IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5381
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais j'affirme sans aucune erreur de me tromper que les budgets de ces dernières années ont été à hauteur d'environ 7 milliards au désavantage de la France.
    Heu ! Tu affirmes, sans aucune erreur, que tu te trompes ? C'est bien le sens de ta phrase, non ?
    Si c'est ça, alors, je suis d'accord avec toi !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #5382
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc tu dis que ton parti établi son programme, ses slogans, et les diffuse aux électeurs potentiels, en y mettant sciemment des choses qu'il sait "outdatées", rumeurs et faussetés.. Ca donne pas hyper-confiance,..
    La réforme est assez dense et a changé pas mal de choses. Même les professionnels de la formation en sont encore à comprendre ce que dit et implique la loi.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #5383
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Part contre pour les comparaisons je trouve qu'il serait plus logique de comparer le montant par habitant.
    Parce que bon dire que l'Allemagne et la France sont dans les top contributeurs, c'est joli mais vu que c'est les 2 plus gros pays d’Europe c'est tout a fait logique.
    C'est vrai que ce n'est pas facile à admettre mais les chiffres que je vous montre sont l'expression du montant par habitant.

    Donc si la répartition se faisant directement à chaque habitant, chaque Luxembourgeois reçois 2770€ quand chaque Allemand donne 219€ de sa poche ou chaque Français donne 114€. Ceux qui donne le plus sont les Pays-Bas avec 378€ par habitant.

    Mais oui Benoit, tu as raison, c'est l'Europe solidaire qui veut ça.
    Je voudrais juste comprendre pourquoi la Lettonie qui est le deuxième plus gros bénéficiaire de l'UE touche 750€.

    Il y a quand même un Gap de plus de 2000€, qu'est-ce qu'il le justifie ?
    La faible densité de la population accompagné d'une haute densité de siège sociaux ?

    Qui touche l'argent au final ?
    C'est une question simple. Il me semble, en tant que contribuable, qu'il est normal de se la poser.

  4. #5384
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est vrai que ce n'est pas facile à admettre mais les chiffres que je vous montre sont l'expression du montant par habitant.

    Donc si la répartition se faisant directement à chaque habitant, chaque Luxembourgeois reçois 2770€ quand chaque Allemand donne 219€ de sa poche ou chaque Français donne 114€. Ceux qui donne le plus sont les Pays-Bas avec 378€ par habitant.

    Mais oui Benoit, tu as raison, c'est l'Europe solidaire qui veut ça.
    Je voudrais juste comprendre pourquoi la Lettonie qui est le deuxième plus gros bénéficiaire de l'UE touche 750€.

    Il y a quand même un Gap de plus de 2000€, qu'est-ce qu'il le justifie ?
    La faible densité de la population accompagné d'une haute densité de siège sociaux ?

    Qui touche l'argent au final ?
    C'est une question simple. Il me semble, en tant que contribuable, qu'il est normal de se la poser.
    Dans le documents je n'ai pas vu la participation au budget européen des pays par habitants.
    Et donc on attend souvent dire que la France est le 2ème contributeurs au budgets européens ou que la France est un contributeurs net mais on entend moins souvent dire que la France n'est que le 7ème contributeurs net

    Par exemple un Belge donne +- 492€, un luxembourgeois donne 586€, et un Français 326€ .
    Donc en contribution par habitant la France est loin derrière d'autre pays.


    Ah oui et le rapport me semble bizarroïde parce qu'en faisait des recherche, le Luxembourg en 2012 était à une contribution net de +0 € et est passé en 2014 à +2000 € de contribution net.
    Ca me semble étrange comme progression

    Il serait intéressante de voir comment en étant l'un des plus gros contributeurs, le Luxembourg soit le plus gros bénéficiaire d'aide.
    ps: pour pas spammer. Le rapport ne dit rien du comment le Luxembourg est devenu un si gros contributeur net
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #5385
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Dans le documents je n'ai pas vu la participation au budget européen des pays par habitants.
    Et donc on attend souvent dire que la France est le 2ème contributeurs au budgets européens ou que la France est un contributeurs net mais on entend moins souvent dire que la France n'est que le 7ème contributeurs net

    Par exemple un Belge donne +- 492€, un luxembourgeois donne 586€, et un Français 326€ .
    Donc en contribution par habitant la France est loin derrière d'autre pays.


    Ah oui et votre rapport semble bizarroïde parce que quand on fait une recherche, le Luxembourg en 2012 était à une contribution net de +0 € et est passé en 2014 à +2000 € de contribution net.
    Ca me semble étrange

    P147 et 148 du rapport qui n'est pas le miens mais qui est un rapport Français (source gouv.fr)

  6. #5386
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Dans le documents je n'ai pas vu la participation au budget européen des pays par habitants.
    Et donc on attend souvent dire que la France est le 2ème contributeurs au budgets européens ou que la France est un contributeurs net mais on entend moins souvent dire que la France n'est que le 7ème contributeurs net

    Par exemple un Belge donne +- 492€, un luxembourgeois donne 586€, et un Français 326€ .
    Donc en contribution par habitant la France est loin derrière d'autre pays.
    Cela fait environ 1000€ par contribuable français, c'est énorme.
    On est en droit de demander des comptes sur l'usage de ces sommes, surtout dans le pays le plus taxé au monde.


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    PS: quant au sujet en tant que tel, je pense que, si on fait la moyenne sur les 30 dernières années, la France a - au minimum - reçu l'équivalent de ce qu'elle a donné .. Ce qui est justement toute l'hypocrisie de cette manière de construire l'Europe : penserait-on que le Cantal ne devrait recevoir des services de l'Etat que proportionnellement à ce qu'il paye en impôts et taxes ??? A ce compte-là, pourquoi s'offusquer de l'ISF ?? Les riches paient beaucoup plus d'impôts que les pauvres, en montant. Donc ils devraient avoir un retour plus important... J'ai beaucoup de mal à tenter de commencer à concevoir comment on peut raisonner ainsi..

    Si on met des "régions" ensemble, que ce soit des villes, départements, régions, pays, chaque élément pris individuellement ne reçoit pas forcément ce qu'il donne... Et ce n'est pas ni le but, ni le moyen.. Sinon on reste dans le statu-quo..

    C'est un argument populiste du plus bas niveau, qui vise à promouvoir une indignation, juste parce qu'on considère la France par rapport à l'Europe... Mais il suffit de parler de la France par rapport aux régions, ou aux départements, ou des régions par rapport aux municipalités, et on aura un autre discours.... D'ailleurs, dans tes fameuses références au CNR et à la Sécu, ben, la Sécu est justement là pour que les riches financent plus que les pauvres les soins aux pauvres, et que les régions riches financent plus que les pauvres les hôpitaux et services sociaux dans les régions pauvres..
    La France c'est un pays, une langue, une littérature, une république, des élus.
    Donc ok pour payer pour le Cantal, la Guadeloupe et même la corse. Pas d'accord pour l'Estonie, la Roumanie ou même les landers pauvres d'Allemagne, surtout quand il y a une telle disparité.
    Quand j'y pense, heureusement qu'on a fait un bras d'honneur à la Turquie, 75 millions de personnes avec un PPA deux fois moindre.
    Car voyez-vous, quand bien même j'allais marier mes enfants avec une estonienne, elle récupérerait la citoyenneté française. Donc le bien être de son pays d'origine n'est qu'un problème de copinage entre politiques.
    Or statistiquement, il y 10x fois plus de chance qu'ils se marient avec une francophone.

    En ce qui concerne le fait que la France ait reçu autant de l'UE qu'elle en a donné, j'imagine que tu as des chiffres montrant cela pour t'avancer aussi imprudemment.
    Au delà des interviews de VGE chez Christine Ockrent (VGE qui d'ailleurs a tourné sa veste depuis). Nous serions heureux de les connaitre.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #5387
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Cela fait environ 1000€ par contribuable français, c'est énorme.
    On est en droit de demander des comptes sur l'usage de ces sommes, surtout dans le pays le plus taxé au monde.
    En plus d'être nul en math, tu ne sais pas lire.
    L'UE coûtent aux Français 316 € et il en retouche 200€ donc ça lui coûte 114€ par an. (Sans parler des autres retomber économique)

    C'est fou comme certain sont capable de se ridiculiser à ce point
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #5388
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On est en droit de demander des comptes sur l'usage de ces sommes, surtout dans le pays le plus taxé au monde.
    T'es Danois ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #5389
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En plus d'être nul en math, tu ne sais pas lire.
    L'UE coûtent aux Français 316 € et il en retouche 200€ donc ça lui coûte 114€ par an. (Sans parler des autres retomber économique)

    C'est fou comme certain sont capable de se ridiculiser à ce point

    Les retombées économiques ?
    Lesquelles ?

    Voilà ce qui se disait en 1998.



    Voyez où nous en sommes aujourd'hui !
    Plus de pouvoir d'achat et moins de chômage ?

    Sans blague.

  10. #5390
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les retombées économiques ?
    Lesquelles ?
    Que la plupart des recherches en Europe sont mutualisé car on a plus les moyens de faire chacun sa propre recherche.

    Que sans UE, je vois pas comment on aurait fait EADS.
    La plupart des satellites existent parce qu'on met en commun nos ressources.

    Qu'il faut pas s'étonné que l'UE se fait bouffer toutes crues par les américains sur internet quand un site est développé aux USA, il l'est pour un marché de 450 millions d'habitants (plus les anglophones) quand un site est développé par un européens il est fait pour un marché de 80 millions d'habitants maximum.

    Que les entreprises européens en étant confiné sur un marché national se font racheter voir détruire par des géants étrangers.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #5391
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'es Danois ?
    Vas au bout de ta pensée. Puisque cela ne te gêne pas, tu vas sans doute accepter de payer ma part de contribution à cette entreprise, que je considère depuis toujours de racket.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Que la plupart des recherches en Europe sont mutualisé car on a plus les moyens de faire chacun sa propre recherche.

    Que sans UE, je vois pas comment on aurait fait EADS.
    La plupart des satellites existent parce qu'on met en commun nos ressources.

    Qu'il faut pas s'étonné que l'UE se fait bouffer toutes crues par les américains sur internet quand un site est développé aux USA, il l'est pour un marché de 450 millions d'habitants (plus les anglophones) quand un site est développé par un européens il est fait pour un marché de 80 millions d'habitants maximum.

    Que les entreprises européens en étant confiné sur un marché national se font racheter voir détruire par des géants étrangers.
    Airbus (maintenant EADS) est un consortium international dont la plupart des fournisseurs sont américains et qui n'a jamais au grand jamais été dirigé ou piloté de prêt, de loin ou de travers, par l'UE.
    Les actionnaires sont les états, les industriels et pas l'UE.
    Airbus existait avant l'UE, et continuera d'exister après l'UE.

    Heureusement d'ailleurs. Quand on voit comment l'UE a piloté le projet galileo via l'ESNIS, qu'il a fallut dessaisir du dossier pour incompétence, pour ensuite l'attribuer à l'ESA.

    La moitié au moins des programmes aéronautiques en europe sont transationaux et aucunement liés à l'UE.

    Et personne n'oblige les entreprises a rester sur le territoire national uniquement, que je sache Volvo existait avant l'UE.
    Et Schibsted media group ce n'est pas rien.

    En réalité, qu'à fait l'UE quand VW a été accusée de truquer les tests sur ses diesels et menacé d'une amende équivalente au prix de chaque voiture vendue, ce qui inévitablement aurait mené le groupe à la ruine. Ou quand Paribas a été condamné à une amende de 7 milliards de $ pour simple usage du $ dans une transaction en Suisse entre une de ses filiales et l'Iran (a qui l'autre oncle Tom va serrer la main deux mois après).
    Elle se couche comme une m3rd3. Alors qu'elle aurait du les menacer de leur bloquer l'accès aux marchés européens, a commencer par les marchés d'armement.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #5392
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Vas au bout de ta remarque
    Bin c'est le Danemark le pays le plus taxé...

    C'était pourtant pas dur à comprendre
    Kropernic

  13. #5393
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.touteleurope.eu/actualite...en-europe.html
    La France n'est pas le pays le plus taxé d'europe, on est 4ème. Alors sur le monde entier, on est pas non plus les plus taxés.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #5394
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Que sans UE, je vois pas comment on aurait fait EADS.

    Et donc si le 2 juillet 2012 Airbus annonce l’ouverture prochaine de sa première usine d’assemblage aux États-Unis, C'est sans doute grâce à l'UE ?
    Si Robert Bentley, gouverneur républicain de l’Alabama et ancien commandant de l’US Air Force, s’est félicité que cette usine devrait employer à terme environ 1.000 personnes c'est sans aucun rapport avec le fait que l'UE est sensé protéger nos emplois. N'est-ce-pas ?

    Alors forcément si à partir de 2007 Airbus a dû lancer, un plan drastique de restructuration baptisé « Power8 » étalé sur les 4 ans 2 ce n'est évidemment pas pour à remédier à la cherté de l’euro par rapport au dollar américain ? cherté de l’euro qui rendait les éléments de l’appareil fabriqués en zone euro beaucoup trop chers par rapport à ceux fabriqués en zone dollar.

    Je rappelle tout de même que la disparition des emplois était de l'ordre de :
    – de 4.300 emplois en France (dont 3.200 à Airbus France et 1.100 au siège toulousain de l‘avionneur),
    – 3.700 en Allemagne,
    – 1.600 en Grande-Bretagne,
    – et -400 en Espagne.

    Alors pour que les choses soient clair, que ce soit EADS ou Airbus, le principe est le même : il n'existe pas de projet dit Européen. Il existe juste des opportunités que les multinationales saisissent. L'UE est une opportunité pour ces multinationales. Leurs intérêts ne sont pas compatible avec les aspirations des citoyens issus des peuples qui composent l'Union Européenne.

    Pour illustrer ce que je viens de dire, le PDG d’Airbus Fabrice Brégier, interrogé sur les raisons pour lesquelles Airbus s’était finalement décidé à construire aussi une usine d’assemblage aux États-Unis, celui-ci a répondu :

    « Cet investissement va nous permettre d’être vraiment considéré comme Américains. Acheter un Airbus finira par créer plus d’emplois aux États-Unis qu’acheter un Boeing. Boeing n’a eu de cesse de mener une politique de délocalisation en dehors des États-Unis. Au contraire, Airbus crée des emplois aux États-Unis. »

    Voilà, ce qui est dit au-dessus, ce sont des faits, mais sinon vous pouvez relire l'article suivant pour vous conforter dans l'idée qu'Airbus ou Eads sont des grandes entreprises Européennes.
    Gardez quand même à l'esprit que le Figaro appartient à Serge Dassault dont le métier n'est pas à la base l'information et qu'il perd de l'argent, comme tous les autres, dans ce domaine.
    Il doit bien y avoir une raison non ?

    http://www.lefigaro.fr/societes/2012...-qui-gagne.php

  15. #5395
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    il n'existe pas de projet dit Européen. Il existe juste des opportunités que les multinationales saisissent.
    Il a déjà été dit dans la conversation que l'UE simplifie grandement ces associations, je crois. Sans l'UE, le projet n'aurait peut-être pas existé (ou dans une forme différente ?). Je ne trouve alors pas choquant de parler de projet européen.

  16. #5396
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Il a déjà été dit dans la conversation que l'UE simplifie grandement ces associations, je crois. Sans l'UE, le projet n'aurait peut-être pas existé (ou dans une forme différente ?). Je ne trouve alors pas choquant de parler de projet européen.
    C'est choquant dans le sens où Airbus est Européen à 30 ou 40%.
    La majorité des fournisseurs viennent des autres continent.
    Si je retrouve les chiffres, je vous les montre.

    On a pas besoin de l'UE pour construire un airbus, pire les projets dit Européen s'avère être des gros fiasco et c'est particulièrement vrai dans le domaine militaire.

    L'A400M est quand à lui né d'un véritable projet Européen.
    Bizarrement on entends moins ce 'succès' faire le tour des ondes.

    http://www.franceinter.fr/emission-l...ur-pour-airbus

  17. #5397
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Alors pour que les choses soient clair, que ce soit EADS ou Airbus, le principe est le même : il n'existe pas de projet dit Européen. Il existe juste des opportunités que les multinationales saisissent. L'UE est une opportunité pour ces multinationales. Leurs intérêts ne sont pas compatible avec les aspirations des citoyens issus des peuples qui composent l'Union Européenne.

    Pour illustrer ce que je viens de dire, le PDG d’Airbus Fabrice Brégier, interrogé sur les raisons pour lesquelles Airbus s’était finalement décidé à construire aussi une usine d’assemblage aux États-Unis, celui-ci a répondu :

    « Cet investissement va nous permettre d’être vraiment considéré comme Américains. Acheter un Airbus finira par créer plus d’emplois aux États-Unis qu’acheter un Boeing. Boeing n’a eu de cesse de mener une politique de délocalisation en dehors des États-Unis. Au contraire, Airbus crée des emplois aux États-Unis. »
    1) Sans Airbus il y aurait 0 emploi.
    2) AEDS c'est principalement des fonds d'état européens. Sans ma mise en commun des budgets, la france et encore moins la Belgique ne pourrait envoyer de Satellite.
    L'Europe devrait acheter ses satellites aux américains/russe et donc il n'y aurait plus une si grande entreprise spaciale en europe qui occupe des milliers de gens.
    3) Euh je vois pas en quoi ca nuie aux Européens la déclaration de Fabrice Brégier.
    Il dit : On ne peut pas vendre d'Airbus aux USA. Donc on va créer une usine aux USA, pour que les USA nous achètes des Airbus.
    Il n'a pas parler de délocalisation

    Airbus est Européen à 30 ou 40%.
    Et donc tu préfere 0% européen?
    De plus Airbus a été crée sur base d'un rapprochement des états européens sans se rapprochement il y aurait eu aucun Airbus
    Et tu as oublié de parler du rafale projet 100% français...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #5398
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On ne peut pas vendre d'Airbus aux USA. Donc on va créer une usine aux USA, pour que les USA nous achètes des Airbus.
    C'est d'ailleurs une stratégie assez courante (il me semble) pour les domaines "stratégiques".

    Vendre un Airbus fabriqué à USAirbus aux Etats-Unis, c'est faire travailler 1000 personne aux Etats-unis, mais aussi tous les fournisseurs européens, la R&D européenne, voir augmenter les impôts perçu de la part d'Airbus (selon leur degré d'optimisation fiscale ).

  19. #5399
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    De plus Airbus a été crée sur base d'un rapprochement des états européens sans se rapprochement il y aurait eu aucun Airbus
    Et tu as oublié de parler du rafale projet 100% français...
    Mais ce sont des mots tout ça.
    J'essaie juste de t'expliquer que le Rafale n'est pas plus 100% Français que l'Airbus est considéré comme Européen.

    Derrière cela il y a toute une machine de propagande qui vise à ce que des gens comme toi s'imagine que c'est grâce à l'Europe que de tels projets existe.

    Bon, la question initiale était quand même de comprendre pourquoi le Luxembourg bénéficie t-il d'autant d'aide de la part de l'UE ?

  20. #5400
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est choquant dans le sens où Airbus est Européen à 30 ou 40%.
    En fait, c'est quasiment impossible à dire. L'Espagne, l'Allemagne et la France sont actionnaires à hauteur de ~27%, et le reste c'est de l'actionnariat flottant, donc ça peut-être européens, américains, russes, ...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La majorité des fournisseurs viennent des autres continent.
    Comme pour tout, la plupart des matériaux sont fabriqués en Chine.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On a pas besoin de l'UE pour construire un airbus
    En effet, mais s'il n'y avait pas eu l'UE, je pense qu'il n'y aurait plus d'Airbus. Regardes ce qu'est devenu Bull !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo