une entreprise publique, c'est une entreprise publique qui doit ouvrir son marché à la concurrence libre et non faussée.
    Pour l'instant, ce n'est pas le cas, et pourtant, on ne peut pas dire que ça fonctionne bien.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela fait des années que les cheminots se plaignent que la maintenance est défaillante. Il y a plus de 10 ans, les trains n'étaient que très rarement en retard. Aujourd'hui ils sont rarement à l'heure.
    Les cheminots se plaignent, c'est une pléonasme !
    Et, je suis bien plus vieux que toi, et j'ai toujours entendu les gens se plaindre de retard !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'une maintenance préventive, nous sommes passés à une maintenance curative.
    Mais toujours avec des sociétés publiques FRANÇAISES !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis surtout, des trains qui faisaient des petites liaisons, non rentable, nous sommes passés à la mise en place de sociétés privés d'autocars.
    Ben, j'avoue que j'aime autant, parce que maintenir avec nos sous, des trucs pas rentables...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors, moi je veux bien que la sécurité sur la route ce soit important, que cela soit même une priorité mais j'ai du mal à concevoir comment en mettant plus de car sur les routes nous allons réussir à avoir moins d'accident, j'ai du mal à comprendre comment en faisant moins de maintenance sur les voies, nous allons réussir à avoir moins d'accident.
    Pour la sécurité routière, ce qui devrait te préoccuper c'est la maintenance du réseau secondaire, que l'État français à refiler aux régions, voire aux départements ou aux communes, et qui se dégrade vitesse grand V, fautes de moyens. Mais, ça, je suppose que tu t'en moques parce qu'on ne peut pas accuser l'UE !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le problème, c'est que si aujourd'hui un politique vous dit, ce sont les directives de Bruxelles qui par leur façon de procéder ouvre des marchés juteux à des entreprises privés, c'est juste sa mort médiatique.
    HA ?!? Pourtant, c'est ce que répète tous les hommes politiques pour se défausser de leurs responsabilités !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La question à se poser est donc :
    Pourquoi utiliser le singulier, quand il y a plusieurs questions ?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Voulez-vous que la maintenance de nos rails se fassent par des travailleurs détachés (je n'exagère pas un contremaitre se plaignait qu'il n'arrivait même plus à communiquer avec le personnel chargé de la maintenance)
    Voir avec l'État français pourquoi une société publique embauche des travailleurs détachés...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Voulez-vous que l'on supprime des lignes pour mettre en place des autocars ?
    Ça ne me choque pas, au contraire
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Avez-vous constaté une baisse du prix du billet de train ?
    Que voulez-vous ma bonne dame, tout augmente !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Avez-vous constaté une amélioration du service rendu ?
    Je ne prends pas tellement le train aujourd'hui, mais vu comment c'était avant, ça ne peut pas être pire !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Est-ce que le rôle d'une entreprise publique est de gagner de l'argent ?
    Au moins d'éviter d'en perdre, si elle en gagne, et qu'elle le réinvestisse, ça me parait une bonne chose.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha oui, j'oublié. Vous arretez avec l'argument qui consiste à dire que sans l'UE la France est un petit pays.
    Il y a des pays, comme l'Islande qui ont connu une vrai crise, qui ont dit non à l'UE (les fous) et qui aujourd'hui s'en sorte très bien.
    Excellent choix, l'Islande ! Un pays minuscule, avec plus de ressources naturelles que d'habitants. Pas à dire, tu as des arguments !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce sont des faits, alors arrêtez de dire que la France serait dans la merde en quittant l'UE.
    Elle est dans la merde car nos dirigeants savent très bien que pour se faire élire il faut dire du bien de l'UE.
    Personne ne dit ou ne pense que la France est un pays de merde ! Mais, c'est un pays qui a plusieurs trains de retard (on parlait de la SNCF alors...) dans plein de domaines et qui s'arcboute sur des principes qui datent d'après-guerre, voire plus anciens, qui ne se réforme pas, et qui ne s'effondre pas grâce à l'UE aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Faut demander à Francis Cabrel...
    Tu m'as fait trop rire, sur ce coup !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #5446
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors tu peux essayer de me faire passer pour un con,
    Tu le fais très bien tout seul, je signalais juste que ton emballement sur la séparation rff / sncf n'avait plus lieu d'être.

  7. #5447
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Il manque un point, c'est aussi que ces directives voulu par UE, on été (surement) voté par des parlementaire Français et par un ministre Français.
    Donc c'est aussi une libéralisation que la France à voulue.

    ps: tu as oublié de dire aussi que la libéralisation du chemin de fer c'est aussi permettre le développement de lignes tels que le Thalys et de l'Eurostar qui apporte des milliers de touristes et une uniformisation des chemins de fer européens.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #5448
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tu compares un bout d'ile (pays le plus riche du monde) de moins de 400 000 habitants avec ses propres ressources énergétiques, avec un pays de 70 millions de personnes dépendant des autres avec de la dette raz la gueule...
    Mais oui, l'Islande est trop petit c'est pour ça qu'elle s'en sort. La Suisse c'est pas pareil, c'est pour ça qu'elle s'en sort. L'Australie c'est différent, c'est la raison pour laquelle elle s'en sort.
    La Norvège n'en parlons pas.

    Est-ce là les seul arguments que vous avez toi et Jon ?
    L'Islande, pays le plus riche du monde ? N'importe quoi.

    Sa richesse par habitant est la même que la France que est deux fois moindre que la Norvège ou la Suisse.
    C'est juste qu'il n'y a pas de lien entre le fait d'être dans l'UE est d'être un pays riche.
    C'est même plutôt l'inverse qui est vrai.

    Les pays qui ont adoptés l'euro s'en sortent globalement moins bien que les pays qui sont dans l'UE mais qui n'ont pas l'euro.
    C'est comme ça, c'est factuel. Le taux de chômage, de misère a progréssé plus vite dans les pays qui ont adoptés l'euro que l'inverse et les pays qui ont gardé leurs souveraineté s'en sorte encore mieux. Par exemple l'Islande qui a respecté le choix de ses électeurs.

    Eux, n'ont pas intégrés l'UE, Attali et compagnie n'ont pas eu leur putain de propagande à faire.
    Ils vont très bien.


    Ça vous fait peut-être chier, mais c'est comme ça.



    Et l'argent, ben déjà j'ai environ 8 milliards d'économie en ne finançant plus l'UE.

    Mais merde, ce que vous pouvez être bête :

    La capitale belge compte entre 20.000 et 30.000 lobbyistes, soit un lobbyiste pour deux fonctionnaires européens, ce qui fait de Bruxelles la deuxième capitale du lobbying au monde, après Washington.
    Là, ça va ? C'est de l'argent privé ?

    Nom : 1729810809.jpg
Affichages : 186
Taille : 107,9 Ko

    Dans un rapport paru les 28 octobre, un observatoire européen des lobbys, le Corporate Europe Observatory, passe au crible la trajectoire de 28 anciens commissaires, ces super-ministres européens qui « initient et négocient des législations [affectant] la vie de 500 millions de citoyens« . Résultat : un tiers d »entre eux ont déjà atterri dans des entreprises, des fondations de grosses boîtes ou des think tanks privés. Il leur a suffi de jurer, la main sur le cœur, à la nouvelle Commission que leur parachutage ne posait aucun conflit d’intérêts. C’est le fameux jeu des revolving doors, ces « portes tambours » qui autorisent tous les aller et retours, ou presque, dans le privé grâce à des règles d’une furieuse sévérité.
    Là, ca va Jon.
    C'est pas grave hein !!!!


    Nom : logoOfficiel.jpg
Affichages : 183
Taille : 25,9 Ko

  9. #5449
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut L'Europe c'est la paix !

  10. #5450
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Mais oui, l'Islande est trop petit c'est pour ça qu'elle s'en sort. La Suisse c'est pas pareil, c'est pour ça qu'elle s'en sort. L'Australie c'est différent, c'est la raison pour laquelle elle s'en sort.
    La Norvège n'en parlons pas.
    Tu as oublier le Quatar, le Koweit et les émirat arabe unis
    Donc je pense qu'il faut passer à la Charia et à la religion islamiste.

    L’Islande, tu oublies de dire qu'elle est passé de 30% de dette publique à 96% en 4 ans (bon la France n'a pas fait pas bcp mieux mais c'est quand même un élément à ne pas oublier)

    20% du PIB de la Norvège est du au pétrole et au gaz, (bon même sans ca les place plus haut que la France) mais je suis pas sur que se soit la meilleurs des comparaisons.

    Sinon pour que la France aie un meilleurs PIB, il suffit de rétrécir la France à Paris et pouf la France deviendra l'un des pays les plus riche.

    Les pays qui ont adoptés l'euro s'en sortent globalement moins bien que les pays qui sont dans l'UE mais qui n'ont pas l'euro.
    C'est comme ça, c'est factuel. Le taux de chômage, de misère a progréssé plus vite dans les pays qui ont adoptés l'euro que l'inverse et les pays qui ont gardé leurs souveraineté s'en sorte encore mieux. Par exemple l'Islande qui a respecté le choix de ses électeurs.
    Source? Statistique? Aucune comme toujours
    Exemple l'Islande? l'Islande est dans l'UE????

    De plus le PIB de l'Islande remonte mais il avait chuter de 20%.
    Leurs PIB a remonté mais il est égale au PIB qu'il avait en 2004.
    La France n'a pas vu son PIB chuter lors de la crise de 2008, donc il est plus difficile de l'augmenter.

    Quand tu as un élève qui fait un 15/20 , puis un 10/20 puis un 15/20
    Tu peux dire qu'il a plus progresser par rapport a l’élève qui a fait un 15/20 14/20 15/20 mais ca progression du premier est simplement du parce qu'il s'était planter au contrôle précédent.


    Sinon la Pologne pas dans l'€, la France oui = La France meilleur PIB que la Pologne = € bon pour l'économie.
    Luxembourg = pays le plus riche au monde = € = € est la meilleur chose au monde.
    (moi aussi je peux faire du Deuche)


    ps: pas de commentaire sur le fait que la France a accepter la libéralisation du rail? Pas de commentaire sur harmonisation des chemins de fer? Pas de commentaire sur fait que cela facilite le voyage en train entre pays? Pas de commentaire sur le fait que ca a permis de vendre plus de tgv?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #5451
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si un commentaire.
    Nous voulons sortir de cette merde.
    Nous voulons appliquer l'article 50 en bonne et due forme.

  12. #5452
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si un commentaire.
    Nous voulons sortir de cette merde.
    Nous voulons appliquer l'article 50 en bon et du forme.
    Et ben il ne vous reste plus qu'à passer à 51% d'intention de vote.

    Plus que 50% à faire après 8 ans d'existence, vous tenez le bon bout !

    (J'essai de faire des messages aussi constructifs que ton dernier.)


    Ah et pour info, l'Islande n'est pas dans l'UE mais elle n'a retiré sa candidature que depuis mars 2015, sinon, elle était en liste d'attente depuis 2009.

    Pourquoi un pays qui s'en sort si bien sans l'UE, a passé ses 6 ans de crises à vouloir y entrer ?

  13. #5453
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et ben il ne vous reste plus qu'à passer à 51% d'intention de vote.

    Plus que 50% à faire après 8 ans d'existence, vous tenez le bon bout !

    (J'essai de faire des messages aussi constructifs que ton dernier.)


    Ah et pour info, l'Islande n'est pas dans l'UE mais elle n'a retiré sa candidature que depuis mars 2015, sinon, elle était en liste d'attente depuis 2009.

    Pourquoi un pays qui s'en sort si bien sans l'UE, a passé ses 6 ans de crises à vouloir y entrer ?

    Le FN, anciennement ordre nouveau n'avait jamais dépassé les 300 adhérents, ni les 1% d'intentions de votes tout pendant que le PS n'avait pas demandé aux médias de médiatiser le FN. La voilà notre démocratie, une vaste fumisterie, une grande manipulation de l'opinion publique. Roland Dumas a reconnu que le FN n'aurait jamais pu percer sans leur consentement et aujourd'hui il ne cache pas le fait que c'était bien pour affaiblir la droite. Officiellement, si vous écoutez Mitterrand, il a été mis au-devant de la scène dans un esprit de liberté d'expression. Mais la liberté d'expression s'arrête là où ça n'arrange plus les affaires du PS.
    Contrairement au FN, nous avons aujourd’hui plus de 9000 adhérents dans nos rangs sans aucune espèce de médiatisation, nous sommes littéralement en train de dépasser DLF qui n’a pas les moyens de se présenter dans toutes les régions, nous ne faisons aucune espèce d’arrangements politique ou médiatique. Le pouvoir ne nous intéresse pas, l’UPR est un mouvement politique provisoire le temps de rendre à la France sa souveraineté. C’est écrit dans nos statuts. Pour le moment la seule urgence est de sortir du dictat Européen et en finir avec les mesures qui ne sont prises qu’en faveur des multinationales. Nous sommes aussi là pour combattre la puissance des lobbies et d’énoncer tous ces petits arrangements qui se font en coulisse. Vous avez le droit de les ignorer, de les minimiser mais sachez tout de même que les politiques impulsées de Bruxelles le sont avec votre argent.

    Pour revenir à ta question sur L’Islande, je te rappelle que les Islandais ont envahi leur parlement ont virés tous les politiques à coup de pieds dans le cul, certains se sont retrouvés dans des poubelles. Alors oui, il y a eu des tractations avec Bruxelles, mais là-bas le peuple s’est réveillé à partir de 2008 jusqu’à ce que cela pète en 2012. Mais c’est juste que les médias ont oubliés de vous en parler.
    C’est normal, cela n’intéresse personne n’est-ce pas ? Donc si on prend un peu de recul, on a un début de mouvement populaire en 2008, puis des démarches auprès de la dictature Européenne en 2009. Au final aujourd’hui nous avons un peuple qui a rejeté très massivement, genre à 90%, l’aide généreuse de Bruxelles et surtout nous avons des banquiers qui sont en tôle.

    A part Madoff et Kerviel, citez-moi un seul banquier jugé pour avoir était irresponsable et mis sous les verrous dans l’UE depuis 2008 ?

  14. #5454
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et que penser de Flammanville, tu crois que si EDF était privé, on aurait autant de retard et de surcoût ?
    Je me permet de réagir là dessus car je travail dans le secteur.
    Tout d'abord, le démantèlement de la centrale de Fessenheim est, pour faire simple, une absurdité. A force d'être pointée du doigts, elle a subit des mises à jour de sécurité drastiques, de telle sorte qu'il s'agit d'une des centrales les plus sûr de France (probablement la plus sûr, même, en attendant l'EPR). Il s'agit plus d'une lubie d'écologiste que d'un réel besoin.
    EDF n'est donc pas spécialement pressé de financer la suppression de cette centrale (ce qu'il doit faire pour ouvrir la nouvelle ).
    Ensuite, il était prévu dans les contrats que la centrale de Flammanville devait être terminée en 2017. Actuellement, il n'y a donc pas de retard, même si EDF a demandé 18 mois supplémentaires (15% sur un projet de 10 ans). Ces 18 mois ont été demandés à cause d'une malfaçon dans la cuve du réacteur, dont EDF n'est pas responsable.
    La privatisation ou non d'EDF n'a donc aucune incidence sur ce dossier.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    bon et du forme.
    Bonne et due forme
    (correction mineur, vu le nombre de fois que j'ai vu "bonnet du forme" )

  15. #5455
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le pouvoir ne nous intéresse pas, l’UPR est un mouvement politique provisoire le temps de rendre à la France sa souveraineté. C’est écrit dans nos statuts. Pour le moment la seule urgence est de sortir du dictat Européen et en finir avec les mesures qui ne sont prises qu’en faveur des multinationales.
    Ah donc une fois sortie de l'UE, vous redonnez le pouvoir au PS / Républicains / FN et on est reparti pour un tour ? C'est super utile dis donc...

    En fait vous venez au pouvoir juste le temps de toucher la rente à vie quoi... (mais je me doute que c'est la première chose que vous allez abolir pour nous rassurer...).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour revenir à ta question sur L’Islande, je te rappelle que les Islandais ont envahi leur parlement ont virés tous les politiques à coup de pieds dans le cul, certains se sont retrouvés dans des poubelles. Alors oui, il y a eu des tractations avec Bruxelles, mais là-bas le peuple s’est réveillé à partir de 2008 jusqu’à ce que cela pète en 2012. Mais c’est juste que les médias ont oubliés de vous en parler.
    C’est normal, cela n’intéresse personne n’est-ce pas ? Donc si on prend un peu de recul, on a un début de mouvement populaire en 2008, puis des démarches auprès de la dictature Européenne en 2009. Au final aujourd’hui nous avons un peuple qui a rejeté très massivement, genre à 90%, l’aide généreuse de Bruxelles et surtout nous avons des banquiers qui sont en tôle.
    Ah donc le peuple s'est réveillé en 2008, et il leur a fallu 7 ans pour retirer leur candidature de l'UE ? C'est pas des foudres de guerre...

    Bon bah maintenant tu sais que si un jour la France se réveille majoritairement, tu n'auras QUE 7 ans à attendre avant de voir la fin du tunnel.

    Sinon oui, le peuple Islandais a rejeté l'offre de Bruxelles, mais à côté de ça, le gouvernement à gelé et ponctionner 39% des actifs en Islande, du coup, ils font payer leur dette aux investisseurs étrangers pour qu'il puisse récupérer une partie de leur argent et sans ce "chantage", les investisseurs auraient retiré tout leur fric et l'Islande aurait été en faillite...

    On pourrait faire pareil en France remarque, si on investissait encore chez nous


    Ah et accessoirement, les lobbys, ce n'est pas forcément mal :

    Citation Envoyé par Saverok
    pour information : la quadrature du net est un lobby
    Il y a des lobbys industriels, citoyens, religieux, syndicaux, etc.
    A vrai dire, à partir du moment où tu écris un mail à ton représentant politique, tu deviens toi même un lobby.
    Lobby ne signifie pas forcément pompe à fric capitaliste.

  16. #5456
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pour revenir au coeur du sujet de l'euro, j'apprends qu'un document de travail, co-écrit par 4 économistes du FMI, confirme les études qui avaient déjà étaient réalisés en France, par la fondation Respublica et par la banque Natixis, l'impact extrêmement négative de l'Euro. Cette étude confirme aussi qu'une sortie de l'Euro serait massivement positive pour l'économie Française et pour celle des pays du Sud.

    Ainsi donc, nous allons pouvoir mesurer le degrès d'audience que cette étude dans les médias qui, à mon avis, aura autant de succès que l'UPR.
    Il ne faudrait quand même pas trop vous inquieter.

    En attendant, aussi nombreuses devraient-elles être, j'attends toujours que vous me montriez les études qui prouvent ou du moins qui s'entendent à dire que l'euro est excellente et nécéssaire à la bonne tenue de notre économie.

  17. #5457
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour revenir au coeur du sujet de l'euro
    (Traduction : "j'avais dévié sur un autre sujet, mais comme je m'en prends plein la tête comme d'habitude et que je n'ai aucune réponse à fournir, je rechange à nouveau de sujet").


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    j'apprends qu'un document de travail, co-écrit par 4 économistes du FMI, confirme les études qui avaient déjà étaient réalisés en France, par la fondation Respublica et par la banque Natixis, l'impact extrêmement négative de l'Euro. Cette étude confirme aussi qu'une sortie de l'Euro serait massivement positive pour l'économie Française et pour celle des pays du Sud.

    Ainsi donc, nous allons pouvoir mesurer le degrès d'audience que cette étude dans les médias qui, à mon avis, aura autant de succès que l'UPR.
    Il ne faudrait quand même pas trop vous inquieter.
    Et comme d'habitude, il faut te croire sur parole, sans avoir aucun lien pour lire ce document ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En attendant, aussi nombreuses devraient-elles être, j'attends toujours que vous me montriez les études qui prouvent ou du moins qui s'entendent à dire que l'euro est excellente et nécéssaire à la bonne tenue de notre économie.
    En attendant, j'attends toujours l'explication de comment l'UPR va lutter contre la fuite des capitaux.

  18. #5458
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A part Madoff et Kerviel, citez-moi un seul banquier jugé pour avoir était irresponsable et mis sous les verrous dans l’UE depuis 2008 ?
    Je citerais bien le Crédit Lyonnais, la Banque des Dépôts et Consignations, et accessoirement BNP/Paribas, qui sont en procès depuis 23 ans... pour l'Affaire Tapie entre autres...

    Ahhhhhhh.... Mais attends voir...... C'est pas le gouvernement Français qui empêche depuis 23 ans qu'ils soient condamnés ??????? et qui tente depuis 23 ans de faire passer le tout sur le dos d'un certain Tapie ???

    Rien de l'UE là-dedans, qui se fout de Tapie comme de son premier mémo...


    D'ailleurs, on peut aussi y ajouter plusieurs autres, par exemple pour l'Affaire Elf, et celle des Frégates de Taiwan...... Aucun recours de l'UE.. Juste nos gouvernants purement locaux, qui tentent toujours - et réussissent souvent - à enterrer les affaires et empêcher que les banques soient condamnées, car sinon les leurs le seraient aussi... (et je mettrais ma main à couper que FA, avec sa carrière, a quelques participations à son actif dans ce style d'actions...)

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #5459
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il y a t-il oui ou non des banquiers qui ont fait de la prison ferme ? Pas une amende de quelques centaines de millions d'euros mais bien une sanction qui puisse faire réfléchir ces gens-là ?

    Quand à dire que je fuis les questions où je ne sais quelle autre idiotie c'est juste que je vais pas perdre mon temps à répondre sur des thèmes économiques quand je fais de la politique. Tu me demandes comment cela se passera, je te renvoie à des études économiques relayées par Jacques Sapir, rédigées par des spécialistes.

    Et ces spécialistes que disent-ils ? Ils disent que sortir de l'euros seraient une bonne chose. Ce serait meme la meilleure des choses. Donc, à partir du moment où on accepte que les choses ne fonctionnent de façon optimal avec l'euro, que plusieurs groupes indépendant estiment qu'il est nécéssaire de revenir aux monnaies nationales, je me dis que ce n'est pas en répétant les memes choses et en faisant les memes erreurs que l'on parviendra à changer les chose.

    Testons donc la sortie de l'euro au point où on en est je vois pas trop où est le risque.

  20. #5460
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand à dire que je fuis les questions où je ne sais quelle autre idiotie c'est juste que je vais pas perdre mon temps à répondre sur des thèmes économiques quand je fais de la politique.
    Tu viens vendre ton parti comme étant la solution, je demande donc quelles solutions vous allez appliquer. Et désolé, mais l'économie fait aussi parti d'un programme politique. D'ailleurs tout le monde raisonne comme ça à l'UPR, l'économie n'est pas un thème important pour vous ? Pour moi tu viens juste d'avouer sans honte, que la seule chose qui t'intéresse c'est de récolter un peu de retombée une fois ton parti élu, les sujets importants comme l'économie, c'est secondaire...

    D'ailleurs, toute cette histoire de sortir de l'euro, n'est-ce pas de l'économie ? Si tu n'es pas la pour parler d'économie, on peut donc fermer ce fil ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu me demandes comment cela se passera, je te renvoie à des études économiques relayées par Jacques Sapir, rédigées par des spécialistes.
    C'est Jacques Sapir qui a écrit le programme de l'UPR et qui va me dire quelles mesures vous allez mettre en place ? Ah bon, première nouvelle...

    Je ne te demandes pas comment se passera ou pourrait se passer la sortie de l'euro, je te demande ce que ton parti miraculeux compte faire concrètement. Après tout, si vous voulez qu'on vote pour vous, il va bien falloir expliquer ce que vous allez faire à un moment ou un autre non ? Ou c'est comme avec les autres partis et il va falloir attendre que vous soyez au pouvoir pour avoir la surprise et réaliser, quand cela sera trop tard, qu'on s'est encore fait entuber ?

    Tu as dit que vous étiez différents des autres partis, et comme l'a signalé GPPro l'autre jour, tous les autres partis ne font que ça, balancer des grandes phrases sans rien de concret derrière et donc qu'il ne comprenait pas pourquoi je m'acharnais ainsi sur l'UPR, et bien c'est le moment de prouver que vous êtes vraiment différents, apportes nous du concret, ça changera des autres partis.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo