IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5481
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le jour où nous pourrons activer la triple sortie, la terre ne va pas s'arrêter de tourner.
    Mais justement, c'est bien ce que je dis !

    Ce n'est pas le tout de faire la triple sortie, il faut réfléchir avant à ce que vous ferez une fois sorti justement... Alors que la, tu nous dis tout le contraire quand tu dis que vous n'avez pas de programme car tant qu'on est pas sorti, cela ne sert à rien.

    Une fois sorti de l'UE, tes agriculteurs ils ne toucheront plus les aides de la PAC, si vous n'y avez pas réfléchi avant, et que vous n'avez pas préparer un budget (tu sais c'est de l'économie), vous allez leur verser quoi à chacun ?

    Alors c'est bien beau de dire qu'il y aura un gouvernement de transition en attendant que chacun présente son programme, que soit disant avec les taxes cela "devrait" (j'aime beaucoup le conditionnel ici...) amortir le manque, etc. etc. mais pendant ce temps, oui, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner, et les paysans, les travailleurs des industries et tous les autres à qui soit disant vous donnez de l'espoir, ils auront toujours leurs factures à payer et leur famille à nourrir, et ils ne pourront pas se permettre d'attendre que le parti suivant ait présenté son programme et ait été élu...

    Que vous le vouliez ou non, si vous êtes élu et que l'on procède à la triple sortie, derrière vous aurez la direction du pays pour un certain temps, donc vous devez avoir un programme, un budget, et tutti quanti.

  2. #5482
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui.
    Lui n'étant pas professionnel de l'informatique, il ne poste pas sur ce sujet. Pourrais tu nous relayer ses dires ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour un avis sur la BCE, il y a Vincent Brousseau l'un des deux Français responsable de la politique monétaire à Bruxelles. Il a démissionné de son poste et a rejoint l'UPR.
    Euh, pareil.



    Et du coup, pour les matières premières ? Parce que récupérer une souveraineté, ça veux dire pouvoir se gérer, si possible s'auto-gérer entièrement, même (peut-on être souverain ET dépendant ?).
    La France n'étant pas connu pour sa richesse en matière première, dans le scénario de la sortie de l'Europe, et de la taxation des importations pour empêcher celles-ci, comment fait-on ?

  3. #5483
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tiens si tu veux comprendre des choses tu peux aller écouter les tables rondes que l'UPR a fait lors de son université d'automne.

    Dans la première il y a le président à la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats Exploitant Agricole), celui-là même qui a rejoint l'UPR, après avoir été à Bruxelles pour négocier et se rendre compte que l'intérêt de Bruxelles n'est pas compatible avec la vie à laquelle aspirent les agriculteurs. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui.
    Bon alors, c'est du Deuche, il faut modérer ses propos. Patrick CHAIZE (c'est de lui dont il s'agit) est éffectivement Président à la FDSEA ... du Haut-Rhin pour la zone montagne évidemment, c'est un peu moins que "Président de la FDSEA".
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour un avis sur la BCE, il y a Vincent Brousseau l'un des deux Français responsable de la politique monétaire à Bruxelles. Il a démissionné de son poste et a rejoint l'UPR.
    Mais qui n'est visiblement pas présent aux universités d'automne, comme on aurait pu le croire...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a une table spéciale sur le Russie avec la participation d'Alexeï Nicolaïevitch Kovalski, conseiller politique de l'Ambassade de la Fédération de Russie en France.

    Voilà autant d'informations qu'il conviendrait d'avoir en tête pour comprendre ce que je vous raconte depuis 2 ans bientôt.
    Mais, tu n'as pas parlé de Charles-Henri GALLOIS, qui "travaille désormais comme contrôleur financier dans un grand groupe français très tourné vers l’exportation", bref le même genre que Macron, mais à l'UPR !

    Et tu n'as pas dit que la seconde journée de ces universités était juste une forum pro-russe.

    Et, au fait... elle est où ma liste des élus de l'UPR en activité ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #5484
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Lui n'étant pas professionnel de l'informatique, il ne poste pas sur ce sujet. Pourrais tu nous relayer ses dires ?
    Il faut faire un effort. Google est ton ami.
    J'ai mis suffisamment de descriptions précises pour que vous puissiez facilement trouver les réponses à vos questions.


    Et du coup, pour les matières premières ? Parce que récupérer une souveraineté, ça veux dire pouvoir se gérer, si possible s'auto-gérer entièrement, même (peut-on être souverain ET dépendant ?).
    Du coup pour les matières première cela se passera comme cela s'est toujours passé et comme cela se passe pour tous les états qui ne sont pas dans l'UE.

    Pourquoi vouloir voir des problèmes partout ? Si vous êtes dans le délire qu'en quittant l'UE on nous mettra des batons dans les roues, c'est que vous supposez qu'en face il puisse y avoir une sorte de tyran. Il ne faut pas exagérer non plus. Nous les regarderons dans les yeux, ils s'habitueront.
    L'idée n'est pas de négocier le fait de se faire violer 2 fois au lieu de 4 fois par semaine.
    L'idée est de ne plus se faire violer.



    La France n'étant pas connu pour sa richesse en matière première, dans le scénario de la sortie de l'Europe, et de la taxation des importations pour empêcher celles-ci, comment fait-on ?
    Tu peux me considérer comme le plus gros naze que la terre ait jamais porté, si demain tu mets un truc en vente, donc que tu n'as pas besoin et que moi je veux te l'acheter, je doute que tu sois très regardant sur le fait que ce soit moi qui te l'achète. Je doute aussi, si tu n'as pas trop d'acheteurs en face que tu refuses une légère négociation. Hors il se trouve que notre planète a encore suffisamment de ressources et puis surtout la France n’est pas le dernier des pays à qui on vendrait ses matières première. Par exemple, il est sans doute moins risqué de vendre à la France qu’à l’Equateur au regard des statistiques des défauts de paiement. Notre dernier défaut de paiement date d’il y a plus de deux siècles si ma mémoire est bonne. Certes il y a eu des dévaluations, surtout dans les années 70 et 80 mais en aucun cas elle fut un problème pour les Français. Au contraire, cette époque s’appelait les trente glorieuses. Alors tu vois, il n’y a pas de rapport entre le fait de dévaluer et le pouvoir d’achat pour la plus grande partie de la population. Il y a une raison à cela.

    C’est vrai que les matières premières sont plus cher, mais ce qui coûtent surtout cher à une nation c’est de devoir se passer du facteur de richesses produites par ses propres travailleurs. Note que je ne parle pas de coût social, je parle de richesses non produite.
    Bien, à partir du moment où tu vas payer plus cher tes matières premières parce que tu as dévalué ta monnaie, tu vas avoir un carnet de commandes qui va mécaniquement recommencer à se garnir et à ce moment-là ton pays produit de nouveau de la richesse. De la valeur ajouté, qui redonne de la valeur, plus un petit quelque chose à la matière première que tu as payé plus cher.
    Ce plus cher sera deux, trois quatre cinq ou dix fois compensés par le fruit du travail. La monnaie n’est qu’un outil, au final, ce qui compte, c’est ce que nous sommes capable de produire.

  5. #5485
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Mais, tu n'as pas parlé de Charles-Henri GALLOIS, qui "travaille désormais comme contrôleur financier dans un grand groupe français très tourné vers l’exportation", bref le même genre que Macron, mais à l'UPR !
    Oui et bien je serai curieux qu'ils débattent ensemble.
    Mais au juste qu'est-ce que tu nous reproche ? Qu'à l'UPR nous ne soyons que des ouvriers ou techniciens ?

    Si tu veux on prend les têtes de liste des régionnales, on les regarde une par une et ensuite on en reparle ?
    Nous représentons le peuple Français et non, nous ne sommes pas des arrivistes avide de pouvoir dont le seul objectif serait de toucher une rente.

    Ca n'est pas vrai.

  6. #5486
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui et bien je serai curieux qu'ils débattent ensemble.
    Mais au juste qu'est-ce que tu nous reproche ? Qu'à l'UPR nous ne soyons que des ouvriers ou techniciens ?
    Non, je crois qu'il vous reproche d'avoir le même genre de "crapule" que ceux que vous dénoncez. Mais ne connaissant pas le bonhomme en question, je ne peux confirmer ou infirmer son propos donc je n'ai pas de réel opinion là-dessus.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    et non, nous ne sommes pas des arrivistes avide de pouvoir dont le seul objectif serait de toucher une rente.
    Bah sans programme, c'est un peu l'arrière goût que ça laisse quand même...

  7. #5487
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut faire un effort. Google est ton ami.
    Mon entreprise fonctionne par liste blanche, et il faut que je m'occupe pendant que ça compile



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Du coup pour les matières première cela se passera comme cela s'est toujours passé et comme cela se passe pour tous les états qui ne sont pas dans l'UE.

    Pourquoi vouloir voir des problèmes partout ? Si vous êtes dans le délire qu'en quittant l'UE on nous mettra des batons dans les roues, c'est que vous supposez qu'en face il puisse y avoir une sorte de tyran. Il ne faut pas exagérer non plus. Nous les regarderons dans les yeux, ils s'habitueront.
    L'idée n'est pas de négocier le fait de se faire violer 2 fois au lieu de 4 fois par semaine.
    L'idée est de ne plus se faire violer.
    CF plus bas.



    /!\ J'ai séparer la partie matière première de la partie dévaluation, pour plus de clarté /!\

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu peux me considérer comme le plus gros naze que la terre ait jamais porté, si demain tu mets un truc en vente, donc que tu n'as pas besoin et que moi je veux te l'acheter, je doute que tu sois très regardant sur le fait que ce soit moi qui te l'achète. Je doute aussi, si tu n'as pas trop d'acheteurs en face que tu refuses une légère négociation. Hors il se trouve que notre planète a encore suffisamment de ressources et puis surtout la France n’est pas le dernier des pays à qui on vendrait ses matières première. Par exemple, il est sans doute moins risqué de vendre à la France qu’à l’Equateur au regard des statistiques des défauts de paiement. Notre dernier défaut de paiement date d’il y a plus de deux siècles si ma mémoire est bonne. C’est vrai que les matières premières sont plus cher, mais ce qui coûtent surtout cher à une nation c’est de devoir se passer du facteur de richesses produites par ses propres travailleurs. Note que je ne parle pas de coût social, je parle de richesses non produite.
    Je ne doute pas de la capacité des autres pays à nous vendre des matières premières, mais de la capacité des ménages et entreprises françaises à en acheter si les taxes à la frontière son plus importantes.



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certes il y a eu des dévaluations, surtout dans les années 70 et 80 mais en aucun cas elle fut un problème pour les Français. Au contraire, cette époque s’appelait les trente glorieuses. Alors tu vois, il n’y a pas de rapport entre le fait de dévaluer et le pouvoir d’achat pour la plus grande partie de la population.
    Tu n'as pas montré l'absence de rapport entre la dévaluation et le pouvoir d'achat



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bien, à partir du moment où tu vas payer plus cher tes matières premières parce que tu as dévalué ta monnaie
    Je ne parlais que de la hausse des taxes, mais effectivement avec des dévaluations, l'effet est décuplé.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu vas avoir un carnet de commandes qui va mécaniquement recommencer à se garnir et à ce moment-là ton pays produit de nouveau de la richesse.
    Le pays va produire plus quantitativement, mais avec des valeurs unitaire plus faibles. Et il est difficile de savoir dans quel cas il y a le plus de richesse produite.
    De plus, produire plus quantitativement, cela demande plus de matière première, qui seront plus cher.
    Alors certes l'UE ne nous imposera plus de ne pas produire à perte, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une solution d'avenir.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce plus cher sera deux, trois quatre cinq ou dix fois compensés par le fruit du travail. La monnaie n’est qu’un outil, au final, ce qui compte, c’est ce que nous sommes capable de produire.
    Le travail aussi n'est qu'un outil, non ? Ou alors il est vecteur social, etc... Comme la monnaie...

  8. #5488
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certes il y a eu des dévaluations, surtout dans les années 70 et 80 mais en aucun cas elle fut un problème pour les Français. Au contraire, cette époque s’appelait les trente glorieuses.
    STOP ! Arrêt sur image ! Les 70 marque la fin des trente glorieuses, justement et les dévaluations sont le résultat de crises successives. Ces dévaluations ont couté très chères aux français.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bien, à partir du moment où tu vas payer plus cher tes matières premières parce que tu as dévalué ta monnaie, tu vas avoir un carnet de commandes qui va mécaniquement recommencer à se garnir
    Là, part contre j'ai du mal à suivre... Tu paies plus cher les matières premières, ça OK. Et DONC tu vas avoir des commandes ? ? ? Si tu paies plus cher tes matières premières, pour compenser, tu augmentes tes prix. Donc, tes clients se tournent vers les produits d'importation...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui et bien je serai curieux qu'ils débattent ensemble.
    Mais au juste qu'est-ce que tu nous reproche ? Qu'à l'UPR nous ne soyons que des ouvriers ou techniciens ?
    Juste que vous mettez en avant des différences qui n'existent pas. Vous êtes simplement un parti comme les autres. Avec en plus ce petit goût amer du "pro-Russe" qui fait, que j'ai l'impression qu'avec vous, la France deviendrait vite une Crimée 2 !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si tu veux on prend les têtes de liste des régionnales,
    Non, je veux la liste des élus en activité de l'UPR ! Ça ne fait que la 5 ou 6ème fois que je le demande. Ça devrait pas être dur pour toi de nous la fournir, vous êtes un parti bien organisé, je suppose !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #5489
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bon alors, c'est du Deuche, il faut modérer ses propos. Patrick CHAIZE (c'est de lui dont il s'agit) est effectivement Président à la FDSEA ... du Haut-Rhin pour la zone montagne évidemment, c'est un peu moins que "Président de la FDSEA".

    Mais qui n'est visiblement pas présent aux universités d'automne, comme on aurait pu le croire...
    Si tu as raison (je ne peux pas faire toutes les recherches sur google au travail), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde

  10. #5490
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Evidemment qu'il president au niveau départemental. La FDSEA est une organisation départementale et que tous les présidents de la FDSEA le sont au niveau de leur département. Au niveau supérieur il s'agit de la FNSEA.

    Jon, la liste que tu demandes tu ne l'auras pas. Il s'agit d'informations sensible, beaucoup de nos adhérents souhaitent garder l'anonymat et je n'ai pas à livrer des noms ici. Rapproches-toi de ta delégation départementales pour en savoir plus.

  11. #5491
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    STOP ! Arrêt sur image ! Les 70 marque la fin des trente glorieuses, justement et les dévaluations sont le résultat de crises successives. Ces dévaluations ont couté très chères aux français.
    Pas à tous les Français. Uniquement aux tenants des capitaux. Les dévaluations ont de fait entrainés une inflation. Mais c'était surtout une inflation des salaires qu'il y a eu durant les 30 glorieuses dont on peut estimer qu'elles se sont arreter en 76. Ceci étant il y a eu une certaine inertie que j'ai pu ressentir jusque dans le milieu des années 80. Mais point besoin de faire de grands calcul savant. L'inflation cela enmerde les riches car ils voient leur capital fondre au soleil. A l'inverse, cela arrange bien les endettés qui voient leur dettes diminuer. La dévaluation et l'inflation si elle reste raisonnable sont des outis monétaire extremement puissant pour ré-équilibrer les richesses.


    Là, part contre j'ai du mal à suivre... Tu paies plus cher les matières premières, ça OK. Et DONC tu vas avoir des commandes ? ? ? Si tu paies plus cher tes matières premières, pour compenser, tu augmentes tes prix. Donc, tes clients se tournent vers les produits d'importation...
    Peu importe que tu payes plus cher ta matière premiere. Ce qui nous interesse c'est de créer de la valeur ajouté dessus. Par exemple avant dévaluation j'achète une tonne d'acier 1000€. Je crée de la valeur ajouté, je vends mon objet 1100€.
    L'UPR remporte les elections, nous retournons au Franc avec un ratio de 1 pour 1 puis nous dévaluons la monnaie de 10%. J'achète toujours ma tonne d'acier à 1000€, donc à 1100Frs. Je créé de la valeur ajouté qui représente le salaire des ouvriers et mon bénéfice toujours pour un montant de 100Frs et je vend mon produit 1200Frs soit 1090€.

    Mon produit est devenu moins cher. L'idée est là et elle ne va pas plaire aux tenants des capitaux...
    Mais lisez le rapport que j'ai mis en ligne sur les avantages de la dévaluation. Mais n'attendez pas que Lagardere, Dassault, Bouygues, bref que les tenants de tous les médias vous expliquent ce qui pourrait etre bon pour vous. Ils détiennent la possibilité de vous informer. Faut pas etre sorti de St-Cyr pour comprendre l'arnaque.

    Juste que vous mettez en avant des différences qui n'existent pas. Vous êtes simplement un parti comme les autres. Avec en plus ce petit goût amer du "pro-Russe" qui fait, que j'ai l'impression qu'avec vous, la France deviendrait vite une Crimée 2 !
    Si elles existent. C'est juste que tu ne veux pas les voir.

  12. #5492
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Jon, la liste que tu demandes tu ne l'auras pas. Il s'agit d'informations sensible, beaucoup de nos adhérents souhaitent garder l'anonymat et je n'ai pas à livrer des noms ici. Rapproches-toi de ta delégation départementales pour en savoir plus.
    Des élus qui veulent rester anonymes ???


  13. #5493
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peu importe que tu payes plus cher ta matière premiere. Ce qui nous interesse c'est de créer de la valeur ajouté dessus. Par exemple avant dévaluation j'achète une tonne d'acier 1000€. Je crée de la valeur ajouté, je vends mon objet 1100€.
    L'UPR remporte les elections, nous retournons au Franc avec un ratio de 1 pour 1 puis nous dévaluons la monnaie de 10%. J'achète toujours ma tonne d'acier à 1000€, donc à 1100Frs. Je créé de la valeur ajouté qui représente le salaire des ouvriers et mon bénéfice toujours pour un montant de 100Frs et je vend mon produit 1200Frs soit 1090€.
    Math Sup, Math Spé, attention.

    1100 - 1090 = 10
    1000 = 1000

    On a un manque à gagner de 10€ (puisqu'on vend 1090 au lieu de 1100), alors qu'on paye toujours aussi cher de matière première (1000)




    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Des élus qui veulent rester anonymes ???

    Si l'UPR gagne aux élections présidentielles, pourrons-nous connaître le nom du Président de la République ?

  14. #5494
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut faire un effort. Google est ton ami.
    Tu peux me considérer comme le plus gros naze que la terre ait jamais porté, si demain tu mets un truc en vente, donc que tu n'as pas besoin et que moi je veux te l'acheter, je doute que tu sois très regardant sur le fait que ce soit moi qui te l'achète. Je doute aussi, si tu n'as pas trop d'acheteurs en face que tu refuses une légère négociation. Hors il se trouve que notre planète a encore suffisamment de ressources et puis surtout la France n’est pas le dernier des pays à qui on vendrait ses matières première. Par exemple, il est sans doute moins risqué de vendre à la France qu’à l’Equateur au regard des statistiques des défauts de paiement. Notre dernier défaut de paiement date d’il y a plus de deux siècles si ma mémoire est bonne. Certes il y a eu des dévaluations, surtout dans les années 70 et 80 mais en aucun cas elle fut un problème pour les Français. Au contraire, cette époque s’appelait les trente glorieuses. Alors tu vois, il n’y a pas de rapport entre le fait de dévaluer et le pouvoir d’achat pour la plus grande partie de la population. Il y a une raison à cela.
    Dixit celui qui promeut de faire défaut sur la dette de la France
    Un jour la France doit faire défaut sur sa dette, le lendemain la France n'aura aucun problème car elle ne fait pas défaut sur sa dette
    Deuche la girouette

    Pourquoi vouloir voir des problèmes partout ? Si vous êtes dans le délire qu'en quittant l'UE on nous mettra des batons dans les roues, c'est que vous supposez qu'en face il puisse y avoir une sorte de tyran. Il ne faut pas exagérer non plus. Nous les regarderons dans les yeux, ils s'habitueront.
    L'idée n'est pas de négocier le fait de se faire violer 2 fois au lieu de 4 fois par semaine.
    L'idée est de ne plus se faire violer.
    Euh on ne venait pas parler de l'embargo russe?
    Tu ne te rappelle pas les sanctions américaines et canadienne sur le roquefort et d'autre produit?
    Et le monde des bisounours il va bien?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bien, à partir du moment où tu vas payer plus cher tes matières premières parce que tu as dévalué ta monnaie, tu vas avoir un carnet de commandes qui va mécaniquement recommencer à se garnir et à ce moment-là ton pays produit de nouveau de la richesse.
    Euh je ne vois aucune logique la dedans.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #5495
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Math Sup, Math Spé, attention.

    1100 - 1090 = 10
    1000 = 1000

    On a un manque à gagner de 10€ (puisqu'on vend 1090 au lieu de 1100), alors qu'on paye toujours aussi cher de matière première (1000)

    Ce n'est pas un manque à gagner. C'est de l'attractivité, tu te rattrapera sur la quantité car il s'agit bien de vendre plus.
    Les salaires versés n'ont pas changés.
    Le but de cette manœuvre est de vendre le produit moins cher en gardant le même bénéfice pour être attractif.

    Le but est surtout de redonner du travail et de conserver une certaine forme d’attractivité.
    Le but n'est pas de conserver ton pouvoir d'achat à tout prix.

    Pour acheter quoi ? Des produits finis fabriqués à plus de 12000km d'ici ?
    C'est juste ridicule.

    D'un point de vue comptable cela fonctionne très bien, le bénéfice est toujours de 100.




    l'UPR gagne aux élections présidentielles, pourrons-nous connaître le nom du Président de la République ?
    J'ai beaucoup rit également.

  16. #5496
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    /!\ J'ai encore une fois désorganisé la réponse de deuche /!\

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce n'est pas un manque à gagner. C'est de l'attractivité, tu te rattrapera sur la quantité car il s'agit bien de vendre plus.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le but de cette manœuvre est de vendre le produit moins cher en gardant le même bénéfice pour être attractif.
    La France peut-elle concurrencer des pays comme le Laos ou certains pays d'Afrique ? Peut-on réellement vendre plus pour moins cher ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les salaires versés n'ont pas changés.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'un point de vue comptable cela fonctionne très bien, le bénéfice est toujours de 100.
    Comptablement, ça marche dans la monnaie nationale (mais pas dans les autres). Mais du coup il faut se mettre d'accord si on parle de richesse (tu parlais de création de valeur ajoutée), ou alors d'un point de vue purement comptable.

    On obtient la même somme de "nouveau nouveau Francs", mais elle a moins de valeur. Le même salaire qui a moins de valeur, c'est un appauvrissement de la population. Tu le dis d'ailleurs très bien toi même :
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le but n'est pas de conserver ton pouvoir d'achat à tout prix.

  17. #5497
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Le même salaire qui a moins de valeur, c'est un appauvrissement de la population. Tu le dis d'ailleurs très bien toi même :
    Citation Envoyé par deuche
    Le but n'est pas de conserver ton pouvoir d'achat à tout prix.

    C'est d'ailleurs ça le plus marrant, car au départ, toute cette histoire de sortie de l'UE, c'est pour sauver le peuple exploité par l'UE avec des salaires de plus en plus bas à cause de la concurrence des pays moins développés.

    Et donc pour lutter contre ça on fait quoi ? On baisse le pouvoir d'achat avec une dévaluation.

    Je sais qu'on dit "guérir le mal par le mal", mais quand même...


    L'autre point marrant, c'est qu'il croit qu'en vendant son truc 1090€ au lieu de 1100€, il va en vendre des millions de plus et qu'il pourra refiler du travail à 10% de la population. Ce qu'il oublie, c'est que son truc vendu 1090€ sera toujours vendu 350€ par des chinois...

    Donc oui, il pourra taxer l'importation pour que la version chinoise à 350€ soit aussi cher que son truc à 1090€ mais du coup, tu en vendras beaucoup moins (que cela soit la version française ou chinoise) et qu'en plus tu perdras la TVA que tu faisais sur la version chinoise qui partait comme des petits pains.

    Moi aussi je veux aller habiter chez les bisounours...

  18. #5498
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La France peut-elle concurrencer des pays comme le Laos ou certains pays d'Afrique ? Peut-on réellement vendre plus pour moins cher ?
    Oui, car le prix des matières premières est le même pour tout le monde.
    La différence se fera sur la productivité. La productivité Française est l'une des meilleurs au monde.

    Et donc pour lutter contre ça on fait quoi ? On baisse le pouvoir d'achat avec une dévaluation.
    On ne baisse pas le pouvoir d'achat. Globalement, au contraire on l'augmente par la création d'emploi.
    Ca te donnera quoi, quant tu seras au chômage, de te dire que ton e-phone tu peux le payer 800$ au lieu de 1000$ s'il était produit en France.

    De toute façon tu n'as plus de pouvoir d'achat du tout. Ce que je propose c'est de diminuer le pouvoir d'achat de personnes comme moi. C'est tout à fait contraire à mes intérêts à court terme. Mais je sais que derrière un système de dévaluation, il y a de l'inflation. Et cette inflation devra se traduire par les salaires. C'est exactement ce qu'il s'est produit jusqu'en 76 et le choc petrolier.

    Le choc pétrolier a mis fin à l'envolée des salaires et le chômage est apparu.

  19. #5499
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est exactement ce qu'il s'est produit jusqu'en 76 et le choc petrolier.

    Le choc pétrolier a mis fin à l'envolée des salaires et le chômage est apparu.
    J'ai compris de travers ou bien tu proposes réellement un mécanisme qui, d'après tes propres dires, augmentera le chômage encore plus ??
    Kropernic

  20. #5500
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas à tous les Français. Uniquement aux tenants des capitaux. Les dévaluations ont de fait entrainés une inflation. Mais c'était surtout une inflation des salaires qu'il y a eu durant les 30 glorieuses dont on peut estimer qu'elles se sont arreter en 76. Ceci étant il y a eu une certaine inertie que j'ai pu ressentir jusque dans le milieu des années 80. Mais point besoin de faire de grands calcul savant. L'inflation cela enmerde les riches car ils voient leur capital fondre au soleil. A l'inverse, cela arrange bien les endettés qui voient leur dettes diminuer. La dévaluation et l'inflation si elle reste raisonnable sont des outis monétaire extremement puissant pour ré-équilibrer les richesses.
    Je ne sais pas quel âge tu avais en 1976, lors du choc pétrolier, mais, je peux te dire que les français, à l'époque, ils n'ont pas rigolé du tout !

    Et ton emprunt, quoique t'en dise, il te coûte beaucoup plus cher après dévaluation qu'avant ! Mon père a construit sa maison en 1976, et je peux te dire qu'il ne trouvait pas du tout sympa la dévaluation !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peu importe que tu payes plus cher ta matière premiere. Ce qui nous interesse c'est de créer de la valeur ajouté dessus. Par exemple avant dévaluation j'achète une tonne d'acier 1000€. Je crée de la valeur ajouté, je vends mon objet 1100€.
    L'UPR remporte les elections, nous retournons au Franc avec un ratio de 1 pour 1 puis nous dévaluons la monnaie de 10%. J'achète toujours ma tonne d'acier à 1000€, donc à 1100Frs. Je créé de la valeur ajouté qui représente le salaire des ouvriers et mon bénéfice toujours pour un montant de 100Frs et je vend mon produit 1200Frs soit 1090€.
    Bon, outre que le calcul soit aberrant, y a plein de trucs qui ne sont pas pris en compte. Le fait, par exemple qu'à force de délocalisations et de désindustrialisation de notre beau pays, ben, pour fabriquer, il faudrait reconstruire des usines (ou disons les ré-adapter), il faudrait aussi former des gens (on ne forme plus que des diplômés). Ensuite, tu achètes plus cher tes matières premières, d'autant plus cher que tu augmentes les taxes et que ta monnaie ne vaut plus rien, ensuite soit tes salaires te coûtent un bras de plus qu'avant, soit tes employés ne gagnent plus rien, et donc n'ont plus les moyens de s'acheter les produits que tu fabriques. Et tu ajoutes ça au fait que, quoique tu fasses tu seras toujours plus cher que les produits de Chine, d'Inde, ... Ajoutes à cela le fait que tu as perdu le marché européen, voire américain parce que tu t'es rapproché de Poutine (c'est dans votre programme, je suppose). Franchement, ça fait envie, y a pas à dire !

    Citation Envoyé par deuche
    Jon, la liste que tu demandes tu ne l'auras pas. Il s'agit d'informations sensible, beaucoup de nos adhérents souhaitent garder l'anonymat et je n'ai pas à livrer des noms ici.
    Tu te fous de notre gu***e ou quoi ? Des élus de la République anonymes ? Une liste d'élus qui serait des informations sensibles ? Non mais, franchement !
    Dis plutôt que : "Nombre d'élus de la République, élus sous l'étiquette UPR ~= 0", là tu seras plus honnête !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo