IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5421
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bref partout où vous avez des alliances se cache en fait une vrai difficulté de rassembler suffisamment de candidats et candidates (environ 1000+1000) pour se présenter aux élections.
    Comment tu veux avoir l'air crédible quand tu écris ça ?
    Les alliances se font dès le 1er tour car sinon ils se pourraient qu'ils ne soient pas présent au second (ah oui, et aussi ils ont l'habitude de bosser ensemble et des idées proches...).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #5422
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    TOUS les partis proposent des âneries ou se basent sur des âneries, je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle fixette sur l'UPR, ils sont juste comme les autres...
    C'est quand même les seuls avec un zélote militant actif sur ce forum. Et un particulièrement agaçant quand il cause politique. Normal que certains fassent une fixette dessus.

  3. #5423
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ou sinon tu peux prétendre que le capitalisme, la "main invisible des marchés", les multinationales et autres vont nous apporter le bonheur. Que la croissance va nous sauver. Ou même juste que la croissance va revenir... Ou que mettre les bougnoules dehors va sauver la France. Ou qu'aller à l'église le dimanche et brûler les homos va sauver la France. TOUS les partis proposent des âneries ou se basent sur des âneries, je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle fixette sur l'UPR, ils sont juste comme les autres...
    Ah mais c'est bien pour ça que je ne vote pas pour les autres non plus...

    Je fais une fixette sur l'UPR peut-être parce que ce fil concerne l'UPR et que Deuche vient nous les vendre comme les sauveurs de l'humanité, et en nous disant que si on ne vote pas pour eux, c'est qu'on est des cons à la solde du Capital, tout simplement ?

    Nous serions sur un fil sur le PS, je ferais une fixette sur le PS.


    Merci de ton intervention.

  4. #5424
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En quoi vouloir sortir de l'UE, de l'euro et de l'Otan serait être à côté de ses pompes ? Je te rappelle par exemple qu'aujourd'hui de nombreux économistes, presque 200, dont des prix Nobel de l’économie, il y en a 8, expliquent que l'euro n'est pas une bonne monnaie et qu'elle est voué à l'échec.
    Et je suis sûr qu'il en existe autant, voire peut-être plus pour dire le contraire. Ça ne prouve rien. Et pour une monnaie vouée à l'échec (tu noteras aussi que certains l'avaient dit avant même qu'elle voit le jour), elle se porte plutôt bien !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En quoi vouloir mettre en place le référendum d'initiative populaire, la reconnaissance du vote blanc, le non cumul des mandats, bref autant d'action que redonnent du sens au mot démocratie serait être à côté de ses pompes ?
    C'est creux, ce ne sont que des mots, déjà entendus. Comme je te l'ai déjà fait remarquer, votre programme est creux ! C'est une suite de phrases sans intérêt. C'est un décors de théatre, tu peux le trouver joli, mais ça reste du carton pâte ! Et la pièce que vous y jouer c'est un remake de remake, en plus fade.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En quoi se battre pour la sauvegarde de notre modèle social et particulièrement de notre sécurité sociale et d'en finir avec la libéralisation des services publics serait être à côté de ses pompes ?
    Parce qu'on traine ça comme des boulets, et qu'il est grand temps de tout remettre à plat. A force de vouloir sauver notre modèle social, on se retrouve empêtrer dans des contradictions politiques, économiques et sociales qui empêchent le pays d'évoluer.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bref en quoi vouloir redevenir souverain, en cesser avec les transferts de compétences dirigés par une commission non élu à Bruxelles serait être à côté de ses pompes ?
    D'abord, c'est notre souveraineté qui a fait que nous entrions dans l'UE. Le temps de la "grandeur de l'empire colonial français" c'est fini. Nous ne sommes qu'un petit pays, sans grandes ressources naturelles et nous dépendons des autres. Pour continuer à peser dans le monde il nous faut s'allier, et le meilleur atout de la France aujourd'hui reste l'UE ! Je ne te refais pas le discours sur les imperfections de l'UE telle qu'elle est (telle que notre souveraineté l'a construite), je sais que tu n'es pas capable de le comprendre.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ceci n’est pas une argumentation. Denis Kessler criait haut et fort il n’y a pas si longtemps qu’il fallait en finir avec l’héritage du CNR. Donc, si le CNR appartient au passé, serait un espèce de truc complètement dépassé pourquoi vouloir en finir avec quelque chose sans objet ?
    Cf ce que je dis plus haut. Il faut remettre à plat notre politique sociale et fiscale. Le monde a changé depuis les années d'après guerre, et ne pas le voir, c'est être à coté de ses pompes.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De 0.4% en mai 2014 nous en sommes à 2% ce qui reste très logique compte tenu qu’aux dernières départementales, là où nous étions présents notre score a été en moyenne de 1.7%.
    Tu confonds estimations selon un sondage et réalité des urnes. Et puis, 2%, ça reste minable !
    Et oui, je veux bien la liste des élus UPR, pour avoir une idée de l'emprise que vous avez sur la France.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5425
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ou sinon tu peux prétendre que le capitalisme, la "main invisible des marchés", les multinationales et autres vont nous apporter le bonheur. Que la croissance va nous sauver. Ou même juste que la croissance va revenir... Ou que mettre les bougnoules dehors va sauver la France. Ou qu'aller à l'église le dimanche et brûler les homos va sauver la France. TOUS les partis proposent des âneries ou se basent sur des âneries, je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle fixette sur l'UPR, ils sont juste comme les autres...

    Si on réfléchit 2s à ton propos, on a du mal à imaginer comment faire pour que les choses aillent mieux.
    Nous ne sommes pas comme les autres partis. Par exemple, les 1917 candidats et candidates que nous allons présenter sont la meilleure représentation du peuple Français. Nous avons des hommes, des femmes, comme les autres, mais l'immense majorité n'ont pas et n'ont jamais eu de mandat électoral contrairement à tous les autres qui ne veulent qu'un siège et une bonne place, qui se battent pour être en tête de la liste. Nous tous, nous ne nous battons pas pour avoir la meilleure place dans une liste mais nous savons tous que tel ou untel travaille ou est au chômage où que cette personne en queue de liste, qui élève seule ses enfants nous dépanne en acceptant de se présenter. Voilà la réalité de nos listes dont les têtes sont les personnes qui disposent du plus de temps à consacrer à ses élections dans un esprit volontaire poussé et encouragé par tous les autres.

    Nous sommes une formation issue du peuple dans toute sa diversité.
    Nous ne sommes pas comme les autres.

  6. #5426
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah mais c'est bien pour ça que je ne vote pas pour les autres non plus...

    Je fais une fixette sur l'UPR peut-être parce que ce fil concerne l'UPR et que Deuche vient nous les vendre comme les sauveurs de l'humanité, et en nous disant que si on ne vote pas pour eux, c'est qu'on est des cons à la solde du Capital, tout simplement ?

    Nous serions sur un fil sur le PS, je ferais une fixette sur le PS.


    Merci de ton intervention.
    Bah y'a un autre fil où les facheux défendent la mise dehors des étrangers, d'autres la gentillesse des patrons et leur grande générosité, ou d'autres encore défendent becs et ongles le système en place, et sur cet autre fil je m'y sens bien seul quand R0d est absent (c'est pas tout à fait vrai, y'a aussi Marco et Gastiflex).

  7. #5427
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si on réfléchit 2s à ton propos, on a du mal à imaginer comment faire pour que les choses aillent mieux.
    Nous ne sommes pas comme les autres partis. Par exemple, les 1917 candidats et candidates que nous allons présenter sont la meilleure représentation du peuple Français. Nous avons des hommes, des femmes, comme les autres, mais l'immense majorité n'ont pas et n'ont jamais eu de mandat électoral contrairement à tous les autres qui ne veulent qu'un siège et une bonne place, qui se battent pour être en tête de la liste. Nous tous, nous ne nous battons pas pour avoir la meilleure place dans une liste mais nous savons tous que tel ou untel travaille ou est au chômage où que cette personne en queue de liste, qui élève seule ses enfants nous dépanne en acceptant de se présenter. Voilà la réalité de nos listes dont les têtes sont les personnes qui disposent du plus de temps à consacrer à ses élections dans un esprit volontaire poussé et encouragé par tous les autres.

    Nous sommes une formation issue du peuple dans toute sa diversité.
    Nous ne sommes pas comme les autres.
    Désolé Deuche, ce n'est vraiment pas contre vous, mais la base du discours de n'importe quel parti est "nous ne sommes pas comme les autres"...

  8. #5428
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous ne sommes pas comme les autres.
    Ah ça...

    Et donc tu connais personnellement chacun des 1917 candidats, et tu peux assurer sans mentir, que sur ces 1917 candidats, ils ne font tous ça que par bonté d'âme, et qu'aucun d'entre eux ne fait ça pour l'argent / le pouvoir / la reconnaissance ?

    Nan parce que si ce n'est pas le cas, au final, et bien si, vous êtes comme les autres partis, car il faudrait être de super mauvaise foi pour dire que dans tous les autres partis 100% des gens ne font ça que par appât du gain (ce dont on peut facilement prouver le contraire en plus).

  9. #5429
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ou sinon tu peux prétendre que le capitalisme, la "main invisible des marchés", les multinationales et autres vont nous apporter le bonheur. Que la croissance va nous sauver. Ou même juste que la croissance va revenir... Ou que mettre les bougnoules dehors va sauver la France. Ou qu'aller à l'église le dimanche et brûler les homos va sauver la France. TOUS les partis proposent des âneries ou se basent sur des âneries, je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle fixette sur l'UPR, ils sont juste comme les autres...
    Ici l’audience de l'UPR est inversement proportionnel à ses électeurs et j'ai pas l'impression que ça aie convaincu grand monde sur ce forum

    Perso, je ferai du bashing avec toutes les "super" idées quelque soit le parti mais ici on a qu'un seul militant qui n’arrête pas d'étaler sa propagande.

    A première vue la main invisible du marché à l'air de convaincre plus de monde que les idées de UPR et sa sortie de UE.
    (ps: sortir de UE ne veut pas dire ne plus être néo(libéral) et UE ne veut pas dire (néo)libéral. Ce sont les peuples qui votent en majorité pour des (néo)libéraux/conservateurs et où les positions de gauche sont minoritaire (en plus quand la gauche est au pouvoir elle est quand même fort pale)

    Part contre deuche n'a l'air d'avoir rien à dire sur le faite que la norme européenne sur le diesel est plus faible que celle des USA et que les états membre viennent d'accepter que celle-ci soit dépasser de 2x plus par les constructeurs et qu'au lieu d'avoir une amande pour tricherie comme aux USA, l'UE, elle, abaisse ses propre normes pour récompenser les tricheurs.
    (Et après on nous dira que le TIP c'est mal parce qu'il va affaiblir les normes européennes, mais a première vue on a pas besoin de ce traité pour le faire de nous même)

    Et il faut diminuer le budget de UE, quand celle-ci déclare sans honte qu'elle n'a pas moyen de faire des contrôles (car ca coûte trop cher) des véhicules, des ogms, et autres produits et que celle-ci se base uniquement sur le rapport fournis par les industrielles.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #5430
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (ps: sortir de UE ne veut pas dire ne plus être néo(libéral) et UE ne veut pas dire (néo)libéral. Ce sont les peuples qui votent en majorité pour des (néo)libéraux/conservateurs et où les positions de gauche sont minoritaire (en plus quand la gauche est au pouvoir elle est quand même fort pale)
    Ca c'est faux. Et ça prouve que tu n'as pas compris les mécanismes à l'oeuvre dans la construction de l'Europe. Et ce, depuis son origine.

  11. #5431
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bah y'a un autre fil où les facheux défendent la mise dehors des étrangers, d'autres la gentillesse des patrons et leur grande générosité, ou d'autres encore défendent becs et ongles le système en place, et sur cet autre fil je m'y sens bien seul quand R0d est absent (c'est pas tout à fait vrai, y'a aussi Marco et Gastiflex).
    Oué enfin, ce n'est pas comme si je n'intervenais jamais sur l'autre fil hein, mais bon, j'ai pas le standing pour trainer là-bas tu comprends, je suis un peu trop "limité" (et puis tu n'es pas le dernier à le dire non plus ).

    Si tu te sens seul, faudrait ptet voir à être plus loquace et moins condescendant des fois, car bon, en lisant votre intervention entre Gooby et toi tout à l'heure, sans forcément prendre parti, j'ai eu l'impression de revivre un moment du passé et une des conversations que l'on a eu tout les deux tellement ce qu'il te reprochait était l'exacte mot à mot de ce que j'avais dit aussi.

    Quand X personnes te disent que tu devrais peut-être plus explicité ton propos / tes points de vue, et que tu ne veux pas car cela te fait chier, ou que tu les trouvent trop cons, bah après faut pas t'étonner si plus personne ne cause avec toi, ou n'appuie tes propos...


    Ici je pouce vert / rouge un peu tout le monde, (même les vieux réac qui ne disent pas que des conneries, et même Deuche des fois, si si), peu importe mes affinités avec l'intervenant, maintenant, je n'ai effectivement pas la verve (ni le temps ou les connaissances) pour faire des pavés comme r0d ou Fcharton, donc bon, je ne peux pas faire grand chose de plus.

  12. #5432
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Parce qu'on traine ça comme des boulets, et qu'il est grand temps de tout remettre à plat. A force de vouloir sauver notre modèle social, on se retrouve empêtrer dans des contradictions politiques, économiques et sociales qui empêchent le pays d'évoluer.
    Oui, tu as raison.
    C'est tellement mieux que de tout vouloir libéraliser.
    Ca c'est le progrès c'est ce que nous voulons.

    Nous voulons que :
    - Les trains déraillent (Brétigny-sur-Orge : raison officielle : défaut de maintenance). Les directives de Bruxelles sont : on ouvre le marché de la maintenance à la concurrence libre et non faussée

    - Les centrales aient de plus en plus de défaillance. Rapport des raisons officielles : défaut de maintenance. Les directives de Bruxelles sont : on ouvre le marché de la maintenance à la concurrence libre et non faussée. L'état Français a perdu aujourd'hui le monopole de la maintenance de ses centrales. C'est la société américaine GE qui s'en occupe aujourd'hui.

    - Les autoroutes soient encore plus chers. Ouverture du marché à la concurrence libre et non faussée nous y oblige. Les conséquences ? De plus en plus de personnes quittent les réseaux d'autoroute et se retrouvent sur les routes nationales et départementales. --> plus de mort.

    - L'eau soit ouverte au marché de la concurrence

    - Que les terres soient traitées au Monsanto pour répondre à la directive de Bruxelles qui fixe les objectifs de productivité. C'est inscrit dans les traités

    Jon, la différence entre toi et moi, c'est que j'ai la faculté de me projeter dans l'avenir en réfléchissant aux conséquences de tout cela et surtout, en ne me cantonnant pas à la doxa dont ton discours est emprunt.

  13. #5433
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oué enfin, ce n'est pas comme si je n'intervenais jamais sur l'autre fil hein, mais bon, j'ai pas le standing pour trainer là-bas tu comprends, je suis un peu trop "limité" (et puis tu n'es pas le dernier à le dire non plus ).

    Si tu te sens seul, faudrait ptet voir à être plus loquace et moins condescendant des fois, car bon, en lisant votre intervention entre Gooby et toi tout à l'heure, sans forcément prendre parti, j'ai eu l'impression de revivre un moment du passé et une des conversations que l'on a eu tout les deux tellement ce qu'il te reprochait était l'exacte mot à mot de ce que j'avais dit aussi.

    Quand X personnes te disent que tu devrais peut-être plus explicité ton propos / tes points de vue, et que tu ne veux pas car cela te fait chier, ou que tu les trouvent trop cons, bah après faut pas t'étonner si plus personne ne cause avec toi, ou n'appuie tes propos...


    Ici je pouce vert / rouge un peu tout le monde, (même les vieux réac qui ne disent pas que des conneries, et même Deuche des fois, si si), peu importe mes affinités avec l'intervenant, maintenant, je n'ai effectivement pas la verve (ni le temps ou les connaissances) pour faire des pavés comme r0d ou Fcharton, donc bon, je ne peux pas faire grand chose de plus.
    Le gars focus sur une partie d'un de mes posts en en omettant volontairement (ça c'est si je lui accorde un minimum d'intelligence) une partie du post qui contredit son argumentaire. Forcément c'est très mal parti pour que j'ai un échange courtois avec lui (surtout qu'il est coutumier du fait).

  14. #5434
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous avons des hommes, des femmes, comme les autres, mais l'immense majorité n'ont pas et n'ont jamais eu de mandat électoral
    Ah ok donc l'UPR c'est que des Macrons des gens qui n'ont jamais convaincus personne ...
    C'est l'Union Pour la Reconnaissance votre parti

  15. #5435
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Ah ok donc l'UPR c'est que des Macrons des gens qui n'ont jamais convaincus personne ...
    C'est l'Union Pour la Reconnaissance votre parti
    Oé enfin y'a un peu mieux que la mauvaise foi d'ado attardé pour contredire Deuche hein... 1- on peut pas passer son temps à râler après les politiques professionnels et railler les partis qui ont des amateurs. 2- ils n'ont certainement pas le même parcours professionnel que Macron (parcours absolument pas politiquement neutre)...

  16. #5436
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Comment tu veux avoir l'air crédible quand tu écris ça ?
    Les alliances se font dès le 1er tour car sinon ils se pourraient qu'ils ne soient pas présent au second (ah oui, et aussi ils ont l'habitude de bosser ensemble et des idées proches...).
    Peut-être qu'au Modem vous pouvez vous présenter seul ou que vous choisissez ce vous présenter par alliance. Mais pour EELV ou le NPA par exemple, c'est juste impossible. Ils ne le diront pas mais il faut un certain budget et surtout un certain nombre d'adhérents pour se présenter à une élection. Or, c'est bien ce nombre qui fait défaut à EELV et au NPA. A l'UPR nous sommes déjà deux fois plus nombreux qu'eux deux réunis et nous avons eu de vraies difficultés pour réunir suffisamment de candidat et surtout suffisamment de candidates. Vous vous imaginez que les choses sont simples mais les vérifications se font à l’accent près. Il a fallu plus de 6 heures pour que la liste de l’île de France soit validée.

  17. #5437
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, tu as raison.
    C'est tellement mieux que de tout vouloir libéraliser.
    Je ne parle pas de libéraliser, mais de réformer. C'est un poil différent.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous voulons que :
    - Les trains déraillent (Brétigny-sur-Orge : raison officielle : défaut de maintenance). Les directives de Bruxelles sont : on ouvre le marché de la maintenance à la concurrence libre et non faussée
    Je te signalerai qu'en France, la SNCF est une société publique. Et que, le défaut de maintenance vient donc d'une société nationale, et non d'une privatisation q
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Les centrales aient de plus en plus de défaillance. Rapport des raisons officielles : défaut de maintenance. Les directives de Bruxelles sont : on ouvre le marché de la maintenance à la concurrence libre et non faussée. L'état Français a perdu aujourd'hui le monopole de la maintenance de ses centrales. C'est la société américaine GE qui s'en occupe aujourd'hui.
    En France, les centrales sont réalisées et maintenues par des sociétés d'état. Et pourtant, il y a des défaillances. Et que penser de Flammanville, tu crois que si EDF était privé, on aurait autant de retard et de surcout ?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Les autoroutes soient encore plus chers. Ouverture du marché à la concurrence libre et non faussée nous y oblige. Les conséquences ? De plus en plus de personnes quittent les réseaux d'autoroute et se retrouvent sur les routes nationales et départementales. --> plus de mort.
    Là encore, c'est l'état français qui a vendu ses parts, pas d'UE là dedans, et c'est encore l'état français qui n'a pas souhaité rompre le contrat quand il en a eu l'occasion. Et, je n'ai jamais connu la gratuité des autoroutes en France, l'UE n'a rien à voir là-dedans.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - L'eau soit ouverte au marché de la concurrence
    En France, il n'y a pas de gestion globale de l'eau et, depuis une trentaine d'années, les communes ont délégué de plus en plus souvent la gestion de leurs services d'eau et d'assainissement. Le mouvement, commencé dans les grandes villes, s'est accéléré et la part du secteur privé est passé de 30% dans les années 50 à environ 75% aujourd'hui.
    Pas de décision de l'UE là-dedans !


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Que les terres soient traitées au Monsanto pour répondre à la directive de Bruxelles qui fixe les objectifs de productivité. C'est inscrit dans les traités
    L'UE fixe des objectifs, qui sont acceptés pas nos dirigeants, mais, j'aimerais que tu me démontre que l'UE impose Mosanto !


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Jon, la différence entre toi et moi, c'est que j'ai la faculté de me projeter dans l'avenir en réfléchissant aux conséquences de tout cela et surtout, en ne me cantonnant pas à la doxa dont ton discours est emprunt.
    Mon pauvre ami, tu regardes l'avenir par le grand bout de la lorgnette de l'UPR. Tu ne réfléchis pas par toi-même mais au travers des discours de FA et quelques sites complotistes.
    En plus, tu ne sais pas lire. Car, a aucun moment, j'ai dit que j'approuvais tout ce que faisais l'UE actuellement, mais contrairement à toi, je sais aussi que ce que tu reproches à l'UE, je dois d'abord le reprocher aux politiques français, dont FA (ministre de Sarko).
    Ensuite, remettre à plat notre système social, ne signifie pas tous libéraliser, bien au contraire. Si tu penses que le fonctionnement de la Sécu, des retraites, de l'EDF, de la SNCF, des impôts, etc... est parfait, alors, tu as raison, ne changeons rien. Moi, personnellement, je trouve que ça déraille, encore plus que les trains, donc plutôt que de faire ce que font les gouvernements depuis des décennies, et qui revient à mettre des pansements sur une jambe de bois, je préfèrerais tout remettre à plat et revoir la copie.

    J'attends la liste des élus de l'UPR.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #5438
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je te signalerai qu'en France, la SNCF est une société publique. Et que, le défaut de maintenance vient donc d'une société nationale, et non d'une privatisation q
    La SNCF est une entreprise publique qui est en train d'être démantelé.
    La maintenance des voies est assurée aujourd'hui par le Réseau Ferré de France dont la SNCF est un client.

    Ce n'est donc pas de la responsabilité de la SNCF si les voies n'ont pas été suffisamment entretenue. En revanche, ce qui est certain c'est que cette ouverture du marché est bel et bien voulue par les directives de Bruxelles.

    Le problème que nous rencontrons avec la libéralisation imposée par les règles de la concurrence libre et non faussée c'est que si RFF est une entreprise publique, c'est une entreprise publique qui doit ouvrir son marché à la concurrence libre et non faussée.

    Alors moi je trouve l'UE vraiment sympa lorsqu'elle s'occupe de formater les jeunes avec des plans comme ERASMUS mais dans les fait, depuis ces 10 dernières années il y a eu 27500 suppressions de postes chez les cheminots.

    Cela fait des années que les cheminots se plaignent que la maintenance est défaillante. Il y a plus de 10 ans, les trains n'étaient que très rarement en retard. Aujourd'hui ils sont rarement à l'heure.

    D'une maintenance préventive, nous sommes passés à une maintenance curative.
    Et puis surtout, des trains qui faisaient des petites liaisons, non rentable, nous sommes passés à la mise en place de sociétés privés d'autocars.

    Alors, moi je veux bien que la sécurité sur la route ce soit important, que cela soit même une priorité mais j'ai du mal à concevoir comment en mettant plus de car sur les routes nous allons réussir à avoir moins d'accident, j'ai du mal à comprendre comment en faisant moins de maintenance sur les voies, nous allons réussir à avoir moins d'accident.

    Le problème, c'est que si aujourd'hui un politique vous dit, ce sont les directives de Bruxelles qui par leur façon de procéder ouvre des marchés juteux à des entreprises privés, c'est juste sa mort médiatique.

    La question à se poser est donc :
    - Voulez-vous que la maintenance de nos rails se fassent par des travailleurs détachés (je n'exagère pas un contremaitre se plaignait qu'il n'arrivait même plus à communiquer avec le personnel chargé de la maintenance)
    - Voulez-vous que l'on supprime des lignes pour mettre en place des autocars ?
    - Avez-vous constaté une baisse du prix du billet de train ?
    - Avez-vous constaté une amélioration du service rendu ?
    - Est-ce que le rôle d'une entreprise publique est de gagner de l'argent ?
    - Est-ce que c'était mieux avant ?

    Et si vous considérez que l'argent de la SNCF c'est votre argent à juste titre, que penser alors du billet de train qui, lui, n'a pas baissé ?

    Ha oui, j'oublié. Vous arretez avec l'argument qui consiste à dire que sans l'UE la France est un petit pays.
    Il y a des pays, comme l'Islande qui ont connu une vrai crise, qui ont dit non à l'UE (les fous) et qui aujourd'hui s'en sorte très bien.

    Ce sont des faits, alors arrêtez de dire que la France serait dans la merde en quittant l'UE.
    Elle est dans la merde car nos dirigeants savent très bien que pour se faire élire il faut dire du bien de l'UE.

  19. #5439
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors moi je trouve l'UE vraiment sympa lorsqu'elle s'occupe de formater les jeunes avec des plans comme ERASMUS mais dans les fait, depuis ces 10 dernières années il y a eu 27500 suppressions de postes chez les cheminots.
    Quel rapport entre ERASMUS et les suppressions de postes chez les cheminots ? o_O

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela fait des années que les cheminots se plaignent que la maintenance est défaillante. Il y a plus de 10 ans, les trains n'étaient que très rarement en retard. Aujourd'hui ils sont rarement à l'heure.
    Pour les petits trajets en IDF je ne sais pas, mais sur des trajets nationaux, cela fait maintenant facilement 20 ans que je prends régulièrement le train, et je ne constate pas plus (ni moins) de retards qu'avant.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis surtout, des trains qui faisaient des petites liaisons, non rentable, nous sommes passés à la mise en place de sociétés privés d'autocars.
    Et donc il fallait continuer de financer des trains roulants à perte avec notre argent (comme tu le dis si bien) ? Et peut-être à terme licencier encore plus de monde ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La question à se poser est donc :
    - Voulez-vous que la maintenance de nos rails se fassent par des travailleurs détachés (je n'exagère pas un contremaitre se plaignait qu'il n'arrivait même plus à communiquer avec le personnel chargé de la maintenance)
    Ah c'est vrai que le témoignage rapporté par tes soins, d'un seul contremaitre, cela prouve tout...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Voulez-vous que l'on supprime des lignes pour mettre en place des autocars ?
    DU moment que j'arrive à destination, que cela soit en train ou en autocar, je m'en fou complètement. Si ces lignes roulaient à perte, il fallait effectivement les fermer.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Avez-vous constaté une baisse du prix du billet de train ?
    Non, ceci dit, je n'ai pas constaté de baisse sur quoi que ce soit depuis un moment, que cela soit géré par l'état ou par une boite privée...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Avez-vous constaté une amélioration du service rendu ?
    Non, mais comme dit plus haut "à mon niveau", je n'ai pas vu de dégradation non plus.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Est-ce que le rôle d'une entreprise publique est de gagner de l'argent ?
    Une entreprise publique n'est pas vouée à faire des "bénéfices", mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille continuer à maintenir des choses qui fonctionnent à perte, à moins de vouloir voir ses impôts augmenter exponentiellement.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - Est-ce que c'était mieux avant ?
    Faut demander à Francis Cabrel...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et si vous considérez que l'argent de la SNCF c'est votre argent à juste titre, que penser alors du billet de train qui, lui, n'a pas baissé ?
    Faudrait savoir, tu veux qu'on maintienne des lignes non-rentables, mais sans que le coût soit répercuté sur ton billet ? Et il sort d'où l'argent ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a des pays, comme l'Islande qui ont connu une vrai crise, qui ont dit non à l'UE (les fous) et qui aujourd'hui s'en sorte très bien.?
    Tu compares un bout d'ile (pays le plus riche du monde) de moins de 400 000 habitants avec ses propres ressources énergétiques, avec un pays de 70 millions de personnes dépendant des autres avec de la dette raz la gueule...

  20. #5440
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La SNCF est une entreprise publique qui est en train d'être démantelé.
    La maintenance des voies est assurée aujourd'hui par le Réseau Ferré de France dont la SNCF est un client.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Réseau ferré de France (RFF) était un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) français créé le 13 février 1997 par scission d'avec la SNCF, dont il était indépendant, et à laquelle il a finalement été réintégré le 1er janvier 2015.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo